Jump to content

L' amour entre Mohamed (SAW) et Aicha qu'Allah l'agrée

Recommended Posts

Le Prophète SAW aidait son épouse dans les tâches ménagères.

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu'Allah l'agrée : Comment se comportait le Prophète saw au sein de sa famille ? » Elle répondit : « il m'aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l'appel à la prière, il allait à la mosquée pour l'accomplir. »

Rapporté par Boukhâry.

Contemplez ce tableau aux couleurs romantiques et écoutez ces merveilleuses paroles entre deux époux, dont l'un est Muhammad et l'autre Aïcha, qu'Allah l'agrée, et vous sentirez le degré de sensibilité et d'amour que l'épouse du Prophète éprouvait pour lui.

Le Prophète saw dit à Aïcha :

« Je sais lorsque tu es en colère (contre moi) et lorsque tu es satisfaite (de moi). »

Elle dit : « Et comment sais-tu cela, ô messager d'Allah ? »

Il répondit : « Lorsque tu es satisfaite, tu dis : « bien sûr, je jure par le Seigneur de Muhammad » et lorsque tu es en colère, tu dis : « non, je jure par le Seigneur d'Abraham » »

Elle acquiesça et dit : je jure par Allah, ô messager d'Allah, je renonce seulement à prononcer ton nom (en état de colère). »

Rapporté par Boukhâry.

Cela signifie que mon amour pour toi est ancré à jamais dans mon cœur et ne se transformera jamais.

Contemplez également ce beau tableau représentant le badinage amoureux entre les deux époux.

D'après Aïcha qu'Allah l'agrée, qui dit :

« J'accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j'étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète r dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m'en parla plus pendant un long moment jusqu'à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l'accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c'est la revanche (de la première course perdue). »

Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

La fidélité du Prophète envers son épouse Khadîja, qu'Allah l'agrée, se perpétua jusqu'à sa mort.

D'après Anas qui dit : « Lorsque un cadeau était offert au Prophète , il disait :

« Faites-le parvenir à cette femme, car elle était une amie de Khadîja. »

Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.

On demanda au prophète quelle est la personne que tu aimes le plus, il répondit : « Aïcha. » qui était son épouse.

Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Vert*et*fier

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu'Allah l'agrée : Comment se comportait le Prophète saw au sein de sa famille ? » Elle répondit : « il m'aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l'appel à la prière, il allait à la mosquée pour l'accomplir. »

Rapporté par Boukhâry.

Contemplez ce tableau aux couleurs romantiques et écoutez ces merveilleuses paroles entre deux époux, dont l'un est Muhammad et l'autre Aïcha, qu'Allah l'agrée, et vous sentirez le degré de sensibilité et d'amour que l'épouse du Prophète éprouvait pour lui.

« Je sais lorsque tu es en colère (contre moi) et lorsque tu es satisfaite (de moi). »

Il répondit : « Lorsque tu es satisfaite, tu dis : « bien sûr, je jure par le Seigneur de Muhammad » et lorsque tu es en colère, tu dis : « non, je jure par le Seigneur d'Abraham » »

Elle acquiesça et dit : je jure par Allah, ô messager d'Allah, je renonce seulement à prononcer ton nom (en état de colère). »

Rapporté par Boukhâry.

Cela signifie que mon amour pour toi est ancré à jamais dans mon cœur et ne se transformera jamais.

Contemplez également ce beau tableau représentant le badinage amoureux entre les deux époux.

« J'accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j'étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète r dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m'en parla plus pendant un long moment jusqu'à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l'accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c'est la revanche (de la première course perdue). »

La fidélité du Prophète envers son épouse Khadîja, qu'Allah l'agrée, se perpétua jusqu'à sa mort.

D'après Anas qui dit : « Lorsque un cadeau était offert au Prophète , il disait :

On demanda au prophète quelle est la personne que tu aimes le plus, il répondit : « Aïcha. » qui était son épouse.

Qu'Allah te rejoint à lui :Saws: sur son bassin et te fait boire de son eau avec ses propres mains ...

Dans sa vie lorsqu'il tenait un verre d'eau boire il cherchait les traces des lèvres de Aîcha pour mettre sa bouche dessus !!! quel amour :o

Lors de sa mort :saws: Il voulait se nettoyer les dents avec le "siwak" avant de rejoindre Allah. Étant affaiblie par la maladie le siwak s'avéré dur pour lui. alors aîcha lui proposa de le lui rendre plus tendre. elle l'a mis dans bouche et avant de la remettre dans la sienne ... Et là, sa salive se mélangea avec celle du prophète :saws: et c'était la dernière chose qui rentra à sa bouche.

Qu'Allah te rejoint à lui :Saws: sur son bassin et te fait boire de son eau avec ses propres mains ...

Dans sa vie lorsqu'il tenait un verre d'eau boire il cherchait les traces des lèvres de Aîcha pour mettre sa bouche dessus !!! quel amour :o

Lors de sa mort :saws: Il voulait se nettoyer les dents avec le "siwak" avant de rejoindre Allah. Étant affaiblie par la maladie le siwak s'avéré dur pour lui. alors aîcha lui proposa de le lui rendre plus tendre. elle l'a mis dans bouche et avant de la remettre dans la sienne ... Et là, sa salive se mélangea avec celle du prophète :saws: et c'était la dernière chose qui rentra à sa bouche.

C'est tellement beau,mashAllah :)

Guest mounir 19

je pense pas que ca soi le forum approprier a se genre d’écrits ! dans quelque instant les blaireaux seront et les insultes fuseront de partout !!!

Guest aladin1000
je pense pas que ca soi le forum approprier a se genre d’écrits ! dans quelque instant les blaireaux seront et les insultes fuseront de partout !!!

ce n'est pas chose nouvelle,on s'habitue à ça!

sinon il y a une scène dans la vie conjugale du prophète(paix soit sur lui) qui m'a toujours fait sourire:

Un jour Aisha a élevé sa voix devant le prophète et Abou bakr est arrivé et est entré chez le prophète après en avoir eu la permission. Alors il demanda à sa fille pourquoi elle élevait sa voix sur le prophète et voulait la frapper.

Le prophète s’est mis entre elle et son père pour la défendre. Lorsque Abû Bakr est parti, le prophète a dit à Aisha :

« Tu as vu comment je t’ai protégée contre ton père ? » :)

quand je regarde certains calomnier sa personne,je sens que ce n'est pas lui qu'on vise mais dieu tout simplement:

( قد نعلم إنه ليحزنك الذي يقولون فإنهم لا يكذبونك ولكن الظالمين بآيات الله يجحدون" ( 333"

الأنعام

Guest mounir 19

sinon il y a une scène dans la vie conjugale du prophète(paix soit sur lui) qui m'a toujours fait sourire:

Un jour Aisha a élevé sa voix devant le prophète et Abou bakr est arrivé et est entré chez le prophète après en avoir eu la permission. Alors il demanda à sa fille pourquoi elle élevait sa voix sur le prophète et voulait la frapper.

Le prophète s’est mis entre elle et son père pour la défendre. Lorsque Abû Bakr est parti, le prophète a dit à Aisha :

quand je regarde certains calomnier sa personne,je sens que ce n'est pas lui qu'on vise mais dieu tout simplement:

( قد نعلم إنه ليحزنك الذي يقولون فإنهم لا يكذبونك ولكن الظالمين بآيات الله يجحدون" ( 333"

الأنعام

............

c'est au verset que tu viens de cité que je fais allusion l'autre fois avec carselin apparemment il croyait que les qoraichite étaient des non croyants tout court et non des associateur d’où certaine de c'est réplique qui ne tenaient pas la route !

mais bon personnellement je ne donnerai plus de blé a moudre au blaireaux c'est décidé sauf exception quelque chose ou quelqu’un qui a vraiment envie d’échanger et non de s'attaquer a cette religion ...

Guest aladin1000
............

c'est au verset que tu viens de cité que je fais allusion l'autre fois avec carselin apparemment il croyait que les qoraichite étaient des non croyants tout court et non des associateur d’où certaine de c'est réplique qui ne tenaient pas la route !

mais bon personnellement je ne donnerai plus de blé a moudre au blaireaux c'est décidé sauf exception quelque chose ou quelqu’un qui a vraiment envie d’échanger et non de s'attaquer a cette religion ...

je doute que debattre soit l'objectif de beaucoup d'entre eux, mais bon c'est pas chose nouvelle...

Guest mounir 19
je doute que debattre soit l'objectif de beaucoup d'entre eux, mais bon c'est pas chose nouvelle...

...........

donc fais comme moi abstiens toi de nourrir les blaireaux ! :D

Rapporté par Boukhâry.

Rapporté par Boukhâry.

wa ni3ma elmithal :o

الأنعام

moi j'ai lu qu'elle s'etait refugié derriere rassoul :saws:.......et bien sur apres il l'a défendu contre son pere

Guest ania7

الأنعام

Moi aussi cette scène me fait sourire!

Et celle là aussi montre à quel point notre bien aimé rassoulo llah aimait Omouna Aïcha . Aïcha demanda un jour au Prophète (:saws:) : "Comment est ton amour pour moi? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).

A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "toujours inchangé…". Le Prophète (:saws:) a décrit son amour pour Aïcha comme le nœud d'une corde qui demeure nouée dans son cœur.

Merci Solitaire pour ce topic, Djazak Allahou kheïr khouya..

La dévotion de `Aïsha était telle que l'absence du Prophète SAW la rendait inquiète. Elle se leva une nuit, et ne trouvant pas le Prophète dans son lit, commença à tâtonner dans l'obscurité. Sa main toucha son pied. Elle comprit qu'il était occupé dans la prière.

'Aicha l'épouse du Prophète SAW rapporte :

"Des enfants sont entrés dans la mosquée, ils y jouèrent, il m'a dit : "O Humayra, aimerais-tu les regarder ?"

J'ai répondu : "Oui "

Il se plaça vers la porte, je vins à lui et posais mon menton sur son épaule et j'appuyais mon visage sur sa joue.

Ils disaient ce jour-là : "Abu al-qasim est bon."

Le messager d'Allah a dit : "Cela te suffit !"

J'ai dit : "Ne t'empresses pas o messager d'Allah".

Il se leva pour moi puis il a dit : "Cela te suffit !"

Je lui ai dit : " ne t'empresses pas O messager d'Allah ".

Ce n'était pas parce que j'aimais les regarder, mais j'ai souhaité que parvienne aux femmes sa position auprès de moi et la mienne auprès de lui. "

La version de ce hadith est rapporté notamment par An-nassaî dans 'Ichratou an-nissa n°65, Sheikh Al Albani l'a authentifié dans Adab Az-zifaf.

Parmi les causes de la douceur dans la relation, il y a le fait de nommer son épouse avec un nom ou un surnom qu'elle aime, dont on espère qu'elle aimera, plus particulièrement parmi les noms qui ont un sens (tel que "Ma bien aimé", "ma chère épouse"....) que ce doit dans le dialogue, ou la relation entre les époux.

En effet ceci ajoute des sentiments d'affection et de respect.

La preuve de cette affirmation réside dans la parole du Prophète SAW "O Humayra" (Diminutif d'Al-Hamra qui signifie "la blanche et rousse")

Le Prophète SAW appelait parfois 'Aicha par " O 'Aîch ( ياعائش )" qui est un nom élidé (Tarkhim) qui montre la proximité et l'affection tendre.

Il y a donc dans ceci une incitation à la douceur et la tendresse envers la femme ainsi que la recommandation de lui donner un nom dont on espère qu'elle aimera.

Ce hadith prouve la bienveillance et la miséricorde du Prophète SAW, son bon comportement, sa relation convenable avec la famille, les épouses et les autres personnes.

Il convient donc aux époux de prendre exemple sur le prophète.

Ce hadith incite à manifester sa joie et sa gaieté, durant les fêtes et que cela est légiféré.

Il est légiféré de faire largesse à sa famille (femmes, enfants) durant les jours de fête aussi divers soient-ils, afin de leur procurer le divertissement et la détente, tout ceci compte tenu de ce qu'Allah a autorisé et permis.

En effet, cet évènement se passa durant les jours de la fête (Aîd).

Ce hadith démontre le mérite de Aicha, son immense rang auprès du Prophète SAW et son amour pour elle.

Guest mounir 19
Pfff l'amour par ci.............l'amour là...pfffff et encore......:rolleyes:

C'est pas un peu fini oui, cette épidémie de printemps sur fa:mad:

On doit se coltiner le sujet même sur les topics religieux :confused:

Sinon, blague à part cette histoire d'échange de siwak c'est plein de microbes, jamais de ma vie je fais ça et je bois pas dans le verre des gens.

Il y a pas une version aseptisée pour les âmes sensibles dans mon genre:04:

.......

les gens est une chose ta moitié ainsi que ta progéniture en est une autre faut dire aussi qu'a l’époque y avait pas autant de maladie ...

Guest ania7
Pfff l'amour par ci.............l'amour là...pfffff et encore......:rolleyes:

C'est pas un peu fini oui, cette épidémie de printemps sur fa:mad:

On doit se coltiner le sujet même sur les topics religieux :confused:

Sinon, blague à part cette histoire d'échange de siwak c'est plein de microbes, jamais de ma vie je fais ça et je bois pas dans le verre des gens.

Il y a pas une version aseptisée pour les âmes sensibles dans mon genre:04:

Et tu vas pas embrasser ton homme ? :rolleyes: parceque ça risque de te faire contaminer par ses mircobes aussi :D

Guest mounir 19
Mounir, c'était de l'ironie ça me semblait évident :confused:

je n'arrive plus a situer l'ironie avec toutes ses attaques ! puis je n'ai rien dit de spécial .. :confused:

Mais c'est vrai que moi, je partage rien et je garde mes microbes:04:

pour l'instant mais ca ne sait tarder ! :D

...............................

............

Pour être clair, pour toi:

-Allah est un dieu unique que les qoraychites y ont associé d'autres divinité

-Mohammed est venue les remettre sur la bonne croyance

Pour moi:

-Allah été une divinité du panthéon païen des qoraychites tout comme (allat, al-uzza...etc)

-Mohammed a privilégié Allah sur les autres en s'inspirant des religions monothéistes (chrétien de nazaréen et juifs)

Y'a aucune preuve crédible qui montre une quelconque relation entre la religion païenne arabe et la religion juif ou chrétienne.

Guest ania7
Je prévois une union strictement platonique ou mieux pas d'union du tout:D

Trop dégueu les boussboussates:mad:

Faut avouer que ce n'est pas donner à tout le monde :D courage à toi :mad: