Jump to content

Lionel Messi Vs Cristiano Ronaldo ! à votre avis qui est le meilleur ?

Recommended Posts

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont, incontestablement, les deux meilleurs joueurs de la planète football actuellement, et comptent sans doute parmi les plus grands de l’histoire. Mais les amoureux de ballon rond se déchirent, pour savoir lequel des deux et le plus fort.

les Chiffres et les statistiques parle eux même de ses deux deux joueurs qui dominent la planète football , à votre avis qui est le meilleur ?

Moi je dirais Messi , Car il est plus décisif que cristiano Pour leurs équipes. selon Marca sans les buts et les passes décisives de Messi le barça se trouve actuellement à la 6em Place de la Liga et sans les buts et les passes décisives de Ronaldo le real Occupe tjr la 1er Place de la liga !

Ronaldo marque

.... Messi joue

bigmdr bigmdr bigmdr Mdr la blague Du Siecle , Ronaldo marque et messi Joue, Pour cela que messi a atteint la barre des 70 buts tt compétition confondue. et Pour cela messi est Pichichi de la liga avec 46buts devant CR7 44buts
bigmdr bigmdr bigmdr Mdr la blague Du Siecle , Ronaldo marque et messi Joue, Pour cela que messi a atteint la barre des 70 buts tt compétition confondue. et Pour cela messi est Pichichi de la liga avec 46buts devant CR7 44buts

Messi joue

.... puis marque

.... tandis que Ronaldo

.... attend pour marquer

Guest dounia25
Messi joue

.... puis marque

.... tandis que Ronaldo

.... attend pour marquer

tout à fait d'accord avec zombretto.

messi joue et prés du goal quand il sait qu'il ne peut pas marquer donne le ballon au plus proche.

ronaldo;même s'il sait qu'il ne pourra pas marquer ,il tire quand même,sinon il attend que les autres lui passe pour marquer.

:Lighten:.

le systeme n'est pas le meme aussi pour les deux equipes donc les comparaisons peuvent s’avérer aussi pas bonne mais ronaldo cette annèe a aussi fait bcp de passes décisives,marquer contre toutes les equipes ,des buts décisifs,messi a une meilleure technique mais ronaldo est plus complet dans le sens ou il marque des deux pieds,de la tete ,de loin mais les deux joueurs restent quand meme énormes et ce qu'ils réalisent est exceptionnel,messi s'il est pas present le barca serait peut etre meme pas 6eme ,dans le sens ou le 2eme buteur du club est alexis qui n'a pas atteint les 15 buts alors que messi a 46 et au real benzema et higuain ont bcp marquè aussi

Messi se démarque des autres joueurs et de Ronaldo par sa façon de penser. Il est au dessus du lot, mais pas simplement par la qualité de son jeu (il n'est pas juste, meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur dribbleur).

Un peu comme un artiste, il pense autrement, ce qui fait qu'il surprend. Il voit les choses avant, différemment.

C'est ce qui fait qu'il rend possible des choses que l'on pensait impossible. On peut parler de génie pour Messi pour sa capacité à trouver la solution, à innover par ses dribbles ou ses situations face au gardien.

Messi est délicat à définir. Pour moi c'est une corrélation entre l'aisance, la capacité à sortir le geste déroutant au moment déroutant, l'impression laissée du jeu à contre temps ou de la rythmique imprévisible.

Le seul moyen de l'arrêter, c'est de faire faute. Ou sinon, il faut un sens de l'anticipation hors-norme. Mais sinon, faut un miracle. Son must, c'est qu'il joue de son handicap pour être le meilleur.

Pour finir Messi est un génie d’ailleurs Pape Diouf l'avait dit dans l'émission "les Spécimens", en parlant de Messi, que des joueurs talentueux il y en a beaucoup, mais des génies, très peu. Et bien sur Messi en fait partie.

voilà ce qu'a déclaré BOBBY CHARLTON à la presse au sujet de RONALDO et MESSY: "je ne sais pas( qui sera le prochain ballon d'or)mais j'aime les voir jouer,MESSI est un joueur splendide mais pour moi,il n'est pas meilleur que RONALDO",c'est l'avis, d'un des grands joueurs qui a fait le bonheur des anglais en coupe du monde de 1966

Article paru hier : J'espère que j'ai traduis au mieux.

A 66 ans, l'état de santé du légendaire attaquant bavarois Gerd Müller est délicat mais il a accepté de parler de Leo pour Mundo Deportivo :

"Vous ne pouvez pas arrêter le temps. Les records sont faits pour être battus et ne sont pas éternels. Voir Messi battre mon record est un honneur. C'est un grand joueur que j'admire. Il est superbe techniquement et a un contrôle parfait du ballon. Malgré cela ce n'est pas un joueur égoïste et il marque des buts sublimes."

"Si Messi marque 68 buts, je serais le premier à le féliciter d'avoir atteint cette marque.

Dans l'histoire du football il y a peu de joueurs qui ont atteint la grandeur de Messi. Est ce que je serais capable de marquer autant de buts à cette époque ? je ne peut pas le dire.

Ce qui signifie beaucoup de choses pour moi c'est que ce record, malgré tous les grands buteurs qui m'ont suivit, a survécu pendant 40 ans."

Source :

Gerd Mller: "Es un honor que Messi me supere"