Guest jagellon Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 la tendance actuellement est a la jig ca na rien a avoir avec la pêche a la canne en bord de mer mais vraiment rien a avoir !!:confused: Il faut du matériel , une embarcation et de l'endurance pour le jigging. Le plus basique des leurres coute pas moins de 2000 Da Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 ............... je préfère pas ! :D Ila derbatek ech3el fiha ennar w'hammi rejlik. Pour les rascasses aussi. Leur poison est thermolabile. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ila derbatek ech3el fiha ennar w'hammi rejlik. Pour les rascasses aussi. Leur poison est thermolabile. mon oncle est rester deux jours cloué au lit a cause d'une fièvre causé par un rascase allah ibarek :rolleyes: !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Ila derbatek ech3el fiha ennar w'hammi rejlik. Pour les rascasses aussi. Leur poison est thermolabile. ............. merci pour l'info je n'ai eu a la pêché qu'une seul fois et un pécheur m'avait demander de ne pas la toucher ! qu'en au rascasse il ma piqué une seul fois se fut plus de peur que de mal !.. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 mon oncle est rester deux jours cloué au lit a cause d'une fièvre causé par un rascase allah ibarek :rolleyes: !! Certains sont plus fragiles que d'autres. Il vaut mieux avoir un anti-histaminique injectable à portée de la main surtout pour les rascasses. Normalement tous les postes de protection civile en ont en cas de choc anaphylactique. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Il faut du matériel , une embarcation et de l'endurance pour le jigging. Le plus basique des leurres coute pas moins de 2000 Da .................... pour commencé pas forcement du grand matériel a part les jig bien sur la première sorti remonte a trois semaine ou autre semaine environ sept pièce de prise la plus petit faisait dans les sept kilo deux badéche un denté un pagre ... deuxiéme sortie je ne sais ce qu'il on prit je sais seulement qu'ils l'on vendu pour 22000 DA la dernière sorti remonte a se weekend deux prise seulement un thon d'environ 13 KG et un pagre je crois de trois ou quatre kilo ...d’après eu y'avait beaucoup de courant ! le tout a la main et a azefoune ..pour les prise qui son plus grosse elles se font plus difficile la plupart du temps ca coupe le fil en plus de petite blessure a la main ... je compte essayer mais je m’inquiète pour le mal de mer ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 .................... pour commencé pas forcement du grand matériel a part les jig bien sur la première sorti remonte a trois semaine ou autre semaine environ sept pièce de prise la plus petit faisait dans les sept kilo deux badéche un denté un pagre ... deuxiéme sortie je ne sais ce qu'il on prit je sais seulement qu'ils l'on vendu pour 22000 DA la dernière sorti remonte a se weekend deux prise seulement un thon d'environ 13 KG et un pagre je crois de trois ou quatre kilo ...d’après eu y'avait beaucoup de courant ! le tout a la main et a azefoune ..pour les prise qui son plus grosse elles se font plus difficile la plupart du temps ca coupe le fil en plus de petite blessure a la main ... je compte essayer mais je m’inquiète pour le mal de mer ! :confused: Je ne connais pas trop la technique. Il faut quand même de l'équipement. J'ai un cousin qui est un vrai mordu. Je l'ai accompagné quelques fois. Lui ramenait des coryphènes à presque tous les coups et moi je ramenais des algues :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 Je ne connais pas trop la technique. Il faut quand même de l'équipement. J'ai un cousin qui est un vrai mordu. Je l'ai accompagné quelques fois. Lui ramenait des coryphènes à presque tous les coups et moi je ramenais des algues :04: ............. les dorades coryphénes ! j'ai toujours cru que ca n'exister pas en méditerrané jusqu’à ce qu'on me convainc du contraire ! :confused: la technique est simple tu lâche ton appât jusqu'au fond puis tu remonte un peu genre deux trois mètre voir un peu plus et tu relâche ca imite un peu le poisson blessé le tout sans s’arrêter ..bien sur y a différente jig est méthode je crois qu'avec celle si ils vont anéantir le peu de poisson qui reste dans le profondeur ! bien sur pour les grandes prise vaut mieux une canne a jig de la tresse et non du fil de pêche ainsi qu'un moulinet spécial jig pas évidant a la main mais coté prix c'est pas donné ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 ............. les dorades coryphénes ! j'ai toujours cru que ca n'exister pas en méditerrané jusqu’à ce qu'on me convainc du contraire ! :confused: la technique est simple tu lâche ton appât jusqu'au fond puis tu remonte un peu genre deux trois mètre voir un peu plus et tu relâche ca imite un peu le poisson blessé le tout sans s’arrêter ..bien sur y a différente jig est méthode je crois qu'avec celle si ils vont anéantir le peu de poisson qui reste dans le profondeur ! bien sur pour les grandes prise vaut mieux une canne a jig de la tresse et non du fil de pêche ainsi qu'un moulinet spécial jig pas évidant a la main mais coté prix c'est pas donné ! C'est toi qui le dit . J'ai trouvé ça compliqué pour ma part Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 4, 2012 Partager Posted June 4, 2012 C'est toi qui le dit . J'ai trouvé ça compliqué pour ma part ............. oui comme toute chose qui ne nous est pas familière souviens toi de la première fois que ta utilisé une canne a pêche !:D perso je compte m'initier dans peu temps ils viennent d'acheter une deuxième embarcation la mentalité algérienne ! :D c'est foutu pour le poisson ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 9, 2012 Author Partager Posted June 9, 2012 pour le voir en plus petit C'est exactement le même que j'ai posté en photo! un labre ou crénilabre poan ! (symphodus ticta), oui le roucaou aussi! :music_whistling: Espèces des plus communes! On l'a déjà cuisiné en papillote zaama, infecte hacha enna3ma :rolleyes: C'est clair faut bien l'épicer, "moutarder", ... peut-être le frire ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 9, 2012 Partager Posted June 9, 2012 FENOUPA, j'espère que tu vas bien! C'est exactement le même que j'ai posté en photo! un labre ou crénilabre poan ! (symphodus ticta), oui le roucaou aussi! :music_whistling: Espèces des plus communes! On l'a déjà cuisiné en papillote zaama, infecte hacha enna3ma :rolleyes: C'est clair faut bien l'épicer, "moutarder", ... peut-être le frire ?! ............ pas a se point ! d'habitude en le laisse de coté pour la bouillabaisse ! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 vous savez que les noix de saint jaques que je n'ai jamais goûté d'ailleurs sont hermaphrodites,quand vous ouvrez la coquille en rouge c'est la femelle et le blanc que tout le monde mange c'est le mâle......bien sur la femelle est plus belle:o ps : je viens de voir ça dans une émission de cuisine Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 vous savez que les noix de saint jaques que je n'ai jamais goûté d'ailleurs sont hermaphrodites,quand vous ouvrez la coquille en rouge c'est la femelle et le blanc que tout le monde mange c'est le mal......bien sur la femelle est plus belle:o ps : je vois de voir ça dans une émission de cuisine ............. suis content !!:confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 ............. suis content !!:confused: pourquoi?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 pourquoi?:confused: ........... pour une fois la victime c'est le mâle !! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Respectons les périodes de pêche afin de sauvegarder la ressource. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 pour revenir au sujet avez vous remarquer que c'est deux dernières année le thon frais et de nouveau disponible sur les marché ? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 vous savez que les noix de saint jaques que je n'ai jamais goûté d'ailleurs sont hermaphrodites,quand vous ouvrez la coquille en rouge c'est la femelle et le blanc que tout le monde mange c'est le mâle......bien sur la femelle est plus belle:o ps : je viens de voir ça dans une émission de cuisine C'est une frustration pour moi (un fantasme :p), j'ai jamais eu la chance d'y goûter ... je salive grave quand je vois des plats à la coquille saint Jacques! On en vend dans les grandes surfaces ? quoique congelées, dénaturées ça ne me tente pas, je les ai trop idéalisées dans ma tête et dans ma bouche pour risquer la déception ... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 pour revenir au sujet avez vous remarquer que c'est deux dernières année le thon frais et de nouveau disponible sur les marché ? Non ! de toute façon, chez moi le thon, la thonine, la bonite et cie ce sont des achats accidentels! Ce que je regrette c'est le maquereau, wallah il y a 6 ans ou plus, on en mangeais beaucoup, maintenant walou! Il y a aussi le barracuda (appelé brochet par les pêcheurs), rihtou mazedtche chemitha! (excellent, j'adorais ) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Respectons les périodes de pêche afin de sauvegarder la ressource. Vazi essaye de convaincre carica. Il pecho tous les jours :mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 C'est une frustration pour moi (un fantasme :p), j'ai jamais eu la chance d'y goûter ... je salive grave quand je vois des plats à la coquille saint Jacques! On en vend dans les grandes surfaces ? quoique congelées, dénaturées ça ne me tente pas, je les ai trop idéalisées dans ma tête et dans ma bouche pour risquer la déception ... moi je voudrais bien y gouter mais c'est pa vraiment un fantasme car des fois je les vois dire qu'elles sont caoutchouteuses selon la cuisson -pareil que toi,je les vois devant moi congelées je les achete jamais.... -sinon mon fantasme c'est une langoustine geante Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 18, 2012 Partager Posted June 18, 2012 Non ! de toute façon, chez moi le thon, la thonine, la bonite et cie ce sont des achats accidentels! Ce que je regrette c'est le maquereau, wallah il y a 6 ans ou plus, on en mangeais beaucoup, maintenant walou! Il y a aussi le barracuda (appelé brochet par les pêcheurs), rihtou mazedtche chemitha! (excellent, j'adorais ) ............. idem c'est bien mois qu'occasionnel ! l'an dernier il faisait dans les 1500 Da cette année j'en est trouver pour 900 Da "l’hygiène" qui y régner ma dissuader d'en acheter ! nous on désigne le petit la qui ressemble au barracuda par brocher mais quand c'est grand c'est barracuda tout court je ne sais s'il s'agit du même poisson ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 Vazi essaye de convaincre carica. Il pecho tous les jours :mad: Khlass, je suis KO! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 18, 2012 Author Partager Posted June 18, 2012 ............. idem c'est bien mois qu'occasionnel ! l'an dernier il faisait dans les 1500 Da cette année j'en est trouver pour 900 Da "l’hygiène" qui y régner ma dissuader d'en acheter ! nous on désigne le petit la qui ressemble au barracuda par brocher mais quand c'est grand c'est barracuda tout court je ne sais s'il s'agit du même poisson ! C'est des barracuda! Brochet est un abus de langage, puisque c'est un poisson d'eau douce qui n'existe pas chez nous ! Il y a plusieurs espèces de barracuda ( certaines seraient venues de la mer rouge, ce qui est bien c'est que si l'on constate que ce sont des espèces invasives, on encourage à les pêcher à outrance :D ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts