Moa514 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 En ayant attentivement analyser de long en large notre société, j'ai découvert qu'il existait une haine virulente et hargneuse a l'égard des israélites en Algérie. Le terme juif en lui-même est péjoratif et exprime très souvent un dégout ainsi qu'un rejet, plusieurs utilisent ce terme a des fins d'insultes. Et puis surtout, le juif aspire au mépris, a la méfiance ainsi qu'a la haine !! Je sais très bien que de tout et et a n'importe ou, la haine des juifs a de tout temps et ce, en dehors même du monde musulman qui s'affiche majoritairement aussi hostile a l'égard des gens d'origine juive. J'aimerai seulement savoir, d’où provient réellement toute cette austerité a l'encontre des juifs ( conflit israelo-palestinien, traité Crémieux..) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 En ayant attentivement analyser de long en large notre société, j'ai découvert qu'il existait une haine virulente et hargneuse a l'égard des israélites en Algérie. Le terme juif en lui-même est péjoratif et exprime très souvent un dégout ainsi qu'un rejet, plusieurs utilisent ce terme a des fins d'insultes. Et puis surtout, le juif aspire au mépris, a la méfiance ainsi qu'a la haine !! Je sais très bien que de tout et et a n'importe ou, la haine des juifs a de tout temps et ce, en dehors même du monde musulman qui s'affiche majoritairement aussi hostile a l'égard des gens d'origine juive. J'aimerai seulement savoir, d’où provient réellement toute cette austerité a l'encontre des juifs ( conflit israelo-palestinien, traité Crémieux..) ? On les a haï parce-qu'ils ont choisi leurs camps au temps de la colonisation eux qui avaient toujours vécu au sein des Algériens comme les leurs et il ya aussi la cause palestinienne qui nous a rendu encore plus irritable envers touts ce qui est juif , c'est plus fort que nous c'est comme ça, je sais qu'il existe des juifs contre le sionisme mais la plupart le soutiennent et ça les arrange d'avoir un état fort et dominant Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 En ayant attentivement analyser de long en large notre société, j'ai découvert qu'il existait une haine virulente et hargneuse a l'égard des israélites en Algérie. Le terme juif en lui-même est péjoratif et exprime très souvent un dégout ainsi qu'un rejet, plusieurs utilisent ce terme a des fins d'insultes. Et puis surtout, le juif aspire au mépris, a la méfiance ainsi qu'a la haine !! Je sais très bien que de tout et et a n'importe ou, la haine des juifs a de tout temps et ce, en dehors même du monde musulman qui s'affiche majoritairement aussi hostile a l'égard des gens d'origine juive. J'aimerai seulement savoir, d’où provient réellement toute cette austerité a l'encontre des juifs ( conflit israelo-palestinien, traité Crémieux..) ? 3la f3ayelhom ez'zina ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 N'oublions pas que le mossad a combattu l'ALN. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 On les a haï parce-qu'ils ont choisi leurs camps au temps de la colonisation eux qui avaient toujours vécu au sein des Algériens comme les leurs et il ya aussi la cause palestinienne qui nous a rendu encore plus irritable envers touts ce qui est juif , c'est plus fort que nous c'est comme ça, je sais qu'il existe des juifs contre le sionisme mais la plupart le soutiennent et ça les arrange d'avoir un état fort et dominant C'est en effet du en grande partie à cela...je partage cet avis.. pour ma part je dissocie juifs et sionistes, j'ai des amis juifs, pratiquants et anti-sionistes, très virulents envers l'entité terroriste sioniste fantoche.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 je pense même que tu trouveras beaucoup de réponses à ce sujet dans Le Saint Coran ... juste pour dire que cette animosité n'est pas spécifique aux algériens en tant que peuple majoritairement musulman Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 je pense même que tu trouveras beaucoup de réponses à ce sujet dans Le Saint Coran ... juste pour dire que cette animosité n'est pas spécifique aux algériens en tant que peuple majoritairement musulman Vrai, très vrai même. Walakin, une personne qui se déclare juif en terre musulmane devrait clairement ne pas se déclarer juif et se faire bas profil le maximum. Dans certains pays, ils risquent de très grand danger Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Vrai, très vrai même. Walakin, une personne qui se déclare juif en terre musulmane devrait clairement ne pas se déclarer juif et se faire bas profil le maximum. Dans certains pays, ils risquent de très grand danger Exemple des juifs marocains ayant quitté pour Israel (700 000)...Ils n'étaient aucunement hais ou stigmatisés avant leur départ mais meme s'ils voulaient revenir pour toujours , ils ne seraient surement pas la bienvenue par la population. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Exemple des juifs marocains ayant quitté pour Israel (700 000)...Ils n'étaient aucunement hais ou stigmatisés avant leur départ mais meme s'ils voulaient revenir pour toujours , ils ne seraient surement pas la bienvenue par la population. Tu ne trouves pas que 700,000 c'est un peu exagéré ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Tu ne trouves pas que 700,000 c'est un peu exagéré ? :D Il y' en a même qui les évaluent à près de 900 000. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Tu ne trouves pas que 700,000 c'est un peu exagéré ? :D Y a des sites marocains qui parlent de plus d'un million donc je suis un modéré:D Deuil : Les juifs marocains pleurent leur «protecteur» - L'EXPRESS En hommage à celui qu'ils appelaient affectueusement «notre roi», les quelque 700 000 juifs marocains établis en Israël - parmi lesquels figurent 25 députés et 8 ministres - ont entamé une semaine de deuil. C'est qu'aux yeux de tous les juifs marocains du monde, la mort du roi Hassan II est une sorte de «tremblement de terre», pour reprendre l'expression de Simon Levy, l'unique député juif du Parlement marocain, originaire d'Agadir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Il y' en a même qui les évaluent à près de 900 000. C'est quoi le chiffre officiel à ton avis ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Y a des sites marocains qui parlent de plus d'un million donc je suis un modéré:D Deuil : Les juifs marocains pleurent leur «protecteur» - L'EXPRESS Leur population était estimée entre 250,000 et 350,000 dans les années 40. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 C'est quoi le chiffre officiel à ton avis ? Alors là vraiment aucune idée. Le chiffre officiel varie entre 500.000 et 1 200 000. Tout dépend de qui l'annonce. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Leur population était estimée à 250,000 dans les années 40. Aucune idée des vrais chiffres mais leur roi parlait de 700 000, les sites de marocains juifs parlent de 400 000, d'autres d'un million et d'autres , comme tu mentionnes de 250 000, 300 000...etc Le flou sur les vrais chiffres est voulu. On parle de 14 millions de juifs à travers le monde. Il ne faudrait pas s'étonner qu'ils soient le triple.Politique de victimisation veut que le flou soit gardé... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Vrai, très vrai même. Walakin, une personne qui se déclare juif en terre musulmane devrait clairement ne pas se déclarer juif et se faire bas profil le maximum. Dans certains pays, ils risquent de très grand danger Pourtant les juifs nombreux en Iran,une des plus importantes au moyen orient, n'ont jamais été inquiettés, y compris pendant la révolution islamique..ils sont avant tout iraniens.. leurs rapports avec les musulmans sont cordiaux! En Iran,l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme sont les 4 religions reconnues par la Constitution et autorisées à avoir des députés au Parlement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Alors là vraiment aucune idée. Le chiffre officiel varie entre 500.000 et 1 200 000. Tout dépend de qui l'annonce. Tout les journaux que j'ai lu citent des chiffres qui varient entre 250,000 pour la majorité et 350,000. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Vrai, très vrai même. Walakin, une personne qui se déclare juif en terre musulmane devrait clairement ne pas se déclarer juif et se faire bas profil le maximum. Dans certains pays, ils risquent de très grand danger effectivement cette situation de précarité est bien décrite dans Le Saint Coran ... cette persécution globale à laquelle les juifs n'échappent que grâce à DIEU TOUT-PUISSANT et aux hommes de bonne volonté ... seulement quel est le remerciement des juifs en retour ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Tout les journaux que j'ai lu citent des chiffres qui varient entre 250,000 pour la majorité et 350,000. Ben les chiffres officiels ne peuvent venir que d'Israel. Je parlais de ces chiffres là. Il faut savoir que les marocains d'Israel, et les maghrébins en général, sont de droite voir d’extrême droite. J'avais discuté de ça avec un ancien collègue israélien. Lui dit que chaque mouvance annonce des chiffres différents en fonction de son penchant politique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Ben les chiffres officiels ne peuvent venir que d'Israel. Je parlais de ces chiffres là. Il faut savoir que les marocains d'Israel, et les maghrébins en général, sont de droite voir d’extrême droite. J'avais discuté de ça avec un ancien collègue israélien. Lui dit que chaque mouvance annonce des chiffres différents en fonction de son penchant politique. C'est ce que je crois aussi, en tout cas j'ai du mal à croire que la population juive marocaine était aussi importante vu qu'en Algérie elle ne dépassait pas les 140,000 en 1962. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 La société algérienne et la haine des juifs La raison est simple : Islam + Palestine. Cela n'a rien avoir la guerre d'Algerie. Je n'ai jamais entendu un Algerien me dire qu'il n'aime pas les juifs a cause du décret Cremieux... Durant la guerre d'Algerie y avait autant de juifs qui avait soutenu le FLN, que de juifs l'ayant combatu que de juifs etant restes sans partie pris. On me dira pas beaucoup on soutenu le FLN... combien d'Algeriens avaient soutenu le FLN ? Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 3la f3ayelhom ez'zina ;) Ca doit etre aussi a cause des "f3ayel" des musulmans que presque la terre entiere ne les aime pas... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 C'est ce que je crois aussi, en tout cas j'ai du mal à croire que la population juive marocaine était aussi importante vu qu'en Algérie elle ne dépassait pas les 140,000 en 1962.En 1948 la population juive d'Afrique du Nord était répartie comme suit : 263000 au Maroc, 130000 en Algérie, 101000 en Tunisie, 38000 en Libye et près de 35000 Maghrébins (Maaravim) en Israël. Les communautés marocaines, tunisiennes et libyennes iront dans leur grande majorité en Israël, tandis que la communauté algérienne choisira de s’établir en France après l’indépendance algérienne. Les Juifs en Afrique du Nord, par David bensoussan Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 C'est ce que je crois aussi, en tout cas j'ai du mal à croire que la population juive marocaine était aussi importante vu qu'en Algérie elle ne dépassait pas les 140,000 en 1962. La raison en est simple. Les ottomans n'ont pas étés tendres avec les juifs. Beaucoup d'entre eux ont fuit au Maroc ou ils étaient plus nombreux que leurs coreligionnaires en Algérie. Il y' a d'autres raisons à ça mais celle là est la plus nette historiquement parlant. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 En 1948 la population juive d'Afrique du Nord était répartie comme suit : 263000 au Maroc, 130000 en Algérie, 101000 en Tunisie, 38000 en Libye et près de 35000 Maghrébins (Maaravim) en Israël. Les communautés marocaines, tunisiennes et libyennes iront dans leur grande majorité en Israël, tandis que la communauté algérienne choisira de s’établir en France après l’indépendance algérienne. *Les Juifs en Afrique du Nord, par David bensoussan une conséquence du décret Crémieux ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts