Héraclès 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Ceci est une compilation de poèmes que j'ai publiés sur FA il y a environ deux ans Héraclès à ses ami(e)s internautes A Salli Il n'est pas ce Maître Renard De Monsieur Jean De la Fontaine D'éloges souvent bien avare N'en distribuant qu'à grand-peine. Ton fromage, tu pourras garder Perché sur l'arbre, tu peux rester Ton beau ramage, il oubliera Car ton hôte n'est déjà plus là. Meylan Mars 2010 A Rihame (Mars) Si vous rencontrez Rihame au détour d'une belle Rime Dites lui que son vague à l'âme a encore fait des victimes. Dites lui qu'elle se fait rare Et de sonnets se rend avare. Meylan Mars 2010 A l’ami Victime: Pour toi l’Ami Ô Toi l’Ami que voilà En plus de tes beaux poèmes Que j’ai salué bien bas J’attends toujours l’épithème Comme ton présent en remède Aux maux qui nous obsèdent. Sur cette terre désemparée Par tant de destins brisés Je dépose en toi l’Espoir De nous sortir du Purgatoire. Meylan le 6 Octobre 2010 À Rihame ( Octobre ) Toujours toute aussi mordante Et toute aussi pétillante De talent et grande ardeur Cultivées dans la Ferveur Par une si belle plume Que tes jolies mains parfument J’aimerai bien être mordu Et par tes fins doigts pendu Pendu comme « qui mal y pense » Victime d’une passion intense. Prends garde à toutes ces ombres Qui souvent tes nuits encombrent Elles sont souvent immortelles Car elles renaissent de leurs cendres. Elles ont dressé un autel Sur lequel je vais m’étendre Pour l’ultime sacrifice. Que mon destin s’accomplisse ! Amin À Meylan Octobre 2010 À Yuften Winul Le meilleur des Amis : L'Appel du Coeur Un ami de circonstance Rencontré chez les Poètes M'invita en confidence À mettre ses écrits en fête. Que n'ai je une si belle plume ! Pour enchanter âmes et coeurs, Et Faire danser croupes en choeur À damner le Saint des Saints. Tiens ! J'ai perdu ma belle rime Envolée chez l'Ami Victime Mais qu'importe ! le chant est là Tout Autour dun Feu de joie. Versifie ma prose à ta guise ! A dit notre inspirateur Et que le monde se le dise: « La poésie est au bonheur Ce que la pluie est à la Terre Le Laboureur à son sillon.» A Meylan le Vendredi 10 Décembre 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Ceci est une compilation de poèmes que j'ai publié sur FA il y a environ deux ans Héraclès à ses ami(e)s internautes A Salli Il n'est pas ce Maître Renard De Monsieur Jean De la Fontaine D'éloges souvent bien avare N'en distribuant qu'à grand-peine. Ton fromage, tu pourras garder Perché sur l'arbre, tu peux rester Ton beau ramage, il oubliera Car ton hôte n'est déjà plus là. Meylan Mars 2010 salut héracles, ça fait plaisir de te voir ici, cela fait longtemps merci cher ami pour ce poeme meme si je n'ai pas tout compris et j'ai comme l'impression qu'il est un peu severe! je vois que tu l'as ecrit depuis 2010, je ne l'ai jamais vu! a moins qu'il ne soit jamais publié? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 ta charmante attention le touche au plus haut point. Yuften t'envoie ses plus sincères remerciements. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 ta charmante attention le touche au plus haut point. Yuften t'envoie ses plus sincères remerciements. A mon tour, tu transmettras mes amitiés à Yuften dont je garde un excellent souvenir. A toi aussi, j'adresse toute mon estime poétique même si parfois elle a la fougue du cactus embrasé. Et toujours au service de l'art poétique car il n'y a que ça de vrai. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 A mon tour, tu transmettras mes amitiés à Yuften dont je garde un excellent souvenir. A toi aussi, j'adresse toute mon estime poétique même si parfois elle a la fougue du cactus embrasé. Et toujours au service de l'art poétique car il n'y a que ça de vrai. SALUT MONSIEUR ET CETTE FOUGUE LUI ARRIVE-T-ELLE DE SUER LE FARD DE VOTRE FRONT ACTEUR QUAND CELUI-CI ESSUIE UN AFFRONT DÉROBANT LA SUBTILITÉ QUI DISSIMULE L'ORGUEIL EFFRONTÉ ET METANT A NU VOTRE HUMANITÉ GROSSIERE DANS SON APPAREIL EGO PRIMAIRE ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts