Clouseau 899 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Ah non, raconte :04: Cela c'est passer y à 2 ans, le mec gendarme voyait des filles de tchichi a longueur de journée lui passer sous le nez avec des belle voitures et tous le reste, y'avait une qui est descendu le matin sur la plage elle bronzé le mec dans une monté de chaleur lui saute dessus, la légende raconte que les gendarmes qui ont a courus pour la sauver ont eu le plus grand mal a lui faire lâcher prise :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Aye, j'ai entendu parler de cette histoire mais je croyais que c'était une invention :lol: Non c'est vrai :D Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 Ta des preuves de ça ? c était un reportage sur la 6 eme chaine francaise,sa retracéle parcours des clandestins africains jusqu a mellila;les preuves j en ai pas c était un reportage un point c est tout ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 13, 2008 Partager Posted April 13, 2008 c était un reportage sur la 6 eme chaine francaise,sa retracéle parcours des clandestins africains jusqu a mellila;les preuves j en ai pas c était un reportage un point c est tout ! Par contre les soldats marocains en Cote d'ivoire .... Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 c est n imprte quoi ces discussions :ni queue ni téte Citer Link to post Share on other sites
mammassenassim 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 je crois que les algeriens devrai s'occuper de leurs situation socio-economique mieux que de se preocuper par le racisme car tout le monde est dans la meme merde et ça ne fait pas avancer le pays mais au contraire. Citer Link to post Share on other sites
abdel06 10 Posted April 28, 2008 Partager Posted April 28, 2008 non t'inquiete on a pas ce genre de racisme en algerie , parcontre le racisme chez nous c'est entre les islamiste et les musulmant tolerant Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted April 28, 2008 Partager Posted April 28, 2008 Déja même entre nous nous sommes racistes : Kabyles, Arabes, Chaouis... La chaine de TV n'est pas un bon exemple je trouve parceque tu n'es pas choisi en fonction de tes originaires mais plutôt en fonction de ton passé et ta reputation ils ne vont pas choisir n'importe qui pour animer le JT... Pas mal d'employés travaillaient avant a la DGSN ou DRS. :04: je préfère dire que c'est + du régionnalisme Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted April 28, 2008 Partager Posted April 28, 2008 En Tunisie, les vieux disent wsif!! Les jeunes se contentent de kahla. Et oui il y a beaucoup de racisme en Tunisie aussi, mais à priori, il est un tentinet mois prononcé qu'en Algérie. Toi tu vis au bled, mais imagine tu vis à l'étranger, et que la première fois que tu foulais le sol de ton pays tu as à faire face à ça! tu serais déçu non? Par ailleurs, ça me sidère que nous autres maghrébin, nous condamnions le racisme européen, et nous sommes même pas foutu depasser outre la couleur de peau. J'ai pu déguster sur ce forum de délicieuses réflexions terriblement xénophobes et racistes. De la nostalgie du temps ou "c'était 3ib de parler kabyl à Alger"!! Sympa non? "c'était 3ib de parler kabyl à Alger"!! c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça j'ai toujours vécu a alger et j'ai toujours entendu parler kabyle...la majorité des algerois sont kabyles ou d'origine! Citer Link to post Share on other sites
abdel06 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 "c'était 3ib de parler kabyl à Alger"!! c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça j'ai toujours vécu a alger et j'ai toujours entendu parler kabyle...la majorité des algerois sont kabyles ou d'origine! moi je dis que c 3ib de parler l'arabe dans le monde entier lol Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 une hirondelle ne fait pas le printemps Epi je vous dis un truc : J'ai un pote il est dans la même situation que moi,c'est à dire algerien vivant en tunisie. Il n'est jamais allé en Algérie, on avait convenu d'y aller ensemble. a cause de la paperasse j'ai eu un problème; lui impatient de decouvrir son pays il m'a pas attendu et est parti seul à alger. Le pauvre il m'a décrit un enfer.Il se faisait insulter dans la rue du genre ya zrag, des cris de singes et des grimaces et j'en passe. je vous jure il était dégouté à un point qu'il essaye maintenant d'avoir la nationalité tunisienne. PS : Le mec il est surdoué, QI cent trente machin, je jure. il fait polytechnique tunis. Dommage pour l'algérie. ce que tu as raconté mon ami peut lui arriver meme en europe,d'ailleurs ca s'est deja passé en italie et en allemagne mais lorsque c'est l'algerie qui est en question tout le monde a tendance a generaliser des faits isolés,alors je te dis et je confirme en algerie il n ' a yas ce genre de racisme car la plupart des algeriens savent bien ce que dit allah et son prophete:il n y a pas de difference entre arabe et non arabe,blond ou noir le seul le seul tranchant est le niveau de foi. et ce genre de reaction existe meme en tunisie ou ailleurs,et pour: Dommage pour l'algérie.sache que l'algerie n'a rien perdu,de cet homme il y a des millions qui aiment l'algerie malgré tout. Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 je crois que non Si les algériens savait le chiffres des reconduites aux frontiéres d'africains en situation irrégulière et le refus automatique de leur délivrer un statut de réfugier ou au moins une carte de séjour, il critiquerais moins Sarkozy et la France . Pour le racisme entre algériens c'est une autre partie . non ce n'est pas kif kif,la france seme ses années de colonisations des pays africains,et l'exploitation de ces peuples dans sa croissance(combien de maghrebins ont ete exploités dans les grandes constructions france).mais le cas de l'algerie est completement different,different dans son histoire sa geographie ,sa politique et son economie Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Au fait le régionalisme est tellement accentué en algérie que parfois t'as l'impression que c'est Beirout!! Les sunnites qui tout l'argent du bled, les chrétiens qui ont les jolies filles et les intellectuels, et puis les chiites, les dure à cuire braves combattants. Sinon y a les drouz, eux ils n'ont rien et vivent dans la misère, oubliés de tous. Vous pouvez me faire l'analogie svp? je crois que tu parles d'un autre pays,ce qui est appelé regionalisme en algerie n'arrive pas jusqu'au s'entre-tuer(a cause du regionalisme) comme les libanais,je crois que peu sont les pays au monde qui ont une tres grande superficie avec une richesse culturelle remarquable et leurs citoyens s'entendent bien comme des algeriens. Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 avant d arriver au Maroc ils passent bien par l algérie:d ailleurs j ai vu un reportage ou les militaires algériens les dépouillés et violés les femmes avant de les conduire prés de la frontiére marocaine ;retour a l expéditeur je n'ai jamais entendu ca meme a aljazeera qui nous detestent ,en revanche cette meme chaine a parlé des militaires marocains travaillant a l'onu qui ont violé des femmes africaines dans l'afrique centrale Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 c était un reportage sur la 6 eme chaine francaise,sa retracéle parcours des clandestins africains jusqu a mellila;les preuves j en ai pas c était un reportage un point c est tout ! wallahi c'etait le contraire,ils ont parlé des marocains qui sont tres violent avec ces haraga,ils arrivent meme a tirer des balles sur ces pauvres,cette emission a diffusé des temoignages de ces haraga,et ils ont parlé de la gendarmerie nationale algerienne qui controle tous les accés routiers,ces memes haraga ont declaré que les algeriens ne sont pas agressifs comme les marocains. il faut dire au moins la verité. Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 constantinois, on ne parle pas de la même Algérie :D c'est normal parce qu'a chacun sa vision,je connais tres bien ou sont les failles de l'algerie,mais je n'aime pas exagerer,et j'aime pas qu'un algerien parle de son pays comme si c'est l'enfer alors qu'il ne fait rien pour sa progression,et je ne compare jamais l'algerie avec l'europe ni meme avec un autre pays parce que a chacun des pays ses propres specificités,et je suis contre l'idée de critiquer pour critiquer,ou parler pour ne rien dire. et finalement j'ai senti que quelques uns essayent de mettre l'algerie dans un tableau comparatif avec ses voisins et ils ne disent sur l'algerie que des foutaises.donc ils l'ont mise dans une compraison perdante d'avance. c'est tout cher ami,donc c'est la meme algerie mais regardée avec un autre esprit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts