7aregh 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Deux autres policiers, victimes de l’attentat terroriste perpétré par un groupe armé, ce lundi, 30 avril, à la périphérie de la ville de Mekla, 30 kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, ont succombé à leurs blessures, durant l’après midi. Le nouveau bilan de cette attaque terroriste qui a ciblé, aux environs de 12 heures, un véhicule de la brigade de la police judiciaire , est de quatre morts, selon une source hospitalière. Pour rappel, un véhicule de la police judiciaire a été attaqué, ce lundi, 30 avril, à la sortie de la ville de Mekla, à 30 kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Les policiers ont été surpris dans un guet-apens tendu par un groupe terroriste au niveau du lieudit Tighzert, sur l’intersection qui mène vers le village Taourirt Aden, précisent des sources locales. On parle également d’un terroriste éliminé lors de l’accrochage El-WATEN Allah yerhamhoum ! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Allah yerhamhoum ! Allah yerhahoum.... Il faut aussi savoir que ce lieu dit situé entre Azazga et Yakouren a déja vu hélas tombé beaucoup de militaires... Un terrain très propice aux bandes armées, difficiles a débusquer! Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 je crois que ça arrange le pouvoir que ça continue comme ça... si le terrorisme disparaissait complètement, ce serait pas pareil... ils ont quand même bien les moyens d'anéantir ces groupes s'ils le voulaient... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 je crois que ça arrange le pouvoir que ça continue comme ça... si le terrorisme disparaissait complètement, ce serait pas pareil... ils ont quand même bien les moyens d'anéantir ces groupes s'ils le voulaient... Si tu connaissais le terrain, tu saurais que c'est impossible......les Francais s'en souviennent encore d'ailleurs..... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Ce n'est pas normal quand même! ces policiers et militaires qui meurent encore! ce sont des êtres humains comme nous, non? Si c'était des membres de nos familles, on réagirait avec moins de passivité, et on trouverait l'accès plus simple vers ses terroristes de m***! ON EST EN 2012 bon Dieu! Il y a des moyens sophistiqués de nos jours! Du moins et en dépit des dangers, Pourquoi eux? pourquoi ces pauvres jeunes garçons meurent ainsi? Moi j'ai la rage, car je me dis que ça peut être mon frère, ça peut être mon père, ça peut être mon cousin, mon ami ... Et aussi égoiste que cela puisse paraître, je n'accepterai jamais que l'un de ces membre de mon entourage se sacrifie... (sacrifice pour qui déjà? hein?) Mon coup de gueule! Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Si tu connaissais le terrain, tu saurais que c'est impossible......les Francais s'en souviennent encore d'ailleurs..... exact, j'ai lu un bouquin d'un moudjahid qui expliquait en détail toutes les embuscades contre l'armée française en kabilye. Mais nous sommes en 2012; les moyens sont différents : vision nocturne, drones, etc, et pourquoi pas bruler les forets où ils sont susceptibles de se cacher; certes, ce serait un désastre écologique, mais des forêts ça se reconstruit ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Ce n'est pas normal quand même! ces policiers et militaires qui meurent encore! ce sont des êtres humains comme nous, non? Si c'était des membres de nos familles, on réagirait avec moins de passivité, et on trouverait l'accès plus simple vers ses terroristes de m***! ON EST EN 2012 bon Dieu! Il y a des moyens sophistiqués de nos jours! Du moins et en dépit des dangers, Pourquoi eux? pourquoi ces pauvres jeunes garçons meurent ainsi? Moi j'ai la rage, car je me dis que ça peut être mon frère, ça peut être mon père, ça peut être mon cousin, mon ami ... Et aussi égoiste que cela puisse paraître, je n'accepterai jamais que l'un de ces membre de mon entourage se sacrifie... (sacrifice pour qui déjà? hein?) Mon coup de gueule! Triste oui. Deux soldats à Chetaïbi, jambes amputées suite à une bombe. J'espère que l'ANP progresse sur les moyens de déminage. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 exact, j'ai lu un bouquin d'un moudjahid qui expliquait en détail toutes les embuscades contre l'armée française en kabilye. Mais nous sommes en 2012; les moyens sont différents : vision nocturne, drones, etc, et pourquoi pas bruler les forets où ils sont susceptibles de se cacher; certes, ce serait un désastre écologique, mais des forêts ça se reconstruit ... beaucoup de forêts furent brulées par l'ANP en Kabylie avec son lot de désastres sur la faune et la flore tristement, mais les djihadistes se déplacent, donc a moins de raser toutes les forêts de Kabylie, c'est impossible, c'est trop dense, accidenté! je connais bien, c'est ma région.. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 beaucoup de forêts furent brulées par l'ANP en Kabylie avec son lot de désastres sur la faune et la flore tristement, mais les djihadistes se déplacent, donc a moins de raser toutes les forêts de Kabylie, c'est impossible, c'est trop dense, accidenté! je connais bien, c'est ma région.. Je suis entièrement d'accord qu'il n'y a pas plus dangereux que les embuscades, un individus peut décimer à lui seul une armada de policiers! N'empêche, je trouve qu'il y a un grand laisser aller, et surtout une indifférence extraordinaire face à la mort de ces jeunes, qui je n'en doute pas étaient assoiffés de vie. Je trouve que notre société est ingrate, insensible, ne se manifeste que pour défendre son "orgueil" pour des causes débiles, des futilités, ... Sinon, je suis sure qu'il y a moyen de les débusquer ces sanguinaires! du moins il le faut! Du fond de mon coeur, j'espère que personne ne mourra pour n'importe quelle cause! Mourir pour une cause, laquelle? Pourquoi lui et pas moi alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 exact, j'ai lu un bouquin d'un moudjahid qui expliquait en détail toutes les embuscades contre l'armée française en kabilye. Mais nous sommes en 2012; les moyens sont différents : vision nocturne, drones, etc, et pourquoi pas bruler les forets où ils sont susceptibles de se cacher; certes, ce serait un désastre écologique,mais des forêts ça se reconstruit... s'attaquer a l'environnement comme si le terrorisme était de la faute de l'environnement,methode tellement moderne :crazy: ,en plus ça a déja été fait mais ça sert a rien a part le désastre écologique. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Je suis entièrement d'accord qu'il n'y a pas plus dangereux que les embuscades, un individus peut décimer à lui seul une armada de policiers! N'empêche, je trouve qu'il y a un grand laisser aller, et surtout une indifférence extraordinaire face à la mort de ces jeunes, qui je n'en doute pas étaient assoiffés de vie. Je trouve que notre société est ingrate, insensible, ne se manifeste que pour défendre son "orgueil" pour des causes débiles, des futilités, ... Sinon, je suis sure qu'il y a moyen de les débusquer ces sanguinaires! du moins il le faut! Du fond de mon coeur, j'espère que personne ne mourra pour n'importe quelle cause! Mourir pour une cause, laquelle? Pourquoi lui et pas moi alors? C'est même plus que triste vois tu..mais force est de constater qu'aucune technologie ne peut venir à bout du terrorisme, aucun état au monde à pu en venir à bout, aucun... L'erreur fut de retirer aux kabyles leurs armes, car pour progresser dans ce combat, l'état se doit de s'appuyer sur les populations locales, mais comme cet état est honni.......... Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 L'erreur fut de retirer aux kabyles leurs armes, car pour progresser dans ce combat, l'état se doit de s'appuyer sur les populations locales, mais comme cet état est honni.......... donc voilà où est le problème...et sa solution... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 C'est même plus que triste vois tu..mais force est de constater qu'aucune technologie ne peut venir à bout du terrorisme, aucun état au monde à pu en venir à bout, aucun... L'erreur fut de retirer aux kabyles leurs armes, car pour progresser dans ce combat, l'état se doit de s'appuyer sur les populations locales, mais comme cet état est honni.......... Il fallait bien retirer les armes à un moment donné, on ne peut pas avoir une population armée jusqu'au dents à cause de quelques attentats. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts