Jump to content

Question urgente sur demenagement en algerie !

Recommended Posts

Algeria9393

mais de quoi il parle? :(

:mdr: salam

je croix que j'ai compris :crazy: un déménagement de la france en Algerie!!!

si c'est ça :confused:je croix que non tu ne peut pas :alucard:

salam:scooter:

Mskina, étoile, elle est largué, et personne n'est assez gentil pour lui expliquer le truc :lol:

C'est un truc des vieux ça :lol:

Pour eux, un demenagement est lorsque tu rentre definitivement de la France vers l'Algérie, et là tu as qq droits, genre tu ne payes pas la douane sur une certaine somme, .....

Mais c'est uniquement valable lorsque tu rentre definitivement, on va pas te casser les pieds à payer la douane sur la tele que t'avais à la maison, ... En gros, on te fait un forfait.

Algeria9393 veut savoir si on peut rentrer defitivement 2 fois pour la deuxieme fois.

Bien sur que tu ne peux pas :lol:

je savais que cété compliqué c pour ça jai pas pu répondre :D merci a toi cassiopée de mexpliqué maintenant je peut lui répondre

Oui c'est une magouille légale organisée par l'état !! Comme les licences de "Moudjahid", les cartes consulaires peuvent être vendues au noir ou renouvellées au bout de 3 ans au consulat! C'est un petit business d'immigrés bien rodé mais le dédouanement est plafonné.

Sa question n'est pas innocente ! :04:

C'est un droit et ce n'est pas une magouille.

Si c'est une magouille puisque les gens revendent leurs cartes d'immatriculation afin que des gens d'algérie viennent profiter de ce déménagement, certains font plusieurs déménagements avec X cartes.

• 1 year later...

Salam,

Pour tous vos déménagements en Algérie voici quelques informations importantes :

Exonération de droits et taxes pour

: - les objets et effets composant le mobilier domestique, destiné à votre usage personnel ou de votre conjoint et enfants mineurs vivant sous le même toit.

- Une voiture de tourisme neuve d'une cylindrée n'excédant pas 2500 cc (diesel) ou 2000 cc (essence) ou un véhicule utilitaire d'un poids total en charge n'excédant pas 5,95 tonnes, ou véhicule à 2 roues soumis à immatriculation.

Les marchandises et véhicules sont dispensés de droits et taxes lorsque la valeur totale n'excede pas 2 millions de dinars.

Documents :

- Attestation de changement de résidence visé par le consulat algérien

- Inventaire chiffré et détaillé visé par le consulat algérien

- Carte grise originale visé par le consulat algérien.

Cf la société magellan transit (Magellan Transit - Architecte du transport International), propose plusieurs formules selon le besoin, conseils de pro et tarifs compétitifs.

Slts

• 1 year later...