Guest jagellon Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Les chiffres sont corrects. Il a perdu 48,2 % de gras. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 François Hollande élu President Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Sarko a été une imposture pour ce pays,malheureusement chez nous l'imposture dure depuis 62. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 Le pouvoir apparent a changé de main ; mais les choses demeureront complexes à l’échelle de la politique internationale. Sur le plan intérieur..les prochaines législatives françaises seront capitales pour l'avenir sociale et économiques de la France.. . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Il y a du travail ! Bonjour à tous Les prochaines législatives vont provoquer une implosion de la droite. Marine Le Pen fera son entrée à l'assemblée nationale forçant la droite à se regrouper plus à droite qu'en ce moment. Partout où il y aura un duel UMP/FN elle se maintiendra. C'est pourquoi je pense que Hollande aura la majorité aussi à l'assemblée nationale. Par contre aux prochaines présidentielles, si Hollande déçoit, la politique à droite, vraiment à droite, passera. Et là, du changement, il y en aura ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 Bonjour à tous Les prochaines législatives vont provoquer une implosion de la droite. Marine Le Pen fera son entrée à l'assemblée nationale forçant la droite à se regrouper plus à droite qu'en ce moment. Partout où il y aura un duel UMP/FN elle se maintiendra. C'est pourquoi je pense que Hollande aura la majorité aussi à l'assemblée nationale. Par contre aux prochaines présidentielles, si Hollande déçoit, la politique à droite, vraiment à droite, passera. Et là, du changement, il y en aura ! C'est un point de vue.. Pour revenir à Hollande, son principal atout est qu'il a confectionné sa propre victoire ! Il ne doit rien à personne.. Il s'est entouré de jeunes cadres durant sa campagne, et ceux-là ont bien travaillé. De ce simple fait, les électeurs ont répondu présents ! Sarko, lui, a fait tout le contraire..il s'est contenté d'un entourage restreint de 2-3 conseillers qui ont causé sa perte. Au lieu de faire appel à une équipe compétente pour présenter un aspect positif de son bilan, il a préféré cibler les algeriens et écouter les sorciers de la politique internationale ! Toute sa campagne était basée sur la propagande anti-algerienne ! Le bougre a même osé parler de l'annulation des accords d'Evian ! Erreur fatale.. Du jamais vu :crazy: Je ne supporte en aucun cas Hollande ! La gauche de Mollet à Mitterand, en passant par Lacoste, n'a jamais été amie de l'Algerie. Mais il a appartient désormais à Hollande de tourner cette sombre page pour le bien de la France ! Tout ce que les algeriens espèrent en échange est que la France observe une stricte neutralité en matière de géopolitique nord-africaine et subsaharienne ! Pour parvenir à cela, j'espère que Jospin (ou Fabius) sera à la tête du ministère des affaires étrangères français. Pour le reste, je n'ai aucun doute que Hollande placera à la tête des institutions clés françaises des jeunes de hautes compétences. C'est l'unique façon de barrer la route des législatives à l'extrême droite. Mais ça reste imprévisible, vu la nature des politiciens qui orientent leurs dynamismes sur les dossiers d'immigration le moment propice... Enfin ! Reste le problème financier de la France.. Hollande se doit de trouver des fonds pour appliquer son programme électorale. Ça ne sera pas une partie de plaisir ! C'est l'enjeu majeur en fait..car avouons-le, la France est fauchée.. . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 C'est un point de vue.. Pour revenir à Hollande, son principal atout est qu'il a confectionné sa propre victoire ! Il ne doit rien à personne.. Il s'est entouré de jeunes cadres durant sa campagne, et ceux-là ont bien travaillé. De ce simple fait, les électeurs ont répondu présents ! Sarko, lui, a fait tout le contraire..il s'est contenté d'un entourage restreint de 2-3 conseillers qui ont causé sa perte. Au lieu de faire appel à une équipe compétente pour présenter un aspect positif de son bilan, il a préféré cibler les algeriens et écouter les sorciers de la politique internationale ! Toute sa campagne était basée sur la propagande anti-algerienne ! Le bougre a même osé parler de l'annulation des accords d'Evian ! Erreur fatale.. Du jamais vu :crazy: Je ne supporte en aucun Hollande ! La gauche de Mollet à Mitterand, en passant par Lacoste, n'a jamais été amie de l'Algerie. Mais il a appartient désormais à Hollande de tourner cette sombre page pour le bien de la France ! Tout ce que les algeriens espèrent en échange est que la France observe une stricte neutralité en matière de géopolitique nord-africaine et subsaharienne ! Pour parvenir à cela, j'espère que Jospin (ou Fabius) sera à la tête du ministère des affaires étrangères français. Pour le reste, je n'ai aucun doute que Hollande placera à la tête des institutions clés françaises des jeunes de hautes compétences. C'est l'unique façon de barrer la route des législatives à l'extrême droite. Mais ça reste imprévisible vu la nature des politiciens qui orientent leurs dynamiques sur les dossiers d'immigration... Enfin ! Reste le problème financier de la France.. Hollande se doit de trouver des fonds pour appliquer son programme électorale. Ça ne sera pas une partie de plaisir ! C'est l'enjeu majeur en fait..car avouons-le, la France est fauchée.. . je pense qu'Hollande est avant tout une personnalité tres fine avec de vrai convictions,et je pense aussi que c'est une erreur de comparer la vielle gauche de Guy Mollet et consorts à François Hollande.Ceci étant dit l'avenir d l'Algerie ne passera pas par Hollande mais par ses enfants ,dont ses citoyens ,dont ses politiques . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 je pense qu'Hollande est avant tout une personnalité tres fine avec de vrai convictions,et je pense aussi que c'est une erreur de comparer la vielle gauche de Guy Mollet et consorts à François Hollande.Ceci étant dit l'avenir d l'Algerie ne passera pas par Hollande mais par ses enfants ,dont ses citoyens ,dont ses politiques . J'ai voulu anticiper sur le débat en mettant l'aspect historique de coté. Cela dit, c'est l'avenir qu'il faut regarder, t'as entièrement raison Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 J'ai voulu anticiper sur le débat en mettant l'aspect historique de coté. Cela dit, c'est l'avenir qu'il faut regarder, t'as entièrement raison C'est un peu comme si nous ,nous étions comptables des choix de nos ainés:nous aimerions parfois prendre nos distances, sans pour cela les trahir. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 C'est un peu comme si nous ,nous étions comptables des choix de nos ainés:nous aimerions parfois prendre nos distances, sans pour cela les trahir. Cet argument est valable pour les deux cotés de la Méditérannée ; La France ne fait pas dans la dentelle dans ce jeu-là non plus ! L'expérience Sarko a démontré à quel point il est encore facile de manipuler l’histoire à des fins politiques. Et encore, Sarko n'a loupé aucune occasion de nuire aux intérêts de l’Algérie..l'UPM en est un parfait exemple ! Faisant cela, Sarko croyait pouvoir soutirer de l'argent à l'Algérie.. Ça a foiré pour lui ! Ce n'est pas comme ça qu'on fait de la politique ou de l’économie. Les algériens (rive nord & sud) ont été très patients jusqu'à là . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Pour parvenir à cela, j'espère que Jospin (ou Fabius) sera à la tête du ministère des affaires étrangères français. et porquoi pas kader Arif son proche compagnon et surtout secretaire national des affaires etrangeres du PS Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 et porquoi pas kader Arif son proche compagnon et surtout secretaire national des affaires etrangeres du PS Parce que c'est une affaire de sous.. Si la France veut sortir de l'impasse financière, faudra qu'elle montre patte blanche ! L'Algérie peut aisément lui prêter 10-15 milliards dollars pour commencer ;) . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Cet argument est valable pour les deux cotés de la Méditérannée ; La France ne fait pas dans la dentelle dans ce jeu-là non plus ! L'expérience Sarko a démontré à quel point il est encore facile de manipuler l’histoire à des fins politiques. Et encore, Sarko n'a loupé aucune occasion de nuire aux intérêts de l’Algérie..l'UPM en est un parfait exemple ! Faisant cela, Sarko croyait pouvoir soutirer de l'argent à l'Algérie.. Ça a foiré pour lui ! Ce n'est pas comme ça qu'on fait de la politique ou de l’économie. Les algériens (rive nord & sud) ont été très patients jusqu'à là . parler encore de Sarko c'est faire insulte à l'avenir de nos deux pays,quand à l'UMP l'implosion est son avenir politique le plus probable et le plus souhaité pour ma part.Le besoin d'argent frais de la France a menée celle ci dans un 1er temps dans son aventure libyenne et dans un 2eme temps dans d'autres potentielles aventures guerrières :le peuple français a eu la sagesse de le stopper net. L'argent de l'Algerie sera preservé pour la prosperité de ses citoyens et non pas pour assouvir les delires de megalomanes fussent-ils elus par un electorat occidental. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 51.8 % à vos claviers.. donc les pays bas vont gouverner la France:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 6, 2012 Author Partager Posted May 6, 2012 parler encore de Sarko c'est faire insulte à l'avenir de nos deux pays,quand à l'UMP l'implosion est son avenir politique le plus probable et le plus souhaité pour ma part.Le besoin d'argent frais de la France a menée celle ci dans un 1er temps dans son aventure libyenne et dans un 2eme temps dans d'autres potentielles aventures guerrières :le peuple français a eu la sagesse de le stopper net. L'argent de l'Algerie sera preservé pour la prosperité de ses citoyens et non pas pour assouvir les delires de megalomanes fussent-ils elus par un electorat occidental. L'idée machiavélique de l'UPM était de la financer avec des fonds algériens, tout en donnant son leadership à l'Egypte de Moubarek.. C'est dire le déséquilibre total que cela a crée entre le couple franco-algérien ! Tu ne peux pas savoir à quel point cette politique a été néfaste pour les deux pays. Résultat ; Boutef a brouillé les rapports et bouclé les caisses aux entreprises françaises. C'était où je voulais en venir avec ma mention de l'UPM ;) Pour le reste et concernant la Libye et le Mali, je ne me fais guère de soucis. L'Algérie contrôle parfaitement la situation au Sahel et avec nos voisins du nord ! Nous sommes la plaque tournante, le carrefour, le rond point incontournable de toute la région ! Sarko espérait changer cela :mdr: Donc, il ne reste que le problème du Sahara Occidental à résoudre.. C'est une opportunité pour Hollande de faire avancer le dossier. S'il ne le fait pas, nous travaillerons avec la droite espagnole..et tant pis ! Les gagnants seront eux et les yankees.. Je ne dis pas cela pour faire mon cirque patriotique ; je dis juste qu'il faut régler ses dossiers, afin de passer à la phase du développement de la région maghrébine. Ce développement, la France l'a toujours entravé..ne savais-tu pas :rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 51.8 % à vos claviers.. Bssahtou :D et je dis à nos immigrés matefarhouch bezzaf, comme on dit, "zid 3lih w chri gat ":D, ki sidi ki lalla, ga3 kifkif! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Bssahtou :D et je dis à nos immigrés matefarhouch bezzaf, comme on dit, "zid 3lih w chri gat ":D, ki sidi ki lalla, ga3 kifkif! Je me demande ce que va devenir son fameux "Heuuu!" chez les guignols ! :D Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Et encore, Sarko n'a loupé aucune occasion de nuire aux intérêts de l’Algérie..l'UPM en est un parfait exemple ! Faisant cela, Sarko croyait pouvoir soutirer de l'argent à l'Algérie.. Ça a foiré pour lui ! Comme si l'Algérie était riche ! Je pense que vous prenez vos rêves pour la réalité.... La France n'empruntera pas d'argent à l'Algérie... Si elle en avait tant, celle-ci d'ailleurs ferait mieux de l'utiliser à sortir l'Algérie de sa misère. Chacun sait que le quotidien du peuple algérien est payé par les ressources pétrolières, rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 bsahtou , la3kouba lina la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 51.8 % à vos claviers.. aura t on droit à des réduc sur les flanby? :clap: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 51.8 % à vos claviers.. j'espère qu'un jour ichallah, on ressentira le stresse des résultats électoral en Algérie, et qu'on saura le sens du mot démocratie :o Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Ma grand mère me raconta une histoire d'un homme d'un certain age vivant dans un village voisin, tout le monde savait que c'est un voleur qui ne se privait de rien sur son passage, ses voisins en payaient tellement le prix qu'ils n'en pouvaient plus, alors on s'en remettait à sa femme, qui ne l'assistait pas directement mais qui se faisait quand même son avocate et jurait par tous les saints qu'il n y était pour rien! Un jour cette femme décéda (je ne me souviens pourquoi), il était triste quelques mois, et on décide de le remarier à une femme dont on disait beaucoup de bien ... Un jour en rentrant à la maison, il vit un burnous tout neuf jamais mit,lavé pour la première fois pour éliminer l'odeur de la laine, étalé pour être séché au soleil dans la cour de jardin des voisins (victime exclusive), il le plia soigneusement comme si c'était a lui, le mit en dessous du bras et rentre tranquillement ..., mais c'était sans compter sur la vigilance de l'une des femmes de ces mêmes voisins ayant vu la scène se précipita pour en alerter les hommes qui eux ont accouru vers le domicile du voleur pour le prendre la main dans le sac comme on dit ... Ce dernier était prit de panique dès qu'on est venu frapper à la porte, il savait qu'on fouillera la maison de fond en comble alors il prit le burnous dans sa main et d'un air désabusé il regarda sa (nouvelle) femme, celle-ci ayant compris l'enjeu (c'est a dire un vrai passage à tabac) lui prit l'habit de sa main , et d'un regard et hochement de tête lui signifiait d'aller ouvrir la porte, il s'exécuta ... et on fouilla la maison dans ses moindres recoins (fallait dire que y a presque pas grand chose dans les maisons kabyles, tout est apparent) mais on y trouva point de de ce maudit burnous, et les fouilleurs même s'ils étaient surs qu'il l'a prit, ils ont compris qu'ils devront subir la honte d'un dépassement parce qu'a l'époque fouiller la maison de quelqu'un est un sacrilège ... Chose qui était quand même bizarre c'est que la femme en question les a invité pour le déjeuner puisqu'elle vient juste de mettre un couscoussier pour le faire vaporiser ... ce qu'ils refuseront d'ailleurs. Une fois sortis, le voleur resté bouche bée pendant tout ce temps, demanda à sa femme où l'a-t-elle caché, elle sans un mot, enlève le ruban qui sert pour jointer le couscoussier à la marmite, enlève le couscoussier et prend la marmite avec pleine d'eau-bouillante avec le burnous dedans .... Le voleur ébahit, et il faut le dire le voit comme une fierté, se prend la tête entre les mains et souriant, sort en criant à répétition "Thaneggarut Thif Thamezwarut" ("La dernière est mieux que la première" : la virtuosité selon lui)! Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Fumisterie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Fumisterie... :ermm: ................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts