Guest palestine libre! Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Avoir les chevilles qui enflent... Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 "defoncer des portes ouvertes" "il n'y a pas le feu au lac" Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 - Manger les pissenlits par la racine ... - Se regarder en chiens de faience... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Très gentil de ta part cerise, j'en appris des choses, merci beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
ANDO 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 un bougre, c'est au moyen âge un homme qui a un rapport sexuel avec un âne, c'était un délit pénal....un bougre d'âne aujourd"hui, c'est un imbécile....mais moi quand j'entends bougre...je pense au Moyen âge :D Je savais pas ca.Et la bougresse alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 - Avoir voix au chapitre : Etre consulté , avoir le droit de donner son avis , de s'exprimer... - Avoir maille à partir : Avoir un différent, être en conflit. La maille dont il est question est bien sûr l'argent, partir signifiait partager: on ne pouvait donc la partager! Ceux qui devaient le faire finissaient donc toujours par se disputer... Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 Petite participation " Pierre qui roule n'amasse pas mousse" : on ne s'enrichit pas en changeant souvent de métier ou de pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 boire aux frais de la princesse signifie obtenir les choses gratuitement Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 casser du sucre sur le dos de quelqu'un signifie : dire du mal d'une personne en son absence Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 mmmmmmmmmmmmmmm : je sais que c'est sa signification première mais je l'ai toujours entendu pour dire que ce qui était fait ne servait à rien.....difficile à expliquer si quelqu'un pouvait apporter sa contribution Pierre qui roule n'amasse pas mousse : une vie aventureuse ne permet pas d'amasser des biens ou faire fortune ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 - Avoir du plomb dans l'aile : Avoir perdu de l'efficacité , de la force. - Céder au chant des sirènes : succomber à la tentation. - Nager entre deux eaux : ne pas prendre position, refuser de s'engager - Rabattre / Rabaisser le caquet : Remettre quelqu'un à sa place , le faire taire. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 "Les beaux esprits se rencontrent : se dit plaisamment lorsqu'une même idée, une même pensée, une même vérité est énoncée simultanément par deux personnes. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Nul n'est prophète en son pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 il n'y a pas de fumée sans feu signifie qu'a l'origine des rumeurs il y a toujours quelque chose de vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 il y a anguille sous roche signifie que quelque chose nous est caché Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Avoir les esgourdes ensablées : Se dit à qui semble mal saisir ce qu'on lui dit. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Avoir du cran : Oser ou avoir du courage. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 A coeur vaillant, rien d'impossible : avec du courage, on vient à bout de tout. Citer Link to post Share on other sites
ANDO 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 C'est la Berezina! C'est une défaite cuisante, une déroute complète. Citer Link to post Share on other sites
ANDO 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Adieu veau,vache,cochon,couvée. Se dit lorsqu'on est décu et que l'on doit mettre une croix sur ce que l'on espérait. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 avoir une case vide=etre fou Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ANDO ! :mdr: tu es abonnés a "l'expressio", j'ai reçu les deux expressions que tu as posté sur mon adresse e-mails. Citer Link to post Share on other sites
ANDO 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 ANDO ! :mdr: tu es abonnés a "l'expressio", j'ai reçu les deux expressions que tu as posté sur mon adresse e-mails. Oui,je recois tous les jours une expression.Ca instruit. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Balayer devant sa porte signifie :voir et regler ses propres erreurs avant de critiquer les autres Citer Link to post Share on other sites
ANDO 10 Posted May 27, 2012 Partager Posted May 27, 2012 Balayer devant sa porte signifie :voir et regler ses propres erreurs avant de critiquer les autres NAZOO c'est toi sur l'avatar? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts