Abdell 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 bonsoir, une histoire me turlupine et je n'ai trouvé que ce forum pour partager et espérer trouver aide et conseil. Voila donc j'ai 27 ans connu un homme et une très belle histoire d'amour est née entre nous. Je vois en lui l'homme idéale (il a tout ce qu'une femme souhaite voir en homme, toutes les qualités d'un homme parfait) . On se connait depuis 5 ans , on se côtoyait beaucoup, on s'aimait mais en cachette , chacun aimait l'autre et pensant que cet autre n'est pas intéressé par le premier autre (difficile de s'exprimer avec un clavier!) Bref c'est jusqu'à ces derniers mois qu'on s'est déclaré nos sentiments et depuis nous vivons une très belle Histoire d'Amour! jusqu'à aujourd'hui ou il m'appelle pour me confier quelque chose comme il disait: il me déclare qu'il tenait à ce que je le sache maintenant et qu'il ne pouvait pas me le cacher : il est buveur( pas alcoolique) .et là je ne me retrouve plus, très perdue,très chagrinée, très déçue, très attristée pour lui , pour moi, .... Enfin je ne sais plus comment réagir, ni quoi faire, je l'aime , il m'aime, ....je ne sais plus. j'aurais besoin de vos témoignages, conseils, partages, ... je vous serai reconnaissante . bon finalement c'est pas l'homme idéal :closedeyes: sinon moi je te conseille de réfléchir à plus-tard quand tu auras des enfants avec lui, est ce que tu acceptes que Mr bois de l'alccol devant tes enfants par exemple ? et quand ça va mal dans ton couple ou dans son travail, yakhbatha mort et rentre faire son cinéma dans le quartier et à la maison devant sa famille et ses enfants, est ce que tu peux accepter cela ? enfin voilà, soit il arrête définitivement sinon beh tu en trouveras mieux ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 C'est facile à dire Namous mais tu sais bien qu' il en faut de la volonté pour commencer à boire. Ca dépendra de la force de son amour enfin de compte. :D Boire est un etat....de la personne tout comme fumer....on peut etre fumeur maladif iu fumeur frimeur ou fumeur pleurnichard....les raison pour commencer sont aussi differentes que complexes....on peut meme commencer a boire pour nous faire du bien et faire la fete....mais y a toujours la meme raison pour arreter....la maladie...l amour n a jajamais fait qu une personne devienne alcooloque tout comme il n a rien fait pour rendre seche un buveur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 bon finalement c'est pas l'homme idéal :closedeyes: sinon moi je te conseille de réfléchir à plus-tard quand tu auras des enfants avec lui, est ce que tu acceptes que Mr bois de l'alccol devant tes enfants par exemple ? et quand ça va mal dans ton couple ou dans son travail, yakhbatha mort et rentre faire son cinéma dans le quartier et à la maison devant sa famille et ses enfants, est ce que tu peux accepter cela ? enfin voilà, soit il arrête définitivement sinon beh tu en trouveras mieux ^^ Vaut mieux un type honnête, franc et aimant qui boit raisonnablement qu'un hypocrite qui donne des leçons de morale avant de s'en donner à soi-même :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 bon finalement c'est pas l'homme idéal :closedeyes: sinon moi je te conseille de réfléchir à plus-tard quand tu auras des enfants avec lui, est ce que tu acceptes que Mr bois de l'alccol devant tes enfants par exemple ? et quand ça va mal dans ton couple ou dans son travail, yakhbatha mort et rentre faire son cinéma dans le quartier et à la maison devant sa famille et ses enfants, est ce que tu peux accepter cela ? enfin voilà, soit il arrête définitivement sinon beh tu en trouveras mieux ^^ - Mon racontage de life de tout à l'heure était une exception qui confirme la règle alors :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 C'est bien la mentalité typiquement algérienne de penser qu'il faut soit tourner au lait de chèvre ou alors se noyer dans son vomi dans le caniveau, y a jamais de juste milieu. Boire un verre de temps en temps c'est pas se bourrer la gueule tous les soirs Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 C'est bien la mentalité typiquement algérienne de penser qu'il faut soit tourner au lait de chèvre ou alors se noyer dans son vomi dans le caniveau, y a jamais de juste milieu. Boire un verre de temps en temps c'est pas se bourrer la gueule tous les soirs Bah... C'est le numero classique de la diabolisation de l'alcool. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Bah... C'est le numero classique de la diabolisation de l'alcool. L'Histoire comme toujours est là, les 1ères tribus islamiques faisaient de l'alcool de dattes pour se réchauffer dans le désert, en Irak notamment les vieux en boivent encore Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 vos messages sont très touchants et m'émeuvent...effectivement il dit qu'il veut bien s'en débarrasser (il boit depuis plusieuuuurs années) mais il dit aussi que c'est son petit bonheur (genre d’échappatoire) . c'est donc un potentiel alcoolique... les gens qui boivent pour "échapper" à qqch sont en règle générale très fragile sur ce plan mais n'en ont pas forcément conscience... bonjour tout le monde... discutes en avec lui et essayez ensemble de surmonter ça... l'alcool on n'en a pas besoin pour vivre et être en bonne santé... en somme c'est presque comme une glace, ça sert à rien, qu'à se faire plaisir mais y'a d'autre façon de se faire plaisir dans la vie... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 bonsoir, une histoire me turlupine et je n'ai trouvé que ce forum pour partager et espérer trouver aide et conseil. Voila donc j'ai 27 ans connu un homme et une très belle histoire d'amour est née entre nous. Je vois en lui l'homme idéale (il a tout ce qu'une femme souhaite voir en homme, toutes les qualités d'un homme parfait) . On se connait depuis 5 ans , on se côtoyait beaucoup, on s'aimait mais en cachette , chacun aimait l'autre et pensant que cet autre n'est pas intéressé par le premier autre (difficile de s'exprimer avec un clavier!) Bref c'est jusqu'à ces derniers mois qu'on s'est déclaré nos sentiments et depuis nous vivons une très belle Histoire d'Amour! jusqu'à aujourd'hui ou il m'appelle pour me confier quelque chose comme il disait: il me déclare qu'il tenait à ce que je le sache maintenant et qu'il ne pouvait pas me le cacher : il est buveur( pas alcoolique) .et là je ne me retrouve plus, très perdue,très chagrinée, très déçue, très attristée pour lui , pour moi, .... Enfin je ne sais plus comment réagir, ni quoi faire, je l'aime , il m'aime, ....je ne sais plus. j'aurais besoin de vos témoignages, conseils, partages, ... je vous serai reconnaissante . Perso, je suis impressionné par la sincérité du mec, avant le mariage en plus. J'espère SINCEREMENT qu'il va arrêter, t'as qu'à lui montrer les conséquences néfastes de l'alcool. PS: Pour ceux qui ne crachent pas sur un petit verre de vin, ne me crachez pas dessus non plus (incognito and co), je sais qu'un petit verre ne fait pas de mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 de toute façon, il n'y a pas d'amour parfait... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 de toute façon, il n'y a pas d'amour parfait... T'as pas le doit de dire ça, c'est ce qui me permettait de pas attraper une dépression Citer Link to post Share on other sites
Andalucia 10 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 Perso, je suis impressionné par la sincérité du mec, avant le mariage en plus. J'espère SINCEREMENT qu'il va arrêter, t'as qu'à lui montrer les conséquences néfastes de l'alcool. PS: Pour ceux qui ne crachent pas sur un petit verre de vin, ne me crachez pas dessus non plus (incognito and co), je sais qu'un petit verre ne fait pas de mal. merci pour ta réponse et oui dommage que la discussion a été un peu détournée, j'aurais souhaitée partager des avis, des conseils , des points de vue, c'est clair que suis seule à en juger et à s'en décider mais lorsqu'on a un peu gros sur le coeur on cherche à écouter et se faire écouter. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 merci pour ta réponse et oui dommage que la discussion a été un peu détournée, j'aurais souhaitée partager des avis, des conseils , des points de vue, c'est clair que suis seule à en juger et à s'en décider mais lorsqu'on a un peu gros sur le coeur on cherche à écouter et se faire écouter. Oui, t'inquiète pas, c'est pratiquement toujours les mêmes qui font du HS mais d'habitude le soir, les gens sages débarquent (surtout les filles) et tu vas voir beaucoup d'avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 T'as pas le doit de dire ça, c'est ce qui me permettait de pas attraper une dépression oh il existe certainement des exceptions... :smoke: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 oh il existe certainement des exceptions... :smoke: Oufffff, j'étais à deux doigt de Drid Hocine Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Oufffff, j'étais à deux doigt de Drid Hocine lol c'est quoi Drid Hocine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 je lui demande de changer et j'essaye de l'aider si je vois que ça mene a rien je le quitte meme si c'est plus fort que moi et peut etre que ça lui fera un electrochoc Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 lol c'est quoi Drid Hocine ? T'as jamais vécu en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 T'as jamais vécu en Algérie? non jamais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 lol c'est quoi Drid Hocine ? Drid hocine est una humouriste syrien ou irakien Nimos ne s en souvient pas tres bien....mais Drid hocine c est aussile nom de l hopital psyhiatrique a Alger... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Drid hocine est una humouriste syrien ou irakien Nimos ne s en souvient pas tres bien....mais Drid hocine c est aussile nom de l hopital psyhiatrique a Alger... ah ok, merci pour l'explication... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Drid hocine est una humouriste syrien ou irakien Nimos ne s en souvient pas tres bien....mais Drid hocine c est aussile nom de l hopital psyhiatrique a Alger... C'est surtout ça.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Oui, t'inquiète pas, c'est pratiquement toujours les mêmes qui font du HS mais d'habitude le soir, les gens sages débarquent (surtout les filles) et tu vas voir beaucoup d'avis. Ecoutez le l'aspirant modo. @ Andalucia Tout dépend de son rapport à la boisson, la fréquence, les quantités, le type de boissons. Globalement, s'il y a addiction ça peut constituer à terme un gros gros obstacle pour construire une relation durable. Faut pas se voiler la face, l'alcool peut devenir une vraie drogue dure au même titre que le tabac ou l'héroine. Par contre, s'il a un rapport récréatif et qu'il gére le truc, tu devrais pas en faire une affaire d'Etat, surtout si votre relation est harmonieuse. Voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Ecoutez le l'aspirant modo. @ Andalucia Tout dépend de son rapport à la boisson, la fréquence, les quantités, le type de boissons. Globalement, s'il y a addiction ça peut poser à terme un gros gros obstacle pour construire une relation durable. Faut pas se voiler la face, l'alcool peut devenir une vraie drogue dure au même titre que le tabac ou l'héroine. Par contre, s'il a un rapport récréatif et qu'il gére le truc, tu devrais pas en faire une affaire d'etat, surtout si votre relation est harmonieuse. Voilà s'il elle veut pas d'un homme qui boit ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Ecoutez le l'aspirant modo. @ Andalucia Tout dépend de son rapport à la boisson, la fréquence, les quantités, le type de boissons. Globalement, s'il y a addiction ça peut constituer à terme un gros gros obstacle pour construire une relation durable. Faut pas se voiler la face, l'alcool peut devenir une vraie drogue dure au même titre que le tabac ou l'héroine. Par contre, s'il a un rapport récréatif et qu'il gére le truc, tu devrais pas en faire une affaire d'Etat, surtout si votre relation est harmonieuse. Voilà Faut toujours être ambitieux dans la vie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts