carica 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 je me suis peut être mal exprimée, en fait ce n'est pas le nu en tant que tel qui me dérange, j'ai l'habitude d'en voir, représenté de différentes façons, c'est justement l'orientalisme et l'image donnée de la femme maghrébine (naïlia pour le cas précis), comme une femme lascive, qui se dénude rapidement, même devant l'oeil étranger (cfr les jeunes filles dans la source, les filles aux seins dénudés etc...) et Dinet (surement avant sa conversion) à bel et bien participer à alimenter ce fantasme. voilà ce qui me dérange quand je vois des images comme ça. toujours ce cliché, alors que je sais pertinemment et en connaissance de cause, que les femmes maghrébines ne vivaient pas comme ça (à moitié à poil bien au contraire) Les bordels existaient bien avant l'indépendance de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Les bordel existait bien avant l'indépendance de l'Algérie et tout dans la finesse et la subtilité pour ne pas déroger à la règle caricaienne... comment polémiquer sur le plus vieux métier du monde or la n'est pas le sujet, ce sont des oeuvres dont les personnages ont été peigné à leur insu... c'est pas difficile à comprendre pourtant Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 et tout dans la finesse et la subtilité pour ne pas déroger à la règle caricaienne... comment polémiquer sur le plus vieux métier du monde or la n'est pas le sujet, ce sont des oeuvres dont les personnages ont été peigné à leur insu... c'est pas difficile à comprendre pourtant C'est de l'art sexuel :24: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 C'est de l'art sexuel :24: non c'est du voyeurisme Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 non c'est du voyeurisme Destiné à un public masculin ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 C'est de l'art sexuel :24: En même temps, tout est sexuel avec toi. :roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Destiné à un public masculin ! Sûrement, à la même époque que dinet, les ouvrages et écrits faisant l'apologie de la débauche du marquis de sade circulaient un peu partout en europe, ce dernier se vantait de ses frasques sexuelles jusqu'à réduire la femme française à l'état d'objet sexuelle, les femmes "orientales" de l'époque représentaient un fantasme puisque celles ci étaient inaccessibles à eux... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 En même temps, tout est sexuel avec toi. :roflmao::roflmao: Tu es la personne la plus brutal que j'ai vu sur ce forum , ta de la chanse la modératrice injuste a les memes convictions et tendances que toi , je t'ignore c'est pas la peine d'essayer de me chercher, je vais pas lire tes postes;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Sûrement, à la même époque que dinet, les ouvrages et écrits faisant l'apologie de la débauche du marquis de sade circulaient un peu partout en europe, ce dernier se vantait de ses frasques sexuelles jusqu'à réduire la femme française à l'état d'objet sexuelle, les femmes "orientales" de l'époque représentaient un fantasme puisque celles ci étaient inaccessibles à eux... C'est sur que la femme oriental avait le charme de la pudeur , plus mnt ! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 C'est sur que la femme oriental avait le charme de la pudeur , plus mnt ! c'est sûr c'est pas dans les cabarets que tu vas les trouver ces femmes orientales inaccessibles, mais ça existe rassure toi Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 c'est sûr c'est pas dans les cabarets que tu vas les trouver ces femmes orientales inaccessibles, mais ça existe rassure toi Quoique à leur époque y'avaient des Bordels et des cabarets spéciales femmes orientales Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 C'est sur que la femme oriental avait le charme de la pudeur , plus mnt ! je savais que je te trouverai là Carica :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 je savais que je te trouverai là Carica :crazy::mdr: Toutes les femems et tous les hommes sont comme moi , sauf que ana je dis les choses sans hypocrisie :clap: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Quoique à leur époque y'avaient des Bordels et des cabarets spéciales femmes orientales j'aime bien comment t'as écrit bordel avec un b majuscule... sinon on ne va pas polémiquer sur le plus vieux métier du monde non ? et ces femmes qu'a peint e. dinet ne sont pas des prostituées et il est là le problème Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 j'aime bien comment t'as écrit bordel avec un b majuscule... sinon on ne va pas polémiquer sur le plus vieux métier du monde non ? et ces femmes qu'a peint e. dinet ne sont pas des prostituées et il est là le problème Tu veux dire que c'est de l'imagination de ce peintre?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Tu veux dire que c'est de l'imagination de ce peintre?:rolleyes: non ces femmes ont été peintes alors insu qui veut dire sans leur autorisation tourne les pages et relis mon poste n° 31 Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Toutes les femems et tous les hommes sont comme moi , sauf que ana je dis les choses sans hypocrisie :clap: t'as pas changé yal mahboul :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 @carica quand je disais caricaienne c'est pour dire que ce sont des réplique typiquement issus de chez carica... pour les prostiuées je t'ai dit relis mon poste 31, ces femmes nues que tu vois sur les toiles d'etienne dinet ont été peint sans leur autorisation et sans qu'elle le sache, les seuls qui font croire que ces femmes étaient des prostituées sont les historiens pied noirs... sinon crois moi dans aucun de mes postes je n'ai voulu me fiche de toi allez bon après midi m3a salama Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 @carica quand je disais caricaienne c'est pour dire que ce sont des réplique typiquement issus de chez carica... pour les prostiuées je t'ai dit relis mon poste 31, ces femmes nues que tu vois sur les toiles d'etienne dinet ont été peint sans leur autorisation et sans qu'elle le sache, les seuls qui font croire que ces femmes étaient des prostituées sont les historiens pied noirs... sinon crois moi dans aucun de mes postes je n'ai voulu me fiche de toi allez bon après midi m3a salama Pour ceux de Hamame ça reste une théorie y a pas des preuves tangibles:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 10, 2012 Partager Posted May 10, 2012 Tu es la personne la plus brutal que j'ai vu sur ce forum , ta de la chanse la modératrice injuste a les memes convictions et tendances que toi , je t'ignore c'est pas la peine d'essayer de me chercher, je vais pas lire tes postes;) Evidemment que je suis brutal, je suis ton reflet dans le miroir. Depuis tout ce temps t'as pas encore compris que je t'imite ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 Pour ceux de Hamame ça reste une théorie y a pas des preuves tangibles:innocent: salam tu veux des preuves tangibles ? l'atelier de peinture d'etienne dinet était perché au dessus l'oued de bou-saada t'inquiète pas il avait une vue imprenable sur l'oasis et surtout l'oeil du peintre pour observer ne serait les détails les plus infimes... à part ça bsahtek le nouvel avatar, au mois de mai fait ce qu'il te plait ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 salam tu veux des preuves tangibles ? l'atelier de peinture d'etienne dinet était perché au dessus l'oued de bou-saada t'inquiète pas il avait une vue imprenable sur l'oasis et surtout l'oeil du peintre pour observer ne serait les détails les plus infimes... à part ça bsahtek le nouvel avatar, au mois de mai fait ce qu'il te plait ! Il rentre en cachette au Hamam pour filmer les femmes nue:crazy: je savais que les anciennes femmes étaient pudiques, elles se mettaient pas nues devant les autres isalmek pour l'avatar , c'est l'effet été:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 La fuite des baigneuse Etienne Dinet il me fait penser à la ligne 13:hang: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 @carica si tu veux tout savoir je ne viens pas de bou-saada Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 12, 2012 Partager Posted May 12, 2012 @carica si tu veux tout savoir je ne viens pas de bou-saada non wache dkhalni fi boussada , je parlais de ta théorie de Hamame qui ne tient pas la route , car les femmes anciennes étaient pudiques elles se mettaient pas nues d'une part , et d'autre part y'avait pas les portable qui permettent de prendre les photo en une seconde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts