Algeria9393 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 J'ai fait un déménagement en algerie il y'a 3 ans , esque j'ai la possibilité d'en faire un autre ??? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 J'ai fait un déménagement en algerie il y'a 3 ans , esque j'ai la possibilité d'en faire un autre ??? vas y fait un petit éffort pour m'expliqué un peu plus, je suis sur que je pourai te répondre aprés :chut: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Oui, normalement! mais de quoi il parle? Citer Link to post Share on other sites
sab 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Algeria9393 mais de quoi il parle? :mdr: salam je croix que j'ai compris :crazy: un déménagement de la france en Algerie!!! si c'est ça :confused:je croix que non tu ne peut pas :alucard: salam:scooter: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Mskina, étoile, elle est largué, et personne n'est assez gentil pour lui expliquer le truc :lol: C'est un truc des vieux ça :lol: Pour eux, un demenagement est lorsque tu rentre definitivement de la France vers l'Algérie, et là tu as qq droits, genre tu ne payes pas la douane sur une certaine somme, ..... Mais c'est uniquement valable lorsque tu rentre definitivement, on va pas te casser les pieds à payer la douane sur la tele que t'avais à la maison, ... En gros, on te fait un forfait. Algeria9393 veut savoir si on peut rentrer defitivement 2 fois pour la deuxieme fois. Bien sur que tu ne peux pas :lol: je savais que cété compliqué c pour ça jai pas pu répondre :D merci a toi cassiopée de mexpliqué maintenant je peut lui répondre Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Non je crois qu'elle a fait un déménagement avec sa carte consulaire (qu'elle a donc déposé). Tu peux faire un autre "déménagement" mais avec la carte consulaire de quelqu'un d'autre.:04: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 J'ai fait un déménagement en algerie il y'a 3 ans , esque j'ai la possibilité d'en faire un autre ??? non tu peux pas, c'est pas un jeu .....et alors :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Oui c'est une magouille légale organisée par l'état !! Comme les licences de "Moudjahid", les cartes consulaires peuvent être vendues au noir ou renouvellées au bout de 3 ans au consulat! C'est un petit business d'immigrés bien rodé mais le dédouanement est plafonné. Sa question n'est pas innocente ! :04: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 C'est un droit et ce n'est pas une magouille. Si c'est une magouille puisque les gens revendent leurs cartes d'immatriculation afin que des gens d'algérie viennent profiter de ce déménagement, certains font plusieurs déménagements avec X cartes. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Tu es bien renseignée! On trouve toujours une faille à un système et ce n'est pour autant qu'il soit mauvais. Normal je suis près de Maghnia donc la magouille je connais par coeur.:04: Citer Link to post Share on other sites
sab 10 Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 monaluiza Normal je suis près de Maghnia donc la magouille je connais par coeur.:04: salam mdrrrr:roflmao::roflmao: salam:scooter: Citer Link to post Share on other sites
sb210 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Salam, Pour tous vos déménagements en Algérie voici quelques informations importantes : Exonération de droits et taxes pour : - les objets et effets composant le mobilier domestique, destiné à votre usage personnel ou de votre conjoint et enfants mineurs vivant sous le même toit. - Une voiture de tourisme neuve d'une cylindrée n'excédant pas 2500 cc (diesel) ou 2000 cc (essence) ou un véhicule utilitaire d'un poids total en charge n'excédant pas 5,95 tonnes, ou véhicule à 2 roues soumis à immatriculation. Les marchandises et véhicules sont dispensés de droits et taxes lorsque la valeur totale n'excede pas 2 millions de dinars. Documents : - Attestation de changement de résidence visé par le consulat algérien - Inventaire chiffré et détaillé visé par le consulat algérien - Carte grise originale visé par le consulat algérien. Cf la société magellan transit (Magellan Transit - Architecte du transport International), propose plusieurs formules selon le besoin, conseils de pro et tarifs compétitifs. Slts Citer Link to post Share on other sites
fefe59 10 Posted October 25, 2011 Partager Posted October 25, 2011 Bsr, je voulais savoir si nous pouvions revenir vivre en France sans que cela pose problèmes malgré avoir fait un déménagement en Algérie en 1988. merci pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts