Jump to content

Recommended Posts

Pensez vous que nous Algériens sommes racistes?

Je pose la question parce que j'ai comme l'impression qu'en Algérie, on accorde une certaine importance à la couleur de peau. Plus t'es pâle, et plus on t'estime.

Quand je regarde la chaine nationale, bah en dirait que c'est le norvège. Les gars ils sont tous hyper hyper blancs.

Parfois quand un ministre algérien accueille un ministre français, je me plante toujours en essayant de deviner qui c'est le notre et qui c'est le leur!!

Par ailleurs, Sarko lui a Rama Yade, Boutef il na pas de black dans son gouvernement.

Pourtant à ce que je sais, nous avons beaucoup plus de noirs que la france chez nous.NON?

Guest b10dz

Je pose la question parce que j'ai comme l'impression qu'en Algérie, on accorde une certaine importance à la couleur de peau. Plus t'es pâle, et plus on t'estime.

Quand je regarde la chaine nationale, bah en dirait que c'est le norvège. Les gars ils sont tous hyper hyper blancs.

Parfois quand un ministre algérien accueille un ministre français, je me plante toujours en essayant de deviner qui c'est le notre et qui c'est le leur!!

Par ailleurs, Sarko lui a Rama Yade, Boutef il na pas de black dans son gouvernement.

Pourtant à ce que je sais, nous avons beaucoup plus de noirs que la france chez nous.NON?

Et Belkhadem le premier ministre, c'est un blond aux yeux bleus tu trouves ? :D

Ps: trouves moi un gouvernement au monde ou il y'a plus de noirs que de blancs, ou au moins autant ! :lol:

Déja même entre nous nous sommes racistes : Kabyles, Arabes, Chaouis...

La chaine de TV n'est pas un bon exemple je trouve parceque tu n'es pas choisi en fonction de tes originaires mais plutôt en fonction de ton passé et ta reputation ils ne vont pas choisir n'importe qui pour animer le JT... Pas mal d'employés travaillaient avant a la DGSN ou DRS. :04:

Et Belkhadem le premier ministre, c'est un blond aux yeux bleus tu trouves ? :D

Ps: trouves moi un gouvernement au monde ou il y'a plus de noirs que de blancs, ou au moins autant ! :lol:

y'en a en Afrique:)

Mais aussi en amérique latine et aux caraibes!!

Epi parlant de Belkhadem, je crois que c'est le plus brun de tout le gouvernement, et la télé aussi!!

Déja même entre nous nous sommes racistes : Kabyles, Arabes, Chaouis...

La chaine de TV n'est pas un bon exemple je trouve parceque tu n'es pas choisi en fonction de tes originaires mais plutôt en fonction de ton passé et ta reputation ils ne vont pas choisir n'importe qui pour animer le JT... Pas mal d'employés travaillaient avant a la DGSN ou DRS. :04:

Bah si j'ai bien compris, il n y a aucun black ou même un lait-chocolat en algérie avec un passé clean et une bonne réputation??

On n'est pas sorti de l'auberge

Au bled, c'est pire que du racime, il y'a un complexe.

On te dit, "Tu as vu cette fille, elle est belle, on dirait pas une algérienne, waw", et la même chose pour les hommes, on te dit Tbarakallah, il ne ressemble pas à un algérien :mdr::mdr:

BHAHHAHAHAHAHha,, le pire c'est que c'est à peu près la même chose au maroc!!! :D

sab7an allah,quand tu vis en europe,au contraire ,t'aime pas trop les filles blanches, tu ressens plus une attirance vers les filles de peau mate lol

Epi je vous dis un truc : J'ai un pote il est dans la même situation que moi,c'est à dire algerien vivant en tunisie. Il n'est jamais allé en Algérie, on avait convenu d'y aller ensemble. a cause de la paperasse j'ai eu un problème; lui impatient de decouvrir son pays il m'a pas attendu et est parti seul à alger.

Le pauvre il m'a décrit un enfer.Il se faisait insulter dans la rue du genre ya zrag, des cris de singes et des grimaces et j'en passe.

je vous jure il était dégouté à un point qu'il essaye maintenant d'avoir la nationalité tunisienne.

PS : Le mec il est surdoué, QI cent trente machin, je jure. il fait polytechnique tunis.

Dommage pour l'algérie.

Meme en afrique, les noirs sont racistes entre eux, les plus clairs se croient superieurs ou meilleurs que les plus foncés. En égypte et au soudan les femmes depensent des fortunes dans les crèmes et les produits cosmétiques pour blanchir leurs peau.

L'éxclusion qui éxiste en algérie n'est pas de nature raciste ou régionaliste, elle est plutôt clanique et politicienne. Et puis si les noirs en algérie s'estiment lésés en représentation pourquoi ils ne se manifestent pas, pourquoi attendent ils les blanc ou les moins noir á le faire á leur place.

Pourquoi les noirs et les bruns se sentent inférieurs ou mal dans leur peau, s'ils étaient assez fiers d'eux meme, aucun racisme ne peut les atteindre ou leur faire du mal, ils n'ont qu'á s'accepter pour voir les autres les accepter comme ils sont, tout se joue dans le cerveau, il faut d'abord s'affranchir pour voir sa liberté s'allonger.

Si les algériens savait le chiffres des reconduites aux frontiéres d'africains en situation irrégulière et le refus automatique de leur délivrer un statut de réfugier ou au moins une carte de séjour, il critiquerais moins Sarkozy et la France .

Pour le racisme entre algériens c'est une autre partie .

Il y'a aussi les conditions de reconduite à la frontière. J'avais lu un dossier sur les pauvres africains au Maroc, comment ils se font jetté en plein desert.

En plus, les pauvres ils se font exploités par certains.

Bein en faite les histoires algéro-marocaine on déborder jusqu'à l'immigration clandestine, les marocains embarquer les clandestins qu'il arrêter sur leur cote

maritime lui conduisant par la suite le plus loin des villes marocaine dans lé désert et le plus proche de la première ville frontalière algérienne, de telle façon que les clandestins n'est plus qu'une seul solution dans le désert tenter de gagner une ville algérienne en traversant la frontière.

Par la suite le Maroc se lave d'étre une passerelles de l'émigration clandestine en Afrique aux yeux de l'Europe renvoyant la balle sur Alger .

Hehehe, tu vas me dire qu'en Tunisie c'est pas pareil ?

Rappelle moi comment on appelle les noirs en tunisie ?

J'ai la même histoire à te raconter, et c'est rigolo parce que ça s'est passé en Tunisie. J'ai un collégue de travail senegalais, meskine il a fait ses etudes à Tunis, il a tellement souffert du racisme, qu'il a du mal avec les maghrébins, à chaque fois je le charie la dessus :D

En Tunisie, les vieux disent wsif!!

Les jeunes se contentent de kahla.

Et oui il y a beaucoup de racisme en Tunisie aussi, mais à priori, il est un tentinet mois prononcé qu'en Algérie.

Toi tu vis au bled, mais imagine tu vis à l'étranger, et que la première fois que tu foulais le sol de ton pays tu as à faire face à ça!

tu serais déçu non?

Par ailleurs, ça me sidère que nous autres maghrébin, nous condamnions le racisme européen, et nous sommes même pas foutu depasser outre la couleur de peau.

J'ai pu déguster sur ce forum de délicieuses réflexions terriblement xénophobes et racistes. De la nostalgie du temps ou "c'était 3ib de parler kabyl à Alger"!!

Sympa non?

Le Racisme excite partout dans le monde néanmoins a des proportions différentes,en Algerie on pourra parler du régionalisme et cela est vu selon l'expérience de l'individu.Généralement les gens qui voyagent beaucoup et côtoyent d'autres gens sont beaucoup moins farouches,malheureusement le problème se pose chez les calfeutres d'une manière accentuée.

Mais je pense que le racisme est beaucoup nuisible quand il est légalisé,c'est a dire au niveau de la loi comme par exemple en Allemagne quand un citoyen/ne non Européen/e veut épouser

un/e Allemand/e les loi et la paperasse dépendent de la nationalité.:crazy:

C'est valable partout ,le sujet est sur l'Algerie donc c'est bien d'être explicite:lol:

Au fait le régionalisme est tellement accentué en algérie que parfois t'as l'impression que c'est Beirout!!

Les sunnites qui tout l'argent du bled, les chrétiens qui ont les jolies filles et les intellectuels, et puis les chiites, les dure à cuire braves combattants.

Sinon y a les drouz, eux ils n'ont rien et vivent dans la misère, oubliés de tous.

Vous pouvez me faire l'analogie svp?

Le racisme est un mal à ne pas essayer de justifier.

Bien sur qu'il y'a aucun pays ou tu trouve plus de 5-10 % de vrais racistes, le reste c'est question d'ignorance.

Mais ça, je préfere le laisser aux historiens, ... Parce qu'en terme de degats, un raciste convaincu, ou pas, sont aussi nuisibles l'un que l'autre.

Je ne deviens raciste

... que lorsque je rentre a Oran

... et que je vois des chwawas

... gendarmes en train de controler

... des Oranais pure souche

Il y'a aussi les conditions de reconduite à la frontière. J'avais lu un dossier sur les pauvres africains au Maroc, comment ils se font jetté en plein desert.

En plus, les pauvres ils se font exploités par certains.

avant d arriver au Maroc ils passent bien par l algérie:d ailleurs j ai vu un reportage ou les militaires algériens les dépouillés et violés les femmes avant de les conduire prés de la frontiére marocaine ;retour a l expéditeur

avant d arriver au Maroc ils passent bien par l algérie:d ailleurs j ai vu un reportage ou les militaires algériens les dépouillés et violés les femmes avant de les conduire prés de la frontiére marocaine ;retour a l expéditeur

Ta des preuves de ça ?

Cassiope :

Le racisme est un mal à ne pas essayer de justifier.

Bien sur qu'il y'a aucun pays ou tu trouve plus de 5-10 % de vrais racistes, le reste c'est question d'ignorance.

Mais ça, je préfere le laisser aux historiens, ... Parce qu'en terme de degats, un raciste convaincu, ou pas, sont aussi nuisibles l'un que l'autre.

Le racisme est injustifiable mais reste invincible:exclaim:

Le pire que j'ai vu dans ma vie, c'était un mec à la PAF de Tam, qq de Tbessa.

A l'aeroport de Tam, ça se voit trop, ils sont tous sympas, gentils, souriants, j'ai rencontré beaucoup de Temouchent et compagnie.

Il y'avait un seul qui faisait la tête, il était de Tbessa :D

Et ca t'etonne ?

.... ils sont nes comme ca

.... avec un balai entre les fesses