ytreza 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 pas vraiment, pas dans un système par répartition comme en france, c'est tout à fait vrai dans un systeme par capitalisation. Le systeme par répartition est pervers dans le sens que c'est une dette sur les générations actives avec ses problèmes de déséquilibres générationnels démographiques et de chômage en tout cas elle est meritée,au pire ils peuvent taxer une partie si le retraité finit ses jours a l'étranger,au nom de la participation,c'est louable,mais la bloquer je trouve ça insensé parce que c'est bloquer la personne aussi,a plus forte raison qu'un retraité n'est pas en condition pour travailler,un jeune qui va resider ailleurs peut y travailler mais pour un retraité c'est pas pareil donc il serait bloqué. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Parce qu'à te lire, on a l'impression que c'est parfaitement acceptable pour un retraité français de toucher sa pension au Venezuela, mais qu'un algérien doit se justifier pour en faire de même. Mon post numéro 24 n'est pas lisible?? @faridir. Non, lis le texe. Le mec qui a cotisé est mort, sa femme la touche pour lui, et au lieu d'en profiter, elle la file à ses fils qui se la coulent au chômage. De plus, je trouve que l'auteur du topic insinue que c'est à la France de régler le problème, (et non l'Algérie, pourquoi?) non pas du mec ui a cotisé en France, mais des enfants et petits enfants qui eux n'ont jamais mis les pieds en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 pas vraiment, pas dans un système par répartition comme en france, c'est tout à fait vrai dans un systeme par capitalisation. Le systeme par répartition est pervers dans le sens que c'est une dette sur les générations actives avec ses problèmes de déséquilibres générationnels démographiques et de chômage Je viens d'outre-mer, et rien que les métropolitains qui venaient de métropole en outre-mer les 3 dernières années de taf pour tapper les 40% d'indexation de la retraite, et réserver un billet retour pour la métropole dès le lendemain de leur dernier jour de taf, pour aller se la couler douce en métropole, sans avoir jamais apporté un coup de pouce, ni un centime à la vie et léconomie de l'île sur laquelle ils étaient, ça me révolte. Là je pousse un peu ce concept. Ca me révolte de savoir que moi et ma génération n'aurons jamais de retraite à cause de tous ces abus et ces milliers de gens qui sont venus taffer seuls le minimum d'années en métropole juste pour pomper les allocs et aides et déguerpir au pays "(n'importe lequel qu'il soit dans le monde), sitôt fini. On immigre dans un pays, c'est pour y prendre part, y poser ses racine et construire l'avenir pour sa descendance. Pas pomper aux générations futures du pays. Après, je sais que le débat est long et houleux et qu'il y a plein d'objections qui tiennent le coup mais voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 vue qu'elle ne m'a pas répondu, elle n'est pas favorable pour que l'etat francais paye des retraités francais ou non à dépenser leurs euros en dehors de la france...je pense un peu pareil sans vraiment avoir d'avis particulierement tranché ou de réflexion sur la question...ça mérite un débat, rien que pour eclairer les implications Je rajoutrai, qu'à nous gens de l'outre-mer, on a une loi à la con, que si on veut profiter de notre retraite on est obligé de vivre sur notre île, avec le droit de "vacances" hors territoire 1 ou 2 mois tous les 2 ans je ne sais plus SEULEMENT. Pas le droit de résider en métropole, ni dans un outre-mer. Pourquoi cela ne s'applique pas aux reste du monde qui a cotisé en France????!!!! Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Si ils ont cotisé en France, il est normal qu'ils touchent une retraite, même si ils sont repartis en Algérie. En revanche, ce qui n'est pas normal, ce sont les familles qui trichent pour continuer à toucher la retraite après la mort du retraité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Mon père a marné 7 ans en France comme instit entre 47 et 52. Il n'a jamais eu un rond en pension. Remarque il n'a jamais insisté pour en avoir. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Mon père a marné 7 ans en France comme instit entre 47 et 52. Il n'a jamais eu un rond en pension. Remarque il n'a jamais insisté pour en avoir. Avec 7 ans de cotisation, il n'aurait pas touché grand chose, même si il était français. Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Avec 7 ans de cotisation, il n'aurait pas touché grand chose, même si il était français. converti en euro sur quelques année aurait donné un magot sympa Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 bonjour Bouchkara Si tu as un document quelconque qui prouve le travail de ton pere en france. tu n'a qu'a contacter la caisse d'assurance et retraite de la region ou a travaillé ton pere et crois moi tu sera payé rubis sur ongle. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 bonjour Enfin,une fois les mamans décédées, les gosses adultes, n'auront rien a mettre sous la dent, vu le chômage et le manque d'idées de notre privé économique, et le désistement des pouvoirs publics, que se passera t' il? Une allocation chômage peut être ou autre mécanisme d'aide sociale.le temps passe et vite.rien n'est figé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Je dirai même plus: Un adulte algérien résident qui touche une pension de retraite française déjà y a quelque chose qui cloche dans le bazar. Un algérien de France ou un français d'origine algérienne qui a cotisé toute sa vie en France peut bien passer ses dernières années ou il veut je vois pas ou est le problème il a payé ses impôts toute sa vie il ne doit rien à personne, il y a bien des retraités français de souche qui vont s'installer au Maroc personne ne gueule. Avec le montant actuel des retraites et si tu n'es pas propriétaire et si tu n'as pas fini de payer ton crédit tu ne peux pas vivre en France tu survis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 et pourquoi un retraité serait "assigné à résidence " ? ... la retraite c'est un truc qu'on a gagné, pas une aumône ...on reste des citoyens libres , non mais ... je parle en tant que retraitée qui tient à garder sa liberté d'aller où elle veut ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Bonsoir Algerien, j'ai un probléme qui me tient à coeur: La plus part des familles algériennes vivotent avec les pensions de retraite des ex immigrés. Comme on le sait , dans les années 50 , les maris dépassaient leurs épouses d'une moyenne de 10 années. Aujourd’hui la plupart des hommes sont décédés (plus de 80 ans). leurs épouses a qui la pension de retraite a été reversée ont une moyenne d'age de 79 ans. Ces pauvres femmes ont leurs enfants (adultes) a leur charge (chômage). Dans peu d'années , ces vieilles vont disparaitre a leur tour , et la pension de retraite qui parvient de France , va disparaitre aussi. Avec le chômage , avec quoi vont vivoter ces adultes chômeurs. C'est eux qui devraient s'occuper de leur mère et non l'inverse. Il ne leur reste plus qu'à se prendre par la main et chercher leur gagne-pain. La pauvre maman ne doit même pas être libre de gérer sa pension comme elle veut. Peut-être même qu'elle n'en voit même pas la couleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 bonjour Bouchkara Si tu as un document quelconque qui prouve le travail de ton pere en france. tu n'a qu'a contacter la caisse d'assurance et retraite de la region ou a travaillé ton pere et crois moi tu sera payé rubis sur ongle. Bonjour clairvoyant, Merci pour l'attention. J'ai tous les documents nécessaires mais si mon père, de son vivant , ne s'est pas cassé la tête à essayer d'avoir des ronds en devises trébuchantes je me vois mal le faire en son nom. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Je viens d'outre-mer, et rien que les métropolitains qui venaient de métropole en outre-mer les 3 dernières années de taf pour tapper les 40% d'indexation de la retraite, et réserver un billet retour pour la métropole dès le lendemain de leur dernier jour de taf, pour aller se la couler douce en métropole, sans avoir jamais apporté un coup de pouce, ni un centime à la vie et léconomie de l'île sur laquelle ils étaient, ça me révolte. Là je pousse un peu ce concept. Ca me révolte de savoir que moi et ma génération n'aurons jamais de retraite à cause de tous ces abus et ces milliers de gens qui sont venus taffer seuls le minimum d'années en métropole juste pour pomper les allocs et aides et déguerpir au pays "(n'importe lequel qu'il soit dans le monde), sitôt fini. On immigre dans un pays, c'est pour y prendre part, y poser ses racine et construire l'avenir pour sa descendance. Pas pomper aux générations futures du pays. Après, je sais que le débat est long et houleux et qu'il y a plein d'objections qui tiennent le coup mais voilà. Ok mais c'est aucunement du a l'immigration,la précence n'est pas une condition puisqu'il est question de redistribution,pour ceux qui finissent leur vie ailleurs il suffirait de taxer une partie de leur retraite au nom de la redistribution,d'autant plus qu'il existe aussi des gens qui ont travaillé dans plusieurs pays donc la présence ne peut pas être une condition,la taxe pour redistribution oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Je rajoutrai, qu'à nous gens de l'outre-mer, on a une loi à la con, que si on veut profiter de notre retraite on est obligé de vivre sur notre île, avec le droit de "vacances" hors territoire 1 ou 2 mois tous les 2 ans je ne sais plus SEULEMENT. Pas le droit de résider en métropole, ni dans un outre-mer. Pourquoi cela ne s'applique pas aux reste du monde qui a cotisé en France????!!!! Parce que c'est pourri,il faut plutôt abolir cette injustice pour les gens d'outre mer plutôt que de la généraliser. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Si ils ont cotisé en France, il est normal qu'ils touchent une retraite, même si ils sont repartis en Algérie. En revanche, ce qui n'est pas normal, ce sont les familles qui trichent pour continuer à toucher la retraite après la mort du retraité ! en effet. ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Un algérien de France ou un français d'origine algérienne qui a cotisé toute sa vie en France peut bien passer ses dernières années ou il veut je vois pas ou est le problème il a payé ses impôts toute sa vie il ne doit rien à personne, il y a bien des retraités français de souche qui vont s'installer au Maroc personne ne gueule. Avec le montant actuel des retraites et si tu n'es pas propriétaire et si tu n'as pas fini de payer ton crédit tu ne peux pas vivre en France tu survis. Lis la suite de mes posts. J'ai développé. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 et pourquoi un retraité serait "assigné à résidence " ? ... la retraite c'est un truc qu'on a gagné, pas une aumône ...on reste des citoyens libres , non mais ... je parle en tant que retraitée qui tient à garder sa liberté d'aller où elle veut ... Et les Français d'outre-mer sont encore des bon esclaves sauvages colonisés sans aucun droits??? Pourquoi certains français sont assignés à résidence et pas d'autres? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Ok mais c'est aucunement du a l'immigration,la précence n'est pas une condition puisqu'il est question de redistribution,pour ceux qui finissent leur vie ailleurs il suffirait de taxer une partie de leur retraite au nom de la redistribution,d'autant plus qu'il existe aussi des gens qui ont travaillé dans plusieurs pays donc la présence ne peut pas être une condition,la taxe pour redistribution oui. J'ai jamais parlé d'immigration :confused: C'est vous qui aimez vous ruer sur n'importe quel poste pour essayer de voir de la xénophobie c'est pas de ma faute... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Lis la suite de mes posts. J'ai développé. Je vois pas ce que tu appelles l'Outre mer, les Dom Tom sont français. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Je vois pas ce que tu appelles l'Outre mer, les Dom Tom sont français. ben toute la France outre-mer :confused: Martinique, guadeloupe, réunion nouvelle calédonie saint-pierre et miquelon, polynésie française etc.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 ben toute la France outre-mer :confused: Martinique, guadeloupe, réunion nouvelle calédonie saint-pierre et miquelon, polynésie française etc.... Et ben ils sont français et ça fait partie de la France que je sache :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts