Jump to content

L' amour entre Mohamed (SAW) et Aicha qu'Allah l'agrée

Recommended Posts

.......

les gens est une chose ta moitié ainsi que ta progéniture en est une autre faut dire aussi qu'a l’époque y avait pas autant de maladie ...

D'où tu sors ça??

A l'époque les gens mourraient d'une simple fièvre, la mortalité infantile atteignaient des sommets, regarde juste combien Mohammed a perdu d'enfant, son père comment est il mort? Encore une fois t'idéalise le passé sans aucune preuve tout comme font les musulmans

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Mounir ce n'était pas une attaque. J'ai trop peur de ces histoires de blaireau:o

ben ca sembler l’être mais bon je n'ai fait qu’éclaircir les choses je fais plus attention a cela ...

J'ai juste réagit à l'histoire sur ce qui m'a frappé:)

justement y a des réaction qui en plus d’être inutile elle font mal au autre ..

un petit ex : le père d'un ami est décédé subitement et comme tu le sais une fois décédé on évacue ce qu'on a comme urine ben elle lui a changer c'est vêtements le temps que l'ambulance arrive ! vois tu impossible pour moi ou pour quelqu'un de raisonnable de réagir de la sorte face a un telle événement microbe ou pas ...

le prend pas mal c'est juste un exemple pour t'expliquer ce qu'on ressent envers se personnage qui peut vous paraitre étranger a vous mais il ne l'est pas pour nous ...

Pour le reste du message, non merci :D

c'est ce qu'il disent tous ! :D

.................
Guest mounir 19
D'où tu sors ça??

A l'époque les gens mourraient d'une simple fièvre, la mortalité infantile atteignaient des sommets, regarde juste combien Mohammed a perdu d'enfant, son père comment est il mort? Encore une fois t'idéalise le passé sans aucune preuve tout comme font les musulmans

..................

tu peux toujours demander je crois que tu fais l'amalgame entre l’espérance de vie qui a évoluer a cause des technologies moderne et les microbes ..

sais tu que des tribus dite " indigène " on été décimaient rien qu'au contacte des hommes dit " blanc " ...

ce qui est souligner mi donne un petit aperçu de plus sur qui t ! :D

..................

tu peux toujours demander je crois que tu fais l'amalgame entre l’espérance de vie qui a évoluer a cause des technologies moderne et les microbes ..

sais tu que des tribus dite " indigène " on été décimaient rien qu'au contacte des hommes dit " blanc " ...

je ne vais pas mourir id.ot (tiens même ce mot est censuré !) ce soir, j'ai appris qq chose; il est vrai que dans nos familles (classe moyenne algérienne), tous ces sujets (amour, sentiments, etc) sont tabous ...

quant à l'espérance de vie, on sort du sujet : c'est une moyenne ;si on dit qu'elle est de 30 ans, ça ne veut pas dire que certains ne vivent pas jusqu'à 100 ans ou plus... oui l'espérance de vie a évolué avec la technologie mais la mortalité (infantile surtout) était élevé partout... Cela dit le climat (désert ou pas) peut favoriser ou pas certaines maladies

Quant aux indigènes d'Amérique latine ils ont été décimés par les maladies contre lesquelles leur corps n'était pas habitué (immunisé) comme la siphilis... bon on sort du sujet...

..................

j'ai bien précisé la mortalité infantile

Les tribus "indigènes" ont été décimé parce que leurs systèmes immunitaires n'été pas adapté à certain virus qui s'été développé chez les 'blanc' (encore une preuve de la théorie de l'évolution :D) mais ce cas là n'exclue absolument pas l'existence de maladie chez ses mêmes populations

Sinon t'a pas répondu à ma question ou t'essaye de détourner le sujet :D

Comment le père de Mohammed est mort?

Comment ses fils sont il morts?

Comment sa fille zayneb est elle morte?

Comment sa fille oum khaltoum est elle morte?

Comment sa fille Roqaya est elle morte?

Comment l'enfant de cette même roqaya est il mort?

faut dire aussi qu'a l’époque y avait pas autant de maladie

Il n'y avait pas moins de maladie à l'époque.

Guest Anda
Ha bon, tu as des problèmes de surpoids? Tu ne m'en as jamais parlé. Raconte tout à tata Nuna:o ( et au reste des faistes :D).

Toi aussi , ta cousine te chantait : "Bouboul ya bouboul, bouboul el mahboul":eek:

Comment tu le sais ? :mad: Ouais ma cousine malika...

Mais je l'adorais. On faisait la course à pied, parfois elle gagnait et parfois je gagnais :o

Guest Anda
Bon, Babil, on arrête de faire le débile :mad:

Et on va faire les blaireaux ailleurs, j'ai signé un traité de paix plus haut et je veux que tu te rallies à moi:04:

Stp:o

Même pas une dernière vanne pour la route ? Trop injuste. :(

Bisous les lovers. :D

Guest mounir 19
j'ai bien précisé la mortalité infantile

Les tribus "indigènes" ont été décimé parce que leurs systèmes immunitaires n'été pas adapté à certain virus qui s'été développé chez les 'blanc' (encore une preuve de la théorie de l'évolution :D) mais ce cas là n'exclue absolument pas l'existence de maladie chez ses mêmes populations

Sinon t'a pas répondu à ma question ou t'essaye de détourner le sujet :D

Comment le père de Mohammed est mort?

Comment ses fils sont il morts?

Comment sa fille zayneb est elle morte?

Comment sa fille oum khaltoum est elle morte?

Comment sa fille Roqaya est elle morte?

Comment l'enfant de cette même roqaya est il mort?

Il n'y avait pas moins de maladie à l'époque.

..............

moi aussi nombreuses les questions auxquels je n'ai pas eu réponse a vrai dire si je ne t répondu que sur se seul détail c'est qu'il est en dehors du sujet initial pour le reste je pense l'avoir deja souligner plus haut plus de débat pour moi dans un telle environnement ...

Guest mounir 19
D'accord, mea culpa. Je suis désolé de t'avoir offensé.

Maintenant, avoue que de tous les blaireaux, je suis ton préféré:D

..........

pour que tu le soi faudrait deja que je te considère comme telle ! :D

tu va rajouté cela dans ton carnet ? :rolleyes:

Il les aimait toutes qu’Allah les agrées, sauf que Aicha était sa préférée et elles le savaient.

elles devaient être malheureuses les pauvres....

et marie la copte pourquoi il ne lui a pas rendu sa liberté après l'avoir reçu comme cadeau de la part du roi d'Égypte il l'a gardé comme esclave sexuelle et ne l'a jamais épousé...

Peut-on recevoir des êtres humains comme cadeaux. ?

la jalousie entre ses femmes était a son paroxysme.

Anne-Marie Delcambre, Mahomet et les femmes - Clio - Voyage Culturel

vous parlé de mouhamed et 3aycha en dirai une grande histoire d’amour alors qu'elle était une petite fille de moins de 10 ans.

et lui plus de 50 ans !!!!

huh, si tu es jaloux, tu suis son exemple,imagine que tu te maries avec ce qui t'es permis par le coran soit quatres femmes, plus les esclaves qui sont en nombre indetermine, et on nous chante que l'islam est fait pour tous les temps, allez les gars, pourquoi ne pas en profiter , c'est permis
Guest Risk
elles devaient être malheureuses les pauvres....

et marie la copte pourquoi il ne lui a pas rendu sa liberté après l'avoir reçu comme cadeau de la part du roi d'Égypte il l'a gardé comme esclave sexuelle et ne l'a jamais épousé...

Peut-on recevoir des êtres humains comme cadeaux. ?

la jalousie entre ses femmes était a son paroxysme.

Anne-Marie Delcambre, Mahomet et les femmes - Clio - Voyage Culturel

comme à ton habitude, tu t'arme de ton bouclier en papier mâché, et de ton épée en bois pour guerroyer contre les musulmans qui ne veulent qu'une chose, ...moins de blaireaux.

ce que tu avance comme faits, et si on suis une démarche logique (comme toi tu prétends le faire) est irrecevable car ce ne sont que des...ragots.

parce que, si toi tu choisis d'y croire, et libre à toi de le faire, pourquoi contester que d'autre se refusent à y croire? or c'est exactement ce que tu fais, vouloir à tout prix empêcher les gens de croire en la bonté du prophète (salla allahou 3alaihi oua salém).

Guest Risk
vous parlé de mouhamed et 3aycha en dirai une grande histoire d’amour alors qu'elle était une petite fille de moins de 10 ans.

et lui plus de 50 ans !!!!

faux, et comme tu sais qu'il est impossible de le prouver, tu pourras dire tout ce que tu veux.

tiens, Lionel messi fait pipi assis.

faux, et comme tu sais qu'il est impossible de le prouver, tu pourras dire tout ce que tu veux.

tiens, Lionel messi fait pipi assis.

Tiens, raconte nous ce qui est vrai?QUELLE AGE a t-elle lorsqu'il l'a epousee?donne nous ta version des faits?
Tiens, raconte nous ce qui est vrai?QUELLE AGE a t-elle lorsqu'il l'a epousee?donne nous ta version des faits?

Quelque soit l’âge de notre mère Aicha qu’Allah l’agrée, le mariage en son temps n’avait étonné aucun des hypocrites ni même des mécréants qui avaient accusé le Prophète (SAW) de tout les noms sauf d’avoir épouser une fillette de 6 ou 9 ans ?! En réalité, certaines études historiques ont estimé l’âge de Aicha qu’Allah l’agrée au moment du mariage entre 16 et 20 ans.

Quelque soit l’âge de notre mère Aicha qu’Allah l’agrée, le mariage en son temps n’avait étonné aucun des hypocrites ni même des mécréants qui avaient accusé le Prophète (SAW) de tout les noms sauf d’avoir épouser une fillette de 6 ou 9 ans ?! En réalité, certaines études historiques ont estimé l’âge de Aicha qu’Allah l’agrée au moment du mariage entre 16 et 20 ans.

salam,pourquoi rajouté le 1 a 6 alors que le hadith est bien explicite??

salam, look dans le hadith il y a un indice.

hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »9.