Jump to content

Andalucia...Attente....Amour...Alcool...Anticipati on?

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Anda
s'il elle veut pas d'un homme qui boit ?

Dans ce cas, elle aurait demandé l'avis de personne. Elle aurait rompu dans l'heure en entendant le mot alcool.

Guest Mirlou
Faut deja savoir ce qu elle ne veut pas....c est encore plus important que de savoir ce qu elle veut.

cc Nimos sa va la belle rousse ??

Je suis daccord avec toi ....:chut:

bonsoir,

une histoire me turlupine et je n'ai trouvé que ce forum pour partager et espérer trouver aide et conseil.

Voila donc j'ai 27 ans connu un homme et une très belle histoire d'amour est née entre nous.

Je vois en lui l'homme idéale (il a tout ce qu'une femme souhaite voir en homme, toutes les qualités d'un homme parfait) . On se connait depuis 5 ans , on se côtoyait beaucoup, on s'aimait mais en cachette , chacun aimait l'autre et pensant que cet autre n'est pas intéressé par le premier autre (difficile de s'exprimer avec un clavier!)

Bref c'est jusqu'à ces derniers mois qu'on s'est déclaré nos sentiments et depuis nous vivons une très belle Histoire d'Amour!

jusqu'à aujourd'hui ou il m'appelle pour me confier quelque chose comme il disait: il me déclare qu'il tenait à ce que je le sache maintenant et qu'il ne pouvait pas me le cacher : il est buveur( pas alcoolique) .et là je ne me retrouve plus, très perdue,très chagrinée, très déçue, très attristée pour lui , pour moi, ....

Enfin je ne sais plus comment réagir, ni quoi faire, je l'aime , il m'aime, ....je ne sais plus.

j'aurais besoin de vos témoignages, conseils, partages, ... je vous serai reconnaissante .

Toute cette gamme d'émotions parce qu'il t'a annoncé qu'il picole? Il ne t'a quand même pas annoncé une maladie incurable et contagieuse. Tant qu'il n'est pas alcoolique, il y a de l'espoir, pour qu'il arrête un jour. Je ne sais pas où tu vis, mais en Algérie, beaucoup boivent en cachette et se font passer pour des saints :crazy:
Guest Black Hawk
bonsoir,

une histoire me turlupine et je n'ai trouvé que ce forum pour partager et espérer trouver aide et conseil.

Voila donc j'ai 27 ans connu un homme et une très belle histoire d'amour est née entre nous.

Je vois en lui l'homme idéale (il a tout ce qu'une femme souhaite voir en homme, toutes les qualités d'un homme parfait) . On se connait depuis 5 ans , on se côtoyait beaucoup, on s'aimait mais en cachette , chacun aimait l'autre et pensant que cet autre n'est pas intéressé par le premier autre (difficile de s'exprimer avec un clavier!)

Bref c'est jusqu'à ces derniers mois qu'on s'est déclaré nos sentiments et depuis nous vivons une très belle Histoire d'Amour!

jusqu'à aujourd'hui ou il m'appelle pour me confier quelque chose comme il disait: il me déclare qu'il tenait à ce que je le sache maintenant et qu'il ne pouvait pas me le cacher : il est buveur( pas alcoolique) .et là je ne me retrouve plus, très perdue,très chagrinée, très déçue, très attristée pour lui , pour moi, ....

Enfin je ne sais plus comment réagir, ni quoi faire, je l'aime , il m'aime, ....je ne sais plus.

j'aurais besoin de vos témoignages, conseils, partages, ... je vous serai reconnaissante .

Si tu veux quelqu'un qui ne boit pas tourne-toi vers les boulahya ( les barbus ) :mdr: et encore !

Guest CJ7
Si tu veux quelqu'un qui ne boit pas tourne-toi vers les boulahya ( les barbus ) :mdr: et encore !

alors c'est ça... soit un barbu soit un alcoolo ?

je comprends finalement pourquoi je suis seule... :)

bonsoir,

l’alcool lubrifie les rapports humain et embrase le désire , c'est une bonne chose , et puis les buveurs ( pas les alcooliques ) sont des gens honnête , je parle en connaissance de cause :)

Guest Black Hawk
alors c'est ça... soit un barbu soit un alcoolo ?

je comprends finalement pourquoi je suis seule... :)

T'as rien pigé , tu peux boire sans pour autant être alcoolo

bonsoir,

Salut !

Tu l'as dit, il est buveur et pas alcoolique, et en plus il a été honnête avec toi et il te l'a dit, tu dis que tu vis une belle histoire d’amour avec lui, je trouve dommage que tu jette tous a cause d'un petit verre qui'il boit de temps en temps, s'il était alcoolique et dépendant la, ça change tout !

Après ça dépend aussi de tes principes, de tes croyances.

Tu dis que tu le connais depuis 5 ans et depuis tout ce temps tu ne l'a pas vu boire......?:rolleyes: A quel occasion boit-il ? On ne règle pas tout les problèmes en buvant par ex et on peut fêter un évènement avec autre chose que de l'alcool !!

Et si " il te l'a confié" ou "avoué" c'est que ça le gêne quelques part !

On n'arrête pas la boisson comme ça, alors je veux pas te décourager, mais je te souhaite bien du courage...:)

Car j'ai connu des personnes dans ton cas, qui ont connus l'homme buveur, qui avait promis d'arrêter et que ce n'était qu'une question de temps , ça n'a pas été le cas, bien au contraire !

Mais as-il l'intention d'arrêter ?? ou il a juste tenu a t'informer de son addiction, car pour moi c'en est une....:rolleyes:

Réfléchis bien .....mais ce n'est que mon humble avis :)

Guest Mandragora
Il est buveur ou alcoolique?

C'est par rapport à l'Islam qu'il y a problème là?

Bonsoir

Je pense que c'est une question de principes religieux...

Guest blood-n-sugar
Bonsoir

Je pense que c'est une question de principes religieux...

Bonsoir Mandra :)

C'est ce que je me disais en lisant le fil du topic.

Je crois que c'est avec lui qu'elle doit en parler, pas ici, qu'ils parlent clairement de leur foi et leur façon de vivre leur religion, cela me semble plus un problème de religion que d'alcool en fait.

et qu'en est-il du débat sur l'alcool en religion? Je connais pas mal de musulmans religieux, très pieux, éduqués en sciences islamique, qui me soutienne que c'est l'ivresse qui est interdite, pas de toucher à l'alcool (notemment pour des choses comme le vinaigre, des recettes avec de l'alcool: l'alcool s'évapore il n'y a aucun risque d'être ivre)

Comme moi je ne suis ni musulmane, ni étudiante de religion, je n'ai pas la connaissance pour savoir si cela a de la valeur. J'i juste confiance en qui ils sont en tant que personne et musulmans.

Guest Mandragora
Bonsoir Mandra :)

C'est ce que je me disais en lisant le fil du topic.

Je crois que c'est avec lui qu'elle doit en parler, pas ici, qu'ils parlent clairement de leur foi et leur façon de vivre leur religion, cela me semble plus un problème de religion que d'alcool en fait.

et qu'en est-il du débat sur l'alcool en religion? Je connais pas mal de musulmans religieux, très pieux, éduqués en sciences islamique, qui me soutienne que c'est l'ivresse qui est interdite, pas de toucher à l'alcool (notemment pour des choses comme le vinaigre, des recettes avec de l'alcool: l'alcool s'évapore il n'y a aucun risque d'être ivre)

Comme moi je ne suis ni musulmane, ni étudiante de religion, je n'ai pas la connaissance pour savoir si cela a de la valeur. J'i juste confiance en qui ils sont en tant que personne et musulmans.

La majorité des savants de l'Islam considère l'alcool comme étant illicite.

Cela dit, il n'y a pas un seul type de musulman. Chacun interprète la chose à sa façon. Il y en a qui en consomment, même s'ils savent que c'est contraire au principes religieux. En se disant que si c'est interdit, c'est que y'en a qui en abusent. C'est comme les lois, dans une société. S'il y a une minorité qui abuse, on généralise à tous. Donc, puisqu'ils n'abusent pas, ils ne font de mal à personne. D'autres pensent que ce n'est pas illicite, etc. Enfin, il y a plusieurs façons de voir le sujet...

En plus, au-delà des considérations religieuses, il y a la culture aussi (même si ça découle de la religion). C'est mal vu de boire, en général, dans la société algérienne.

Guest blood-n-sugar
La majorité des savants de l'Islam considère l'alcool comme étant illicite.

Cela dit, il n'y a pas un seul type de musulman. Chacun interprète la chose à sa façon. Il y en a qui en consomment, même s'ils savent que c'est contraire au principes religieux. En se disant que si c'est interdit, c'est que y'en a qui en abusent. C'est comme les lois, dans une société. S'il y a une minorité qui abuse, on généralise à tous. Donc, puisqu'ils n'abusent pas, ils ne font de mal à personne. D'autres pensent que ce n'est pas illicite, etc. Enfin, il y a plusieurs façons de voir le sujet...

En plus, au-delà des considérations religieuses, il y a la culture aussi (même si ça découle de la religion). C'est mal vu de boire, en général, dans la société algérienne.

Oui comme tu dis je pense que le fait que cela soit mal vu culturellement est vraiment lié à l'interdit religieux.

Sinon tu confirmes ce que je pense. Que le problème ici est plutôt dans l'accord de comment vivre leur religion en tant qu'individu et couple, l'alcool serait plus un symptôme j'ai l'impression

Guest Frontalier
l’alcool lubrifie les rapports humain et embrase le désire , c'est une bonne chose , et puis les buveurs ( pas les alcooliques ) sont des gens honnête , je parle en connaissance de cause :)

c'est normal qu'ils sont honnêtes car après quelques verres ils racontent toute leurs life :crazy: