rrroule 10 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Est-ce raisonnable d'épouser l'homme idéal et stable, qui est prêt à tout pour vous, avec qui vous êtes liée par une longue amitié et complicité, avec qui vous avez des passions en commun, des plus futiles aux plus singulières ... mais pour qui vous n'avez qu'une affection amicale, incommensurable d'ailleurs :06: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Est-ce raisonnable d'épouser l'homme idéal et stable, qui est prêt à tout pour vous, avec qui vous êtes liée par une longue amitié et complicité, avec qui vous avez des passions en commun, des plus futiles aux plus singulières ... mais pour qui vous n'avez qu'une affection amicale, incommensurable d'ailleurs :06: C'est raisonnable wé..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Est-ce raisonnable d'épouser l'homme idéal et stable, qui est prêt à tout pour vous, avec qui vous êtes liée par une longue amitié et complicité, avec qui vous avez des passions en commun, des plus futiles aux plus singulières ... mais pour qui vous n'avez qu'une affection amicale, incommensurable d'ailleurs :06: pourquoi pas!!! s'il y a une longue amitié et complicité, c'est qu'il y a une grande affection...et je ne precise pas amour! tu dis que c'est l'homme idéal, alors pourquoi hésiter??? (...sauf si le coeur...!!) allah yssakher rrroule! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 C'est raisonnable wé..:rolleyes: mdrrrrrr! merci! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 mdrrrrrr! merci! Je t'en prie :D je suis là si y a d'autres questions :o :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 C'est raisonnable wé..:rolleyes: t'as tout foutu en l'air :rolleyes: Le topic était parti pour avoir aumoins 100 pages et toi avec 3 mots tu l'as fermé :confused: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 t'as tout foutu en l'air :rolleyes: Le topic était parti pour avoir aumoins 100 pages et toi avec 3 mots tu l'as fermé :confused: Pourquoi l'aurait-elle fermé? je l'ai remerciée de m'avoir répondu et m'avoir fait rire, par sa réponse simple et spontanée :04: Alors si tu as un avis à donner, n'hésite pas lol Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Pourquoi l'aurait-elle fermé? je l'ai remerciée de m'avoir répondu et m'avoir fait rire, par sa réponse simple et spontanée :04: Alors si tu as un avis à donner, n'hésite pas lol T'inquiète pas, moi et Ania, on est comme des frères et soeurs, on se chamaille tout le temps. :D Pour le sujet, je crois que le mariage de raison comme tu l'as définis est le meilleur, c'est ce qui m'est arrivé :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 T'inquiète pas, moi et Ania, on est comme des frères et soeurs, on se chamaille tout le temps. :D Pour le sujet, je crois que le mariage de raison comme tu l'as définis est le meilleur, c'est ce qui m'est arrivé :D C'est qui de vous deux qui a été le plus raisonnable (si possible):music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Est-ce raisonnable d'épouser l'homme idéal et stable, qui est prêt à tout pour vous, avec qui vous êtes liée par une longue amitié et complicité, avec qui vous avez des passions en commun, des plus futiles aux plus singulières ... mais pour qui vous n'avez qu'une affection amicale, incommensurable d'ailleurs :06: ben non! vu que ça semble être que de l'amitié visiblement...(sans projection dans le futur de développement d'un sentiment amoureux) :confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 C'est qui de vous deux qui a été le plus raisonnable (si possible):music_whistling: Difficile d'y répondre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 c'est ce que je me demande aussi , je me dis si on doit mourir un jour ou l'autre prkoi se pas contenter de ça , el hmd je serais heureuse avec lui ... apres je me dis mais si jamais je tombe amoureuse d'un autre homme quand je serais marié avec mon meilleur ami .??? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 c'est ce que je me demande aussi , je me dis si on doit mourir un jour ou l'autre prkoi se pas contenter de ça , el hmd je serais heureuse avec lui ... apres je me dis mais si jamais je tombe amoureuse d'un autre homme quand je serais marié avec mon meilleur ami .??? Qui te dis que tu tomberas pas amoureuse d'un autre homme alors que ton mariage est un mariage d'amour :D Franchement, l'occident qui nous baratine avec dont les couples ne tiennent pas 5 ans et dont les hommes et femmes connaissant 3-4-5 partenaires au cours de leur vies :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Qui te dis que tu tomberas pas amoureuse d'un autre homme alors que ton mariage est un mariage d'amour :D Franchement, l'occident qui nous baratine avec dont les couples ne tiennent pas 5 ans et dont les hommes et femmes connaissant 3-4-5 partenaires au cours de leur vies :confused: je fais une distinction entre l'amitié et l'amour Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 je fais une distinction entre l'amitié et l'amour L'amitié peut toujours se transformer en amour Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 L'amitié peut toujours se transformer en amour c'est sans doute vrai vu ma situation personnelle Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 c'est sans doute vrai vu ma situation personnelle vu la mienne aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 vu la mienne aussi c'est mignon .... moi jai pas osé lui dire:ermm: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 c'est mignon .... moi jai pas osé lui dire:ermm: Bofff, tu le diras à un autre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Est-ce raisonnable d'épouser l'homme idéal et stable, qui est prêt à tout pour vous, avec qui vous êtes liée par une longue amitié et complicité, avec qui vous avez des passions en commun, des plus futiles aux plus singulières ... mais pour qui vous n'avez qu'une affection amicale, incommensurable d'ailleurs :06: Se marier.....est la premiere est plus importante et surtout suffisante condition pour perdre toute notion de raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Bofff, tu le diras à un autre :D non quand j'aime j'aime ... ça va etre tres dure d'aimer un autre ...:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 quand on a des relations poussées avec son mari, ça crée beaucoup de liens sentimentaux, y a un partage, on peut pas s'imaginer ça, tant qu'on est encore en phase de parlotte. les rapports c'est très important, et surtout ça entretient bien l'amour qu'on se porte. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Est-ce raisonnable d'épouser l'homme idéal et stable, qui est prêt à tout pour vous, avec qui vous êtes liée par une longue amitié et complicité, avec qui vous avez des passions en commun, des plus futiles aux plus singulières ... mais pour qui vous n'avez qu'une affection amicale, incommensurable d'ailleurs :06: Selon la définition de raisonnable (fruit de la raison et réflexion) oui c'est raisonnable (à contrario de passionel ou sentimental ou amoureux) Mais j'imagine que tu cherche à savoir si c'est "bien"? Je sais que cela arrive, c'est parfois un accord entre 2 amis très proches, c'est le couple amical qu'ils recherchent et il s'épanouissent dans ce mariage de confiance, de complicité.... amicale. Là ou je pose ma limite est si l'un utilise l'autre et l'autre attend plus et que du coup il passera son mariage malheureux. Ne sois pas égoiste par peur d'être seule, laisse-le libre d'aller librement rencontrer une personne qui le comblera réellement, toi aussi ton vrai amour t'attend quelque part. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Est-ce raisonnable d'épouser l'homme idéal et stable, qui est prêt à tout pour vous, avec qui vous êtes liée par une longue amitié et complicité, avec qui vous avez des passions en commun, des plus futiles aux plus singulières ... mais pour qui vous n'avez qu'une affection amicale, incommensurable d'ailleurs :06: Et le désir dans tout ça, qu'en fais-tu :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 t'as tout foutu en l'air :rolleyes: Le topic était parti pour avoir aumoins 100 pages et toi avec 3 mots tu l'as fermé :confused: Mais ma réponse était plus que raisonnaible :closedeyes: elle a posé la question si se marier avec quelqu'un avec qui on a une relation d'amitié, ou le respect règne , une affection (même amicale ma3lich ) existe, un homme idéal, honnête et prêt à faire tout pour cette personne- est raisonnable ou pas! :huh: je dirais que c'est la raison elle même :huh: que demande de plus! y a pas mieux que la compréhension dans un couple c'est même la gage de sa reussite! l'amour viendra après le mariage! Le maraige d'amour n'est pas du tout la garantie d'une vie meilleure! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts