Jump to content

Quand En Nahar TV se fout de la gueule du monde !

Recommended Posts

Il a n'a pas à regréter un qlqconque droit de regard puisque ces chaines autorisées et qu'on ferme l'oeil sur les autorisations de travailler, sont des chaines que le pouvoir à créer donc il n'a rien à craindre. faut pas nous prendre pour des cons aussi.

On laisse travailler les journalistes d'echourouk tv et ennahar tv et on interdit ceux d'almaghribiya tv, tout s'explique

le cas d'al magharibiya tv est different dans le sens ou comme chaque chaine ,elle est au debut en periode d'experimentation mais a un moment il faut payer et louer ,ce que n'a pas fait la chaine et c donc logiquement que c devenu un ecran noir,ceux qui sont derriere cette chaine ont recuperè leur incompetence pour se faire un peu de pub

le cas d'al magharibiya tv est different dans le sens ou comme chaque chaine ,elle est au debut en periode d'experimentation mais a un moment il faut payer et louer ,ce que n'a pas fait la chaine et c donc logiquement que c devenu un ecran noir,ceux qui sont derriere cette chaine ont recuperè leur incompetence pour se faire un peu de pub
J'ai rien compris à ton charabia, parle en arabe darija si tu veux
Question de niveau intellectuel peut etre?

Demande à un algérien de converser en arabe classique ou en français, tu auras vite réponse à ton etonnement

Quel niveau? On parle de deux journaux quasiment identiques!

Ce journal est en phase sur ce point avec le peuple algérien qui est resté francophone et francophile, y a qu'à sortir dans la rue pour s'en rendre compte.

Combien d'algérien parle l'arabe classique? la langue d'echourouq, ennahar? qui est en phase avec le peuple?

:mdr::mdr:

Echourouk vend , à lui seul , 2 fois plus que l'ensemble de la presse Francophone réunie

PS: Combien d’Égyptiens , de Marocains , de Libanais parlent l'arabe classique ?

Quel niveau? On parle de deux journaux quasiment identiques!

Nullement identique, jamais el khabar n'est arrivé au niveau d'opposition au pouvoir comme El watan.

Je passe au maximum 5 mn sur le site d'El khabar sans jamais lire un article jusqu'au bout, ce qui n'est pas le cas pour El watan où je prends des fois le temps de lire des article en entier.

Le site D'El watan est actualisé plusieurs fois par jour, des articles s'ajoutent, celui d'El khabar est figé jusqu'au lendemain.

Nullement identique, jamais el khabar n'est arrivé au niveau d'opposition au pouvoir comme El watan.

Je passe au maximum 5 mn sur le site d'El khabar sans jamais lire un article jusqu'au bout, ce qui n'est pas le cas pour El watan où je prends des fois le temps de lire des article en entier.

Le site D'El watan est actualisé plusieurs fois par jour, des articles s'ajoutent, celui d'El khabar est figé jusqu'au lendemain.

Tu parles là d'orientation, de ligne éditoriale pas de niveau.

:mdr::mdr:

Echourouk vend , à lui seul , 2 fois plus que l'ensemble de la presse Francophone réunie

PS: Combien d’Égyptiens , de Marocains , de Libanais parlent l'arabe classique ?

Les marocain sont comme les algériens c'est un même peuple, ne t'aventure pas sur les égyptiens et libanais tu vas te ridiculiser.

Les chaînes qui difusent la télé réalité, appelées aussi télé poubelle, ont plus de téléspectateur que Arte par exemple qui est une chaîne culturel et de qualité.

The sun un tabloid anglais qui publi une femme nue dans son édition quotidienne vend plus que The observer par exemple qui est un journal sérieux.

Tu as compris la methode d'echourouq ou je te fais un dessin avec des couleurs?

Les marocain sont comme les algériens c'est un même peuple, ne t'aventure pas sur les égyptiens et libanais tu vas te ridiculiser.

Les chaînes qui difusent la télé réalité, appelées aussi télé poubelle, ont plus de téléspectateur que Arte par exemple qui est une chaîne culturel et de qualité.

The sun un tabloid anglais qui publi une femme nue dans son édition quotidienne vend plus que The observer par exemple qui est un journal sérieux.

Tu as compris la methode d'echourouq ou je te fais un dessin avec des couleurs?

Tu affirmes donc que les Égyptiens s'expriment en arabe classique ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Autre exemple , les mêmes torchons sportifs avec la même médiocrité mais en 2 langues :

El Heddaf tire entre 5 et 7 fois plus d'exemplaires que le Buteur !

On parle de langue sur ce point , pas de niveau arrête de tout confondre !

J'affirme rien du tout, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je dis parmis les peuples de la ligue arabe, pour ne pas dire arabe puisque l'Algérie historiquement n'est pas arabe, les algériens sont en queue de peleton dans l'utilisation de la langue arabe, l'algérien en 2012 libele encore son chèque en français, aya roh torgod.

l'algérien en 2012 libele encore son chèque en français, aya roh torgod.

Ce qui ne peut être un motif de fierté (il aurait pu l'être si le Français libellait son chèque en Allemand :mdr:)

Ce journal est en phase sur ce point avec le peuple algérien qui est resté francophone et francophile, y a qu'à sortir dans la rue pour s'en rendre compte.

Combien d'algérien parle l'arabe classique? la langue d'echourouq, ennahar? qui est en phase avec le peuple?

Le peuple algérien francophone ??? :mdr:

Essaie de tenir une conversation de 3 minutes avec un Algérien moyen et tu te rendras compte du niveau de français en Algérie. Encore dans les années 80-90 je ne dis pas, mais aujourd'hui c'est à la limite du ridicule

Question de niveau intellectuel peut etre?

Demande à un algérien de converser en arabe classique ou en français, tu auras vite réponse à ton etonnement

tu oublies que contrairement au français l'arabe classique n'est pas une langue de communication courante. Cette langue est réservé à la presse, à la politique, à l'enseignement et à quelques franges de la culture.

Si tu veux comparer demande à un Algérien de lire un article en arabe et un autre en français et tu verras qu'il comprendra pratiquement rien à l'article en français qui n'emploie pas une langue de la rue ou un français cassé, mais qui a un registre particulier et où le vocabulaire technique est abondamment utilisé et une langue soutenue avec des tournures spécifiquement françaises

Autre exemple , les mêmes torchons sportifs avec la même médiocrité mais en 2 langues :

El Heddaf tire entre 5 et 7 fois plus d'exemplaires que le Buteur !

On parle de langue sur ce point , pas de niveau arrête de tout confondre !

"Le buteur" que l'on nomme communément " le menteur" :mdr:

l'Algérie historiquement n'est pas arabe

C'est vrai qu'après une présence de plus d'un millénaire le fait arabe n'est toujours pas partie intégrante de l'histoire du Maghreb :crazy:

, les algériens sont en queue de peleton dans l'utilisation de la langue arabe, l'algérien en 2012 libele encore son chèque en français, aya roh torgod

Tu devrais te renseigner, les Algériens sont parmi les premiers utilisateurs d'internet en langue arabe ainsi que Facebook...

Tu as du quitter l'Algérie il y a bien longtemps je pense

Facebook : l'arabe supplantera bientôt l'anglais | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique

Comme se fait-il alors qu'il (El-Watan, qui portent d'ailleurs un nom classique en bonne et due forme) fasse un tirage beaucoup moins important qu'El-Khabar? ;)

Je rajouterai, qu'à mon avis, l'ouverture de l'audiovisuel va "tuer" la francophonie en Algérie.

grace a la politique de la terre brulee pronee par le sordide alias boukharouba,il ressort du miracle qu'el watan a des electeurs,par contre l'usine de benbouzid travaille a plein temps pour fabriquer des arabisants
tu oublies que contrairement au français l'arabe classique n'est pas une langue de communication courante. Cette langue est réservé à la presse, à la politique, à l'enseignement et à quelques franges de la culture.

Si tu veux comparer demande à un Algérien de lire un article en arabe et un autre en français et tu verras qu'il comprendra pratiquement rien à l'article en français qui n'emploie pas une langue de la rue ou un français cassé, mais qui a un registre particulier et où le vocabulaire technique est abondamment utilisé et une langue soutenue avec des tournures spécifiquement françaises

les algériens ne maîtrise aucune langue en réalité ,ni l'arabe ni le français car l'arabe parlé par le peuple ,le darija est très loin aussi de l'arabe qu'on apprends a l'ecole .

echourouk ou el heddaf surtout ont compris cela et utilise souvent un arabe darija dans ces articles et titres d'ou son succès aussi

grace a la politique de la terre brulee pronee par le sordide alias boukharouba,il ressort du miracle qu'el watan a des electeurs,par contre l'usine de benbouzid travaille a plein temps pour fabriquer des arabisants

Je ne vois pas où est le problème, l'arabe est langue officielle des états ou territoires algériens depuis le Califat ommeyade jusqu'à aujourd'hui en passant par les royaumes berberes et la Régence ottomane. Il est tout à fait normal que cette langue soit celle de l'éducation.

PS : El watan n'est pas un parti mais un journal, donc ce sont des lecteurs et non des electeurs

Je ne vois pas où est le problème, l'arabe est langue officielle des états ou territoires algériens depuis le Califat ommeyade jusqu'à aujourd'hui en passant par les royaumes berberes et la Régence ottomane. Il est tout à fait normal que cette langue soit celle de l'éducation.

PS : El watan n'est pas un parti mais un journal, donc ce sont des lecteurs et non des electeurs

Depuis tout ce temps, et vous n'etes pas encore arrive a arabiser une poignee de berberes,il faut vous secouer et revoir vos methodes d'assimilation qui ont besoin d'etre revus.vous devez exiger des resultats de vos dirigeants et prendre les mesures coercitives qui s'imposent .

SOYONS POSITIFS !!!

une chaine pour se foutre de la gueule des algériens , genre en Algérie la démocratie est instaurer !!!!

Pourquoi cet esprit négatif envers tout ce qui est algérien, public ou privé ?

Pour moi, la chaine Ennahar est une réussite puisqu'elle fait dans l'inovation.

Elle ose casser certains tabous.

Je lui souhaite de la continuité et de la persévérance et surtout des programmes variés. Parce qu'à la longue, les interventions populaires risquent de devenir ennuyeuses. Et puis, il faut pas confondre liberté d'expression et insultes envers tout ce qui bouge chez nous.

Toutefois, enlevons cet esprit rétrograde et négatif qui critique toute chose nouvelle qui n'est pas conforme aux habitudes acquises.

Je crois que la chaine Ennahar a l'avenir devant elle. Pour réussir elle doit se tourner vers les milliers de jeunes talents qui existent sur le marché national de l''emploi. Elle doit faire des casting pour recruter ses futurs cadres qui la rendront capable de rivaliser avec les meilleures chaines satellitaires.

Alors soyons positifs et encourageons toutes les bonnes inititives algériennes, qu'elles soient publiques ou privées.

ALGERIENNES SALUTATIONS

• 3 weeks later...

j’aime cette chaine ennahar, ils ont a ameliorer, mais pour un debut, c'est une très grande réussite, puisque la majorité des algériens aiment cette chaine

l'essentiel , c'est pas les français, ou autre, mais les algériens qui jugent la chaine qui est destiner a eux

complexe après complexe, j’aime pas le style de echorouk tv, mais je leur souhaite grande réussite, et pour un debut, je trouve que echorouk TV est une réussite aussi , eljazairia est ma préférer, s'ils complètent leur programme durant la journée bien sur, ils sont toujours en essais

ENNAHAR TV , est la meilleure chaine du monde, malgré je sais que c loins d’être vrais, mais on vois la liberté dans cette chaine

niveau de liberté d'expression ??? je dirait plus libre que les chaines françaises , biensur, quand je vois les chaines française tolèrent la vérité sur Israel, la je dirais que la télé française a la liberté d'expression plus que ENNAHAR TV, mais pour le moment

sauf biensur, si vous jugez liberter d'expression par les MOTS VILLAINS sur la télé, ou la sexualité etc... ou peut etre il vous faut voir les seins desz femmes pour dire, voila la liberter d'expression