Jump to content

Besoin d'aide- nom difficile à porter


Recommended Posts

Salam, jé un probleme, jé toujours été complexé par mon nom de famill.

Depui peti, je le suporte pas, je sai que beaucou d'algérien sont dans la mem situation et que la france nou a doné des noms pas tres beau.

Jé toujours honte de me présenté en groupe mais ca c pas grave,mon plu grand complex, c'est les filles, beaucou s'interesse a moi mais j'evite et je me di si elle le decouvre, elle va rire,elle va me laissé juste a cause de mon nom et va pas m'épousé.

Je sai, c'est bete mais une honte reste une honte, je me dis coment je vai afronté sa famill et ses amis,elle va surement avoir honte de moi devant eux et va regreté.

Vou alé dire que je suis ptet bete ou ptet jeune mais c'est comme ça.

Jé besoin d'aide surtou les fills, je veu etr rassuré mais avec des argumens.

Allah yjazikoum :(

 

PS : Vou croyé que je devré le changé:(

 

Malheureusement ce problème ne concerne pas que l'Algérie mais toute la planète.

 

Ce que je peux te dire, c'est que d'après ce que j'ai vu, tout est une question de personnalité et de caractère, lorsque la personne porte un nom qui prête à rire, les gens sourient au début et se marrent mais si la personne en question se fait respecter par ses valeurs, sa personnalité,son caractère et ses principes, les gens oublient directement le nom et se sentent proche de la personne car ils la respectent pour ce qu'elle est.

 

Les gens sont superficielles mais sont impressionnables et c'est toute la beauté du caractère humain.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 144
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
Salam, jé un probleme, jé toujours été complexé par mon nom de famill.

Depui peti, je le suporte pas, je sai que beaucou d'algérien sont dans la mem situation et que la france nou a doné des noms pas tres beau.

Jé toujours honte de me présenté en groupe mais ca c pas grave,mon plu grand complex, c'est les filles, beaucou s'interesse a moi mais j'evite et je me di si elle le decouvre, elle va rire,elle va me laissé juste a cause de mon nom et va pas m'épousé.

Je sai, c'est bete mais une honte reste une honte, je me dis coment je vai afronté sa famill et ses amis,elle va surement avoir honte de moi devant eux et va regreté.

Vou alé dire que je suis ptet bete ou ptet jeune mais c'est comme ça.

Jé besoin d'aide surtou les fills, je veu etr rassuré mais avec des argumens.

Allah yjazikoum :(

 

PS : Vou croyé que je devré le changé:(

 

Bonjour, je comprends pas.

Quand toi ou ta famille ou ton père a immigré en France, la France a carrément changé ton nom de famille?? :eek:

Link to post
Share on other sites
Bonjour, je comprends pas.

Quand toi ou ta famille ou ton père a immigré en France, la France a carrément changé ton nom de famille?? :eek:

 

Il parle surement de la France colonialiste.

 

En tant que kabyles par exemple, on a deux noms, l'un donné par la France à l'état civile et l'autre, celui de nos ancêtres avec lequel on continue de s'appeler en Kabylie.

Link to post
Share on other sites
Bonjour, je comprends pas.

Quand toi ou ta famille ou ton père a immigré en France, la France a carrément changé ton nom de famille?? :eek:

 

C'est l'inverse ...c'était pendant leur colonisation,ils ont changé nos noms .

Link to post
Share on other sites
Bonjour, je comprends pas.

Quand toi ou ta famille ou ton père a immigré en France, la France a carrément changé ton nom de famille?? :eek:

 

Au faite, durant le colonialisme, l'état français a donné beaucoup de noms ridicules aux familles de résistants algériens pour les punir

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar

Agd, pulse, mira, merci pour vos réponses et :confused::confused: pour la France.

Mais je comprends pas, pourquoi le gouvernement Algérien n'a pas restitué les noms de famille originel après l'indépendance?

Ou pourquoi pas le faire aujourd'hui?

Sont-ils à conssonance française ou réellement ridicule (genre voulant dire quelque chose de ridicule ou obcsène en arabe?)

 

Agd. Pourquoi la question?

Link to post
Share on other sites
Agd, pulse, mira, merci pour vos réponses et :confused::confused: pour la France.

Mais je comprends pas, pourquoi le gouvernement Algérien n'a pas restitué les noms de famille originel après l'indépendance?

Ou pourquoi pas le faire aujourd'hui?

Sont-ils à conssonance française ou réellement ridicule (genre voulant dire quelque chose de ridicule ou obcsène en arabe?)

 

Agd. Pourquoi la question?

 

Fellag les noms patronymiques.avi - YouTube

Link to post
Share on other sites
Agd, pulse, mira, merci pour vos réponses et :confused::confused: pour la France.

Mais je comprends pas, pourquoi le gouvernement Algérien n'a pas restitué les noms de famille originel après l'indépendance?

Ou pourquoi pas le faire aujourd'hui?

Sont-ils à conssonance française ou réellement ridicule (genre voulant dire quelque chose de ridicule ou obcsène en arabe?)

 

Agd. Pourquoi la question?

 

Il n'avaient pas de noms de famille, généralement c'était "le fils de" ou bien "la famille de" ....

Il y a beaucoup de noms obsènes ou vraiment ridicules mais avant c'était une fierté pour ces familles de les porter car ça voulait dire qu'elles faisaient partie de l'opposition

Link to post
Share on other sites
Agd, pulse, mira, merci pour vos réponses et :confused::confused: pour la France.

Mais je comprends pas, pourquoi le gouvernement Algérien n'a pas restitué les noms de famille originel après l'indépendance?

Ou pourquoi pas le faire aujourd'hui?

Sont-ils à conssonance française ou réellement ridicule (genre voulant dire quelque chose de ridicule ou obcsène en arabe?)

 

Agd. Pourquoi la question?

 

Parceque ça demande beaucoup de travail et c'est pas le fort de notre cher état, déjà qu'il a du mal à assurer le strict minimum pour son peuple.

Link to post
Share on other sites
Il n'avaient pas de noms de famille, généralement c'était "le fils de" ou bien "la famille de" ....

Il y avait beaucoup de noms obsènes ou vraimenr ridicules mais avant c'était une fierté pour ces familles de les porter car ça voulait dire qu'elle faisait partie de l'opposition

 

Les kabyles avaient bien des noms.

Link to post
Share on other sites
Il n'avaient pas de noms de famille, généralement c'était "le fils de" ou bien "la famille de" ....

Il y avait beaucoup de noms obsènes ou vraimenr ridicules mais avant c'était une fierté pour ces familles de les porter car ça voulait dire qu'elle faisait partie de l'opposition

c pas qu'ils avaient pas de noms de famille avant mais ils étaient plutôt pas enregistrés a l’état civil et la France en les inscrivant a changé bcp de noms de famille et a l’indépendance ,l'administration algérienne a suivi les archives laissées par la france .

toujours est il que dans ce cas précis, il est possible de changer de nom au niveau de la justice qui étudiera cela dans le cas ou c obscène ou vulgaire

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Il n'avaient pas de noms de famille, généralement c'était "le fils de" ou bien "la famille de" ....

Il y avait beaucoup de noms obsènes ou vraimenr ridicules mais avant c'était une fierté pour ces familles de les porter car ça voulait dire qu'elle faisait partie de l'opposition

 

Oui, je comprends très bien ça en fait. Et cette tendance disparaît maintenant?

Link to post
Share on other sites
Oui, je comprends très bien ça en fait. Et cette tendance disparaît maintenant?

 

Les jeunes d'aujourd'hui ne savent même pas la cause de leur nom.

 

Tu m'as pas répondu :( T'es une française de souche ou pas?

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent même pas la cause de leur nom.

 

Tu m'as pas répondu :( T'es une française de souche ou pas?

 

Je t'ai demandé: pourquoi la question? Qu'est-ce ue ça t'apporte de le savoir, cette filiation raciale, qu'est ce qui va changer dans ta réponse? Quel est le rapport avec mes questions ici?

Link to post
Share on other sites
Je t'ai demandé: pourquoi la question? Qu'est-ce ue ça t'apporte de le savoir, cette filiation raciale, qu'est ce qui va changer dans ta réponse? Quel est le rapport avec mes questions ici?

 

T'énerve pas, si tu as pas envie d'y répondre, n'y répond pas.

 

Je jugerai jamais les réponses d'une personne sur son origine mais sur l'objectivité de la réponse, je t'ai demandé ça pour pouvoir mieux comprendre tes points de vue et pour mieux t'expliquer.

 

Ca fait rien, laisse tomber.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
T'énerve pas, si tu as pas envie d'y répondre, n'y répond pas.

 

Je jugerai jamais les réponses d'une personne sur son origine mais sur l'objectivité de la réponse, je t'ai demandé ça pour pouvoir mieux comprendre tes points de vue et pour mieux t'expliquer.

 

Ca fait rien, laisse tomber.

 

lol.

T'es qui pour juger l'objectivité des gens? Est-ce que j'ai essayé de dire quelque chose sur cette histoire à part poser des questions sur ce qui s'est passé et demander des infos? Où est-ce que j'aurais pu manquer d'objectivité???

Typiquement le genre de remarque qui me fait fulminer. juger les gens et leurs propos par rapport à leurs origines... la filiation raciste en bonne et dûe forme.

Je ne me suis JAMAIS permise de demander à quelqu'un son origine ici pour débattre avec elle/lui d'un sujet. Ce concept me dépasse complètement, On est doué de raison et de pouvoir critique, on est capable d'être bien plus que le fruit d'un cliché d'endocrinement nationaliste.

Link to post
Share on other sites
lol.

T'es qui pour juger l'objectivité des gens? Est-ce que j'ai essayé de dire quelque chose sur cette histoire à part poser des questions sur ce qui s'est passé et demander des infos? Où est-ce que j'aurais pu manquer d'objectivité???

Typiquement le genre de remarque qui me fait fulminer. juger les gens et leurs propos par rapport à leurs origines... la filiation raciste en bonne et dûe forme.

Je ne me suis JAMAIS permise de demander à quelqu'un son origine ici pour débattre avec elle/lui d'un sujet. Ce concept me dépasse complètement, On est doué de raison et de pouvoir critique, on est capable d'être bien plus que le fruit d'un cliché d'endocrinement nationaliste.

 

Tu t'emportes pour rien.

 

Je parlais pas de toi lorsque je parlais d'objectivité, je parlais en général.

 

Tu as rien compris, je parlais de traditions et désolé de te dire qu'un kabyle né en France ne comprendra jamais de la même façon des traditions en Kabylie comme le comprendrai un français de souche.

 

Encore une fois, laisse tomber, t'as pas compris le fond de ma pensée.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Tu t'emportes pour rien.

 

Je parlais pas de toi lorsque je parlais d'objectivité, je parlais en général.

 

Tu as rien compris, je parlais de traditions et désolé de te dire qu'un kabyle né en France ne comprendra jamais de la même façon des traditions en Kabylie comme le comprendrai un français de souche.

 

Encore une fois, laisse tomber, t'as pas compris le fond de ma pensée.

 

Parce que tu prends le temps d'expliquer, quand tu demandes simplement "t'es française pur souche"?

Oui je m'emporte car je lis ce message à longueur de journée dans toutes les discussions entre tout le monde ici et je trouve cela aberrant. Ce clanisme là. Si il faut être exactement de la même origine que toi et avoir vecu dans exactement le même villae que toi pour pouvoir te comprendre et te parler alors que fais-tu ici? Reste dans ton endogamie au café de quartier, je ne vois pas pourquoi tu t'ouvres sur le monde avec internet.

Link to post
Share on other sites
Parce que tu prends le temps d'expliquer, quand tu demandes simplement "t'es française pur souche"?

Oui je m'emporte car je lis ce message à longueur de journée dans toutes les discussions entre tout le monde ici et je trouve cela aberrant. Ce clanisme là. Si il faut être exactement de la même origine que toi et avoir vecu dans exactement le même villae que toi pour pouvoir te comprendre et te parler alors que fais-tu ici? Reste dans ton endogamie au café de quartier, je ne vois pas pourquoi tu t'ouvres sur le monde avec internet.

 

Désolé mais lorsque je te parlais, je voulais répondre à tes questions lorsque tu voulais connaitre la situation des noms de famille en Algérie, c'était une sorte de conclusion le fait de vouloir connaitre ta situation.

 

Si une personne me dit, j'adore tel village, je lui répondrai est-ce que tu y as été, ceci est loin d'être du clanisme.

 

Si ce que tu disais était vrai concernant le fait de comprendre une autre personne d'une autre origine, ce forum n'existerait tout simplement pas.

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Désolé mais lorsque je te parlais, je voulais répondre à tes questions lorsque tu voulais connaitre la situation des noms de famille en Algérie, c'était une sorte de conclusion le fait de vouloir connaitre ta situation.

 

Si une personne me dit, j'adore tel village, je lui répondrai est-ce que tu y as été, ceci est loin d'être du clanisme.

 

Si ce que tu disais était vrai concernant le fait de comprendre une autre personne d'une autre origine, ce forum n'existerait tout simplement pas.

 

Alors je m'emporte peut-être, oui je te remercie de tes explications, toi et les autres, ici et pour les autres sujets, je pose beaucoup de questions et j'apprécie que vous ayez la patience de me répondre.

Mes origines, je ne les cache pas j'en ai souvent parlé ici, j'en suis fière, mais là non, je ne voyais pas le rapport avec le sujet.

Non je ne suis pas une française pure souche. Et alors? Ca change quoi? :D

Et non pour moi c'est pas pareil que de parler voyage comme tu donnes l'exemple ;)

Link to post
Share on other sites
Alors je m'emporte peut-être, oui je te remercie de tes explications, toi et les autres, ici et pour les autres sujets, je pose beaucoup de questions et j'apprécie que vous ayez la patience de me répondre.

Mes origines, je ne les cache pas j'en ai souvent parlé ici, j'en suis fière, mais là non, je ne voyais pas le rapport avec le sujet.

Non je ne suis pas une française pure souche. Et alors? Ca change quoi? :D

Et non pour moi c'est pas pareil que de parler voyage comme tu donnes l'exemple ;)

 

Content que tu t'es enfin calmée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...