Guest jagellon Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 j'ai jamais autant mangé de gratins qu'en Algérie. Ça va pas de me créer la zizanie??:mad: Il y' a du gratin ce soir et j'ai l'intention de le manger seul. Maintenant la concurrence, assise à 50 cm, ne va plus vouloir de ses tomates Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 est ce que tu as mangé la carentita? c'est un flan de poix chiches, on le mange dans du pain avec de la harissa. sinon moi je cuisine toute la cuisine française (enfin j'essaye) en remplaçant le porc, bah l'algérien made in anjiré qui vit avec moi, aime beaucoup ça (avant il aimait rien, fallait toujours des poix chiches et de la tomate sinon il trouvait ça dégueu, mais maintenant il s'est habitué :lol: ) mais chez nous, nous restons malgré tout fan de cuisine asiatique. (et je l'ai découvert avec une de mes meilleures amies d'enfance qui est viet) Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 il ya aussi les lectures des romans de jeunesse, ça laisse des traces...moi j'aime le forum des guyannais sans les jamais connaitre...leur partiicularité lorsqu'il sont fou de rage dans leurs texte c'est rouge mais sans gros mots...je ne sais pas comment ils font??? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Ça va pas de me créer la zizanie??:mad: Il y' a du gratin ce soir et j'ai l'intention de le manger seul. Maintenant la concurrence, assise à 50 cm, ne va plus vouloir de ses tomates la madame aime le gratin? :mdr: ce soir c'est merguez frites, salade composée, je suis fatiguée c'est le milieu de semaine.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 il ya aussi les lectures des romans de jeunesse, ça laisse des traces...moi j'aime le forum des guyannais sans les jamais connaitre...leur partiicularité lorsqu'il sont fou de rage dans leurs texte c'est rouge mais sans gros mots...je ne sais pas comment ils font??? ils sont sympa, parce que sur les forums d'africaines bah c'est pas du tout la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 oui ça aussi ...par exemple gratin de petits pois oeufs fromage genre vache qui rit...les petits pois frais au printemps, quel délice là-bas ... C'est la saison des petits pois justement. Toutes les recettes gratinées sont de la récup du déjeuner ou du diner de la veille. Celle aux petits pois est appelée m'khatter du coté de chez moi. On en mange de ces petites recettes très terroir en France et un peu partout ailleurs. C'est toujours aussi bon. Malheureusement le surgelé et le temps qui passe leurs font petit à petit la peau, en Algérie aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 la madame aime le gratin? :mdr: ce soir c'est merguez frites, salade composée, je suis fatiguée c'est le milieu de semaine.:rolleyes: Théoriquement la balance penche vers les tomates mais là je crois que je vais doubler la dose du gratin de ce soir. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 c'est vrai que niveaux légumes frais c'est super. mais les surgelés c'est quand même un gain de temps. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Théoriquement la balance penche vers les tomates mais là je crois que je vais doubler la dose du gratin de ce soir. tu fais quoi comme gratin, jag'? (sinon je suis faiguée a avoir glander sur internet toute l'après midi+ ma grande est en train de faire une giga-crise de nerfs là) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 est ce que tu as mangé la carentita? c'est un flan de poix chiches, on le mange dans du pain avec de la harissa. sinon moi je cuisine toute la cuisine française (enfin j'essaye) en remplaçant le porc, bah l'algérien made in anjiré qui vit avec moi, aime beaucoup ça (avant il aimait rien, fallait toujours des poix chiches et de la tomate sinon il trouvait ça dégueu, mais maintenant il s'est habitué :lol: ) mais chez nous, nous restons malgré tout fan de cuisine asiatique. (et je l'ai découvert avec une de mes meilleures amies d'enfance qui est viet) oui la carentita j'en ai mangé ...on m'a emmenée exprès à Oran chez celui qui fait la meilleure de la place ... un petit magasin sous des arcades pas loin d'une patisserie super bonne ... j'ai rapporté des boites pleines de pâtisserie et le soir même de mon retour mes enfants avaient tout mangé ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 oui la carentita j'en ai mangé ...on m'a emmenée exprès à Oran chez celui qui fait la meilleure de la place ... un petit magasin sous des arcades pas loin d'une patisserie super bonne ... j'ai rapporté des boites pleines de pâtisserie et le soir même de mon retour mes enfants avaient tout mangé ... ha bah c'est très gentil tout ça. je ne suis jamais allée dans l'ouest de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 c'est vrai que niveaux légumes frais c'est super. mais les surgelés c'est quand même un gain de temps. Attend je te raconte. L'autre jour nous étions chez ma mère. Elle prépare encore ses petits pois , ses tomates séchées, ses fèves séchées , ses poivrons etc...à l'ancienne. ce jour là elle avait commandé un sac de 25 kg de petits pois. On se pointe donc et la présence, d’environ 50 cm à coté, a du se farcir une partie des 25 kg d'écossage de petits pois. J'en rigole encore. Gasp on vient de me rappeler civilement, mais fermement, que je me suis aussi farci mes kg de petits pois Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 tu fais quoi comme gratin, jag'? (sinon je suis faiguée a avoir glander sur internet toute l'après midi+ ma grande est en train de faire une giga-crise de nerfs là) Ca va être gratin de truffes blanches ( terfass). C'est la saison aussi et ça coute que dalle. ( environ 4 Euros le kg) Préparées avec des bouts de viande salée ,et séchée( je ne sais pas si tu connais el kheli3); et des dès de panés. Le tout épaissi dans un jus au sorgho. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 oui pourquoi des non Algériens s'inscrivent sur un Forum Algérien ? pas Mexicain, pas Chinois, pas Papoue, mais Algérien ...? j'ai découvert les forums par hasard un jour de juillet 2005 ...c'était un forum algérien ... et comme je suis habituée aux Algériens , j'ai lu...ça m'a plu et je suis restée ... y a eu des hauts et des bas, des coups d'amitié , des coups à blesser mais en gros, je me sens bien ...j'ai eu du mal avec le virtuel et la communication un peu spéciale ... mais je m'y suis faite ... par contre, je devrais me fixer la règle de ne pas intervenir sur les sujets "chauds" car ça finit toujours en bagarre ... globalement c'est un environnement que j'aime ... Etes-vous la même Drucilla que sur l'autre forum algérien? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 je ne crois pas mais y a une bonne raison ...:Dun amour de jeunesse jamais oublié et avec qui vous maintenez le contact malgré vos mariages respectifs? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 oui la carentita j'en ai mangé ...on m'a emmenée exprès à Oran chez celui qui fait la meilleure de la place ... un petit magasin sous des arcades pas loin d'une patisserie super bonne ... j'ai rapporté des boites pleines de pâtisserie et le soir même de mon retour mes enfants avaient tout mangé ... Chez Alilou à coté de la pâtisserie Allal sur la rue d'Arzew. Fais très attention wahrani va se pointer et chacun a ses préférences question karantika à Oran. C'est un sujet très sensible. Je ne suis pas d'Oran mais je préfère celle de boulahia à M'dina J'dida( ville nouvelle) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Bon désolé de le dire mais il fait beau et la mer est calme... Bonne fin d'aprem tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Bon désolé de le dire mais il fait beau et la mer est calme... Bonne fin d'aprem tout le monde. oui à bientôt Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Ca va être gratin de truffes blanches ( terfass). C'est la saison aussi et ça coute que dalle. ( environ 4 Euros le kg) Préparées avec des bouts de viande salée ,et séchée( je ne sais pas si tu connais el kheli3); et des dès de panés. Le tout épaissi dans un jus au sorgho. ................ vous faite comment pour qu'il n y plus de trace de sable ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Etes-vous la même Drucilla que sur l'autre forum algérien? oui sauf usurpation de pseudo ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 un amour de jeunesse jamais oublié et avec qui vous maintenez le contact malgré vos mariages respectifs? à peu près...et à chaque mois de mai et à chaque mois d'octobre me vient le besoin de le radoter ...à tout auditoire bienveillant ... je nais en mai et meurs en octobre ...chaque année ...mdr Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Ca va être gratin de truffes blanches ( terfass). C'est la saison aussi et ça coute que dalle. ( environ 4 Euros le kg) Préparées avec des bouts de viande salée ,et séchée( je ne sais pas si tu connais el kheli3); et des dès de panés. Le tout épaissi dans un jus au sorgho. y'a du bon et mauvais terfass mais en general c ressemble a des patates ,moi j'aime pas trop....... enplus en gratin j'ai jamais goutté Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Ca va être gratin de truffes blanches ( terfass). C'est la saison aussi et ça coute que dalle. ( environ 4 Euros le kg) Préparées avec des bouts de viande salée ,et séchée( je ne sais pas si tu connais el kheli3); et des dès de panés. Le tout épaissi dans un jus au sorgho. alors ce gratin c'était bon? (je connais la viande séchée j'aime pas trop, j'en met un peu dans le couscous c'est tout) les truffes, est ce que ce sont les mêmes que les truffes noires? (qui coutent chères?) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 alors ce gratin c'était bon? (je connais la viande séchée j'aime pas trop, j'en met un peu dans le couscous c'est tout) les truffes, est ce que ce sont les mêmes que les truffes noires? (qui coutent chères?) Oui c'était délicieux mais j'ai du partager par ta faute :mad: Ce sont des truffes blanches. Elles restent moins gouteuses que les truffes noires mais c'est beaucoup moins cher ( j'ai acheté le kg à environ 4 euros). Pour mounir: Tu brosses les truffes sous un mince filet d'eau puis tu les mets sur du sopalin. Rebrosses les à sec avant de les découper. Fais attention il faut surtout éviter de les laisser mouillées. Ca n'a plus aucun gout après. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 j'adore les champignons! aie aie aie.... je les fais sauter à la poèle sèche pour enlever l'eau, puis je les cuit à l'étouffée avec des patates de l'ail et du persil+ cosbar. c'est très bon comme ça. (ou alors farci à viande + chorizo hlal, c'est bon aussi, oui oui, j'avoue je regarde lignac :D ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts