solitaire1 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Vois tu....l amour est pas si ....pur que l on dit. il peut meme etre vicieux et .....inconcevable Il ne faut pas confondre amour et désir ! l'amour ne peut etre que pur. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Auquel cas on ne devrait pas....etre choque ni considere l infidelite comme negative tantvqu elle n invoque pas d amour pour l autre aventure....c.a.d tant qu il ne s agit que de. physique les aventures peuvent faire partie d un couple tout comme le foot du dimanche Même si c'est difficile à admettre, l'infidélité concerne tous les couples. C'est le passage à l'acte qui différencie les couples fidèles de ceux qui ne le sont pas. La nature humaine est ainsi faite, le cerveau répond parfois à des stimulus sans qu'on comprenne pourquoi. Le passage à l'acte se fait lorsqu'il y a un problème au sein du couple, le conjoint agit par vengeance ou s'occtroie le droit de chercher ailleurs ce qu'il juge ne pas avoir obtenu de son partenaire. Il y a des personnes pas réfléchies ou dont la libido extrême leur fait perdre les pédales un peu trop rapidement. De toute façon, le meilleur moyen de garder les deux pieds sur terre, c'est de se poser la question à savoir est-ce que je suis prêt à affronter les conséquences de mon infidélité? Qui est-ce que je blesse au passage? Comment serais-je perçue par ma famille, mes amis, mes enfants? Est-ce que 20 minutes de plaisir valent le sacrifice de mon couple? Et aussi par rapport à l'autre, est-ce que je veux vraiment donner un faux espoir à une personne qui risque de s'attacher et nourrir l'espoir que je quitte tout pour elle. Vivre dans le mensonge et la peur ce doit être vraiment désagréable. Selon moi, pour une personne honnête toutes ces raisons sont suffisantes pour rester sage. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 L amour est il aussi physique que psychique...? Wé..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Nimos...se pose la question .... car en effet il a discute avec un humain qui affirmait que l amour etait uniquement....psychique et que la dissociation du psyche et physique devait etre considere dans ce cas de figure.....l humain s appuyant pour ca sur deux exemples....un pour les religieux....la polygamie pas que musulmanne du reste et la communaute...hippie et le partage des corps.... Alors bonne question l amour peut il etre...que psyche....si non comment expliquer son acceptation de la sexualite du corps avec d autres dont on est pas forcemenr amoureux. mais voyons très cher, il va sans dire que l'amour ne prend réellement corps, que s'il est fait en chair et en cœur. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Il ne faut pas confondre amour et désir ! l'amour ne peut etre que pur. le désir est inhérent à l'amour. c'est humain. hein Nimos :rolleyes: Nimos belle idée :D............si humaine :o Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 le désire est inné chez toute chose qui se reproduit,aux temps anciens le mâle et la femelle donnaient libre cours a leurs désires a tout bout de champs, de grès ou de force,aux temps modernes on a moralisé et canalisé ce désire par un cahier de charge,et le partage de ce désire est devenu par affinité (amour)et il ne dure que le temps que dure cette affinité.parfois elle est même trompeuse. et s'il n'y avait pas ce désire nous ne serions même pas là.et ce que vous appelez amour ce n'est que le désire du partenaire du partage.le partenaire peut être a cours terme ou a long terme,ça dépend de pas mal de paramétrés qui viendront se greffer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts