Jump to content

L'ENTV et son psychologue (Hachakoum)

Recommended Posts

Guest anincognito
Voila, toujours les beaux discours mais quand on te demande du concret tu deviens muet :D

Du concret? Non mais comme si j'étais un responsable avec du pouvoir ou un homme d'affaires plein aux as capable d'avoir une quelconque influence dans le court terme. Je dresse juste un constat w ma rani ghir guellil :D

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Du concret? Non mais comme si j'étais un responsable avec du pouvoir ou un homme d'affaires plein aux as capable d'avoir une quelconque influence dans le court terme. Je dresse juste un constat w ma rani ghir guellil :D

Parce que moi j'ai tout ca pour que tu me demandes de "prendre l'initiative" ?!

• 2 weeks later...
- Sinon, c'est quoi l'utilité du mot hachakoum? :s (désolée de t'emprunter le topic vuq) Vous êtes habitués à le dire???

Non, pas vraiment.

J'ai entendu un jour un homme dire: "marti (ma femme) hachék"

Guest Louva
Non, pas vraiment.

J'ai entendu un jour un homme dire: "marti (ma femme) hachék"

- Oh la la :confused:.

- PS: J'ai eu des discussions de pipi caca couche bébé avec ma hiérarchie, j'utilise jamais le "hachakoum" et eux si. Donc ça m'a mis mal à l'aise. Mais d'un autre coté je refuse de l'utiliser :confused:

- Oh la la :confused:.

- PS: J'ai eu des discussions de pipi caca couche bébé avec ma hiérarchie, j'utilise jamais le "hachakoum" et eux si. Donc ça m'a mis mal à l'aise. Mais d'un autre coté je refuse de l'utiliser :confused:

Il m'arrive de l'utiliser avec des personnes qui me paraissent "vierges effarouchées" :D mais sinon, y'en a qui l'utilisent à chaque tournant, et ça met mal à l'aise plus que le pipi caca*

*Tu vois ce que tu me fais dire en publique? :closedeyes:

Guest Louva
Il m'arrive de l'utiliser avec des personnes qui me paraissent "vierges effarouchées" :D mais sinon, y'en a qui l'utilisent à chaque tournant, et ça met mal à l'aise plus que le pipi caca*

*Tu vois ce que tu me fais dire en publique? :closedeyes:

- Pffff, moi j'ai arrêté d'être princesse, j'ai reçu trop de tomates sur la gueule de la part d'Anda. J'ai bien le droit de le dire. :04:

- Sinon pour le mot chien aussi, je ne l'ai pas dit, bein!!... j'ai eu l'impression d'avoir sorti un "F*CK la police" dans un commissariat :D

- J'ai assisté aussi à la "les juifs hachakoum" :noexpression:

N'importe quoi je te jure.

- Pffff, moi j'ai arrêté d'être princesse, j'ai reçu trop de tomates sur la gueule de la part d'Anda. J'ai bien le droit de le dire. :04:

- Sinon pour le mot chien aussi, je ne l'ai pas dit, bein!!... j'ai eu l'impression d'avoir sorti un "F*CK la police" dans un commissariat :D

Celle que j'entends souvent, franchement ridicule.

Ps: Remercie Anda, ça ne sert à rien d'être une princesse dans un monde de brut.:closedeyes:

Guest Louva
N'importe quoi je te jure.

Celle que j'entends souvent, franchement ridicule.

Ps: Remercie Anda, ça ne sert à rien d'être une princesse dans un monde de brut.:closedeyes:

- Oui, mais j'avais un diadème en plastique et serti de faux diamants (en plastique également) :down:

faut que t'arrêtes de t'inspirer de moi, louva.

sinon j'ai remarqué que certains algériens sont très très prudes dans les termes, mais que la tonalité du discours est parfois violent, même s'il est débité poliment.

un ami de mon mari, pour lui demander de mes news lui a demander "l'dar la bess, hachek"

quand il m'a raconté ça, j'étais stupéfaite. bon mr m'avait dit quele gars était un timide, mais là....

Guest Louva
faut que t'arrêtes de t'inspirer de moi, louva.

sinon j'ai remarqué que certains algériens sont très très prudes dans les termes, mais que la tonalité du discours est parfois violent, même s'il est débité poliment.

un ami de mon mari, pour lui demander de mes news lui a demander "l'dar la bess, hachek"

quand il m'a raconté ça, j'étais stupéfaite. bon mr m'avait dit quele gars était un timide, mais là....

- Oh mais nebghik Chacalette :mdr:

- Mais enfin de compte, ça veut dire quoi? "Hachek"? :confused:

Guest Nimos
ana teni nebrik wa n'mout alik ya louva! :D

sinon je croie que ça veut dire: "sauf ton respect" ou bien "sans t'offenser" "passe moi l'expression"**voilà.

.... cela veut dire litteralement: Excepté toi:p

Guest Louva
ana teni nebrik wa n'mout alik ya louva! :D

sinon je croie que ça veut dire: "sauf ton respect" ou bien "sans t'offenser" "passe moi l'expression"**voilà.

:wavetowel::wavetowel::wavetowel:

Guest Nimos
- mdrrrrrr Nimos, le chien excepté toi, hahahaha, :mdr:

En réalité l´origine selon Nimos de cette maniére de s´exprimer est due au discours relateur.....:)

pour bcp c plutot une politesse:04:de le dire dans chaque phrase ,certains le dosent avec un hachak et hacha 9adrek:04:

dans cet exemple précis,c plutôt humilier ce métier comme si on as dit une grossieretè et c dans le sens de sauf tn respect par exemple ce qui est irrespectueux de le part de ce psychologue

Guest Algérois
Il y a de cela quelques jours, je rendais visite à ma grand-mère maternelle: En m y installant, tout en papotant avec elle, n'empêche que j'entendais quelques mots parasitant notre discussion, de ce qui se racontait sur le poste TV dédié exclusivement pour l'ENTV, c'était une émission politique concernant les législatives; à un moment donné, on donne la parole à un grand psychologue, du-moins c'est ce que j'ai compris, et pour appuyer son argumentation il cite le mot berger en prenant le soin d'être respectueux envers l'auditoire en y rajoutant "Hachakoum" (textuellement : Al Ra3i hachakoum). Dire que c'est une émission qui se veut sensibilisatrice et convaincante pour se rendre aux urnes, le pire c'est que ni les animateurs ni l'assistance n'ont osé le remettre en place pour l'énormité qu'il vient de pondre, personne ne s'est rendu même pas compte comme si c'était une normalité ... Malheureusement je n'ai pas pu avoir le nom de ce psychologue Hachakoum ...

C'est écœurant.

Guest vuqaruy
- Sinon, c'est quoi l'utilité du mot hachakoum? :s (désolée de t'emprunter le topic vuq) Vous êtes habitués à le dire???

T'en prie!! t'es chez toi ... et tu le feras surement mieux que moi ...

C'est écœurant.

En effet ...

C’est juste le mot hachakoum qui vient après ra3i qui te choque????????????

Et quand on dit hachakoum pour un chien ou un âne ? eux qui se disent musulmans comment osent-ils dire hachakoum pour des créatures de Dieu

Qui plus est pour ne citer que l’âne, c’est lui qui a aidé leurs ancêtres à construire leurs villages

Et quand tu entends quelqu’un dire il a embrassé sa femme HACHAKOUM et je l'ai lu sur ce fofo :ranting::ranting::crazy:aaaaaaaaaaaaaa c’Est incroyable c’est la ou on remarque que c’est une génération de frustrés, génération perdue et irrécupérable:confused:

J'ai aussi entendu chez les ( Beni mizab) :

(ta sœur hachek, ou désolé j'était avec ma sœur hachek !!)

aaaaaaaaaaaaaaaa oui ça aussi je l'ai entendu ohhh mon Dieu on est pas sorti de l'auberge

j'ai entendu aussi hadak elkahlouch hacha khliket rebi :gun_guns::gun_guns::gun_sniper:

aaaaaaaaaaaaaaaa oui ça aussi je l'ai entendu ohhh mon Dieu on est pas sorti de l'auberge

j'ai entendu aussi hadak elkahlouch hacha khliket rebi :gun_guns::gun_guns::gun_sniper:

la plupart des algériens sont racistes contre les blacks :chut:

mais ça j'ai jamais entendu ........