Jump to content

L amour est il aussi physique que psychique...?

Recommended Posts

Guest Soizik
L amour existe dans une situaton assez rare...celle ou un homme est amoureux d une femme mais couche aussi avec une autres sans necessairement en etre amoureux....t que la premiere le sache....comment mettre cela dans le puzzle?

mais quel puzzle ?... oui ça existe ...il y a des personnes qui considèrent l'acte sexuel comme une seule fonction biologique ... peut-être n'est pas pareil un acte sexuel sans amour qu'avec amour

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
L amour maternel peut ne pas ete physique? Sans embrassade ni bisou un enfang peut il naitre et vivre normalmement t psychiquement epanoui?

mais oui bien sûr ... je ne comprends pas ta remarque ... tu as une idée mais ...:crazy:

Guest Nimos
:eek::eek::eek:

Tres simple exemple....la polygamie un homme amoureux de son epouse et epouse une autre ....et par obligation de mariage doit coucher avec sa seconde femme...cela n empeche pas sa premiere femme de l aimer.....peu habituelle dans des relation et jamais serait acceptee par la meme epouse mais parfaitement acceptee dans ce cadre.

L amour existe dans une situaton assez rare...celle ou un homme est amoureux d une femme mais couche aussi avec une autres sans necessairement en etre amoureux....t que la premiere le sache....comment mettre cela dans le puzzle?

ce n'est pas de l'amour la c'est un besoin biologique c tout :rolleyes:

Guest Nimos
mais quel puzzle ?... oui ça existe ...il y a des personnes qui considèrent l'acte sexuel comme une seule fonction biologique ... peut-être n'est pas pareil un acte sexuel sans amour qu'avec amour

Auquel cas l exclusivite sexuelle n est pas une condition pour l amour psychique?

Guest CJ7
Tres simple exemple....la polygamie un homme amoureux de son epouse et epouse une autre ....et par obligation de mariage doit coucher avec sa seconde femme...cela n empeche pas sa premiere femme de l aimer.....peu habituelle dans des relation et jamais serait acceptee par la meme epouse mais parfaitement acceptee dans ce cadre.

j'ai même pas envie de comprendre ce que tu dis... ça me dépasse et c'est juste INCONCEVABLE pour moi... je ne dis pas que ça n'existe pas mais pour moi c'est EXCLU dans ma façon de voir les choses...

Guest Nimos
Contrairement au désir qui est une sensation qui peut être aussi animale, l’amour est un sentiment pur propre aux humains !

Preuve que l amour est uniquement humain?

Guest CJ7
ce n'est pas de l'amour la c'est un besoin biologique c tout :rolleyes:

je suis outrée... j'ai la gerbe, une envie de vomir mentale et physique... :online2long:

Guest Nimos
j'ai même pas envie de comprendre ce que tu dis... ça me dépasse et c'est juste INCONCEVABLE pour moi... je ne dis pas que ça n'existe pas mais pour moi c'est EXCLU dans ma façon de voir les choses...

Vois tu....l amour est pas si ....pur que l on dit. il peut meme etre vicieux et .....inconcevable

Guest Soizik
Auquel cas l exclusivite sexuelle n est pas une condition pour l amour psychique?

mais cela dépend des personnes ...pas de règles quand il s'agit d'humains ...y en a qui acceptent pour ne pas perdre la personne aimée, d'autres s'en fichent et n'accordent pas d'importance à ça, d'autres encore n'acceptent pas ... y a de tout même si la majorité des personnes n'accepte pas de bon coeur car en amour comme en d'autres choses, la tendance est à l'exclusivité

L amour accepte t il une diversite sexuelle du partenaiee?

beh non sauf il existes toujours le portion trahison dans les relations d'amour son degré et souvent relié par le degré de la fidélité :confused:

Guest Nimos
beh non sauf il existes toujours le portion trahison dans les relations d'amour son degré et souvent relié par le degré de la fidélité :confused:

Etvle cas de la polygamie cite ci dessus? C est un cas d infidelite ou non?

Guest CJ7
Vois tu....l amour est pas si ....pur que l on dit. il peut meme etre vicieux et .....inconcevable

alors pour ma part j'en veux pas de cet amour... :) rien que d'y penser j'ai envie de vomir...

Guest CJ7
L humain a t il l aptitude de choisir d aimer?

choisir d'aimer non car les émotions ne se contrôlent pas mais choisir de le vivre ou non oui, on a le choix...

comment ça ?

dans certains cas de: coma ou EVC (état végétatif chronique) ou EPR (etats pauci-relationnel): ces 3 etats comportent des degrés de conscience altérés ou trop peu préservés...bref ils n'ont pas ou plus la capacité de choisir d'aimer... ;)

Guest CJ7
dans certains cas de: coma ou EVC (état végétatif chronique) ou EPR (etats pauci-relationnel): ces 3 etats comportent des degrés de conscience altérés ou trop peu préservés...bref ils n'ont pas ou plus la capacité de choisir d'aimer... ;)

ok.. merci

:mdr:j'ai dû mal m'exprimer si tu as compris que je préconisais l'amour platonique ...non ce que je voulais dire c'est que l'idée de vouloir d'abord de l'amour-sentiment pour justifier l'amour physique est venue avec le temps ...mais venue depuis les premiers humains, pas depuis hier ...

oui je comprend tu te places d'un point de vue "animalité"

mais l'amour c'est très bien. j'adore.:smartass: