KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 voilà le tafsir de ce verset par el qortobi,qui decrit la descendance de satan: Le diable se saisi ses parties intimes et l'introduit dans son vagin (farj en arabe) se feconde puis pond cinq œufs; qui donneront sa descendance. Et il est dit que allah a créé dans sa cuisse droite un sexe male et à gauche un sexe feminin et de satan sort chaque jour, 70 oeufs, qui donneront des démons masculins et féminins, il sortent tous avec des ailes.... Sourate 18 al-kahf v50 Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! * تفسير الجامع لاحكام القرآن/ القرطبي (ت 671 هـ) مصنف و مدقق { وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاۤئِكَةِ ٱسْجُدُواْ لأَدَمَ فَسَجَدُوۤاْ إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ ٱلْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً ** قوله تعالى: { وَإِذَا قُلْنَا لِلْمَلاۤئِكَةِ ٱسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُوۤاْ إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ ٱلْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ** تقدم في «البقرة» هذا مستوفًى. قال أبو جعفر النحاس: وفي هذه الآية سؤال، يقال: ما معنى «فَفَسَق عَنْ أَمْرِ رَبِّه» ففي هذا قولان: أحدهما ـ وهو مذهب الخليل وسيبويه أن المعنى أتاه الفسق لما أُمِر فعَصَى، فكان سببَ الفسق أمْرُ ربه؛ كما تقول: أطعمته عن جوع. والقول الآخر ـ وهو مذهب محمد بن قُطْرب أن المعنى: ففسق عن ردّ أمر ربه. { أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِي ** وقّف عز وجل الكفرة على جهة التوبيخ بقوله: أفتتخذونه يا بني آدم وذرّيّته أولياء وهم لكم عدوّ؛ أي أعداء، فهو اسم جنس. { بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً ** أي بئس عبادة الشيطان بدلاً عن عبادة الله. أو بئس إبليس بدلاً عن الله. واختلف هل لإبليس ذرية من صلبه؛ فقال الشعبيّ: سألني رجل فقال هل لإبليس زوجة؟ فقلت: إن ذلك عُرْس لم أشهده، ثم ذكرت قوله { أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ ** فعلمت أنه لا تكون ذرية إلا من زوجة فقلت نعم. وقال مجاهد: إن إبليس أدخل فرجه في فرج نفسه فباض خمس بيضات؛ فهذا أصل ذريته. وقيل: إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكراً وفي اليسرى فرجاً؛ فهو ينكح هذا بهذا، فيخرج له كل يوم عشر بيضات، يخرج من كل بيضة سبعون شيطاناً وشيطانة، فهو يَخْرج وهو يطير، وأعظمهم عند أبيهم منزلة أعظمهم في بني آدم فتنة. وقال قوم: ليس له أولاد ولا ذرية، وذرّيته أعوانه من الشياطين. قال القشيري أبو نصر: والجملة أن الله تعالى أخبر أن لإبليس أتباعاً وذرّية، وأنهم يوسوسون إلى بني آدم وهم أعداؤهم، ولا يثبت عندنا كيفية في كيفية التوالد منهم وحدوث الذرية عن إبليس، فيتوقّف الأمر فيه على نقل صحيح. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Les oeufs de Satan Satan, le plus puissant des ennemis de Sangoku dans Dragon Ball pondra en tout 2 œufs. Un œuf donnera vie à chaque créature qui vivra. Mais c'est très épuisant pour Satan d'en faire un nouveau à chaque fois. Bien sûr il en pondra 3 en tout et le premier fût bien sûr Piccolo, mais avant tout il en créera deux autres pour obtenir les Dragon Balls et la vie éternelle. Source: Les oeufs de Satan - Le meilleur de...*(DragOn)* '[balL]' +{Z**+...! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Qu'est ce que ca peut faire à un chrétien que Satan ponde des oeufs ou des forumistes? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 on continue de creuser.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Une astuce pour réussir vos oeufs à la coque à tous les coups. Attention, je parle d'oeufs de poules. Les oeufs de Satan étant hors de prix, l'omelette satanique est plus indiquée. [YOUTUBE]VDisWZz5t_M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Et Satan; il met les oeufs dans le papier alu! Mon Dieu, bon Dieu, j'ai lu ettafssir, c'est énorme, du Spilberg! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 je préfère regarder Picolo dans dragon ball c'est instructif Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Satan, le plus puissant des ennemis de Sangoku dans Dragon Ball pondra en tout 2 œufs. Un œuf donnera vie à chaque créature qui vivra. Mais c'est très épuisant pour Satan d'en faire un nouveau à chaque fois. Bien sûr il en pondra 3 en tout et le premier fût bien sûr Piccolo, mais avant tout il en créera deux autres pour obtenir les Dragon Balls et la vie éternelle. Source: Les oeufs de Satan - Le meilleur de...*(DragOn)* '[balL]' +{Z**+...! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 :mdr::mdr::mdr: Piccolo, chez Dorothée il s'appelait Satan Petit-Coeur :o Mais quelle imagination ces japonais :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Satan, le plus puissant des ennemis de Sangoku dans Dragon Ball pondra en tout 2 œufs. Un œuf donnera vie à chaque créature qui vivra. Mais c'est très épuisant pour Satan d'en faire un nouveau à chaque fois. Bien sûr il en pondra 3 en tout et le premier fût bien sûr Piccolo, mais avant tout il en créera deux autres pour obtenir les Dragon Balls et la vie éternelle. Source: Les oeufs de Satan - Le meilleur de...*(DragOn)* '[balL]' +{Z**+...! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 - J'ai ri deux fois :noexpression: (surtout après la remarque d'Anda) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 - J'ai ri deux fois :noexpression: (surtout après la remarque d'Anda) :D [YOUTUBE]OsszXy4Wz8s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 :D [YOUTUBE]OsszXy4Wz8s[/YOUTUBE] - Genre c'est moi, c'est ça? :mad: - T'as pas tout à fait tort :mdr: :04: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Satan, le plus puissant des ennemis de Sangoku dans Dragon Ball pondra en tout 2 œufs. Un œuf donnera vie à chaque créature qui vivra. Mais c'est très épuisant pour Satan d'en faire un nouveau à chaque fois. Bien sûr il en pondra 3 en tout et le premier fût bien sûr Piccolo, mais avant tout il en créera deux autres pour obtenir les Dragon Balls et la vie éternelle. Source: Les oeufs de Satan - Le meilleur de...*(DragOn)* '[balL]' +{Z**+...! mdr! que de bons souvenirs! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 - Genre c'est moi, c'est ça? :mad: - T'as pas tout à fait tort :mdr: :04: Bin ouais c'est un peu toi. Aussi imprévisible qu'une particule sub-atomique. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Bin ouais c'est un peu toi. Aussi imprévisible qu'une particule sub-atomique. :o - Oh La La :o, je me pâme. C'est très beau ce que tu viens de me dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 - Oh La La :o, je me pâme. C'est très beau ce que tu viens de me dire. Pâme toi tant que tu voudras, c'est bon pour le teint :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Pâme toi tant que tu voudras, c'est bon pour le teint :p :rolleyes:.... J'ai rien compris, m'en fou je rigole quand même :mdr: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 :rolleyes:.... J'ai rien compris, m'en fou je rigole quand même :mdr: :04: Rien à comprendre, l'humour absurde c'est juste rigolo. Je sors pour la peine. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Piccolo, chez Dorothée il s'appelait Satan Petit-Coeur :o Mais quelle imagination ces japonais :eek: Satan dans la version japonaise c'est hercule ! Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Une astuce pour réussir vos oeufs à la coque à tous les coups. Attention, je parle d'oeufs de poules. Les oeufs de Satan étant hors de prix, l'omelette satanique est plus indiquée. [YOUTUBE]VDisWZz5t_M[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: Je suis pas là :D Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Satan, le plus puissant des ennemis de Sangoku dans Dragon Ball pondra en tout 2 œufs. Un œuf donnera vie à chaque créature qui vivra. Mais c'est très épuisant pour Satan d'en faire un nouveau à chaque fois. Bien sûr il en pondra 3 en tout et le premier fût bien sûr Piccolo, mais avant tout il en créera deux autres pour obtenir les Dragon Balls et la vie éternelle. Source: Les oeufs de Satan - Le meilleur de...*(DragOn)* '[balL]' +{Z**+...! bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 voilà le tafsir de ce verset par el qortobi,qui decrit la descendance de satan: Le diable se saisi ses parties intimes et l'introduit dans son vagin (farj en arabe) se feconde puis pond cinq œufs; qui donneront sa descendance. Et il est dit que allah a créé dans sa cuisse droite un sexe male et à gauche un sexe feminin et de satan sort chaque jour, 70 oeufs, qui donneront des démons masculins et féminins, il sortent tous avec des ailes.... * تفسير الجامع لاحكام القرآن/ القرطبي (ت 671 هـ) مصنف و مدقق { وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاۤئِكَةِ ٱسْجُدُواْ لأَدَمَ فَسَجَدُوۤاْ إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ ٱلْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً ** قوله تعالى: { وَإِذَا قُلْنَا لِلْمَلاۤئِكَةِ ٱسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُوۤاْ إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ ٱلْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ** تقدم في «البقرة» هذا مستوفًى. قال أبو جعفر النحاس: وفي هذه الآية سؤال، يقال: ما معنى «فَفَسَق عَنْ أَمْرِ رَبِّه» ففي هذا قولان: أحدهما ـ وهو مذهب الخليل وسيبويه أن المعنى أتاه الفسق لما أُمِر فعَصَى، فكان سببَ الفسق أمْرُ ربه؛ كما تقول: أطعمته عن جوع. والقول الآخر ـ وهو مذهب محمد بن قُطْرب أن المعنى: ففسق عن ردّ أمر ربه. { أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِي ** وقّف عز وجل الكفرة على جهة التوبيخ بقوله: أفتتخذونه يا بني آدم وذرّيّته أولياء وهم لكم عدوّ؛ أي أعداء، فهو اسم جنس. { بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً ** أي بئس عبادة الشيطان بدلاً عن عبادة الله. أو بئس إبليس بدلاً عن الله. واختلف هل لإبليس ذرية من صلبه؛ فقال الشعبيّ: سألني رجل فقال هل لإبليس زوجة؟ فقلت: إن ذلك عُرْس لم أشهده، ثم ذكرت قوله { أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ ** فعلمت أنه لا تكون ذرية إلا من زوجة فقلت نعم. وقال مجاهد: إن إبليس أدخل فرجه في فرج نفسه فباض خمس بيضات؛ فهذا أصل ذريته. وقيل: إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكراً وفي اليسرى فرجاً؛ فهو ينكح هذا بهذا، فيخرج له كل يوم عشر بيضات، يخرج من كل بيضة سبعون شيطاناً وشيطانة، فهو يَخْرج وهو يطير، وأعظمهم عند أبيهم منزلة أعظمهم في بني آدم فتنة. وقال قوم: ليس له أولاد ولا ذرية، وذرّيته أعوانه من الشياطين. قال القشيري أبو نصر: والجملة أن الله تعالى أخبر أن لإبليس أتباعاً وذرّية، وأنهم يوسوسون إلى بني آدم وهم أعداؤهم، ولا يثبت عندنا كيفية في كيفية التوالد منهم وحدوث الذرية عن إبليس، فيتوقّف الأمر فيه على نقل صحيح. :mdr::crazy: Tu viens de nous pondre un oeuf ... pourri! . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 5, 2012 Author Partager Posted May 5, 2012 :mdr::crazy: Tu viens de nous pondre un œuf ... pourri! . tiens je ne savais pas que tu traitais l'auteur du verset de créateur de pourriture... je n'ai fais que te la faire sentir et J'epere qu'elle t'aurais suscité de la réflexion ... remarque si satan pond des œufs c'est pour être a jour avec la démographie mondial...a chaque être humain son djinn...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts