Jump to content

La société algérienne et la haine des juifs

Recommended Posts

Ils peuvent êtres les plus lus mais ce ne sont pas des journaux. Ce sont des torchons. Je vais éviter de parler des personnages aux têtes de ces différents journaux. Yacine Maaloumi ne déroge pas à la règle. Son journal le vaut c'est à dire qu'il est égal à - bezzaf.

Je mettrais cela plus sur le dos des moustachus que j'ai cité plus haut que sur celui de l'algérien lambda. D'ailleurs l'algérien lambda fait souvent preuve de plus de finesse et d'intelligence que ces abrutis.

L'Algerien lambda ne fait que repeter ce qu'il lit ds les torchons et ce qu'il entend a la mosquee.

• Réponses 398
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
J'ai une idée, pourquoi ne pas parler de l'amour éternel que portent les juifs aux musulmans en général et aux arabes en particulier ? :D

Il y' aurait exactement le même débat. Cela va dans un sens comme dans l'autre. Il n' que les dénominations et les détails pour changer.

C'est plutôt positif que des algériens se posent ce genre de questions non?

Guest mackiavelik
Le topic parle de "la-societe algerienne et la haine des juifs"

Il y a 70 ans l'Islam etait moins presend qu'aujourd'hui... Rares etaient ceux qui faisant le ramadhan et pointer a la mosquee dans les 60/70...

Vu qu'on parle d'islam donc il est normal de faire des liens, des parallèles avec d'autres pays, d'autres peuples et autres religions.

Tu penses que les libanais, syriens chrétiens et athées détestent moins les juifs que les libanais , syriens musulmans?

Je n'ai pas l'impression que c'est le cas mais pas du tout!

Guest jagellon
L'Algerien lambda ne fait que repeter ce qu'il lit ds les torchons et ce qu'il entend a la mosquee.

Wa3lach rak tahgar l'algérien lambda?? :D

est-ce que les manuels scolaires d'histoire sont plus crédibles que wikipédia ???

Selon moi, non. L'histoire a de tout temps été instrumentalisé a des fins de propagande.. mais quelque soit la source, seul l'objectivité prime dans les documents qui se rapporte et un vrai historien ( un vrai, et non pas les historiens mercenaires a l'image de Bernard Lugan) analyse ce qui lui ai rapporter dans une logique honnête. Dans la réalité, on doit donc s'accorder qu'il y a du vrai et du faux dans l'histoire tout comme il y a du vrai et du faux dans les mythes.

C'est pour ça que les articles historiques qu'il y a sur wikipédia ne devrait pas être pris au sérieux. Sur cette encyclopédie en ligne, on peut trouver de tout et de n'importe quoi ( le premier qui est arrivé, le premier sera servi :D) .

Mais en général, dans le domaine des sciences ou autres..je trouve que Wikipédia se démarque quand même bien.

Vu qu'on parle d'islam donc il est normal de faire des liens, des parallèles avec d'autres pays, d'autres peuples et autres religions.

Tu penses que les libanais, syriens chrétiens et athées détestent moins les juifs que les libanais , syriens musulmans?

Les Libanais et les Syriens sont en guerre contre l'Etat juif depuis 50 ans.

Wa3lach rak tahgar l'algérien lambda?? :D

Manich nahgar, au contraire il me fait de la peine, il subit le lavage de cerveau matin et soir sans le savoir. Pour moi c'est une victime.

En temps qu'algérien, je n'ai aucune haine a l'encontre des israélites. Par contre, les juifs algériens ne sont rien d'autre que des pieds-noires, je ne les porte pas dans mon coeur et je le dis délibérément.

En temps qu'algérien, je n'ai aucune haine a l'encontre des israélites. Par contre, les juifs algériens ne sont rien d'autre que des pieds-noires, je ne les porte pas dans mon coeur et je le dis délibérément.

Je hais les sionistes et je n'ai rien contre les juifs Algeriens.

Guest jagellon

je vais te dire un truc qui va peut-être te choquer. A Tabriz, au nord de l'Iran, il existe une communauté juive qui vit en harmonie avec tout le monde et n'a aucun problème. Le rabbin est un ami de plusieurs mollahs :D

ne me demande pas mes sources. Je te les donnerais quand j'aurais ma messagerie.

Au fait tout cela est conceptuel. On peu fort bien proférer mille d'3awis 3la les juifs en matant les infos à propos de la Palestine et en même ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Guest Algérois
Il y' aurait exactement le même débat. Cela va dans un sens comme dans l'autre. Il n' que les dénominations et les détails pour changer.

C'est plutôt positif que des algériens se posent ce genre de questions non?

Pour l’algérien lambda, le juif reste une entité lointaine et inconnue, rares sont ceux qui en parlent ou y songent.

C'est toujours bien de se poser des questions.

Guest mackiavelik
Les Libanais et les Syriens sont en guerre contre l'Etat juif depuis 50 ans.

Et pourquoi ni libanais chrétiens , ni syriens chrétiens ne font la différence entre juif et sioniste? C'est pareil pour les algériens qui ne font pas la différence entre juif et sioniste.Ca n'a rien à voir avec l'islam.

Guest jagellon
Manich nahgar, au contraire il me fait de la peine, il subit le lavage de cerveau matin et soir sans le savoir. Pour moi c'est une victime.

Que penses tu de l’américain moyen, habitant deep in the country dans un coin perdu du Wyoming, et qui mate fox news tous les jours?

Que penses tu de l’américain moyen, habitant deep in the country dans un coin perdu du Wyoming, et qui mate fox news tous les jours?

C'est aussi une victime.

Sauf qu'en Algerie t'as pas besoin de vivre dans le "deep country" pour etre victime de la propagande du systeme.

Guest Algérois

Comme celui qui joue du banjo ? :D

Uzae_SqbmDE

Guest jagellon
un habitant du Bible Belt ...

J'irais meme plus loin. Je parlerais de l'américian lambda qui mate fox news , du français lambda qui mate TF et de l'australien lambda qui mate Network Ten . etc..etc..

Et pourquoi ni libanais chrétiens , ni syriens chrétiens ne font la différence entre juif et sioniste? C'est pareil pour les algériens qui ne font pas la différence entre juif et sioniste.Ca n'a rien à voir avec l'islam.

Je vois pas le lien entre tes deux phrases.

L'Algerien n'est pas en guerre.

Le Syrien et le Libanais est en guerre.

Guest jagellon
C'est aussi une victime.

Sauf qu'en Algerie t'as pas besoin de vivre dans le "deep country" pour etre victime de la propagande du systeme.

Regarde plus bas j'ai majoré à américian lambda tout court. C'est aussi une victime.

La différence est dans l'organisation qui l'entoure et la structure sociale.

Guest Algérois
C'est aussi une victime.

C'est pire pour le pauvre américain lambda, surtout ceux qui vivent pas loin de la maison blanche. :D

Guest mackiavelik
Je vois pas le lien entre tes deux phrases.

L'Algerien n'est pas en guerre.

Le Syrien et le Libanais est en guerre.

C'est pareil. Quand il y a eu le 11 septembre. Tu penses que la haine contre les musulmans a explosé seulement aux Usa...ou dans tout le monde occidental?

Tu penses que seulement les Usa se sont sentis attaqués ou tout l'occident qui s'est senti agressé?

L'algérien musulman hait les juifs au meme titre que le libanais chrétien ou athée déteste les juifs parce qu'il se sent visé lui aussi.

J'irais meme plus loin. Je parlerais de l'américian lambda qui mate fox news , du français lambda qui mate TF et de l'australien lambda qui mate Network Ten . etc..etc..

tout à l'heure je regardais un docu de canal + "Islamophobie ... anti-christ ... et jambon beurre" ... fox news avait viré un type qui animait une émission islamophobe ... entre autre ... parce qu'il était trop "répétitif" ...

je te recommande le docu en question ...

soit dit en passant :D