Jump to content

aide moi urgent svp ou gaide moi !!

Recommended Posts

salam mes fréres mes soeurs

je besoin une matiére de changement de phase pour términé mon éxprimentale de mon mémoire

je chérche dans plusieur université dans l'algérie et je le trouve pas

aide moi svp

ce matiére de changement de phase

- paraffine

ou

- sel hydraté

témperature 30 a 35 degrée

et merci

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Utilisations

La paraffine a été utilisée au XIXe siècle pour la conservation de la viande. Elle est utilisée en alimentation comme agent d’enrobage sous le numéro E905.

Il existe aussi l'huile de paraffine, utilisée comme lubrifiant, ou comme laxatif sans calories (car non métabolisée).

La variété employée dans la fabrication des bougies et pour l'imperméabilisation du papier (qui peut être aussi faite avec la gomme sandaraque), fond vers 50-60 °C. Elle est nommée « graisse minérale » ou « ozocérite ». Les bougies ne sont pas uniquement composées de paraffine : un additif très important est employé systématiquement, la stéarine.

Mélangée à du salpêtre (KNO3), la paraffine fait un bon explosif ou fumigène.

La paraffine sert aussi très souvent à couper la gomme de haschich, à cause de la facilité à la faire fondre à basse température, mais aussi pour ses facultés d'enrobage qui évite l'altération du produit.

Guest jagellon
désoler non

:(

Paraffine - Wikipédia

Pour la paraffine essaye de voir du coté d'un fabricant de bougies ou de cirage. Sinon dans un labo de cytologie. Ils l'utilisent encore pour les blocs de coupe.

Je te conseille de te bricoler toi même un MCP eutectique. C'est plus facile à obtenir en labo qu'un MCP organique ou inorganique . C'est 6o-70 mol % d'acide caprique et 30/40 mol % d'acide laurique.

On trouve de l'acide caprique dans tous les labos.

Si tu ne trouves pas d'acide laurique fais réduire du lait de noix de coco ou achète ça en pharmacie. Ça ne coute pas cher.

:(

Utilisations

La paraffine a été utilisée au XIXe siècle pour la conservation de la viande. Elle est utilisée en alimentation comme agent d’enrobage sous le numéro E905.

Il existe aussi l'huile de paraffine, utilisée comme lubrifiant, ou comme laxatif sans calories (car non métabolisée).

La variété employée dans la fabrication des bougies et pour l'imperméabilisation du papier (qui peut être aussi faite avec la gomme sandaraque), fond vers 50-60 °C. Elle est nommée « graisse minérale » ou « ozocérite ». Les bougies ne sont pas uniquement composées de paraffine : un additif très important est employé systématiquement, la stéarine.

Mélangée à du salpêtre (KNO3), la paraffine fait un bon explosif ou fumigène.

La paraffine sert aussi très souvent à couper la gomme de haschich, à cause de la facilité à la faire fondre à basse température, mais aussi pour ses facultés d'enrobage qui évite l'altération du produit.

tu peut aide moi de trouver ce matiére dans les université monsieur ?

Pour la paraffine essaye de voir du coté d'un fabricant de bougies ou de cirage. Sinon dans un labo de cytologie. Ils l'utilisent encore pour les blocs de coupe.

Je te conseille de te bricoler toi même un MCP eutectique. C'est plus facile à obtenir en labo qu'un MCP organique ou inorganique . C'est 6o-70 mol % d'acide caprique et 30/40 mol % d'acide laurique.

On trouve de l'acide caprique dans tous les labos.

Si tu ne trouves pas d'acide laurique fais réduire du lait de noix de coco ou achète ça en pharmacie. Ça ne coute pas cher.

merci bcp

mon encadreur m'a dit que le ( sel hydraté ) peut utilisé aussi

tu peut aide moi de trouver l'un de ces produits svp :(

Guest CJ7
nn

aide moi :(

mais je ne vis pas en Algérie, je ne peux pas te dire où tu peux en trouver, demandes à tes profs peut être qu'ils pourront vous indiquer

mais je ne vis pas en Algérie, je ne peux pas te dire où tu peux en trouver, demandes à tes profs peut être qu'ils pourront vous indiquer

le probléme que mon prof ne trouve pas

je suis a ouargla et cherche dans les société pétroliére et je le trouve pas !

et merci pour tous monsieur

Guest CJ7
le probléme que mon prof ne trouve pas

je suis a ouargla et cherche dans les société pétroliére et je le trouve pas !

et merci pour tous monsieur

je suis désolée je ne peux pas t'aider... bon courage dans tes recherches

PS : je suis une fille.. :)

Guest jagellon
La parafine ....!tu rigoles t as pas trouve ca....!

C koi le sel que tu veux? Et quelle quantite?

Nitrate de manganèse , chloride de Mn. Les sels hydratés sont un MCP non organique . C'est un peu coton à bricoler pour un étudiant.

Foutu prof.

Temmar de la paraffine il y' en a partout. Va chez Naftal si tu cherches du coté de Ouargla.

Nitrate de manganèse , chloride de Mn. Les sels hydratés sont un MCP organique . C'est un peu coton à bricoler pour un étudiant.

Foutu prof.

Temmar de la paraffine il y' en a partout. Va chez Naftal si tu cherches du coté de Ouargla.

emmmm ok

je le cherche , merci pour votre aide

si tu as trouve , annonce moi

et merci autrefois

salam mes fréres mes soeurs

je besoin une matiére de changement de phase pour términé mon éxprimentale de mon mémoire

je chérche dans plusieur université dans l'algérie et je le trouve pas

aide moi svp

ce matiére de changement de phase

- paraffine

ou

- sel hydraté

témperature 30 a 35 degrée

et merci

Salam Khouya...:)

C'est très facile à trouver en Algérie..

Pour se procurer de la paraffine il faut s'adresser aux coopératives et associations apicoles, je précise qu'il y en a partout en Algérie..:)

Salam Khouya...:)

C'est très facile à trouver en Algérie..

Pour se procurer de la paraffine il faut s'adresser aux coopératives et associations apicoles, je précise qu'il y en a partout en Algérie..:)

tu peut me donne une example :)

surtout a ouargla c tu sais

Guest jagellon
emmmm ok

je le cherche , merci pour votre aide

si tu as trouve , annonce moi

et merci autrefois

Je rectifie mon post. les sels hydratés sont un MCP non organique. Ton foutu prof me fait dire des bêtises.

Je suis loin de Ouargla et il vaut mieux apprendre à te débrouiller seul. Je sais que ce n'est pas évident à Ouargla mais tu n'es pas loin de Ghardaia de Touggourt d'El Oued etc.. essaye de voir si tu ne trouves pas un fabricant de bougies ou de cirage. Il doit forcément y en avoir.

Je rectifie mon post. les sels hydratés sont un MCP non organique. Ton foutu prof me fait dire des bêtises.

Je suis loin de Ouargla et il vaut mieux apprendre à te débrouiller seul. Je sais que ce n'est pas évident à Ouargla mais tu n'es pas loin de Ghardaia de Touggourt d'El Oued etc.. essaye de voir si tu ne trouves pas un fabricant de bougies ou de cirage. Il doit forcément y en avoir.

emmmm merci bcp monsieur