Jump to content

Mein Kampf (Mon Combat) - Adolf Hitler

Recommended Posts

Mein Kampf (Mon Combat, en français) est un ouvrage rédigé par Adolf Hitler entre 1924 et 1925 pendant sa détention à la prison de Landsberg, détention consécutive au putsch de la Brasserie, coup d'État manqué. Il contient des éléments autobiographiques, l'idéologie politique du nazisme, l'histoire des débuts du NSDAP et diverses réflexions sur la propagande ou l'art oratoire.

http://nsl-archiv.com/Buecher/Fremde-Sprachen/Hitler,%20Adolf%20-%20Mein%20Kampf%20-%20Mon%20Combat%20%28FR,%20354%20S.,%20Text%29.pdf

250px-FrMeinKampf20050214.jpg

P.S : je ne suis ni un raciste , ni un nazi, j'ai seulement aimé cet ouvrage par la façon dont Hitler l'a rédiger et réaliser ses idées les plus fous.

@Medhy

voici pour toi mes impressions en jouant sur les mots clés..car si quelqu'un est abrité par un monstre le nom de ce monstre revient souvent et le monstre de Hitler c'est la couleur Noire...ce type est complexe..au fond il n'était pas contre les juifs mais il en voulait aux juifs

les mots clé

aucun mot sur Jésus donc l'auteur appartient a une forme particulière du christianisme

bible cité une seule fois

évangile aucune

coran aucune

islam aucun

musulmans aucun

arabe aucun

noir beaucoup

nègres beaucoup (Ces mois-là je ressentis pour la première fois la perfidie de la fatalité, qui me maintenait ici et à une place

à laquelle le geste fortuit de n'importe quel nègre pouvait m'abattre d'un coup de fusil, alors qu'à une

autre place, j'aurais pu rendre d'autres services à la patrie.)

Sur ce point, l'Eglise catholique peut servir d'exemple et de modèle. Le célibat de ses prêtres la force,

puisqu'elle ne peut pas recruter son clergé dans ses propres rangs, à puiser continuellement dans la

masse du peuple. Beaucoup méconnaissent l'importance du célibat à cet égard. C'est à lui qu'il faut

attribuer l'incroyable vigueur dont est douée cette institution si ancienne. Car, recrutant sans interruption

l'immense armée de ses dignitaires ecclésiastiques dans les dernières couches du peuple, l'Eglise ne maintient pas seulement sa liaison d'instinct avec l'atmosphère des sentiments populaires ; elle s'assure

aussi la somme de vigueur et d'énergie qui se trouvera éternellement à ce degré dans la masse

populaire. De là seule l'étonnante jeunesse de ce gigantesque organisme, sa souplesse intellectuelle et

sa volonté d'acier. .....

Ici encore, il nous faut prendre des leçons de l'Eglise catholique. Bien que son édifice doctrinal, sur plus

d'un point - et souvent d'ailleurs d'une manière surtout apparente - heurte la science exacte et

l'observation, elle se refuse pourtant à sacrifier la plus petite syllabe des termes de sa doctrine. Elle a

reconnu très justement que sa force de résistance ne réside pas dans un accord plus ou moins parfait

avec les résultats scientifiques du moment, résultats d'ailleurs jamais définitifs, mais dans son

attachement inébranlable à des dogmes établis une fois pour toutes, et qui seuls confèrent à l'ensemble

le caractère d'une foi. Aussi se maintient-elle aujourd'hui plus fermement que jamais. On peut même

prophétiser que dans la mesure où les phénomènes insaisissables défient et continueront à défier la

poursuite des lois scientifiques sans cesse modifiées, elle sera de plus en plus le pôle de tranquillité vers

lequel ira aveuglément l'attachement d'innombrables humains. ...

avec Dieu

mais Dieu les aveuglait et leur faisait oublier

leur devoir.

medhy

mon chér medhy je crois que ce type vivait mal sa couleur...il a bâtit toute sa politique pour uniquement sortir de cette hantise....

le coran disait a propos du Pharaon

''fastakhafa kawmahou fataba3ouhou''

51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : “ô mon peuple ! Le royaume de Misr [l'égypte] ne

m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds ? N'observez-vous donc pas ?

52. Ne suis-je par meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer ?

53. Pourquoi ne lui a-t-on lancé des bracelets d'or ? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné ? ”

54. Ainsi chercha-t-il à étourdir son peuple et ainsi lui obéirent-ils car ils étaient des gens pervers.

je crois les deux Hitler comme Pharaon se voyait Noir

medhy

mon chér medhy je crois que ce type vivait mal sa couleur...il a bâtit toute sa politique pour uniquement sortir de cette hantise....

le coran disait a propos du Pharaon

''fastakhafa kawmahou fataba3ouhou''

51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : “ô mon peuple ! Le royaume de Misr [l'égypte] ne

m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds ? N'observez-vous donc pas ?

52. Ne suis-je par meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer ?

53. Pourquoi ne lui a-t-on lancé des bracelets d'or ? Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné ? ”

54. Ainsi chercha-t-il à étourdir son peuple et ainsi lui obéirent-ils car ils étaient des gens pervers.

je crois les deux Hitler comme Pharaon se voyait Noir

il en voulait aux juifs , parce que les juifs l'ont trahi pendant la 1er Guerre mondial...

@zaki123

Hitler adhéra au mythe du « coup de poignard dans le dos », diffusé par la caste militaire, selon lequel l'Allemagne n'aurait pas été vaincue militairement, mais trahie de l'intérieur par les Juifs, les forces de gauche, les républicains. Jusqu'à ses derniers jours, le maître du Troisième Reich resta obsédé par la destruction totale de l'ennemi intérieur. Il voulait à la fois châtier les « criminels de novembre », effacer novembre 1918, et ne jamais voir se reproduire cet évènement traumatique, à l'origine de son engagement en politique

je crois en lisant la biographie de hitler que tu as bien fait de nous offrire cette nuit de Mai 2012 eh bien je vois maintenant l'ampleur des dégats qu'avait fait la beauté de Joseph sur les égyptiens en premier et ensuite sur les hébreux...la tribut de joseph était très beaux et très belle ce que la tribus du royaume du sud ne comprenait et surtout ne l'accepterait pas...donc il faut orienter les analyses vers le combat noir blanc avant l'avènement des nazis...il y a une période en Europe central qui précèdent qu'ils faut analyser...''le blanc et le noir''

je crois en lisant la biographie de hitler que tu as bien fait de nous offrire cette nuit de Mai 2012 eh bien je vois maintenant l'ampleur des dégats qu'avait fait la beauté de Joseph sur les égyptiens en premier et ensuite sur les hébreux...la tribut de joseph était très beaux et très belle ce que la tribus du royaume du sud ne comprenait et surtout ne l'accepterait pas...donc il faut orienter les analyses vers le combat noir blanc avant l'avènement des nazis...il y a une période en Europe central qui précèdent qu'ils faut analyser...''le blanc et le noir''

dans une de ses citations Hitler disait pourquoi il n'a pas supprimer tous les juifs, car ils resteront comme une preuve pour les générations futurs,

et Hitler détestait les juifs car il les tenaient comme responsable de la défaite Allemande durant la 1ère guerre mondiale.

De plus Hitler qui vivait à l'époque à Munich les a aussi tenu comme responsable du renversement de la monarchie auquel il est vrai les juifs ont activement participé en 1918, notamment à Munich

dans une de ses citations Hitler disait pourquoi il n'a pas supprimer tous les juifs, car ils resteront comme une preuve pour les générations futurs,

et Hitler détestait les juifs car il les tenaient comme responsable de la défaite Allemande durant la 1ère guerre mondiale.

De plus Hitler qui vivait à l'époque à Munich les a aussi tenu comme responsable du renversement de la monarchie auquel il est vrai les juifs ont activement participé en 1918, notamment à Munich

enfin ... !!!

tu vas être "cuisiné" pour çà :D