Carsanilm 80 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 on parle de cas general, pas de cas singulier! Justement, qu'est ce qui te fait croire que ton cas est une généralité? moi j'ai juste relevé un contre exemple :D je n'ai jamais prétendu que s'était un cas général "mais comme par hasard Gibril se cache a chaque fois qu'un humain est dans les parages" voila ta reponse: "وَلَمْ يَكُنْ يَدْخُلُ عَلَيْكِ وَقَدْ وَضَعْتِ ثِيَابَكِ وضعت ثيابك=enlever tes vetement essaie un peu de lire avant de poster. Non là il parle quand elle était dehors, n'essaye pas de tout mélanger قَالَ : فَإِنَّ جِبْرِيلَ أَتَانِي حِينَ رَأَيْتِ ، فَنَادَانِي ، فَأَخْفَاهُ مِنْكِ ، فَأَجَبْتُهُ ، فَأَخْفَيْتُهُ مِنْكِ Si j'ai bien compris: - Gibril voulait venir voir Mohammed mais il ne pouvait entrer alors qu'aicha avait enlevé ces vêtements (chose bizarre pour un ange, c'est quoi son problème avec les femmes ?? il n'a pas de corps humains et certainement pas de sentiments humains puisque ces derniers son issue de processus chimiques dans notre cerveau, ou alors un ange a un cerveau fait de matière :chut: ? ou bien l'Islam considère la femme comme indigne? ou Impure?) - Mohammed sort a son appel, mais gibril lui demande de le cacher (C'est là où j'ai dit que gibril disparaît a chaque fois qu'un humain autre que Mohammed regarde) - Mohammed lui répond et le cache d'Aicha, puis retourne chez lui Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Justement, qu'est ce qui te fait croire que ton cas est une généralité? moi j'ai juste relevé un contre exemple :D je n'ai jamais prétendu que s'était un cas général Non là il parle quand elle était dehors, n'essaye pas de tout mélanger Si j'ai bien compris: - Gibril voulait venir voir Mohammed mais il ne pouvait entrer alors qu'aicha avait enlevé ces vêtements (chose bizarre pour un ange, c'est quoi son problème avec les femmes ?? il n'a pas de corps humains et certainement pas de sentiments humains puisque ces derniers son issue de processus chimiques dans notre cerveau, ou alors un ange a un cerveau fait de matière :chut: ? ou bien l'Islam considère la femme comme indigne? ou Impure?) - Mohammed sort a son appel, mais gibril lui demande de le cacher (C'est là où j'ai dit que gibril disparaît a chaque fois qu'un humain autre que Mohammed regarde) - Mohammed lui répond et le cache d'Aicha, puis retourne chez lui c'est toi qui mélange tout, essaie de poser la question à une femme si on la frappe,elle va faire quoi? et vois ce qu'elle va te répondre. pour le reste j'estime que ça ne nécessite pas une réponse. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 c'est toi qui mélange tout, essaie de poser la question à une femme si on la frappe,elle va faire quoi? et vois ce qu'elle va te répondre. pour le reste j'estime que ça ne nécessite pas une réponse. Demande leur plutôt si le "prophète de dieu" te frappe, et voit leurs réponses. Et pour être clair, puisque t'a l'air de mal comprendre, je n'ai jamais dit qu'il l'a battu ou roué de coups, il lui a juste donner un coup sur la poitrine par excès de colère, c'est clair comme le soleil. Si ce n'était pas Mohammed tu l'aurait immédiatement reconnu. Pourquoi tu ne veux pas répondre sur les anges? C'est quoi leurs problèmes avec les femmes?? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 J'en connais beaucoup de femmes laïc, elles vivent très bien et sont socialement épanouie, pour elles l'enfer serait de passer 24h cloîtré entre quatre mur. Tu dit C'est complètement faux, les femmes laïc ont le choix de s'habiller comme elles veulent, et contrairement a ce que tu crois, la plupart d'entre elles dans la vie de tout les jours porte des tenues décentes et n'ont même pas besoin de sortir en tenue légère pour trouver un homme. La pression de la société dont tu parle s'applique au deux sexes, ne va pas croire qu'un homme qui ne s'entretien pas va trouver facilement une femme, bien au contraire. Ce n'est pas comme dans les pays musulmans où il suffit de demander à ta mère de te trouver une épouse. Au faite c'est en Islam où on réduit la femme à un objet, les hommes veulent les couvrir non pas pour les "protéger" mais pour soulager leurs jalousies et leurs peurs de les voir avec d'autres hommes. On parle de "Mouhram" qui n'est autre que le "propriétaire" de cette femelle. Son destin se limite a élevé les enfants et a être obéissante a son époux, et tu dit qu'elle est libre?? non en faite c'est ta conscience qui est libre de sa jalousie! Bonsoir Tu veux dire comme les animaux du cirque ? Je crois qu’il faut que je précise encore une fois, que je ne parle pas de la femme occidentale mais du statut qu’il lui a été imposé par la religion laïque. La jalousie est humaine, peut être qu'elle l'est plus développée en Islam ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Demande leur plutôt si le "prophète de dieu" te frappe, et voit leurs réponses. Et pour être clair, puisque t'a l'air de mal comprendre, je n'ai jamais dit qu'il l'a battu ou roué de coups, il lui a juste donner un coup sur la poitrine par excès de colère, c'est clair comme le soleil. Si ce n'était pas Mohammed tu l'aurait immédiatement reconnu. Pourquoi tu ne veux pas répondre sur les anges? C'est quoi leurs problèmes avec les femmes?? je comprends très bien,c'est toi qui ne veux comprendre que ce que tu veux. entre deux sens d'un mot tu prends celui qui sert le mieux le message que tu veux vehiculer. c'est quoi le problème des anges avec une femme qui a ôté ses vêtements tu veux dire! tu ne lis pas ce que les autres écrivent,ça devient habitude chez toi... sinon l'ange Djibril est venu apporté des versets coraniques au prophète(paix soit sur lui) alors que notre mère Aicha était présente, et à maintes fois. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Certaines dates clé dans l'histoire de l'Islam pour situer la biographie du Prophète (saw) et son mariage avec Aïcha qu’Allah l’agrée et poursuivre notre recherche avec objectivité et esprit scientifique : • 610 AP-JC : Jahiliya (âge pré islamique) avant la Révélation. • 610 AP-JC : Date de la première Révélation. • 610 AP-JC : Abu Bakr se convertit à l’Islam • 613 AP-JC : Le prophète (saws) commence à prêcher publiquement. • 615 AP-JC : Émigration en Abyssinie • 616 AP-JC : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam. • 620 AP-JC : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (saws). • 622 AP-JC : Hijrah (émigration à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine). • 623/624 AP-JC : Année généralement admise où Aïcha vivait comme épouse du Prophète (saws). Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans. Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979). Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être avoir née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Selon Ibn Hajar « Fatima est née au moment où la Ka` bah a été reconstruite, quand le Prophète avait 35 ans ... » ( Al-isabah fi tamyizi'l-sahabah , Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-haditha, al-Riyadh, 1978). « Elle avait cinq ans de plus que Aïcha » (Al-isabah fi tamyizi'l-Sahaba, Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978). Selon Ibn Hajar, Aïcha est née quand le Prophète avait 40 ans. Si Aïcha était mariée au Prophète quand il avait 52 ans, l'âge du mariage d’Aïcha avec le Prophète serait donc de 12 ans ?! Selon Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la'ma'l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe," assasatu'l-Risalah, Beyrouth, 1992). Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933). Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l'avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d'autres récits, elle n'est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa'l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. "(-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933) Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ). Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans. Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr. El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud. Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. » En se basant sur ces récits on peut conclure que : (a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille. (b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là. CONCLUSION: la participation d'Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu'elle n'était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont accompagné les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l'âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète. Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha est née environ huit ans avant l'Hégire. Mais selon un autre récit dans Bukhari, Aïcha est censée avoir dit: «J'étais une jeune fille (jariyah en arabe) » quand la sourate Al-Qamar a été révélé (Sahih Bukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal al-sa`atu Maw`iduhum wa’l-sa`atu adha’ wa amarr). Le Chapitre 54 du Coran a été révélé huit ans avant l'Hégire (Le Coran Généreux, MM Khatib, 1985), indiquant qu'il a été révélé en 614 CE. Si Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète à l'âge de neuf en 623 AP-JC ou 624 AP-JC, elle était une enfant voire un nourrisson (sibyah en arabe) au moment où la sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. Selon la tradition ci-dessus, Aïcha était en fait une jeune fille, pas une enfant dans l'année de la révélation d'Al-Qamar. Jariyah signifie jeune fille espiègle (Lane arabe anglais Lexicon). Ainsi, Aïcha, étant une jariyah (jeune fille) entre 14 et 21 ans mais pas une sibyah (petite enfant) entre 6 et 13 ans à l'époque de la révélation d'Al-Qamar. Quand elle épousa le Prophète elle était jeune fille épousable sur le plan physique, physiologique, affectif et intellectuel. Selon un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal : après la mort de Khadija la première épouse du Prophète, Khaulah vint voir le Prophète pour lui conseiller de se marier à nouveau, le Prophète lui demanda ce qui concerne les choix qu'elle avait à l'esprit. Khaulah dit: «Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été marié (thayyib) ». Quand le Prophète a demandé l'identité de la bikr (vierge), Khaulah mentionna le nom d’Aïcha. Tous ceux qui connaissent un tant soit peu la langue arabe savent que le mot bikr dans la langue arabe n'est pas utilisé pour désigner une fillette de neuf ans ou une fille encore immature. Le mot correct pour une jeune fille enjouée, comme indiqué précédemment, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage, que nous comprenons par le mot «vierge» en anglais. Par conséquent, de toute évidence sémantique une fillette de neuf n'est pas une «demoiselle : jeune dame vierge» (bikr). (Mousnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. 0.210, en arabe, Dar al-Ihya Turath al-`Arabi, Beyrouth) Le sens littéral du mot, bikr (vierge), dans le hadith ci-dessus est «une femme sans expérience sexuelle avant le mariage. La langue arabe très précise vise par Bikr une Adulte vierge. Par conséquent, Aïcha était une jeune fille adulte au moment de son mariage. Exact Mise à part quelques points à éclaircir pour moi: - Les personnes que cite Al-tabari au sujet de la naissance des enfants d'abu bakr sont tous Médinois, or pour eux le début de l'Islam s'été à l'hégire, ça ne serait pas possible qu'ils ai confondu tous ce qui s'été passé à la Mecque comme étant "al-Jahiliya"? puisque la nation musulmane a commencé à Médine à l'hégire. - Si elle était âgé, pourquoi Mohammed a attendu 3 ans pour consommer son mariage? Et pourquoi avoir épousé khawla en même temps alors qu'elle était vielle (+70 ans)? - Lors des ghazawat les femmes avaient l'habitude d'accompagner les hommes pour collecter le butins de guerre en même temps, donc le fait que aicha y participe n'est pas extraordinaire. - je suis plutôt perplexe au sujet de l'âge d'asma qui avait vécu 100 ans, là c'est parole contre parole qu'est ce qui nous fait croire que ceux cité par Ibn kathir sont plus crédible que les hadiths? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 En Islam en ne parle pas de religieux ou d’Etat religieux. Cette expression n’a de sens que dans la religion laïque pour se distinguer de la religion divine adoptées par les pays occidentaux. Bien sur, en islam la femme a été "libérée". bigmdr Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 tu es entrain de communiquer avec un mort.....tu es medium :mdr::mdr::mdr: Je mange toujours à table et à la carte, jamais dans un fast-food à la va-vite… :44: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 je comprends très bien,c'est toi qui ne veux comprendre que ce que tu veux. entre deux sens d'un mot tu prends celui qui sert le mieux le message que tu veux vehiculer. hé j'ai juste suivi la chronologie des évènements c'est quoi le problème des anges avec une femme qui a ôté ses vêtements tu veux dire! tu ne lis pas ce que les autres écrivent,ça devient habitude chez toi... sinon l'ange Djibril est venu apporté des versets coraniques au prophète(paix soit sur lui) alors que notre mère Aicha était présente, et à maintes fois. Exactement! C'est quoi son problèmes avec une femmes même si elle est nu? Il n'est pas humain donc il n'est pas sensé être choqué! Un oiseau ne va fuir une femme nu non? A moins que t'essaye de me dire que les anges ont des sentiments humains.... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 Exact Mise à part quelques points à éclaircir pour moi: - Les personnes que cite Al-tabari au sujet de la naissance des enfants d'abu bakr sont tous Médinois, or pour eux le début de l'Islam s'été à l'hégire, ça ne serait pas possible qu'ils ai confondu tous ce qui s'été passé à la Mecque comme étant "al-Jahiliya"? puisque la nation musulmane a commencé à Médine à l'hégire. - Si elle était âgé, pourquoi Mohammed a attendu 3 ans pour consommer son mariage? Et pourquoi avoir épousé khawla en même temps alors qu'elle était vielle (+70 ans)? - Lors des ghazawat les femmes avaient l'habitude d'accompagner les hommes pour collecter le butins de guerre en même temps, donc le fait que aicha y participe n'est pas extraordinaire. - je suis plutôt perplexe au sujet de l'âge d'asma qui avait vécu 100 ans, là c'est parole contre parole qu'est ce qui nous fait croire que ceux cité par Ibn kathir sont plus crédible que les hadiths? Si tu poses des questions pour comprendre et apprendre, je te renvois à la page 19 pour revoir la vidéo du Professeur Michel Dardenne, tu trouveras peut être toutes les réponses. Les professeurs qui m’avaient enseigné la physique n’ont jamais connu Einstein ni tous les savants physiciens cités dans les cours !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 hé j'ai juste suivi la chronologie des évènements Exactement! C'est quoi son problèmes avec une femmes même si elle est nu? Il n'est pas humain donc il n'est pas sensé être choqué! Un oiseau ne va fuir une femme nu non? A moins que t'essaye de me dire que les anges ont des sentiments humains.... pourquoi ne pas te poser la question: est-ce-que le prophète tolérerait qu'on voit sa femme nue? tu le ferais toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Si tu poses des questions pour comprendre et apprendre, je te renvois à la page 19 pour revoir la vidéo du Professeur Michel Dardenne, tu trouveras peut être toutes les réponses. Les professeurs qui m’avaient enseigné la physique n’ont jamais connu Einstein ni tous les savants physiciens cités dans les cours !!! La religion physique ? :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 La religion physique ? :D Cette question a été déjà posée dans un autre poste par notre ami Sethe, que je salue au passage, la réponse y est ! Sauf qu’au lieu de la physique c’était l’agriculture…tu comprends que je ne peux répondre à la même question deux fois.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Cette question a été déjà posée dans un autre poste par notre ami Sethe, que je salue au passage, la réponse y est ! Sauf qu’au lieu de la physique c’était l’agriculture…tu comprends que je ne peux répondre à la même question deux fois.. Tu m'en vois navré. Comme je pratique la religion gastronomique, je vais te laisser à tes méditations philosophiques pour me faire une omelette laïque.* C'est pour la rime. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 pourquoi ne pas te poser la question: est-ce-que le prophète tolérerait qu'on voit sa femme nue? tu le ferais toi? Non, là on parle de l'ange gabriel qui n'a pas voulu entrer chez Mohammed parce que Aicha été nu. Pour ma part je m'en fous complètement si un ange, jin, fântomes...etc me voit ou voit ma femme nu. Et Mohammed pourquoi ça le gêne qu'un ange voit sa femme nu? il risque quoi exactement? Pour un homme on peut dire il peut la désirer et un jours il risque de la harceler ou même la violer (d'ailleurs c'est comme ça que Mohammed a épousé Zayneb en l'a croisant à demi-nu chez elle il l'a désiré et elle l'a su dans ses yeux, du coup après avoir raconté ça à son époux zayd ce dernier a divorcé pour que Mohammed puisse l'épouser mais bon c'est une autre histoire je ferme la parenthèse) Je me répète: C'est quoi le problème des anges avec les femmes même si elles sont nu? Les anges sont humains? non Les anges possèdent un corps humains? non Les anges possèdent des désirs charnelles comme les hommes? non Alors c'est quoi leurs problèmes? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Si tu poses des questions pour comprendre et apprendre, je te renvois à la page 19 pour revoir la vidéo du Professeur Michel Dardenne, tu trouveras peut être toutes les réponses. Les professeurs qui m’avaient enseigné la physique n’ont jamais connu Einstein ni tous les savants physiciens cités dans les cours !!! Stp ne compare pas la physique avec la théologie, les lois de la physique marchent même si tu n'y croit pas, ils ne dépendent d'aucune parole ou personne. T'a beau haïr Pythagore et le décrédibiliser de toute tes forces ses lois marcheront toujours et seront toujours vrai. Donc rien n'avoir avec notre sujet, là la pertinence de l'information dépend de la crédibilité des personnes cités, qu'est ce qui me prouve que ceux qui disent qu'asma fille d'abu bakr avait vécu 100 ans disent la vérité? et en faite ils ne font qu'une approximation hasardeuse à 10 ou 20 ans près? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 Stp ne compare pas la physique avec la théologie, les lois de la physique marchent même si tu n'y croit pas, ils ne dépendent d'aucune parole ou personne. T'a beau haïr Pythagore et le décrédibiliser de toute tes forces ses lois marcheront toujours et seront toujours vrai. Donc rien n'avoir avec notre sujet, là la pertinence de l'information dépend de la crédibilité des personnes cités, qu'est ce qui me prouve que ceux qui disent qu'asma fille d'abu bakr avait vécu 100 ans disent la vérité? et en faite ils ne font qu'une approximation hasardeuse à 10 ou 20 ans près? L’histoire est aussi une science qui a des règles ! Qu’en penses tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Non, là on parle de l'ange gabriel qui n'a pas voulu entrer chez Mohammed parce que Aicha été nu. Pour ma part je m'en fous complètement si un ange, jin, fântomes...etc me voit ou voit ma femme nu. Et Mohammed pourquoi ça le gêne qu'un ange voit sa femme nu? il risque quoi exactement? Pour un homme on peut dire il peut la désirer et un jours il risque de la harceler ou même la violer (d'ailleurs c'est comme ça que Mohammed a épousé Zayneb en l'a croisant à demi-nu chez elle il l'a désiré et elle l'a su dans ses yeux, du coup après avoir raconté ça à son époux zayd ce dernier a divorcé pour que Mohammed puisse l'épouser mais bon c'est une autre histoire je ferme la parenthèse) Je me répète: C'est quoi le problème des anges avec les femmes même si elles sont nu? Les anges sont humains? non Les anges possèdent un corps humains? non Les anges possèdent des désirs charnelles comme les hommes? non Alors c'est quoi leurs problèmes? tu fais une fixation sur le sexe des anges maintenant? il y a qui n'ont pas de gène à montrer leurs femmes nues sur un lit d'autres non, tu trouvera ça c'est les religieux comme chez les athées, c'est pas difficile à comprendre, alors arrête avec tes hors sujets stp! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 tu fais une fixation sur le sexe des anges maintenant? il y a qui n'ont pas de gène à montrer leurs femmes nues sur un lit d'autres non, tu trouvera ça c'est les religieux comme chez les athées, c'est pas difficile à comprendre, alors arrête avec tes hors sujets stp! Wow wow, je t'arrête tout de suite, où j'ai parlé du sexe des anges?? j'ai bien précisé "humain" Je trouve juste bizarre qu'un ange refuse de voire une femme nue, c'est pas si compliqué non? Pour te faciliter la tâche on passe aux hommes, a t'on avis pourquoi on n'aime pas qu'un autre homme voit nos femmes nue? La réponse est simple : 1- Le corps de la femme est suggestive à l'homme qui peut déclencher en lui un désir charnelle, le souci c'est que cet homme n'a pas à avoir de rapport avec elle et par conséquent il n'est pas souhaité qu'il ressent un quelconque désir en la voyant. Maintenant pourquoi un ange serait gêné par une femme non voilé? - Il ne possède pas de corps humains pour que le corps de la femme soit suggestive pour lui. - Pour lui la femme est pareil qu'un arbre, une chèvre ou n'importe quelle entité ou objet alors pourquoi une femme nue le gêne? Evidemment la réponse est simple, mais elle ne risque pas de te plaire, les anges comme tous les mythes sont de pure invention humaines, et comme les hommes n'avait que leurs environnement comme exemple, ils les ont façonné à leurs images en les dotant de sentiments humains et de comportements humains - Mohammed a dit que les anges se cache des femmes non voilé car pour eux un comportements digne est de ne pas regarder les femmes des autres, donc forcément les anges devraient se comporter ainsi. -Mohammed a dit que les anges n'entre pas dans une maison où y'a un chien, parce que Mohammed avait peur des chiens (il a dit qu'il les extermineraient s'il le pouvait) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Il a projeté ses névroses sur l'ange. C'est inouï qu'on doive démontrer une évidence pareille, encore et toujours.:crazy: Et comme d'habitude, leur posture va se résumer à... Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 tu as deja vu une enfant de 11 ans....11 ans....une enfant de 11 ans est elle en pleine capacites legales juridiques intellectuelles et sexuelles ? ça dépend de ce que tu veut dire par légale et juridique (de cette époque). intellectuelles et sexuelles, j'ai vu des gens dans les vingtaines et trentaines, en précoces. Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Il se trouve que les arabes étaient doté du don de l'apprentissage par coeur, l'histoir y témoin ! on récitait par coeur les mo'allakat ( poems longs, les poets sont précis je me rappel just de Imrou'o elkays mais je ss tjr pas certaine) ! En plus, déformer la parole coranique ou celle du prophète est illicite .. La science du hadith ( rapporter la parole du prophète ) est trés précise, les hadith sont subdiviés entre sahih, da'if, hasan ...Les hadith dit sahih sont ceux dont on a la certitude que le prophète a dit mot par mot Les rapporteurs doivent etre tik'aat ( on peut les faire confiance, comportement, santé montal...ect ) et multiple Pour le dernier point, je ne suis pas certaine qu'il dévoilait toute sa vie privé mais je sais qu'il a partagé une grande partie..pour apprendre Dans une époque où on croyait toujours que la femme est objet, il venait apprendre aux gens par la parole de dieu de commencer l'act conjugal par les caresse préliminaire :o C'est bien de la savoir ,merci Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 ça dépend tu ce que tu veut dire par légale et juridique (de cette époque). intellectuelles et sexuelles, j'ai vu des gens dans les vingtaines et trentaines, en précoces. est ce que tu conçois qu'une gamine de 11 ans a la maturité intellectuel pour appréhender l'idée d'un mariage, de l'amour, du sexe, d'un mari...ect ? et donc qu'elle puisse du haut de ses 11 ans d’expérience être capable de jugement vis a vis de cela ? ( toute époque confondu ) Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 est ce que tu conçois qu'une gamine de 11 ans a la maturité intellectuel pour appréhender l'idée d'un mariage, de l'amour, du sexe, d'un mari...ect ? et donc qu'elle puisse du haut de ses 11 ans d’expérience être capable de jugement vis a vis de cela ? ( toute époque confondu ) Il faut que tu te mettre dans la pensé de cette époque pour comprendre certaines règles: la fille: elle apprends tout ce que t'a cité et d'autres choses, par son mari. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Il faut que tu te mettre dans la pensé de cette époque pour comprendre certaines règles: la fille: elle apprends tout ce que t'a cité et d'autres choses, par son mari. Et si elle apprend mal, elle est privée de déssert. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts