KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 sacré mounir :mdr: De toute façon même quand on vous cites des hadith qui vont à l'encontre de ce que vous dites vous criez au blaireaux... le blaireau te cite ce hadith...comment vas-tu traité celui qui l'a ecrit. (Sahih Muslim livre 4, Numero2127) Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 De toute façon même quand on vous cites des hadith qui vont à l'encontre de ce que vous dites vous criez au blaireaux... le blaireau te cite ce hadith...comment vas-tu traité celui qui l'a ecrit. (Sahih Muslim livre 4, Numero2127) Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" pour ceux qui lisent l'arabe ÔÈåÉ : åá ÖÑÈ ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÒæÌÊå ÚÇÆÔÉ ÑÖí Çááå ÚäåÇ ¿ - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 L’Islam est parfait et valable, pour toutes les situations individuelles ou collectives humaines, en tous temps et en tous lieux. 21 « Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur. » 33 Al Ahzab Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 c est un sujet qui se voudrait romantique? romantique comme nous le concevons de nos jours? c est pas possible les gars....entre l age de aisha a son mariage....pire celui de mahomet....la polygamie et les esclaves sexuelles....les hadiths qui vont relater les mots compliques de mahomet face a des soucis conjuguaux.....c est mal barre......je dis ca je dis rien à cette époque y'avait pas la règle d'or: si t'a 18 ans, t'es majore et tu peut tout faire si t'a 17 ans et 11 mois et 29 jours, t'es mineur et tu peut rien faire elle existe depuis le 1er février 1988 :chut: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 c est un sujet qui se voudrait romantique? romantique comme nous le concevons de nos jours? c est pas possible les gars....entre l age de aisha a son mariage....pire celui de mahomet....la polygamie et les esclaves sexuelles....les hadiths qui vont relater les mots compliques de mahomet face a des soucis conjuguaux.....c est mal barre......je dis ca je dis rien [YOUTUBE]lQJ27Q6Lxxw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 L’Islam est parfait et valable, pour toutes les situations individuelles ou collectives humaines, en tous temps et en tous lieux. 21 « Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur. » 33 Al Ahzab à cette époque y'avait pas la règle d'or: si t'a 18 ans, t'es majore et tu peut tout faire si t'a 17 ans et 11 mois et 29 jours, t'es mineur et tu peut rien faire elle existe depuis le 1er février 1988 :chut: C'est tellement remarquable le grand écart entre vous deux, d'un coté on clame que le prophète est un exemple de tout temps et tout lieu, et d'un autre on essaye de relativiser sur l'époque (mais non y'avait pas les même lois a ces temps là) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 pour ceux qui lisent l'arabe ÔÈåÉ : åá ÖÑÈ ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÒæÌÊå ÚÇÆÔÉ ÑÖí Çááå ÚäåÇ ¿ - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË :mdr: ton lien n'arrange pas les choses وإنما عاتب عتابا لطيفا أراد به تعليم عائشة رضي الله عنها والأمة من بعدها فَلَهَدَنِي فِي صَدْرِي لَهْدَةً أَوْجَعَتْنِي Quelque soit la définition du mot ça lui a bien fait mal, et si s'était de cette façon qu'ont donne des leçons alors ça explique le niveau d'agressivité chez les musulmans et ça contredit le mythe de Mohammed qui n'a jamais été violent. Et voici l'une des définitions du mot "lahd" اللهد :الضرب في الثديين وأُصول الكَتِفَينِ Lisan al-arab Citer Link to post Share on other sites
le guide 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 salam, look dans le hadith il y a un indice. hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »9. salam , Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 C'est tellement remarquable le grand écart entre vous deux, d'un coté on clame que le prophète est un exemple de tout temps et tout lieu, et d'un autre on essaye de relativiser sur l'époque (mais non y'avait pas les même lois a ces temps là) :mdr: Ni le Prophète :saws: ni les musulmans de cette époque ont besoin des lois faites par un être humain, ma réponse veut dire que "cette règle d'or pour certain" n'a aucune importance pour d'autres. la majorité d'une fille: pour quelqu'un c'est d'avoir 18 ans alors que pour d'autre c'est le jour ou elle a eu ces règles. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 :mdr: ton lien n'arrange pas les choses Quelque soit la définition du mot ça lui a bien fait mal, et si s'était de cette façon qu'ont donne des leçons alors ça explique le niveau d'agressivité chez les musulmans et ça contredit le mythe de Mohammed qui n'a jamais été violent. Et voici l'une des définitions du mot "lahd" Lisan al-arab il y a aussi cette definition: ولَهَدَه يَلْهَدُه لَهْداً ولَهَّده: غَمَزه؛ قال طرفة: بَطِيءٍ عن الجُلَّى سَرِيعٍ إِلى الخَنَى ذَلولٍ بإِجْماعِ الرجالِ مُلَهَّدِ الليث pourquoi avoir choisi frapper spécialement? Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Ben oui, tiens c'est évident, le relativisme temporel c'est valable pour les Musulmans, par pour les Juifs. Quand les Juifs couchent avec des enfants, c'est du viol. Quand ce sont les Musulmans , c'est un principe religieux. C'est quand même fou, on demande aux autres de replacer dans le contexte de l'époque, mais on est incapable de faire de même quand il s'agit de ces mêmes autres. Dans les deux cas énoncés, il s'agit d'un viol pour les normes de notre époque., les enfants n'étant pas considérés comme consentants car incapables de jugement. Je ne suis pas d’accord. Pour ceux qui savent faire la comparaison ; Aïcha s’est fait un plaisir de relater les souvenir partagés avec son époux le Prophète alayhi essalem…La comparer avec un bébé qui se fait violer dès le berceau c'est tout bonnement de l’ignominie. Oui les jeunes filles se mariaient tôt à cet époque, ça faisait partie des mœurs, je ne me répèterai 36 fois la dessus. Contrairement à toi, je trouve son exemple très pertinent, il met justement en évidence que ce genre de comportement existe dans d'autres traditions religieuses et qu'il est propre à une époque, à des structures historiques, plutôt qu'inhérent un dogme. Excuse moi mais l’exemple du pédophile en série dont on a entendu parler sur le net n’a pas sa place dans la discussion, c’est choquant et il y des limites à ne pas franchir…pour le reste des exemples je suis d’accord avec lui, se marier jeune faisait parti des traditions de l’époque dans le monde entier. C'est un fonctionnement cognitif classique et humain de rapprocher les choses de ce qui se passe ailleurs pour en appréhender les tenants et les aboutissants. Sure ! allons y gaiement, en somme tu peux t'amuser à comparer le travail du gros boucher du coin et celui du fleuriste du quartier voisin…passe le bonjour à docteur freud:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 il y a aussi cette definition: ولَهَدَه يَلْهَدُه لَهْداً ولَهَّده: غَمَزه؛ قال طرفة: بَطِيءٍ عن الجُلَّى سَرِيعٍ إِلى الخَنَى ذَلولٍ بإِجْماعِ الرجالِ مُلَهَّدِ الليث pourquoi avoir choisi frapper spécialement? Ouais mais Aicha a bien dit que ça lui a fait mal, donc le mot qui correspond le plus c'est frapper, pour quoi essayer de le nier? si c'était une "Ghamza" ça lui aura fait un peu mal et elle n'aurait pas eu besoin de le dire, mais là elle a bien précisé "lahada Awja'atni" et Mohammed était visiblement dans excès de colère parce qu'elle l'avait suivie Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 l'Islam, texte et contexte L'islam dévoilé par Michel Dardenne. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Ouais mais Aicha a bien dit que ça lui a fait mal, donc le mot qui correspond le plus c'est frapper, pour quoi essayer de le nier? si c'était une "Ghamza" ça lui aura fait un peu mal et elle n'aurait pas eu besoin de le dire, mais là elle a bien précisé "lahada Awja'atni" et Mohammed était visiblement dans excès de colère parce qu'elle l'avait suivie si l'histoire s'etait finie ainsi on aurait dit que c'est le cas,et que le prophète avait battu sa femme,mais comme notre ami qui a apporté le hadith l'avait tronqué,laissant que la partie qui l'interessait on peut dire que ce n'est pas ce que tu crois. une femme battue va ou bien crier ou se defendre, ou bien se tourner de l'autre coté et se taire.est-ce le cas dans notre histoire? voyons le reste du hadith: ( لَمَّا كَانَتْ لَيْلَتِي الَّتِي كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِيهَا عِنْدِي ، انْقَلَبَ فَوَضَعَ رِدَاءَهُ ، وَخَلَعَ نَعْلَيْهِ ، فَوَضَعَهُمَا عِنْدَ رِجْلَيْهِ ، وَبَسَطَ طَرَفَ إِزَارِهِ عَلَى فِرَاشِهِ ، فَاضْطَجَعَ ، فَلَمْ يَلْبَثْ إِلَّا رَيْثَمَا ظَنَّ أَنْ قَدْ رَقَدْتُ ، فَأَخَذَ رِدَاءَهُ رُوَيْدًا ، وَانْتَعَلَ رُوَيْدًا ، وَفَتَحَ الْبَابَ فَخَرَجَ ، ثُمَّ أَجَافَهُ رُوَيْدًا ، فَجَعَلْتُ دِرْعِي فِي رَأْسِي ، وَاخْتَمَرْتُ ، وَتَقَنَّعْتُ إِزَارِي ، ثُمَّ انْطَلَقْتُ عَلَى إِثْرِهِ ، حَتَّى جَاءَ الْبَقِيعَ فَقَامَ ، فَأَطَالَ الْقِيَامَ ، ثُمَّ رَفَعَ يَدَيْهِ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ ، ثُمَّ انْحَرَفَ فَانْحَرَفْتُ ، فَأَسْرَعَ فَأَسْرَعْتُ ، فَهَرْوَلَ فَهَرْوَلْتُ ، فَأَحْضَرَ – أي ركض - فَأَحْضَرْتُ ، فَسَبَقْتُهُ فَدَخَلْتُ ، فَلَيْسَ إِلَّا أَنِ اضْطَجَعْتُ ، فَدَخَلَ ، فَقَالَ : مَا لَكِ يَا عَائِشُ ، حَشْيَا رَابِيَةً ؟ - الحشا : التهيج الذي يعرض للمسرع في مشيه بسبب ارتفاع النفس ، رابية : مرتفعة البطن - قَالَتْ : قُلْتُ : لَا شَيْءَ . قَالَ : لَتُخْبِرِينِي أَوْ لَيُخْبِرَنِّي اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ . قَالَتْ : قُلْتُ : يَا رَسُولَ اللهِ ، بِأَبِي أَنْتَ وَأُمِّي ، فَأَخْبَرْتُهُ . قَالَ : فَأَنْتِ السَّوَادُ الَّذِي رَأَيْتُ أَمَامِي ؟ قُلْتُ : نَعَمْ . فَلَهَدَنِي فِي صَدْرِي لَهْدَةً أَوْجَعَتْنِي ، ثُمَّ قَالَ : أَظَنَنْتِ أَنْ يَحِيفَ اللهُ عَلَيْكِ وَرَسُولُهُ ؟ - أي : هل ظننت أني أظلمك بالذهاب إلى زوجاتي الأخرى في ليلتك - قَالَتْ : مَهْمَا يَكْتُمِ النَّاسُ يَعْلَمْهُ اللهُ ، نَعَمْ ، قَالَ : فَإِنَّ جِبْرِيلَ أَتَانِي حِينَ رَأَيْتِ ، فَنَادَانِي ، فَأَخْفَاهُ مِنْكِ ، فَأَجَبْتُهُ ، فَأَخْفَيْتُهُ مِنْكِ ، وَلَمْ يَكُنْ يَدْخُلُ عَلَيْكِ وَقَدْ وَضَعْتِ ثِيَابَكِ ، وَظَنَنْتُ أَنْ قَدْ رَقَدْتِ ، فَكَرِهْتُ أَنْ أُوقِظَكِ ، وَخَشِيتُ أَنْ تَسْتَوْحِشِي ، فَقَالَ : إِنَّ رَبَّكَ يَأْمُرُكَ أَنْ تَأْتِيَ أَهْلَ الْبَقِيعِ فَتَسْتَغْفِرَ لَهُمْ . قَالَتْ : قُلْتُ : كَيْفَ أَقُولُ لَهُمْ يَا رَسُولَ اللهِ ؟ قَالَ : قُولِي : السَّلَامُ عَلَى أَهْلِ الدِّيَارِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُسْلِمِينَ ، وَيَرْحَمُ اللهُ الْمُسْتَقْدِمِينَ مِنَّا وَالْمُسْتَأْخِرِينَ ، وَإِنَّا إِنْ شَاءَ اللهُ بِكُمْ لَلَاحِقُونَ ) رواه مسلم (974) comme tu vois la discution continue,elle lui demande même de lui apprendre comment prier pour les morts du Baki3,bien sur ce que j'ai coloré tu comprendra très bien son sens. pour être honnête t'aurais du faire la remarque que ce hadith n'est pas complet,mais apparemment c'est pas ton objectif.... Citer Link to post Share on other sites
MouradAmar 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 salou 3la nabina mohamed Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 De toute façon même quand on vous cites des hadith qui vont à l'encontre de ce que vous dites vous criez au blaireaux... Tu n'es vraiment pas en position de critiquer l'islam ou n'importe quelle autre religion ...... dois-je te rappeler que ta religion, crée par pédophiles pour pédophiles, n'est qu'un ramassis de merde? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Quelque soit l’âge de notre mère Aicha qu’Allah l’agrée, le mariage en son temps n’avait étonné aucun des hypocrites ni même des mécréants qui avaient accusé le Prophète (SAW) de tout les noms sauf d’avoir épouser une fillette de 6 ou 9 ans ?! Ne nous voilons pas la face ....... tu parles d'une époque ou les filles étaient enterrées vivantes en Arabie. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 Ne nous voilons pas la face ....... tu parles d'une époque ou les filles étaient enterrées vivantes en Arabie. De cette période ancienne mais aussi en ce moment. En occident laïc, la femme qui n’est qu’un corps est entretenue artificiellement que pour être savourée par l’homme laïc, et c’est la raison de son maintien en vie, sinon socialement elle est bien morte… Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 salou 3la nabina mohamed salla Allahou 3alayhi wa allihi wa sallem Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 De cette période ancienne mais aussi en ce moment. En occident laïc, la femme qui n’est qu’un corps est entretenue artificiellement que pour être savourée par l’homme laïc, et c’est la raison de son maintien en vie, sinon socialement elle est bien morte… Quel est le statut de la femme dans les pays religieux? Je te rappelle qu'en Afghanistan, on la respecte tellement qu'on la met dans un sac poubelle. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 si l'histoire s'etait finie ainsi on aurait dit que c'est le cas,et que le prophète avait battu sa femme,mais comme notre ami qui a apporté le hadith l'avait tronqué,laissant que la partie qui l'interessait on peut dire que ce n'est pas ce que tu crois. une femme battue va ou bien crier ou se defendre, ou bien se tourner de l'autre coté et se taire.est-ce le cas dans notre histoire? voyons le reste du hadith: ( لَمَّا كَانَتْ لَيْلَتِي الَّتِي كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِيهَا عِنْدِي ، انْقَلَبَ فَوَضَعَ رِدَاءَهُ ، وَخَلَعَ نَعْلَيْهِ ، فَوَضَعَهُمَا عِنْدَ رِجْلَيْهِ ، وَبَسَطَ طَرَفَ إِزَارِهِ عَلَى فِرَاشِهِ ، فَاضْطَجَعَ ، فَلَمْ يَلْبَثْ إِلَّا رَيْثَمَا ظَنَّ أَنْ قَدْ رَقَدْتُ ، فَأَخَذَ رِدَاءَهُ رُوَيْدًا ، وَانْتَعَلَ رُوَيْدًا ، وَفَتَحَ الْبَابَ فَخَرَجَ ، ثُمَّ أَجَافَهُ رُوَيْدًا ، فَجَعَلْتُ دِرْعِي فِي رَأْسِي ، وَاخْتَمَرْتُ ، وَتَقَنَّعْتُ إِزَارِي ، ثُمَّ انْطَلَقْتُ عَلَى إِثْرِهِ ، حَتَّى جَاءَ الْبَقِيعَ فَقَامَ ، فَأَطَالَ الْقِيَامَ ، ثُمَّ رَفَعَ يَدَيْهِ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ ، ثُمَّ انْحَرَفَ فَانْحَرَفْتُ ، فَأَسْرَعَ فَأَسْرَعْتُ ، فَهَرْوَلَ فَهَرْوَلْتُ ، فَأَحْضَرَ – أي ركض - فَأَحْضَرْتُ ، فَسَبَقْتُهُ فَدَخَلْتُ ، فَلَيْسَ إِلَّا أَنِ اضْطَجَعْتُ ، فَدَخَلَ ، فَقَالَ : مَا لَكِ يَا عَائِشُ ، حَشْيَا رَابِيَةً ؟ - الحشا : التهيج الذي يعرض للمسرع في مشيه بسبب ارتفاع النفس ، رابية : مرتفعة البطن - قَالَتْ : قُلْتُ : لَا شَيْءَ . قَالَ : لَتُخْبِرِينِي أَوْ لَيُخْبِرَنِّي اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ . قَالَتْ : قُلْتُ : يَا رَسُولَ اللهِ ، بِأَبِي أَنْتَ وَأُمِّي ، فَأَخْبَرْتُهُ . قَالَ : فَأَنْتِ السَّوَادُ الَّذِي رَأَيْتُ أَمَامِي ؟ قُلْتُ : نَعَمْ . فَلَهَدَنِي فِي صَدْرِي لَهْدَةً أَوْجَعَتْنِي ، ثُمَّ قَالَ : أَظَنَنْتِ أَنْ يَحِيفَ اللهُ عَلَيْكِ وَرَسُولُهُ ؟ - أي : هل ظننت أني أظلمك بالذهاب إلى زوجاتي الأخرى في ليلتك - قَالَتْ : مَهْمَا يَكْتُمِ النَّاسُ يَعْلَمْهُ اللهُ ، نَعَمْ ، قَالَ : فَإِنَّ جِبْرِيلَ أَتَانِي حِينَ رَأَيْتِ ، فَنَادَانِي ، فَأَخْفَاهُ مِنْكِ ، فَأَجَبْتُهُ ، فَأَخْفَيْتُهُ مِنْكِ ، وَلَمْ يَكُنْ يَدْخُلُ عَلَيْكِ وَقَدْ وَضَعْتِ ثِيَابَكِ ، وَظَنَنْتُ أَنْ قَدْ رَقَدْتِ ، فَكَرِهْتُ أَنْ أُوقِظَكِ ، وَخَشِيتُ أَنْ تَسْتَوْحِشِي ، فَقَالَ : إِنَّ رَبَّكَ يَأْمُرُكَ أَنْ تَأْتِيَ أَهْلَ الْبَقِيعِ فَتَسْتَغْفِرَ لَهُمْ . قَالَتْ : قُلْتُ : كَيْفَ أَقُولُ لَهُمْ يَا رَسُولَ اللهِ ؟ قَالَ : قُولِي : السَّلَامُ عَلَى أَهْلِ الدِّيَارِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُسْلِمِينَ ، وَيَرْحَمُ اللهُ الْمُسْتَقْدِمِينَ مِنَّا وَالْمُسْتَأْخِرِينَ ، وَإِنَّا إِنْ شَاءَ اللهُ بِكُمْ لَلَاحِقُونَ ) رواه مسلم (974) comme tu vois la discution continue,elle lui demande même de lui apprendre comment prier pour les morts du Baki3,bien sur ce que j'ai coloré tu comprendra très bien son sens. pour être honnête t'aurais du faire la remarque que ce hadith n'est pas complet,mais apparemment c'est pas ton objectif.... ça ne prouve absolument rien, t'es en train de faire du concordisme, qu'est ce qui te fait croire que si on frappe une femme soit elle se défend, crie, ou se tait? Si elle s'était habitué pour elle ça ne serait qu'un coup de plus. Moi a force de m'être habitué au gifle de mon père, ça m'arrivait souvent de rire avec lui deux secondes après. En plus ça se voit qu'il était en colère parce qu'il avait sûrement voulu qu'elle ne découvre pas sa sortie. Là ça n'a rien n'avoir mais comme par hasard Gibril se cache a chaque fois qu'un humain est dans les parages :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 ça ne prouve absolument rien, t'es en train de faire du concordisme, qu'est ce qui te fait croire que si on frappe une femme soit elle se défend, crie, ou se tait? Si elle s'était habitué pour elle ça ne serait qu'un coup de plus. Moi a force de m'être habitué au gifle de mon père, ça m'arrivait souvent de rire avec lui deux secondes après. En plus ça se voit qu'il était en colère parce qu'il avait sûrement voulu qu'elle ne découvre pas sa sortie. Là ça n'a rien n'avoir mais comme par hasard Gibril se cache a chaque fois qu'un humain est dans les parages :confused: on parle de cas general, pas de cas singulier! "mais comme par hasard Gibril se cache a chaque fois qu'un humain est dans les parages" voila ta reponse: "وَلَمْ يَكُنْ يَدْخُلُ عَلَيْكِ وَقَدْ وَضَعْتِ ثِيَابَكِ وضعت ثيابك=enlever tes vetement essaie un peu de lire avant de poster. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 De cette période ancienne mais aussi en ce moment. En occident laïc, la femme qui n’est qu’un corps est entretenue artificiellement que pour être savourée par l’homme laïc, et c’est la raison de son maintien en vie, sinon socialement elle est bien morte… J'en connais beaucoup de femmes laïc, elles vivent très bien et sont socialement épanouie, pour elles l'enfer serait de passer 24h cloîtré entre quatre mur. Tu dit En occident laïc, la femme qui n’est qu’un corps est entretenue artificiellement que pour être savourée par l’homme laïc, C'est complètement faux, les femmes laïc ont le choix de s'habiller comme elles veulent, et contrairement a ce que tu crois, la plupart d'entre elles dans la vie de tout les jours porte des tenues décentes et n'ont même pas besoin de sortir en tenue légère pour trouver un homme. La pression de la société dont tu parle s'applique au deux sexes, ne va pas croire qu'un homme qui ne s'entretien pas va trouver facilement une femme, bien au contraire. Ce n'est pas comme dans les pays musulmans où il suffit de demander à ta mère de te trouver une épouse. Au faite c'est en Islam où on réduit la femme à un objet, les hommes veulent les couvrir non pas pour les "protéger" mais pour soulager leurs jalousies et leurs peurs de les voir avec d'autres hommes. On parle de "Mouhram" qui n'est autre que le "propriétaire" de cette femelle. Son destin se limite a élevé les enfants et a être obéissante a son époux, et tu dit qu'elle est libre?? non en faite c'est ta conscience qui est libre de sa jalousie! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 Quel est le statut de la femme dans les pays religieux? Je te rappelle qu'en Afghanistan, on la respecte tellement qu'on la met dans un sac poubelle. En Islam en ne parle pas de religieux ou d’Etat religieux. Cette expression n’a de sens que dans la religion laïque pour se distinguer de la religion divine adoptées par les pays occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 Certaines dates clé dans l'histoire de l'Islam pour situer la biographie du Prophète (saw) et son mariage avec Aïcha qu’Allah l’agrée et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique : • 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation. • 610 AP-JC : Date de la première Révélation. • 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam • 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement. • 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie • 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam. • 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (saws). • 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine). • 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws). Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans. Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979). Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Selon Ibn Hajar « Fatima est née au moment où la Ka` bah a été reconstruite, quand le Prophète avait 35 ans ... » ( Al-isabah fi tamyizi'l-sahabah , Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-haditha, al-Riyadh, 1978). « Elle avait cinq ans de plus que Aïcha » (Al-isabah fi tamyizi'l-Sahaba, Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978). Selon Ibn Hajar, Aïcha est née quand le Prophète avait 40 ans. Si Aïcha était mariée au Prophète quand il avait 52 ans, l'âge du mariage d’Aïcha avec le Prophète serait donc de 12 ans ?! Selon Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la'ma'l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe," assasatu'l-Risalah, Beyrouth, 1992). Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933). Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l'avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d'autres récits, elle n'est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa'l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. "(-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933) Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ). Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans. Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr. El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud. Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. » En se basant sur ces récits on peut conclure que : (a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille. (b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là. CONCLUSION: la participation d'Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu'elle n'était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont accompagné les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l'âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète. Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha est née environ huit ans avant l'Hégire. Mais selon un autre récit dans Bukhari, Aïcha est censée avoir dit: «J'étais une jeune fille (jariyah en arabe) » quand la sourate Al-Qamar a été révélé (Sahih Bukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal al-sa`atu Maw`iduhum wa’l-sa`atu adha’ wa amarr). Le Chapitre 54 du Coran a été révélé huit ans avant l'Hégire (Le Coran Généreux, MM Khatib, 1985), indiquant qu'il a été révélé en 614 CE. Si Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète à l'âge de neuf en 623 AP-JC ou 624 AP-JC, elle était une enfant voire un nourrisson (sibyah en arabe) au moment où la sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. Selon la tradition ci-dessus, Aïcha était en fait une jeune fille, pas une enfant dans l'année de la révélation d'Al-Qamar. Jariyah signifie jeune fille espiègle (Lane arabe anglais Lexicon). Ainsi, Aïcha, étant une jariyah (jeune fille) entre 14 et 21 ans mais pas une sibyah (petite enfant) entre 6 et 13 ans à l'époque de la révélation d'Al-Qamar. Quand elle épousa le Prophète elle était jeune fille épousable sur le plan physique, physiologique, affectif et intellectuel. Selon un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal : après la mort de Khadija la première épouse du Prophète, Khaulah vint voir le Prophète pour lui conseiller de se marier à nouveau, le Prophète lui demanda ce qui concerne les choix qu'elle avait à l'esprit. Khaulah dit: «Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été marié (thayyib) ». Quand le Prophète a demandé l'identité de la bikr (vierge), Khaulah mentionna le nom d’Aïcha. Tous ceux qui connaissent un tant soit peu la langue arabe savent que le mot bikr dans la langue arabe n'est pas utilisé pour désigner une fillette de neuf ans ou une fille encore immature. Le mot correct pour une jeune fille enjouée, comme indiqué précédemment, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage, que nous comprenons par le mot «vierge» en anglais. Par conséquent, de toute évidence sémantique une fillette de neuf n'est pas une «demoiselle : jeune dame vierge» (bikr). (Mousnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. 0.210, en arabe, Dar al-Ihya Turath al-`Arabi, Beyrouth) Le sens littéral du mot, bikr (vierge), dans le hadith ci-dessus est «une femme sans expérience sexuelle avant le mariage. La langue arabe très précise vise par Bikr une Adulte vierge. Par conséquent, Aïcha était une jeune fille adulte au moment de son mariage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts