Guest Algérois Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Un lieutenant-colonel et un commandant de l’Armée nationale populaire (ANP) ont été tués, hier vers 11h, dans un guet-apens qui leur a été tendu par un groupe terroriste près de Keddara, à 25 km au sud de Boumerdès, a-t-on appris de source bien informée. Les victimes ont reçu des tirs de mortier artisanal entre Ben Hachlaf et Anssa, au moment où elles s’apprêtaient à rejoindre leur campement à bord d’un véhicule banalisé, ajoute notre source. Cette attaque-surprise des groupes armés a causé également de légères blessures à un soldat, apprend-on encore. Peu après, deux hélicoptères ont sillonné la région pour traquer les terroristes auteurs des tirs ayant coûté la vie aux deux officiers. Aussi, un nombre important de soldats de la caserne d’Anssa s’est redéployé sur le terrain pour cerner les endroits suspectés d’avoir abrité les résidus terroristes qui continuent de semer la mort dans la région. Des bombardements ont été entendus par des habitants de la région. A l’heure où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré sur le bilan de cette opération. Cet attentat intervient dans un contexte particulier, caractérisé par la recrudescence des actes terroristes dans la région. Il y a moins d’une semaine, une bombe a explosé au centre-ville de Baghlia, faisant sept blessés (quatre policiers et trois civils). Quelques jours auparavant, un citoyen a trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale sur la route reliant Si Mustapha aux Issers, à l’est de Boumerdès. Malgré les coups de boutoir qui leur ont été assénés ces derniers mois, les groupes terroristes semblent ne rater aucune occasion pour s’en prendre aux citoyens et aux forces de sécurité. El Watan ----------------------------------------- Allah Yarhamhoum Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Allah yarhamoum Ça en devient insupportable...des êtres humains perdent la vie et c'est comme si tout de ça était banal. J’espère que ces terroristes seront retrouvé et qu'ils en payeront le prix de leurs actes abominables. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Qui sont ces soit disant terroristes, d'où sortent ils et par qui sont ils payés ? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Qui sont ces soit disant terroristes, d'où sortent ils et par qui sont ils payés ? La question reste posé. A mon avis, tout ces conneries viennent de Boutef et sa concorde nationale a la con. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 La question reste posé. A mon avis, tout ces conneries viennent de Boutef et sa concorde nationale a la con. Entre les règlements de compte entre mafieux locaux, les kidnapping et les faux barrages c'est dur de s'y retrouver Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Entre les règlements de compte entre mafieux locaux, les kidnapping et les faux barrages c'est dur de s'y retrouver Surtout quand on sait que c'est une région où il y a tous types de barrons, entre autres de sable! Mais l'indifférence est trop cruelle! Je constate que c'est devenu une banalité que des policiers, gendarmes, militaires (et civils aussi) périssent dans ces attentats! On s'en n'inquiète pas trop, tant que c'est relativement loin de la capitale et des grandes villes (Je parle de l'opinion publique)! Pourquoi ces gens paient-ils? pourquoi eux? Quelle cause mérite-t-elle ces hécatombes? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Surtout quand on sait que c'est une région où il y a tous types de barrons, entre autres de sable! Mais l'indifférence est trop cruelle! Je constate que c'est devenu une banalité que des policiers, gendarmes, militaires (et civils aussi) périssent dans ces attentats! On s'en n'inquiète pas trop, tant que c'est relativement loin de la capitale et des grandes villes (Je parle de l'opinion publique)! Pourquoi ces gens paient-ils? pourquoi eux? Quelle cause mérite-t-elle ces hécatombes? Exactement..mais cette indifférence est quelque part compréhensible, les algériens en ont marre de tout ça. Ces histoires d'attentat les dépassent carrément. Nous pouvons d'ailleurs le constaté ici même, très peu de gens viennent présenter leurs condoléances pour les victimes et le thread en question n'aboutira pas sur plusieurs pages. A croire que les algériens en ont réellement marre ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Exactement..mais cette indifférence est quelque part compréhensible, les algériens en ont marre de tout ça. Ces histoires d'attentat les dépassent carrément. Nous pouvons d'ailleurs le constaté ici même, très peu de gens viennent présenter leurs condoléances pour les victimes et le thread en question n'aboutira pas sur plusieurs pages. A croire que les algériens en ont réellement marre ! S'ils avaient senti leur orgueil touché pour un Merrah et compagnie ou pour une autre cause dont je ne citerai pas le nom pour ne pas dévier le sujet ou m'attirer des foudres (je parle d'une certaine catégorie de personnes), on aurait plus de 100 pages de condoléances et de consternation! -_- Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 C'est pas de l'indifférence c'est de l'impuissance, le cas Merah est exceptionnel parce que rarissime donc a suscité de l'émoi, en Algérie c'est quasi quotidien donc les gens sont blasés sans parler des années 90 ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ils sortent des maquis, ils y vivent, ils sont alimenté par les vidéos youtube de belhadj. il y a eu un attentat à la bombe dans la même région il y a peu, pas de morts heureusement, des blessés dont 3 policiers. la situation s'apaise en Algérie, mais reste instable sur le plan sécuritaire, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est quotidien mais des événements pareil sont fréquents. "on" dit que les terroristes ont changé de stratégie, pour attirer plus d'adeptes (et des recrues) leur plan d'action a été revu, ils ont fait des membres du ministère de la défense leur cible principale, et prétendent minimiser les dommage collatéraux...un discours digne de l'OTAN non? bref...il pourrait s'agir d'un règlement de compte "banal" oui, mais quand on entend le galop, on pense d'abord cheval et non zèbre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ils sortent des maquis, ils y vivent, ils sont alimenté par les vidéos youtube de belhadj. il y a eu un attentat à la bombe dans la même région il y a peu, pas de morts heureusement, des blessés dont 3 policiers. la situation s'apaise en Algérie, mais reste instable sur le plan sécuritaire, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est quotidien mais des événements pareil sont fréquents. "on" dit que les terroristes ont changé de stratégie, pour attirer plus d'adeptes (et des recrues) leur plan d'action a été revu, ils ont fait des membres du ministère de la défense leur cible principale, et prétendent minimiser les dommage collatéraux...un discours digne de l'OTAN non? bref...il pourrait s'agir d'un règlement de compte "banal" oui, mais quand on entend le galop, on pense d'abord cheval et non zèbre. Les membres de l'ANP sont des enfants du peuple Algérien. S'attaquer aux djounouds et officiers, c'est s'attaquer au peuple Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Les membres de l'ANP sont des enfants du peuple Algérien. S'attaquer aux djounouds et officiers, c'est s'attaquer au peuple Algérien. les terros contestent le gouvernement et tout ce qui le représente, dont l'ANP. le gouvernement (composant du pays) a à un moment la confiance du peuple (composant vital de notre pays), les terros y voient une aubaine parce qu'ils savent la rancune qu'a le peuple envers le gouvernement...(au même titre que tout les peuples qui se respectent). Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Allah Yarham..Condoléances aux familles. Vive l'Algerie, vive le peuple, vive l'ANP ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Allah Yarham..Condoléances aux familles. Vive l'Algerie, vive le peuple, vive l'ANP ! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 bonsoir ca m'a fait tres mal au coeur, Allah Yarhamhoum Gloire aux djounouds, aux officiers et vive l'ANP. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Allah yerhamhoum ! Ceci dit , des coups aussi précis au heb heb (mortier traditionnel) moi j'y crois pas trop ! Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Il ne faut pas croire la propagande. Je pense qu'ils sont liquidés par le DRS qui a suspecté quelque chose de leur part. Peut-être que ces deux officiers ont des contacts avec le MAOL. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Il ne faut pas croire la propagande. Laquelle ? Citer Link to post Share on other sites
Darco 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 indépendance confisqué, incompétents au pouvoir depuis 50 ans, le probléme ce n'est pas seulement le gouvernement, c'est le peuple ... on a les dirigeants qu'on mérite . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts