Guest mounir 19 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Sans la demande , ça pourrait pas fonctionner. ................ comment pourrait on demander quelque chose qu'on ne connait pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ........... pour être sur qu'il y au moins un consommateur c'est que le produit et deja la non ? :D En général, pour que tu lance un produit sur le marché , tu sais au préalable qu'il y aurait quelques consommateurs. Là je parle en général, mais il se pourrait que tu teste de nouveaux produits. Maintenant concernant ton exemple : la prostitution, s'il y avait pas des consommateurs, s'il y avais pas eu de demande, il n'y aurait pas eu des offres. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 En général, pour que tu lance un produit sur le marché , tu sais au préalable qu'il y aurait quelques consommateurs. Là je parle en général, mais il se pourrait que tu teste de nouveaux produits. Maintenant concernant ton exemple : la prostitution, s'il y avait pas des consommateurs, s'il y avais pas eu de demande, il n'y aurait pas eu des offres. .................. ne peut on pas dire que s'il n y avait pas d'offre il n y aurai pas eu de demande ? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Les produits répondent à des besoins qui sont inhérent aux personnes, si ce besoin n'est pas assez satisfait, la demande pour les produits qui semble répondre à ce besoin explosent. L'offre correspond a ces produits. Donc la demande arrive avant l'offre. Et en avant les coups bas. Ta réserve de versets trafiqués est épuisée? Pourquoi t'appel ça un coup bas? j'ai juste posé une question légitime non? J'ai dit ça car j'ai remarqué que certaines affirmations étaient dénuées d'objectivités Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Je me permet d'en rajouter un peu de piment : Un(e) homme/femme qui cadenasse un couple, ou élément de celui-ci, en usant d'un hachkoul procuré par le (la) chawaf/chawafa du coin ... ni l'offre (hachkoul) ni la demande (cadenassement) ne sont voulu par le consommateur (couple) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 .................. ne peut on pas dire que s'il n y avait pas d'offre il n y aurai pas eu de demande ? S'il y avais eu de demande, celui qui est dans le besoin n'aurait pas eu recours à louer son propre corps. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Je me permet d'en rajouter un peu de piment : Un(e) homme/femme qui cadenasse un couple, ou élément de celui-ci, en usant d'un hachkoul procuré par le (la) chawaf/chawafa du coin ... ni l'offre (hachkoul) ni la demande (cadenassement) ne sont voulu par le consommateur (couple) ... .................... tharwi thabarwi !! .:youyou :mdr: sais tu que la "larve" en question a atteint le chef lieu de la commune ? je crois que s’était hier ou avant hier !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 S'il y avais eu de demande, celui qui est dans le besoin n'aurait pas eu recours à louer son propre corps. ................ pas forcément on peut créer le besoin on proposant une alternative et la il s'agit d'une fausse alternative ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 .................... sais tu que la "larve" en question a atteint le chef lieu de la commune ? je crois que s’était hier ou avant hier !! Dans deux trois jours je me déplace sur place pour constater de visu ... (le temps que ma 206 Sedan sort du coma) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Dans deux trois jours je me déplace sur place pour constater de visu ... (le temps que ma 206 Sedan sort du coma) ............. coma ! tu doit surement faire partie des bon citoyen t'aurai du postuler au poste de députer ca t'aurai permit de changer de monde ! :mdr: j’espère qu'il s'agit d'eau chaude un hamam en vu ! :D dans un village proche du notre " imsouhal " ils avaient cette eau mais apparemment ils on tout bousiller a cause de certaine modification !! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ............. coma ! tu doit surement faire partie des bon citoyen t'aurai du postuler au poste de députer ca t'aurai permit de changer de monde ! :mdr: j’espère qu'il s'agit d'eau chaude un hamam en vu ! :D dans un village proche du notre " imsouhal " ils avaient cette eau mais apparemment ils on tout bousiller a cause de certaine modification !! On l'espère ... mais je pense qu'on l'aurait pas dit si c'était faux ... et je ne sais pourquoi la presse, du-moins local n'a rien rapporté ... et je pense aussi que la terre (pour ne pas dire Dieu) nous maudit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 On l'espère ... mais je pense qu'on l'aurait pas dit si c'était faux ... et je ne sais pourquoi la presse, du-moins local n'a rien rapporté ... et je pense aussi que la terre (pour ne pas dire Dieu) nous maudit ... j'ai trouver cela hier : https://www.google.com/#hl=fr&sa=X&psj=1&ei=mg6lT9DqAo2UOp377aUD&ved=0CBgQBSgA&q=catastrophe+a+illiltene&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=580d558623bce12&biw=1024&bih=558 c'est que le flou ne fait qu'empirer les choses !! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 j'ai trouver cela hier : https://www.google.com/#hl=fr&sa=X&psj=1&ei=mg6lT9DqAo2UOp377aUD&ved=0CBgQBSgA&q=catastrophe+a+illiltene&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=580d558623bce12&biw=1024&bih=558 c'est que le flou ne fait qu'empirer les choses !! En effet ... ça devient très sérieux ... Allah Ikoun fel 3awn! Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 A chaque ramadan les cas de vols, d'agressions et d'accidents de la route explosent. Cela veut il dire que celui qui a inventé le ramadan en ai la cause de ces décès? et qu'il sera puni pour ça?Astaghfirou Allah !!!!!!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ............ donc j'en déduit que le produit vient avant la demande ? pour ce qui est souligner ca démontre un peu que c'est l'offre qui attire la demande et non l'inverse non ? Tu en deduis pas...mtu veux pas lire....tu preferes te limiter a repeter tes phrases. Il est claire que la responabilite d une individu s arrete a ses actions et non l effet que ces actions peuvent nous evoquer chez les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Tu en deduis pas...mtu veux pas lire....tu preferes te limiter a repeter tes phrases. Il est claire que la responabilite d une individu s arrete a ses actions et non l effet que ces actions peuvent nous evoquer chez les autres. Je sais pas si c'est aussi clair que ça. Prenons le cas des homicides par armes à feu aux USA. Tu soutiendrais que le lobby des armes n'a aucune responsabilité quand un ado fait un carton dans un supermarché ou une école ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Je sais pas si c'est aussi clair que ça. Prenons le cas des homicides par armes à feu aux USA. Tu soutiendrais que le lobby des armes n'a aucune responsabilité quand un ado fait un carton dans un supermarché ou une école ? Un ado est une personne non majeur dont la responsabilite releve de ses parents....il peut aussi bien conduire sans permis...et tuer des passants cela rend il les fabricants de voiture coupables? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Un ado est une personne non majeur dont la responsabilite releve de ses parents....il peut aussi bien conduire sans permis...et tuer des passants cela rend il les fabricants de voiture coupables? Disons un adulte alors. Et puis je parlais de responsabilité au sens large. Le gars est-il seul responsable ou bien les fabricants d'armes ont leur part de responsabilité ? Une voiture n'est pas conçue pour tuer. Contrairement à un 9 mm. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Disons un adulte alors. Et puis je parlais de responsabilité au sens large. Le gars est-il seul responsable ou bien les fabricants d'armes ont leur part de responsabilité ? Une voiture n'est pas conçue pour tuer. Contrairement à un 9 mm. Un adulte est responsable de ces actes des lors qu il est sain.... Un bereta ou un 9mm ne tue pas....son utilisateur si. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Un adulte est responsable de ces actes des lors qu il est sain.... Un bereta ou un 9mm ne tue pas....son utilisateur si. J'entend bien Nimoussinou mais... Comment explique tu la différence du nbre de victimes par armes à feu entre un pays où les fabricants peuvent vendre des flingues comme on vent des donnuts (USA) et un pays où c'est séverement réglementé voir interdit. Là où les marchands d'armes sont libres, il y a davantage d'homicides par armes à feu. Coincidence ? Autre problématique. La responsabilité politique. La bombe atomique sur Hiroshima, c'est le pilote qui a appuyé sur le bouton qui est responsable ou bien Truman ? Problématique bonus. L'industrie du tabac. Qui est responsable du cancer du poumon ? Le fumeur ? Le fabricant qui vend du poison ? Le distributeur ? Les illuminatis ? Bonne migraine. Embrasse Max pour moi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Anda et Mounir sont philosophiquement d'accord. C'est beau:o Ouais on a vachement de points en commun en fait. On se fait un karaoké demain. Si ca te branche. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 J'entend bien Nimoussinou mais... Comment explique tu la différence du nbre de victimes par armes à feu entre un pays où les fabricants peuvent vendre des flingues comme on vent des donnuts (USA) et un pays où c'est séverement réglementé voir interdit. Là où les marchands d'armes sont libres, il y a davantage d'homicides par armes à feu. Coincidence ? Autre problématique. La responsabilité politique. La bombe atomique sur Hiroshima, c'est le pilote qui a appuyé sur le bouton qui est responsable ou bien Truman ? Problématique bonus. L'industrie du tabac. Qui est responsable du cancer du poumon ? Le fumeur ? Le fabricant qui vend du poison ? Le distributeur ? Les illuminatis ? Bonne migraine. Embrasse Max pour moi. :D Repondons a chaque problematique seule....etant donne que chaque situation est particuliere pretendre donnerune solution commune serait se tromper a coup sur. Pourquoi il y plus d homicides dans in pays ou la vente d arme est plus...simple? pas forcement que ca soit la disponibilite de vente et achat qui en soient le motif...mais plutot la peur...en effet les etats unis puisque c est bien de ce pays qu il s agit a toujours nourrit la peur chez son citoyen...la peur de mourir d etre attaque...heritage de l ere western...ou l unique maniere de se proteger etait d etre arme. plus tard la peur d etre agresse et tue par l esclave noir...puis la peur d etre envahi...par les extra terrestres....etrangement d autres pays ou la vente d arme est aussi legale ne souffrent pas autant du meme soucis. De plus il faut plutot se focaiser sur la responsabite et non la disponobilite. Le second exemple de hiroshima...le cas est assz particulier car il est question d un corps ou la liberte d exprimer son opinion est inexistante vu l accord donnee par le soldat de suivre les ordres a la lettre on imagine bien une armee ou chaque soldat a des etats d ame finirait en un enorme massacre...cela n enleve pas que le soldat est responsble de toute mort causee pour une autre...du moment qu etant majeur il a choisit de laisser les autres decider de ce qu il ferait ou non sa responsabilite est immediste dans toutes ses propres actions...car il inhibe son aptitude a etre responsable. Le tabac...le.consommateur est responsable de son cancer...tout comme un alcoolique...l industrie du tabac est coupable si elle fait de la pub car trompant le consomateur....mais le reste meme un fumeur passif est coupable de sa passivite....on a tres tres tres rarement vu un fumeur insister a fumer quand un non fumeur exprimait son desir de ne pas respirer la fumee. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Tu en deduis pas...mtu veux pas lire....tu preferes te limiter a repeter tes phrases. Il est claire que la responabilite d une individu s arrete a ses actions et non l effet que ces actions peuvent nous evoquer chez les autres. ............. ca reste ton avis y a t'il une difference entre le fait d’aidée quelqu'un en cas de besoin ou de le laisser crever sachant qu'on est pas responsable de l’état dans laquelle il est ? vis a vis de la loi ca s'appelle non assistance a personne en danger qu'en pense tu ? son action aurait elle pu faire la différence ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Repondons a chaque problematique seule....etant donne que chaque situation est particuliere pretendre donnerune solution commune serait se tromper a coup sur. Pourquoi il y plus d homicides dans in pays ou la vente d arme est plus...simple? pas forcement que ca soit la disponibilite de vente et achat qui en soient le motif...mais plutot la peur...en effet les etats unis puisque c est bien de ce pays qu il s agit a toujours nourrit la peur chez son citoyen...la peur de mourir d etre attaque...heritage de l ere western...ou l unique maniere de se proteger etait d etre arme. plus tard la peur d etre agresse et tue par l esclave noir...puis la peur d etre envahi...par les extra terrestres....etrangement d autres pays ou la vente d arme est aussi legale ne souffrent pas autant du meme soucis. De plus il faut plutot se focaiser sur la responsabite et non la disponobilite. Le second exemple de hiroshima...le cas est assz particulier car il est question d un corps ou la liberte d exprimer son opinion est inexistante vu l accord donnee par le soldat de suivre les ordres a la lettre on imagine bien une armee ou chaque soldat a des etats d ame finirait en un enorme massacre...cela n enleve pas que le soldat est responsble de toute mort causee pour une autre...du moment qu etant majeur il a choisit de laisser les autres decider de ce qu il ferait ou non sa responsabilite est immediste dans toutes ses propres actions...car il inhibe son aptitude a etre responsable. Le tabac...le.consommateur est responsable de son cancer...tout comme un alcoolique...l industrie du tabac est coupable si elle fait de la pub car trompant le consomateur....mais le reste meme un fumeur passif est coupable de sa passivite....on a tres tres tres rarement vu un fumeur insister a fumer quand un non fumeur exprimait son desir de ne pas respirer la fumee. En résumé, la responsabilité collective t'y crois pas trop. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 :huh: C'est pas un topic pour débattre ya djma3a!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts