Guest jagellon Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 donc la sardine est un poisson pelagique:yes: Qui a dit qu'elle ne l'était pas? pidabor la sardine ne se pêche pas au chalut, sauf exception, et là c'est un topic de chaluts :mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 ..................... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 euh on a peché un poisson qui etait bleu donc ça normal par contre il avait des traits violet et les nageoirs en jaune et d'autre en bleu on les a pas mangé comme on savait si c’était consommable ou pas enplus ils etaient assez gros Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 euh on a peché un poisson qui etait bleu donc ça normal par contre il avait des traits violet et les nageoirs en jaune et d'autre en bleu on les a pas mangé comme on savait si c’était consommable ou pas enplus ils etaient assez gros On a droit à d'autres indices, à des propositions ?:D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 Un labre? (est-ce que ça a cette forme?) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 euh on a peché un poisson qui etait bleu donc ça normal par contre il avait des traits violet et les nageoirs en jaune et d'autre en bleu on les a pas mangé comme on savait si c’était consommable ou pas enplus ils etaient assez gros .............. pratiquement tout les poisson son consommable a part quelque espèces très dangereuse a cause des venin qu'ils portent en eux un peu comme fugu seul les connaisseur consomme se genre de poisson on peut facilement y laisser ca peau ! :D sinon j'arrive pas a cerner ton poisson plus de détail si t'en a ? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 euh rrooUle ton poisson n'est pas bleu!!il est marron Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 rroooUle zero pour toi!! mounir ta proposition? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 rroooUle zero pour toi!! mounir ta proposition? mdrrrr! faut pas trop se fier aux couleurs! mais est-ce qu'il lui ressemble du point de vue morphologique (forme)? Je peux essayer un autre? (il a quelle taille là?) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 .............. pratiquement tout les poisson son consommable a part quelque espèces très dangereuse a cause des venin qu'ils portent en eux un peu comme fugu seul les connaisseur consomme se genre de poisson on peut facilement y laisser ca peau ! :D sinon j'arrive pas a cerner ton poisson plus de détail si t'en a ? Bah, que penses-tu de la saupe? Elle aurait des effets hallucinogènes! Ena g pas aimé! mais grave! Pour moi, elle n'est pas comestible (je ne la propose pas à FNP, parce qu'elle a des rayures jaunes) :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 mdrrrr! faut pas trop se fier aux couleurs! mais est-ce qu'il lui ressemble du point de vue morphologique (forme)? Je peux essayer un autre? (il a quelle taille là?) IL fait 1m85 pour 82 kilo:o euh bon c la taille ideale pour un mec pas pour un poisson:04: -il est un peu plus petit que celui qui se trouve sur la photo j'ai dit bleu normal comme de la dorade et des traits violets juste un peu nageoires bleu et d'autres jaune:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 IL fait 1m85 pour 82 kilo:o euh bon c la taille ideale pour un mec pas pour un poisson:04: -il est un peu plus petit que celui qui se trouve sur la photo j'ai dit bleu normal comme de la dorade et des traits violets juste un peu nageoires bleu et d'autres jaune:rolleyes: wakila c'est la saupe (si c comme la daurade), vu qu'il y en a plein! Je te la mets lol j'ai fait exprès de choisir une photo où c tout bleu!:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 oui c tout bleu;mais les traits violets hadouk il en a que deux vers le bas et les nagoires goulte en bleu comme de la peinture la bleu et y'en jaune tres jaune!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 oui c tout bleu;mais les traits violets hadouk il en a que deux vers le bas et les nagoires goulte en bleu comme de la peinture la bleu et y'en jaune tres jaune!!!!!!! Il ressemble à lequel d'entre eux? juste pour avoir une idée du groupe! Le bleu et le jaune chatoyants, moi ça me fait penser aux labres :confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 lol il ressemble a aucun lol attend tu sais j'ai fait une photo Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 rouuuuule je te le poste demain inchallah,car la l'appareil photo est un peu loin ok Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 lol il ressemble a aucun lol attend tu sais j'ai fait une photo ihe, khatini chwia hout! mais malheureusement, tu n'as pas le choix! du moins maintenant tu te contenteras de la médiocrité, jusqu'à ce qu'un bon houat "jag", "Mounir", ou autre vienne à la rescousse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 rouuuuule je te le poste demain inchallah,car la l'appareil photo est un peu loin ok Good! t'auras le temps de consulter de meilleurs experts :ermm: Bonne nuit Fenoupa! :flowers: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 3, 2012 Partager Posted June 3, 2012 ihe, khatini chwia hout! mais malheureusement, tu n'as pas le choix! du moins maintenant tu te contenteras de la médiocrité, jusqu'à ce qu'un bon houat "jag", "Mounir", ou autre vienne à la rescousse :mdr: belek jag mais mounir moins:D mais t'as fais les etudes sur elhoute non:04: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 3, 2012 Author Partager Posted June 3, 2012 belek jag mais mounir moins:D mais t'as fais les etudes sur elhoute non:04: Pas vraiment! (du moins ce n'est pas ma spécialité) mais bon, je reconnais les espèces, du moins les grands groupes! (Non, si je vois la photo je reconnais, mais bon g du mal à deviner avec la description ... gghgdsfgsdhghgf) :p j'ai hâte de voir ton poisson Re-Bounne nuit! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Bah, que penses-tu de la saupe? Elle aurait des effets hallucinogènes! Ena g pas aimé! mais grave! Pour moi, elle n'est pas comestible (je ne la propose pas à FNP, parce qu'elle a des rayures jaunes) :D ................ j'en est consommer qu'une seul fois seul les habituer en consomme reguliérement un peu comme le bourré ( le mulet ) sinon oui c'est ce qu'il disent apparemment c'est a cause de la plante dont elle se nourri principalement d’où la nécessité de la laisser passer au moins une nuit quand elle est fraiche mais bon ca reste a vérifier je sais seulement que c'est un poisson qui reste pas frais très longtemps son ventre se gonfle très vite la même chose avec la bouga ( bougue ) c'est surement du a une fermentation enfin je crois !... moi je lui aurais proposé le fugu c'est cher mais ca vaut le coup ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 belek jag mais mounir moins:D mais t'as fais les etudes sur elhoute non:04: ........... dit plutôt beaucoup moins sans hésiter ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 IL fait 1m85 pour 82 kilo:o euh bon c la taille ideale pour un mec pas pour un poisson:04: -il est un peu plus petit que celui qui se trouve sur la photo j'ai dit bleu normal comme de la dorade et des traits violets juste un peu nageoires bleu et d'autres jaune:rolleyes: ............... vous péchez ou si c'est pas indiscret ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 C'est grand un labre? FNP ton poisson est aussi petit que ça? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 C'est grand un labre? FNP ton poisson est aussi petit que ça? oui plus petit bon je vais essayer de vous mettre la photo la 2min Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts