corpusTAL 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Salam à tous, Je fais Appel à tous ceux qui ont ou qui sont entrain de faire la procédure pour partir étudier aux Canada (Quebec). Je suis dans la phase 1, Càd, j'attend encore le résultat de demande d'admission depuis un mois, entre temps, je me prépare pour ce qui reste (CAQ et permis d'études). Seulement, j'ai pleins de questions, j'ai cherché sur le Net mais en générale ya pas tous que je veux savoir. Est-ce le temps qui reste est suffisant pour que je puisse obtenir le permis d'étude et le visa pour la rentrée de septembre 2012? Concernant la preuve de fonds, ya pas autre solution que de présenter le truc de trois mois? est ce c'est vraiment important d'avoir un garant? même si je possède la somme demandée et plus? je pourrai subvenir a mes besoins sans garant. pour le dossier de demande de permis auprés de l'ambassade à Alger, est-ce ya des documents que je dois ajouter et qui ne sont pas figurés sur la liste(Ex : lettre de motivation). J'espère avoir vos conseils et orientations surtt de la part des gens qui ont déja passé par la ! Je vous remercie par avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Salam à tous, Je fais Appel à tous ceux qui ont ou qui sont entrain de faire la procédure pour partir étudier aux Canada (Quebec). Je suis dans la phase 1, Càd, j'attend encore le résultat de demande d'admission depuis un mois, entre temps, je me prépare pour ce qui reste (CAQ et permis d'études). Seulement, j'ai pleins de questions, j'ai cherché sur le Net mais en générale ya pas tous que je veux savoir. Est-ce le temps qui reste est suffisant pour que je puisse obtenir le permis d'étude et le visa pour la rentrée de septembre 2012? Concernant la preuve de fonds, ya pas autre solution que de présenter le truc de trois mois? est ce c'est vraiment important d'avoir un garant? même si je possède la somme demandée et plus? je pourrai subvenir a mes besoins sans garant. pour le dossier de demande de permis auprés de l'ambassade à Alger, est-ce ya des documents que je dois ajouter et qui ne sont pas figurés sur la liste(Ex : lettre de motivation). J'espère avoir vos conseils et orientations surtt de la part des gens qui ont déja passé par la ! Je vous remercie par avance. We pete et l equipe de tolards....se connecteront apres le film du cine.... enfin we pete doir deja manger sond second diner....au junk food... Mais elle va repondre :D Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 les quebecois eux même cherchent a immigrés en europe en suisse surtout et font la queue pour travailler comme infirmier et toi tu veux aller las bas..vaux mieux tenter la france..c'est mieux déjà pour la carte de séjour ce n'est difficile et puis la communauté algérienne est bien présente et au cas d'un pépin 2 petites heures et tu seras ici et encore les enseignants français sont au courant de notre système éducatif donc tu n'auras pas de problème au cas ou tu demanderas une entrevus avec ton proff...au canada il te faut au minimum 700 euro par mois car eux ils ont droit au prêt bancaire car ils peuvent hypothéquer quelques choses comme sa voiture ou son chalet...donc un conseil d'ami évitez a tout prie le canada Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 et l'avantage actuel de la france tu as l'embarras du choix la Belgique le luxembourg la suisse la cote d'azure pour ne citer que les francophones et si tu connais un peu d'allemand là tu te sauveras et tous ces pays t'a pas besoin de visas pour y entrer le monde seras ouvert a toi..et les algerienne et mulmanes sont a la pelle si tu voudras te marié..comme dit appelles et chaches toi ....trouves toi une femme mec..bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Salam à tous, Je fais Appel à tous ceux qui ont ou qui sont entrain de faire la procédure pour partir étudier aux Canada (Quebec). Je suis dans la phase 1, Càd, j'attend encore le résultat de demande d'admission depuis un mois, entre temps, je me prépare pour ce qui reste (CAQ et permis d'études). Seulement, j'ai pleins de questions, j'ai cherché sur le Net mais en générale ya pas tous que je veux savoir. Est-ce le temps qui reste est suffisant pour que je puisse obtenir le permis d'étude et le visa pour la rentrée de septembre 2012? Concernant la preuve de fonds, ya pas autre solution que de présenter le truc de trois mois? est ce c'est vraiment important d'avoir un garant? même si je possède la somme demandée et plus? je pourrai subvenir a mes besoins sans garant. pour le dossier de demande de permis auprés de l'ambassade à Alger, est-ce ya des documents que je dois ajouter et qui ne sont pas figurés sur la liste(Ex : lettre de motivation). J'espère avoir vos conseils et orientations surtt de la part des gens qui ont déja passé par la ! Je vous remercie par avance. Waw !! tu dois être bien fortuné pour aller étudier au canada. Mon frère déjà installé au Canada a emprunté 10000 dollars canadien pour pouvoir étudier pendant une année... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Waw !! tu dois être bien fortuné pour aller étudier au canada. Mon frère déjà installé au Canada a emprunté 10000 dollars canadien pour pouvoir étudier pendant une année... Juste comme ca, ca coute 5000$ , c'est pour les cégeps(avant l'université). C'est désormais presque 15 000$ (université)et ca augmentera encore ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Salam à tous, Je fais Appel à tous ceux qui ont ou qui sont entrain de faire la procédure pour partir étudier aux Canada (Quebec). Je suis dans la phase 1, Càd, j'attend encore le résultat de demande d'admission depuis un mois, entre temps, je me prépare pour ce qui reste (CAQ et permis d'études). Seulement, j'ai pleins de questions, j'ai cherché sur le Net mais en générale ya pas tous que je veux savoir. Est-ce le temps qui reste est suffisant pour que je puisse obtenir le permis d'étude et le visa pour la rentrée de septembre 2012? Concernant la preuve de fonds, ya pas autre solution que de présenter le truc de trois mois? est ce c'est vraiment important d'avoir un garant? même si je possède la somme demandée et plus? je pourrai subvenir a mes besoins sans garant. pour le dossier de demande de permis auprés de l'ambassade à Alger, est-ce ya des documents que je dois ajouter et qui ne sont pas figurés sur la liste(Ex : lettre de motivation). J'espère avoir vos conseils et orientations surtt de la part des gens qui ont déja passé par la ! Je vous remercie par avance. Si c'est pour étudier à l'Université MC Gill, ça vaut le coup/coût C'est une université de réputation mondiale, la première université française est classée, je pense 60 places derrière. Et tout y est agréable. Par contre, c'est en Anglais. Bonne chance !!:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Si c'est pour étudier à l'Université MC Gill, ça vaut le coup. C'est une université de réputation mondiale, la première université française est classée, je pense 60 places derrière. Et tout y est agréable. Par contre, c'est en Anglais. Bonne chance !!:rasta: Tout dépend du programme! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 les quebecois eux même cherchent a immigrés en europe en suisse surtout et font la queue pour travailler comme infirmier et toi tu veux aller las bas..vaux mieux tenter la france..c'est mieux déjà pour la carte de séjour ce n'est difficile et puis la communauté algérienne est bien présente et au cas d'un pépin 2 petites heures et tu seras ici et encore les enseignants français sont au courant de notre système éducatif donc tu n'auras pas de problème au cas ou tu demanderas une entrevus avec ton proff...au canada il te faut au minimum 700 euro par mois car eux ils ont droit au prêt bancaire car ils peuvent hypothéquer quelques choses comme sa voiture ou son chalet...donc un conseil d'ami évitez a tout prie le canada Il me semble que tes statistiques ne soient pas à jour. Ca fait maintenant plus de 10 ans que le Québec est en pénurie de personnel infirmier et ceux et celles qui le deviennent ont l'embarras du choix. Pour le reste, il faut prendre en considération la force de l'euro. Ta remarque sur les prets-étudiants du québec montre ta complète ignorance des règles. Ce sont des prets garantis par le gouvernement et non des prets ou l'on doit hypothéquer des biens pour y avoir droit. Cela est au pro-rata du revenu familial. J'aimerais beaucoup que tu me fournisses les données sur lesquelles tu te bases pour dire que les canadiens cherchent à immigrer en Europe. Va fouiller un peu du côté de Statistiques Canada, tu verras le contraire. On voyage beaucoup en Europe mais les canadiens qui immigrent vont plus vers les Etats-Unis et l'Australie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Bah si y a Céline Dion, Garou et compagnie que vous nous avez refourgué :D Citer Link to post Share on other sites
corpusTAL 10 Posted May 5, 2012 Author Partager Posted May 5, 2012 Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses, seulement, j'ai passé par la france et Belgique et j'ai bien eu mon expérience. Le Canada est autre chôse par rapport à la qualité des études. Je suis accepter (sélectionnée!) pour une thèse doctorat qui exige que le candidat doit avoir une formation pluri-disciplinaire (càd j touché à plusieurs disciplines universitaire plus que deux diplômes entre sciences exacte et littéraire). Je ne vais pas ratter cette ocasion, surtt que j'aurai le financement. comme je ne compte pas y rester, si c'était le cas, j'aurai du faire la procédure d'immigration et c tt! Enfin, je voudrai avoir vos conseils si vous avez bien passer par la procédure de demande de permis d'études depuis l'Algérie. Je vous remercie par avance. Citer Link to post Share on other sites
corpusTAL 10 Posted May 5, 2012 Author Partager Posted May 5, 2012 Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses, seulement, j'ai passé par la france et Belgique et j'ai bien eu mon expérience. Le Canada est autre chôse par rapport à la qualité des études. Je suis accepter (sélectionnée!) pour une thèse doctorat qui exige que le candidat doit avoir une formation pluri-disciplinaire (càd j touché à plusieurs disciplines universitaire plus que deux diplômes entre sciences exacte et littéraire). Je ne vais pas ratter cette ocasion, surtt que j'aurai le financement. comme je ne compte pas y rester, si c'était le cas, j'aurai du faire la procédure d'immigration et c tt! Enfin, je voudrai avoir vos conseils si vous avez bien passer par la procédure de demande de permis d'études depuis l'Algérie. Je vous remercie par avance. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Il me semble que tes statistiques ne soient pas à jour. Ca fait maintenant plus de 10 ans que le Québec est en pénurie de personnel infirmier et ceux et celles qui le deviennent ont l'embarras du choix. Pour le reste, il faut prendre en considération la force de l'euro. Ta remarque sur les prets-étudiants du québec montre ta complète ignorance des règles. Ce sont des prets garantis par le gouvernement et non des prets ou l'on doit hypothéquer des biens pour y avoir droit. Cela est au pro-rata du revenu familial. J'aimerais beaucoup que tu me fournisses les données sur lesquelles tu te bases pour dire que les canadiens cherchent à immigrer en Europe. Va fouiller un peu du côté de Statistiques Canada, tu verras le contraire. On voyage beaucoup en Europe mais les canadiens qui immigrent vont plus vers les Etats-Unis et l'Australie. Je me joins à toi pour dire que c'est n'importe quoi et que c'est basé sur que dalle ce qu'il a écrit. ça doit être fondé sur tout sauf des vraies références Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses, seulement, j'ai passé par la france et Belgique et j'ai bien eu mon expérience. Le Canada est autre chôse par rapport à la qualité des études. Je suis accepter (sélectionnée!) pour une thèse doctorat qui exige que le candidat doit avoir une formation pluri-disciplinaire (càd j touché à plusieurs disciplines universitaire plus que deux diplômes entre sciences exacte et littéraire). Je ne vais pas ratter cette ocasion, surtt que j'aurai le financement. comme je ne compte pas y rester, si c'était le cas, j'aurai du faire la procédure d'immigration et c tt! Enfin, je voudrai avoir vos conseils si vous avez bien passer par la procédure de demande de permis d'études depuis l'Algérie. Je vous remercie par avance. T'as plus de chance d'avoir des réponses ICI , forum où t'as aussi des algériens qui étudient au Québec Citer Link to post Share on other sites
corpusTAL 10 Posted May 5, 2012 Author Partager Posted May 5, 2012 T'as plus de chance d'avoir des réponses ICI , forum où t'as aussi des algériens qui étudient au Québec Je vous remercie pour le tuyau, espérant avoir ce que je cherche.....tt à fait d'accord avec vous pour le reste... Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Je me joins à toi pour dire que c'est n'importe quoi et que c'est basé sur que dalle ce qu'il a écrit. ça doit être fondé sur tout sauf des vraies références - C'est celui qui avait pendu un message sur les noirs jaloux des blancs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 - C'est celui qui avait pendu un message sur les noirs jaloux des blancs :mdr: Ah bah, c'est pas étonnant alors qu'il sorte ces co....ries Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Bah si y a Céline Dion, Garou et compagnie que vous nous avez refourgué :Dtu oublies Simple plan, arcade Fire Leonard Cohen Citer Link to post Share on other sites
furgiecom 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Je vous remercie pour le tuyau, espérant avoir ce que je cherche.....tt à fait d'accord avec vous pour le reste... Bonjour tout le monde, tout comme vous je suis a ce stade CAQ alors je me préparé pour le permis et je ne sais quel sont les documents demander ? une attestation bancaire ? mes études sont collégiale quel somme me conseillé vous d avoir au minimum ? de puis combien de temps ? devrai-je joindre mes bulletins scolaire ? soit dans le permis d étude soit dans la demande de visa? si vous pouvais m aider je vous en serrai reconnaissant merci. Merci a tout le monde Citer Link to post Share on other sites
furgiecom 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Salam à tous, Je fais Appel à tous ceux qui ont ou qui sont entrain de faire la procédure pour partir étudier aux Canada (Quebec). Je suis dans la phase 1, Càd, j'attend encore le résultat de demande d'admission depuis un mois, entre temps, je me prépare pour ce qui reste (CAQ et permis d'études). Seulement, j'ai pleins de questions, j'ai cherché sur le Net mais en générale ya pas tous que je veux savoir. Est-ce le temps qui reste est suffisant pour que je puisse obtenir le permis d'étude et le visa pour la rentrée de septembre 2012? Concernant la preuve de fonds, ya pas autre solution que de présenter le truc de trois mois? est ce c'est vraiment important d'avoir un garant? même si je possède la somme demandée et plus? je pourrai subvenir a mes besoins sans garant. pour le dossier de demande de permis auprés de l'ambassade à Alger, est-ce ya des documents que je dois ajouter et qui ne sont pas figurés sur la liste(Ex : lettre de motivation). J'espère avoir vos conseils et orientations surtt de la part des gens qui ont déja passé par la ! Je vous remercie par avance. SVP c'est je viens de faire ma demande de CAQ, je peux demander le permis d'étude au mémé temps ? ou je devrai le faire ? Paris ok mais je peux en Tunisie? peut être que ce là prendra moins de temps non ? et svp quel temps celà prendre (CAQ & permis) et qu elle dossier dois-je fournir pour le permis (l attestation bancaire devrai elle etre récente ? (j avais 3600 de puis plus de 5 mois, en ces 10 derniers jours j en ai ajouté presque 4 fois plus (11 120 euros) ce là est il suffisant ? j ai mon frère la bas. en un seul mot que me conseillez vous VSP ? Citer Link to post Share on other sites
greendayzare 10 Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 visa d’études au Quebec assalamo aliykoum j'ai une question a propos les études au Québec j'ai déjà commencé les démarches pour étudier au Québec à l'université de Québec et vous savez tout le monde que les frais d'études sont élevés et donc la question qui pose dans ce cas: est-ce que c'est possible de faire ces démarches juste pour aller là-bas et étudier dans un centre de formation professionnel au lieu de l'université qui est moins cher effectivement a l’université sans avoir des problèmes avec l'etat québécoise et ma situation qui me permis de rester ou non ( harague ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts