Jump to content

Comment gater le mari(Special femme)

Recommended Posts

Guest vuqaruy

A mon avis ce sera un peu trop demandé pour ce qui,de nos jours, n'est plus féministe mais plutôt femelliste!

Intégriste que je suis (sans aucun poil blanc:mdr: contrairement aux seniors qui peuplent ce Forum), si ça se trouve qu'il y en a une, et une seulement (faut préciser), qui se reconnais dans le précédent article et qui se sent apte à honorer cette charte ... je suis preneur les yeux fermés :mdr:

A mon avis ce sera un peu trop demandé pour ce qui,de nos jours, n'est plus féministe mais plutôt femelliste!

Intégriste que je suis (sans aucun poil blanc:mdr: contrairement aux seniors qui peuplent ce Forum), si ça se trouve qu'il y en a une, et une seulement (faut préciser), qui se reconnais dans le précédent article et qui se sent apte à honorer cette charte ... je suis preneur les yeux fermés :mdr:

Toi tu vas t'attirer les foudres des femellistes...........;:mdr:
Guest vuqaruy
Oh la la , tu aggraves ton cas mon ami...........:D

C'est pas facile de l'admettre oui mais je le suis réellement, et même plus : pour une parité parfaite :yes: :mdr:

En fait, je viens de me souvenir que j'avais lu qq part que c'est un fake.

Cependant, ça représente qd même assez bien la société américaine post seconde guerre mondiale.

Il suffit de voir les pubs de l'époque:

Great Moments in Sexist Advertising The Whoring Twenties

Mention spéciale au déodorant vaginal, celle là c'est l'invention du siècle :D

J'avais cru entendre la même chose.

Les publicités me font penser à Mad Men:p.

Tu tapes manuel d'économie domestique 1960 dans google et tu tombes dessus, c'est pas vraiment choquant, t'inquiète:rolleyes:. C'était une chaine mail à une époque, c'est très connu.

Sally:Mad men est considéré comme bien documenté sur la réalité de l'époque, en tout cas dans le monde de la pub. Sinon, des films comme An Education et avec plus de réserve (car critiqué), Mona Lisa Smile dépeignent bien le statut de la femme en occident post seconde guerre mondiale.

Franchement, on n'est pas si loin que ça du doc.

J'ai aimé Mona Lisa Smile. Je trouve qu'il montre bien la transition entre deux mentalités.

Guest Louva
Tu tapes manuel d'économie domestique 1960 dans google et tu tombes dessus, c'est pas vraiment choquant, t'inquiète:rolleyes:. C'était une chaine mail à une époque, c'est très connu.

Sally:Mad men est considéré comme bien documenté sur la réalité de l'époque, en tout cas dans le monde de la pub. Sinon, des films comme An Education et avec plus de réserve (car critiqué), Mona Lisa Smile dépeignent bien le statut de la femme en occident post seconde guerre mondiale.

Franchement, on n'est pas si loin que ça du doc.

- An education, j'ai adoré.

Guest Louva

- Pour info, ma mère a eu des cours d'économie domestique à son époque, ça la vachement aider de comment aménager la cuisine et la salle de bain et optimiser la sécurité de ces pièces, c'est elle qui guida certains maçons ici :p

Guest Louva
Sally:Oui, je l'ai aussi bcp aimé. Mais il a été critiqué pour raisons "historiques" parce que trop à thèse, c'est l'unif. en question qui a sorti des archives pour montrer que c'était pas totalement comme ça (étude=>mariage), même si il y avait de nombreux cas.

Louva: Moi aussi. Ce qui m'a surtout fascinée, c'est la manière dont ses parents ont délibérément fermé les yeux. Et le fait qu'elle soit prête à laisser tomber un avenir académique pour une sécurité financière, le tout avec un choix réfléchi et rationnel pour l'époque; en plus, c'est pas cliché, c'est pas une oie blanche séduite, elle sait exactement ce qu'elle fait et elle joue ses cartes une à une. Mais elle les joue mal...

- Exactement, ils ont carrément laissé entrer le loup dans la bergerie, et à la fin, j'ai bien aimé comment elle a mentionné ça à ses parents, mais surtout comment elle s'en sort!! En partie, grâce au soutiens de son enseignante, parfois je me dis rien de tel qu'une femme "victime" pour aider à sortir la tête des autres femmes victimes de l'eau.

Guest jagellon

J'aime bien celle qui dit qu'il faut éliminer tout bruit à l'arrivée du mari.

Une femme qui appliquerait ça à la lettre éliminerait le mari dès son arrivée.

Guest Louva
Pour tous les gens qui viendront un jour me soutenir que les femmes sont faibles, émotives et toujours promptes à se crêper le chignon pour des futilités parce que si sensible à ce que les gens pensent d'elles. Et que toussa, c'est la raison qui fait qu'elle doit écouter son mari car il est plus mature, il sait mieux, son jugement est infaillible et il est plus rationnel.

Alors comment vous expliquez ça?:D

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/77375-la-societe-algerienne-et-la-haine-des-juifs-37.html

:mdr::mdr::mdr: Non c'est pas toi, c'est lui! Mais...heu...c'est celui qui dit qui est!

Guest jagellon
Pour tous les gens qui viendront un jour me soutenir que les femmes sont faibles, émotives et toujours promptes à se crêper le chignon pour des futilités parce que si sensible à ce que les gens pensent d'elles. Et que toussa, c'est la raison qui fait qu'elle doit écouter son mari car il est plus mature, il sait mieux, son jugement est infaillible et il est plus rationnel.

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/77375-la-societe-algerienne-et-la-haine-des-juifs-37.html

Ils ne parlent même plus de casser du juif. Ce n'est plus amusant :(

On jurerait te reconnaitre.........:mdr::mdr: