admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Avant c t ton avatar....et maintnt toi en entier!! Je pensais que mon avatar te faisais rire plutot. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Je pensais que mon avatar te faisais rire plutot. Je sais plus.....je suis confuse!!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Donnes ta source au lieu de faire ds le bla bla.les historiens Mohammed Harbi ,Benjamin Stora, ,Xavier Yacono, Charles-Robert Ageron, le sociologue Edgar Morin...Ainsi que d'autres! Nous sommes loin de ta source unique ridicules, mensongers, méprisants, honteux que sont tes chiffres.........:o Tu ne sais plus quoi faire pour salir la mémoire de nos glorieux moujahidines, en osant affirmer que leur nombre était inférieur aux harkis! Honte à toi....... Et ne joue pas ta carte du déni, une fois de plus!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 les historiens Mohammed Harbi ,Benjamin Stora, ,Xavier Yacono, Charles-Robert Ageron, le sociologue Edgar Morin...Ainsi que d'autres! Nous sommes loin de ta source unique Donnes moi cette source que je peux verifier, il suffit pas de me citer des noms comme ca ! ridicules, mensongers, méprisants, honteux que sont tes chiffres......... Tu ne sais plus quoi faire pour salir la mémoire de nos glorieux moujahidines, en osant affirmer que leur nombre était inférieur aux harkis! Honte à toi....... Et ne joue pas ta carte du déni, une fois de plus!!!x Pureee arretes d'etre si rageux comme ca, tu te fatigues jamais ?! C'est bon parce que j'ai accepte de me rabaisser a ton niveau le temps d'une soiree que tu crois que c'est la fete tous les jours ?! Merci de rester dans le topic. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 3, 2012 Author Partager Posted May 3, 2012 Tigzirt est une honte pour la race humaine. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 C'est un gros menteur même les sources officielles algériennes n'ont pas autant gonflé les chiffres "Le journaliste Achour Cheurfi, se référant à diverses sources algériennes, notamment Mohammed Téguia, donne un millier d'hommes au début de la Guerre d'Algérie, un apogée de 90 000 hommes (60 000 à 70 000 à l'intérieur et 15 000 à 20 000 aux frontières), et enfin un reflux dans les dernières années de la guerre, réduisant les effectifs de 50 %, soit entre 30 000 et 35 000 hommes. Achour Cheurfi, Dictionnaire de la révolution algérienne, p.41" Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Donnes moi cette source que je peux verifier, il suffit pas de me citer des noms comme ca ! Pureee arretes d'etre si rageux comme ca, tu te fatigues jamais ?! C'est bon parce que j'ai accepte de me rabaisser a ton niveau le temps d'une soiree que tu crois que c'est la fete tous les jours ?! Merci de rester dans le topic. Ton bla bla ne marche pas avec moi surtout, tu as osé salir la mémoire des moujahidines en osant affirmer que leur nombre était inférieur aux harkis, et tu oses me demander mes sources? Tu ne veux peut être pas que je te fasse les cours du soir.. Toute personne honnête, qui lira ce topic comprendra ta mesquinerie, et ta volonté de dénigrer la résistance Algérienne, et ce n'est pas un hasard si tu tapes toujours sur l'Algérie, le plus souvent avec des mensonges, plus gros les uns avec les autres! Ce qui me rend triste, c'est que personne autre que moi, n'ose de reprendre lorsque tu mens de façon éhontée..... T'avoir donné les vrais chiffres, de nombreuses sources indiscutables ne m'ont pas fait descendre à ton vil niveau, mais pour que chaque Faiste honnête ici, sache qui tu es, sache quel est ton rôle ici! On attend toujours ta source mensongère sur tes chiffres révoltants!!!! Fin de ma participation à ce topic! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Ton bla bla ne marche pas avec moi surtout, tu as osé salir la mémoire des moujahidines en osant affirmer que leur nombre était inférieur aux harkis, et tu oses me demander mes sources? Tu ne veux peut être pas que je te fasse les cours du soir.. Toute personne honnête, qui lira ce topic comprendra ta mesquinerie, et ta volonté de dénigrer la résistance Algérienne, et ce n'est pas un hasard si tu tapes toujours sur l'Algérie, le plus souvent avec des mensonges, plus gros les uns avec les autres! Ce qui me rend triste, c'est que personne autre que moi, n'ose de reprendre lorsque tu mens de façon éhontée..... T'avoir donné les vrais chiffres, de nombreuses sources indiscutables ne m'ont pas fait descendre à ton vil niveau, mais pour que chaque Faiste honnête ici, sache qui tu es, sache quel est ton rôle ici! On attend toujours ta source mensongère sur tes chiffres révoltants!!!! Fin de ma participation à ce topic! Tu ne veux donc pas mettre de cote ta rage ?!! On doit supporter ta rage jusqu'a quand ? Reponds au topic ou alors si t'as rien a dire tu le quittes. Si ton slience n'est pas mieux que ta parole, taits-toi. Je repose la question, donnes-moi un lien pour verifier ce que tu viens d'avancer. Je ne vais quand meme pas te croire sur parole vu toute la mal honnetete que tu degages sur cet espace. Merci de me donner la preuve de ce que tu viens d'avancer et laisses ma p'tite personne de cote. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 C'est un gros menteur même les sources officielles algériennes n'ont pas autant gonflé les chiffres "Le journaliste Achour Cheurfi, se référant à diverses sources algériennes, notamment Mohammed Téguia, donne un millier d'hommes au début de la Guerre d'Algérie, un apogée de 90 000 hommes (60 000 à 70 000 à l'intérieur et 15 000 à 20 000 aux frontières), et enfin un reflux dans les dernières années de la guerre, réduisant les effectifs de 50 %, soit entre 30 000 et 35 000 hommes. Achour Cheurfi, Dictionnaire de la révolution algérienne, p.41" C'est les chiffres que te trouveras dans la plupart des sources, mise a part celles qui font dans la propagande, du cote Algerien ou du cote harkis et francais. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 C'est les chiffres que te trouveras dans la plupart des sources, mise a part celles qui font dans la propagande, du cote Algerien ou du cote harkis et francais. Les sources françaises parlent d'un maximum de 70 000 hommes, celles algériennes que j'ai citées donc d'un maximum de 90 000 hommes, je cherche les chiffres de Stora sur les harkis et supplétifs Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 C'est un gros menteur même les sources officielles algériennes n'ont pas autant gonflé les chiffres "Le journaliste Achour Cheurfi, se référant à diverses sources algériennes, notamment Mohammed Téguia, donne un millier d'hommes au début de la Guerre d'Algérie, un apogée de 90 000 hommes (60 000 à 70 000 à l'intérieur et 15 000 à 20 000 aux frontières), et enfin un reflux dans les dernières années de la guerre, réduisant les effectifs de 50 %, soit entre 30 000 et 35 000 hommes. Achour Cheurfi, Dictionnaire de la révolution algérienne, p.41" Les Algériens ont eux aussi enquêté sur le nombre de leurs combattants morts. Il fallait bien établir une liste alphabétique précise qui permette de verser une pension aux familles endeuillées. En juillet 1974, cette liste révèle que 152863 militaires et civils sont morts au combat, sur des effectifs de 336748 moudjahidine, c’est-à-dire tous ceux, civils ou militaires, qui ont pris le parti de se battre. Le ministère algérien précise même que 53,9% des maquisards ont été tués et 39,8% des civils, soit une moyenne de 45,3%. Conclusion : 153000 moudjahidine, soit près d’un sur deux, sont morts au combat. Les pertes de l’ALN-FLN ont été terribles au sein des maquis de l’intérieur qui ont affronté pendant sept ans l’armée française. Sans oublier les combats fratricides entre MNA-FLN (voir « l’Affaire Bellounis » par Edgar Morin, p. 26) et les purges internes (voir « Comment la "bleuite" a empoisonné le FLN », p.24) qui ont causé la mort de 12000 moudjahidine et ensanglanté une résistance intérieure quasiment à bout de souffle au jour de l’indépendance (voir l’entretien avec Mohammed Harbi, p. 34). Une universitaire de Toulouse a essayé de recenser le tribut payé par les chahidate – femmes martyres – tombées les armes à la main. Sur 1735 femmes-soldats, 314 seront tuées au combat. Et chez les femmes civiles combattantes, 948 mourront sur un effectif total de 10949. va jouer ailleurs, ce n'est pas de ton niveau ici.......... Comment d'ailleurs pourrais tu savoir connaitre l'histoire d'Algérie............. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 C'est les chiffres que te trouveras dans la plupart des sources, mise a part celles qui font dans la propagande, du cote Algerien ou du cote harkis et francais. Envoyé par Admino Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens...On attend ta source..qui ne viendra que de ton imaginaire......... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Google t'aide dans ta quête Admin..ou tu as fui?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 va jouer ailleurs, ce n'est pas de ton niveau ici.......... Comment d'ailleurs pourrais tu savoir connaitre l'histoire d'Algérie............. Pureee, tu peux nous epargner ce genre de balivernes ?! Trop te demander ? Contentes-toi de debattre ou alors prends des calmants avant de te connecter au forum. Revenons au sujet : L'article que tu cites recenses la "guerre des chiffres" des deux cotes, il ne fait que citer le Ministere des Moudjahidines algerien, celui-la meme que pretend qu'un million et demi d'Algeriens sont morts entre 54 et 62 (mythe), et c'est toujours ce meme Ministere qui delivre des cartes de Maoudjahid 50 apres l'independance ! Dis-moi, depuis quand le ministere des Moudjahines algeriens etait-il devenu une source credible ? Connais-tu le scandale des faux Moudjahid qui a fait, et continue a faire, couler beaucoup d'encres en Algerie ?!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Pureee, tu peux nous epargner ce genre balivernes ?! Trop te demander ? Contentes-toi de debattre ou alors prends des calmants avant de te connecter au forum. Revenons au sujet : L'article que tu cites recenses la "guerre des chiffres" des deux cotes, il ne fait que citer le Ministere des Moudjahidines algerien, celui-la meme que pretend qu'un million et demi d'Algeriens sont mort entre 54 et 62 (mythe), et c'est toujours ce meme Ministere qui delivre des cartes de Maouddjahid 50 apres l'independance ! Dis-moi, depuis quand le mistere des Moudjahines algeriens estait-il devenu une source credible ? Connais-tu le scandale des faux Moudjahid qui a fait, et continue a faire, couler beaucoup d'encre en Algerie ?!!.....Ta source??? bon DIEU, tout le monde te regarde, il en va de ta crédibilité!!!:mdr::mdr: Envoyé par Admino Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens... Comme je ne suis pas comme toi, je t'ai donné ma source......... Juste pour encore mieux que tu comprennes que les mensonges ne mènent à rien... Grands Reporters - Guerre d’Algérie. Les derniers secrets. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Quel double face ! :crazy: serieusement, je suis sympa et comprehensif mais faut pas me chier dans les bottes...tu nous fait un tirzigation en renvoyant tes défauts sur les autres...jusqu'à preuve du contraire, double face etait ton petit nickname donné par admino, si je ne m'abuse, avant ta suspension...si t'as un problème avec moi, zappe moi ou contacte moi sur mp ou on joue au balltrap à chaque intervention Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 .....Ta source??? bon DIEU, tout le monde te regarde, il en va de ta crédibilité!!! Comme je ne suis pas comme toi, je t'ai donné ma source......... Toujours a repondre a cote... T'as rien a dire sur l'argumentation que je viens de te faire, je t'ai cloue le bec? :D Tu cites le ministere de faux moudjahides ! Veux-tu que je te cite ce que disent les harkis ? Tu veux voir leurs chiffres ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 va jouer ailleurs, ce n'est pas de ton niveau ici.......... Comment d'ailleurs pourrais tu savoir connaitre l'histoire d'Algérie............. Comme tu n'as pas pris la peine de citer la source je l'ai retrouvée, pour tes insultes c'est pas un lèche botte des arabistes qui va me donner des leçons depuis mama franca. Grands Reporters - Guerre d’Algérie. Les derniers secrets. "A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, GAD, GMS et assès représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 musulmans engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingent." Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Toujours a repondre a cote... T'as rien a dire sur l'argumentation que je viens de te faire, je t'ai cloue le bec? :D Tu cites le ministeres de faux moudjahides ! Veux-tu que je te cite ce que disent les harkis ? Tu veux voir leurs chiffres ??? Tu ne changeras jamais, j'en ai fini avec toi.... Grands Reporters - Guerre d’Algérie. Les derniers secrets. tu es d"une malhonnêteté déconcertante...............Allah Ghaleb..tu ne changeras jamais.. Juste pour la route..... Envoyé par Admino, sourcé du même auteur...Historien du NWO.. Savez-vous qu'il y avait plus de harkis que de combattants FLN? Ca on le dit jamais aux Algeriens... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Selon Mohamed Harbi N. O. – Qu’est-ce qui, le jour de l’indépendance, oppose les vainqueurs ? M. Harbi. – D’un côté, il y a l’état-major de l’armée extérieure, à Tunis, avec 20000 hommes installés aux frontières. De l’autre, la résistance intérieure, forte autrefois de 30000 combattants et réduite à 9000 hommes très éprouvés par le choc frontal avec l’armée française. Entre les deux, pendant la guerre, les Français ont érigé la « ligne Morice », ligne de défense quasi infranchissable. Ce qui explique le ressentiment de la résistance intérieure, qui a manqué de renforts, d’armes, et qui accuse Tunis de son isolement : « Vous nous avez laissés seuls ! » Mais le nœud du problème est la décision, lors des négociations à Evian, de créer, pendant la période transitoire en Algérie une force locale, une armée de 40000 hommes. Du coup, l’état-major de l’armée extérieure craint d’être mis à l’écart. Dans cette logique de crise, d’autres différends politiques vont se greffer. Mais l’essentiel du conflit est bien là. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Comme tu n'as pas pris la peine de citer la source je l'ai retrouvée, pour tes insultes c'est pas un lèche botte des arabistes qui va me donner des leçons depuis mama franca. Grands Reporters - Guerre d’Algérie. Les derniers secrets. "A la date du 19 mars 1962, jour du cessez-le feu en Algérie, harkis, moghaznis, GAD, GMS et assès représentaient, d’après le ministère de l’Intérieur, 152000 musulmans engagés en armes aux côtés de la France en Algérie. A quoi il faut ajouter 20000 militaires d’active et 40000 appelés du contingent." Tu es en retard larbin francaoui...............:mdr::mdr: tu ne seras jamais à la hauteur, sache le...contente toi de lire.............Acquiert de la culture, du nif, et ensuite fait un essai.......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Tu es en retard larbin francaoui...............:mdr::mdr: tu ne seras jamais à la hauteur, sache le...contente toi de lire.............Acquiert de la culture, du nif, et ensuite fait un essai.......:mdr: Ferme la et contente toi de répondre aux chiffres puisque c'est ta source Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Ferme la et contente toi de répondre aux chiffres puisque c'est ta source Une source imparable petit, imparable...une belle brochette de grands reporters, d'historiens, dont tu ignorais même l’existence............bigmdrbigmdr http://www.grands-reporters.com/spip.php?page=quisommesnous Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 :mdr: Toujours aussi jaloux mon p'tit, incapable de me tenir tete avec toutes les racles que tu recois a chacun de tes debats avec moi, tu sautes sur l'occasion d'un differend entre moi et un autre forumiste pour lui jeter de gratuites fleurs :D L'ennemi de mon ennemi est mon ami... N'est-ce pas ... Qu'est-ce que tu es bas ! Il faut etre vraiment mauvaise foi pour pas voir comme ton pote a ete ridicule sur toute la ligne :D rouh rouh ! c'est ça..:D je connais Tigzirt bien avant toi :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Tu es en retard larbin francaoui...............:mdr::mdr: tu ne seras jamais à la hauteur, sache le...contente toi de lire.............Acquiert de la culture, du nif, et ensuite fait un essai.......:mdr: Pourquoi au lieu de debattre sereinement comme un adulte tu preferes faire le gamin surper rageux toujours sur excité ? Et puis c'est quoi cette manire a toujours employer les grands mots, nif, honneur, patriotisme, etc. ? Tu sais, toutes ces qualites c'est comme la confiture, moins on en a, plus on etale... C'est des individus de ton genre qui ont vendu l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts