Guest anincognito Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Il n'y a pas longtemps, je me suis procuré un radio-réveil, et depuis, j'écoute la radio de temps à autre, chose que je n'avais pas l'habitude de faire avant car écouter la radio ne faisait pas partie de mes occupations., et le constat que j'en fais de la radio, est qu'elle est si médiocre et si pauvre dans ce qu'elle propose, j'aimerais de ce fait soulever ce point, et s'il existe des gens du domaine dans ce forum leur exprimer toute ma déception quant à ce service monopolisé par l'état. En évoquant ce dernier point, personnellement je ne cherche pas une radio qui critique le pouvoir ou même qui fasse dans le politique, ce n'est franchement pas ce qui m'intéresse le plus, mais au moins, l'on pourrait avoir un contenu d'une certaine qualité que ce soit dans le domaine de l'histoire, de la musique, des sciences...etc... Je pense que la médiocrité ne vient en fait pas forcément du caractère étatique des médias, mais de limites propres aux personnes à qui on a confié les médias. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 mais t'ecoutais quelle radio!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 mais t'ecoutais quelle radio!!! Toutes celles que je reçois :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 - Parait qu'à la mort de l'ex-président, zont passé que de la musique classique, certains ont apprécié, ça les a changé!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Toutes celles que je reçois :D tu veux dire celle de 'louest ou espagnol:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 - Parait qu'à la mort de l'ex-président, zont passé que de la musique classique, certains ont apprécié, ça les a changé!! :confused: Je n'écoutais pas avant, mais c'est vrai que la musique classique fait l'objet d'un large consensus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 tu veux dire celle de 'louest ou espagnol:D T'as qu'à lire le titre. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 T'as qu'à lire le titre. je l'ai lu mais alors ne generalise pas,y'en a beaucoup qui ecoute la chaine 3 el bahja,y'en a qui sont bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Je n'écoutais pas avant, mais c'est vrai que la musique classique fait l'objet d'un large consensus :D - A un instant, en voiture, ils ont passé Gabriel's Oboe d'Ennio Morricone :mdr: (El-Houz'n comme dirait grand-mère), puis ça s'est avec du Chopin, Chopin, Chopin..... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 - A un instant, en voiture, ils ont passé Gabriel's Oboe d'Ennio Morricone :mdr: (El-Houz'n comme dirait grand-mère), puis ça s'est avec du Chopin, Chopin, Chopin..... :confused: J'ai mis la radio comme réveil le matin, tu sais pas quelles conneries j'entends alors que je suis à peine réveillé :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Il n'y a pas longtemps, je me suis procuré un radio-réveil, et depuis, j'écoute la radio de temps à autre, chose que je n'avais pas l'habitude de faire avant car écouter la radio ne faisait pas partie de mes occupations., et le constat que j'en fais de la radio, est qu'elle est si médiocre et si pauvre dans ce qu'elle propose, j'aimerais de ce fait soulever ce point, et s'il existe des gens du domaine dans ce forum leur exprimer toute ma déception quant à ce service monopolisé par l'état. En évoquant ce dernier point, personnellement je ne cherche pas une radio qui critique le pouvoir ou même qui fasse dans le politique, ce n'est franchement pas ce qui m'intéresse le plus, mais au moins, l'on pourrait avoir un contenu d'une certaine qualité que ce soit dans le domaine de l'histoire, de la musique, des sciences...etc... Je pense que la médiocrité ne vient en fait pas forcément du caractère étatique des médias, mais de limites propres aux personnes à qui on a confié les médias. je trouve la radio 3 sympa, les émissions variées et intéressantes voilà une grille des programmes que j'écoute souvent, peut être que ça va t’intéresser au cas où t'as pas déjà écouter Les vocations majeures de la révélation:wub: Lundi à 22h10 YADES:confused::o à 16h00 du dimanche au jeudi Rahet el bel:wub:, jeudi à 16h00 et samedi à 17h00 Serial taggeur:music_whistling: du dimanche au mercredi à 20h00 Et le meilleur pour la fin:wub: FRANCHISE DE NUIT à 23H15 le vendredi et le samedi Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 je trouve la radio 3 sympa, les émissions variées et intéressantes voilà une grille des programmes que j'écoute souvent, peut être que ça va t’intéresser au cas où t'as pas déjà écouter Les vocations majeures de la révélation:wub: Lundi à 22h10 YADES:confused::o à 16h00 du dimanche au jeudi Rahet el bel:wub:, jeudi à 16h00 et samedi à 17h00 Serial taggeur:music_whistling: du dimanche au mercredi à 20h00 Et le meilleur pour la fin:wub: FRANCHISE DE NUIT à 23H15 le vendredi et le samedi J'vais prévenir tes parents titsuite. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 J'vais prévenir tes parents titsuite. Quoi, c'est une sorte de carré rouge de la radio? :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Quoi, c'est une sorte de carré rouge de la radio? :D :mdr::mdr: Pour revenir au sujet, y'a presque dix ans, je me levai tôt juste pour écouter l'émission de Belkacem Babaci sur l'histoire d'Alger, je l'adorais, c'était sur El-Bahdja. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Il n'y a pas longtemps, je me suis procuré un radio-réveil, et depuis, j'écoute la radio de temps à autre, chose que je n'avais pas l'habitude de faire avant car écouter la radio ne faisait pas partie de mes occupations., et le constat que j'en fais de la radio, est qu'elle est si médiocre et si pauvre dans ce qu'elle propose, j'aimerais de ce fait soulever ce point, et s'il existe des gens du domaine dans ce forum leur exprimer toute ma déception quant à ce service monopolisé par l'état. En évoquant ce dernier point, personnellement je ne cherche pas une radio qui critique le pouvoir ou même qui fasse dans le politique, ce n'est franchement pas ce qui m'intéresse le plus, mais au moins, l'on pourrait avoir un contenu d'une certaine qualité que ce soit dans le domaine de l'histoire, de la musique, des sciences...etc... Je pense que la médiocrité ne vient en fait pas forcément du caractère étatique des médias, mais de limites propres aux personnes à qui on a confié les médias. Je ne suis pas consommatrice de radio, mais je trouve que les radios se sont de plus en plus professionnalisées. Écouter la radio pour écouter les infos ou "les guignols" Non merci. Le but de la radio est de faire découvrir de nouvelles choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 - J'écoute en voiture, c'est vrai qu'ils font des trucs C.O.N (comme donner à une personne atteinte de bégaiement de réciter un long textes sur la condition des handicapées .... quelle torture pour le type) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Radio El Bhadja est la médiocrité incarnée, avec leurs "oughniya liman tou7ib" qui est démodée depuis des siècles, et leurs animatrices qui entre deux phrase ont un rire qui t'attaquent les neurones, et leurs programmation bidon. Récemment une nouvelle chaîne a pointé le bout de son nez "Jill FM" que de la musique, et franchement j'avais apprécié surtout en voiture. Maintenant je me dis qu'elle n'a pas été créée juste comme ça, parce que depuis un petit moment entre deux chansons, ils parlent du vote, donc j'ai arrêté de l'écouter. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 - Parait qu'à la mort de l'ex-président, zont passé que de la musique classique, certains ont apprécié, ça les a changé!! :confused: c'est vrai! et j'ai bien aimé. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Radio El Bhadja est la médiocrité incarnée, avec leurs "oughniya liman tou7ib" qui est démodée depuis des siècles, et leurs animatrices qui entre deux phrase ont un rire qui t'attaquent les neurones, et leurs programmation bidon. Récemment une nouvelle chaîne a pointé le bout de son nez "Jill FM" que de la musique, et franchement j'avais apprécié surtout en voiture. Maintenant je me dis qu'elle n'a pas été créée juste comme ça, parce que depuis un petit moment entre deux chansons, ils parlent du vote, donc j'ai arrêté de l'écouter. Avec cette période pré-électorale, la radio est devenue le cirque de tous ces comiques de candidats. Une fois, j'ai entendu une candidate qui disait qu'elle militerait pour que l’Émir Aek figure sur un de nos billets de monnaie, non mais, je me suis dit en tète que mettre un cochon avec de véritables amélioration socio-économiques sur le terrain serait bien plus apprécié. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Oui, médiocres : voix surfaites, contenu nauséabond, des bandes de moralisateurs sans impact positif sur la société, du blabla à longueur de journée, des préjugés, du populisme à outrance, du lèche bottisme pour ne pas dire autre chose... Je ne me reconnais ni dans les chaines arabophones, deldjouphones, ni francophones, aucune ne me représente! Je tiens quand même à dire, que j'aime beaucoup Mehdi de la chaîne 3, car je lui trouve beaucoup de réelle spontanéité, machi spontanéité fabriquée, et Français tiré par les cheveux! Il n'est pas hypocrite et tout en évitant de heurter les sensibilités dans les hautes sphères, il ne fait de "chita" à personne et dit beaucoup de vérités! Sinon, j'écoute très peu aussi, et le peu que j'ai écouté m'a écoeurée! (peut être ne suis-je pas le bon exemple pour donner mon avis, mais voilà, c'est mon avis lol) Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 il y avait l'emission accrotv.... mais sa c'était avant. Citer Link to post Share on other sites
fatimadz321 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 lol oui ca fait un mois que j ecoute la radio je l'ai constate aussi je cherche que la frequence de mosta ca change un peu kan ils passent de la musique sinon ca parle trop de n importe koi je prefere midi un a ces radio d oran mosta sidi bel abbe et encore mois la radio alger chaine 3 Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 J'vais prévenir tes parents titsuite. :zoo_dog: sitouplai qu'est je dois faire pour que tu me dénonce pas:confused: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 :zoo_dog: sitouplai qu'est je dois faire pour que tu me dénonce pas:confused: Faire un exposés. Ecouter une émission de ton choix de Radio Chaine 2 et me le traduire. C'est pas si difficile. PS: Je te le laisse le choix entre le kabyle, le chawi, le mzabi, le targui, le chenwi........... Tu vois que je suis pas si difficile :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts