TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 L’ex-ministre de la guerre israélien et membre de la Knesset, Benjamin Ben-Eliezer, a déclaré que l'entité sioniste doit se préparer à une possible confrontation militaire avec l'Egypte dans un avenir proche ! Dans une interview avec le quotidien israélien Haaretz, le responsable israélien a souligné : «j’espère que je me trompe mais au fil du temps, nous devons être préparés à l'éventualité d’une confrontation militaire avec l’Egypte dans un avenir proche. Or, tout ce que nous demandons c’est que le prochain gouvernement égyptien s’assoie avec nous.. et si j’étais le conseiller du prochain président égyptien je lui conseillerai de préserver coûte que coûte l'accord de paix». Et de noter: «L'Égypte est un État pivot pour Israël, les gens n'ont pas la moindre idée de son importance stratégique pour Israël, il était l'un des facteurs de stabilité dans le golfe, il contrôle la Ligue arabe, sa perte serait donc un coup dur pour nous, nous entrerons dans une autre période de l’histoire, pire encore, l’armée égyptienne perd son contrôle au profit d’un gouvernement civil, et c'est mauvais pour nous, il est important de maintenir la relation avec l'Egypte, à n'importe quel prix ». Par ailleurs, l’ex-ministre de la guerre israélien a évoqué l’affaire de l’annulation de l'accord de gaz: « Cet accord est important pour Israël, et le Premier ministre Netanyahu souhaite poursuivre les relations avec l'Egypte et je le soutiens». Et d’ajouter: « l’annulation de l’accord de gaz est une décision politique, il ne peut être arrêté sans le consentement de la direction politique en Egypte, d'autre part, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un gouvernement provisoire de transition et donc nous devons attendre ce que sera la forme du prochain nouveau gouvernement». D'autre part, le député israélien a exigé de la part du ministre de la guerre israélien Ehud Barak, au cours d’une réunion avec des journalistes étrangers Jérusalem de demander aux autorités égyptiennes d’imposer leur contrôle à l'intérieur du Sinaï et de mettre fin au chaos dans lequel il est plongé soulignant : « C'est dans le meilleur intérêt de l'Egypte et d’Israël, et aussi pour renforcer la paix entre les deux pays ». "Il faut se préparer à une confrontation militaire avec l’Egypte dans l’avenir" Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Pourtant, la révolution egyptienne + l'arrivée des FM est supposé etre un complot américain? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Author Partager Posted May 3, 2012 Pourtant, la révolution egyptienne + l'arrivée des FM est supposé etre un complot américain? Reprend mes topics pendant la pseudo révolution Egyptienne...j’annonçais déja cela...le but, comme je le disais étant que l'entité annexe le Sinai............... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Reprend mes topics pendant la pseudo révolution Egyptienne...j’annonçais déja cela...le but, comme je le disais étant que l'entité annexe le Sinai............... Et ils avaient peur de Moubarak le résistant?!c'est ca? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Author Partager Posted May 3, 2012 Et ils avaient peur de Moubarak le résistant?!c'est ca? Réfléchis et tu comprendras....pour pouvoir intervenir militairement, il faut déstabiliser un pays stable, favoriser l'anarchie (ce qui est le cas..), provoquer des affrontements, des incidents diplomatiques, avoir en face de soi des personnes qui remettent en cause les traités et accords passés, pour pouvoir avoir une EXCUSE...pour entrer en guerre et réaliser ses plans.......( L'entité prendra comme excuse, la protection de sa dépendance énergétique....) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Réfléchis et tu comprendras....pour pouvoir intervenir militairement, il faut déstabiliser un pays stable, favoriser l'anarchie (ce qui est le cas..), provoquer des affrontements, des incidents diplomatiques, avoir en face de soi des personnes qui remettent en cause les traités et accords passés, pour pouvoir avoir une EXCUSE...pour entrer en guerre et réaliser ses plans.......( L'entité prendra comme excuse, la protection de sa dépendance énergétique....) Donc ils avaient besoin de déstabiliser l'Egypte pour arriver à leurs buts. Mubarak qui leur offrait tout sur un plateau de gaz gratuit...était un résistant qui refusait de répondre à leurs exigences? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 3, 2012 Author Partager Posted May 3, 2012 Donc ils avaient besoin de déstabiliser l'Egypte pour arriver à leurs buts. Mubarak qui leur offrait tout sur un plateau de gaz gratuit...était un résistant qui refusait de répondre à leurs exigences? Qui t'a parlé de résistant? ou as tu lu une seule fois que je soutenais ce rat? Juste pour que tu le saches...Moubarak refusait d'ouvrir davantage les vannes de l'ultra libéralisme en Egypte, que les multinationales lui demandaient de faire....... L'entité convoite depuis toujours le Sinai, qu'ils ont restitué, non de gaieté de coeur, mais sur injonction US de l'époque, chose qu'elle n'a jamais digéré............... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Ce genre de déclarations , loin d'être innocentes, est d'abord fait pour favoriser l’élection d'un président islamiste en Egypte . Le SINAI , c'est vrai qu'ils veulent le récupérer et il faudrait s'attendre à une seconde agression "internationale" contre l'Egypte parce que , tout simplement, Tsahal est incapable de mener une guerre tout seul contre une vraie armée comme l'est l'armée Égyptienne . Le scénario étant que l'anarchie s'installe au Sinai et dans la région de Port-Said (les fameux évènements du match Masry-Ahly étaient un des éléments de cette conspiration ) sur fond de tensions .............tribales entre "arabes" et "Égyptiens" . L'anarchie régnant l'occident et l'entité sioniste sortiront le prétexte de la nécessité d'assurer la sécurité du transport maritime international en légalisant une attaque simultanée de l'OTAN et de l'entité sioniste ! Mr Ladoz vous le dit , souvenez vous en !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Reprend mes topics pendant la pseudo révolution Egyptienne...j’annonçais déja cela...le but, comme je le disais étant que l'entité annexe le Sinai............... Le Sinai pour l'entité sioniste (il a une "signification religieuse" importante chez les juifs) et le canal de Suez pour l'Amérique et l'OTAN voilà leur objectif et les FM (et leurs amis Salafistes) sont là pour aider à réaliser cet objectif que ce soit sciemment ou non ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts