Jump to content

quel est votre caractère préféré ?

Guest Mohamed Jacob

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

De tous les films , histoires , romans , .... Quelle est le caractère qui t'inspire le plus ?

Est ce que je peux désigner des vrais personnalités qui ont existé dans notre monde, parce que des personnages de films, romans, ça reste de la fiction !! :p :D

Guest Mohamed Jacob

HPsaison10.jpg&w=262&h=326&ei=NNefT9OsG6aD4gSXvr3tAg&zoom=1&iact=hc&vpx=289&vpy=232&dur=2086&hovh=250&hovw=201&tx=134&ty=70&sig=109980765036611515219&page=4&tbnh=158&tbnw=101&ndsp=29&ved=1t:429,r:8,s:72,i:22 , Pour moi, c'est Hercule Poirot , un détective belge de fiction créé par la romancière Agatha Christie.

il est toujours tiré à quatre épingles, impeccablement vêtu, et soucieux de sa morale autant que de son confort.

Il se considère presque infaillible et ne manque pas ainsi d’affronter les adversaires les plus terribles, qui, le jugeant quelque peu ridicule, ont tendance à le sous-estimer.

Il est d'une intelligence incomparable .

Guest Mohamed Jacob
Est ce que je peux désigner des vrais personnalités qui ont existé dans notre monde, parce que des personnages de films, romans, ça reste de la fiction !! :p :D

oui , tu peux bien-sure , ... .. j'aime juste s'évader un peu de la réalité pour se détendre . Mais il y a des personnes de l'histoire qui ne manquent pas d'estimation , comme Michael faraday le fameux physicien .

Guest Mohamed Jacob
Sherlock Holmes est mon personnage de fiction préféré depuis toujours. Son sens de la déduction, ses connaissances et ignorances profondes dans certains domaines et son côté plus sombre (cocainomane) qu'on trouve dans certains romans, m'ont toujours fasciné.

En plus contempo, j'aime bien Sheldon Cooper pour le moment, pour son côté robot :D

aha !! , Sherlock Holmes , il est magnifique , ... j'aime aussi ce personnage .

Les Evadés ce film m'a inspiré la Patience ...

Un très bon film ! :)

oui , tu peux bien-sure , ... .. j'aime juste s'évader un peu de la réalité pour se détendre . Mais il y a des personnes de l'histoire qui ne manquent pas d'estimation , comme Michael faraday le fameux physicien .

C'est vrai t'as raison !

Mais bon, il y a un personnage qui me revient maintenant, c'est Chris Gardner, dans le film a la recherche du bonheur, avec Will smith comme acteur principale, j'ai été touché par ce personnage, sa détermination, son envie de réussir malgré toutes les difficultés, ce personnage nous enseigne que si on veut, on peut, il me donne de l'espoir, a la fin il rattrape son bonheur qu'il a tant cherché !!

Sinon pour les vrais personnalités en attendant d'autres personnages fictifs :D, il y a Gandhi, Boudha, le Che, Mandela, Matoub, Chaplin et d'autres... mais ces derniers m'inspirent plus, je suis d'accord avec les idées de certains, bref, je les admirent, surtout ce que Gandhi a réussi a faire ! :)

Guest Anda
Bein moi j'aime bien ce personnage, il est drôle, sa façon de parler avec ses mains, sa façon de courir !! :mdr:

:mdr:

Clair, il a une dégaine terrible. En plus il a un vrai sourire algérien avec les pré-molaires 24 carats toussa :D

Guest salamalgerie
Socrate .....

:mdr:

Moi j'aime bien Le malade imaginaire de Molière

"Les grimaces d'amour ressemblent fort à la vérité; et j'ai vu de grands comédiens là-dessus"

Source : Le Malade imaginaire:D

Guest Mirlou

j'aime bien cette histoire:

Un jour quelqu'un vient voir Socrate et lui dit:

– Écoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.

– Arrête ! interrompit le sage homme. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?

– Trois tamis ? dit l’autre, rempli d’étonnement.

– Oui mon bon ami : trois tamis. Examinons si ce que tu as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est celui de la vérité. As-tu contrôlé si tout ce que tu veux me raconter est vrai ?

– Non, je l’ai entendu raconter et...

– Bien bien. Mais assurément, tu l’as fait passer à travers le deuxième tamis. C’est celui de la bonté. Est-ce que ce que tu veux me raconter, si ce n’est pas tout à fait vrai, est au moins quelque chose de bon ?

Hésitant, l’autre répondit :

– Non, ce n’est pas quelque chose de bon, au contraire...

– Hum, dit le philosophe, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s’il est utile de me raconter ce que tu as envie de me dire...

– Utile ? Pas précisément...

– Eh bien ! dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier...

Guest Louva

- Ou Richard P. Feynman :wub:

Guest Louva
Un très bon film ! :)

C'est vrai t'as raison !

Mais bon, il y a un personnage qui me revient maintenant, c'est Chris Gardner, dans le film a la recherche du bonheur, avec Will smith comme acteur principale, j'ai été touché par ce personnage, sa détermination, son envie de réussir malgré toutes les difficultés, ce personnage nous enseigne que si on veut, on peut, il me donne de l'espoir, a la fin il rattrape son bonheur qu'il a tant cherché !!

Sinon pour les vrais personnalités en attendant d'autres personnages fictifs :D, il y a Gandhi, Boudha, le Che, Mandela, Matoub, Chaplin et d'autres... mais ces derniers m'inspirent plus, je suis d'accord avec les idées de certains, bref, je les admirent, surtout ce que Gandhi a réussi a faire ! :)

- Heu Chichi, le bon homme n'est pas un personnage de fiction, et si tu remarque à la fin du film, y a un noir qui traverse la rue en costard quand will Smith fait la dernière scène du film avec son fils... Cette homme est le type en question :D

- Heu Chichi, le bon homme n'est pas un personnage de fiction, et si tu remarque à la fin du film, y a un noir qui traverse la rue en costard quand will Smith fait la dernière scène du film avec son fils... Cette homme est le type en question :D

C'est vrai comment j'ai pu oublier, je suis bête, c'est une histoire vrai, j'ai totalement oublié, je le savais pourtant merci !! :p :D

Sinon il y a aussi pour les personnalités historiques, le génie Leonardo da vinci :D et Karl Marx, bizarre je sais !! :rolleyes: