Guest Nimos Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 :huh: C'est pas un topic pour débattre ya djma3a!! Ne pas debattre est le meilleur moyen pour se faire avoir.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 En résumé, la responsabilité collective t'y crois pas trop. :rolleyes: Il existe la complicite .... mais pas de reponsabilite collective sans complicite. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Il existe la complicite .... mais pas de reponsabilite collective sans complicite. Nimos est une idée! crois-tu que cette idée mourra une fois que Nimos aura rejoint le néant? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Nimos est une idée! crois-tu que cette idée mourra une fois que Nimos aura rejoint le néant? La gravite et le fchisme...sont les idees ...qui datent depuis tres longtemps....une idee me peurt jamais....elle est pas vivante pour mourir... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 La gravite et le fchisme...sont les idees ...qui datent depuis tres longtemps....une idee me peurt jamais....elle est pas vivante pour mourir... mais à travers le temps, elle fait des heureux ou des victimes,ne crois-tu pas que ceux qui ont donné vie à ces idées portent une part de responsabilité? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Je viens vers vous mes ami(es) pour que vous m'aidiez a trouver un verset Coranique qui parle du châtiment ou la punition de celui qui soit la cause d'un pécher d'une personne ou il est question que le jour du jugement il es puni et pour ses pêchers commis par lui même et aussi puni pour les pêchers de la personne a laquelle il a apprit un ou des pêchers quelconque, merci de me répondre Je ne sais pas si on a répondu ... :D Mais j'ai cette proposition prise de sourate el 3ankabout. وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آمَنُوا اتَّبِعُوا سَبِيلَنَا وَلْنَحْمِلْ خَطَايَاكُمْ وَمَا هُم بِحَامِلِينَ مِنْ خَطَايَاهُم مِّن شَيْءٍ ۖ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ ﴿١٢﴾ وَلَيَحْمِلُنَّ أَثْقَالَهُمْ وَأَثْقَالًا مَّعَ أَثْقَالِهِمْ ۖ وَلَيُسْأَلُنَّ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عَمَّا كَانُوا يَفْتَرُونَ ﴿١٣﴾ Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. (12) Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient. (13) _ Al-Ankabut_ Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Un grand merci a Mounir et a Egomis Allah ijazikoum koula kheir c'est exactement ce que je cherche , merci infiniment mes frères ya3tikoum saha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts