Jump to content

Le Drapeau Algérien en France


Recommended Posts

  • Réponses 175
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
C'est vache comme commentaire, prenpa :confused:

 

oui c'est vrai:d'autant que ce n'est pas du tout les memes categories de personnes , c'est une reponse que j'aurais pu faire à des lepenistes ,je le sais...

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
C'etait pour faire jeun's :(

 

Je reprend en assumant mes hivers.

Ne te prenpalatete non mais ho.

 

certains commentaires me sortent par le nez:chez nous les pseudopatriotes sont les premiers à brandir des drapeaux qui n'ont jamais servi ,sauf pour se cacher comme avec une feuille de vigne , un peu comme les tartuffes dans les mosquées :toujours au premier rang ,bien en vue!

Link to post
Share on other sites

Aux cougars.....

 

Un article interessant et dont beaucoup (à part les cougars) trouveront équilibré et intelligent.....:punk:

 

C’est parti. La première polémique du nouveau quinquennat même pas commencé ressemble fort à celles de la fin de celui qui s’achève : des drapeaux étrangers présents à la fête de la Bastille dimanche soir, de quoi faire s’étrangler Nadine Morano !

 

« Voilà la France qu’on va nous construire avec le droit de vote des étrangers », s’est exclamée la ministre (plus pour longtemps) de l’Apprentissage au micro d’Europe 1 ce lundi. Une antienne répétée dans de nombreux commentaires critiques sur Rue89 en ce lendemain électoral.

 

L’image était en effet étonnante à première vue : dès le parfum de la victoire socialiste répandu en fin d’après-midi, des groupes de jeunes ont convergé vers la place de la Bastille, à Paris, porteurs de bannières diverses.

 

Les uns avaient leurs drapeaux de la campagne, rouges pour le PCF ou le Front de Gauche, blanc pour le PS, bleu blanc rouge pour certains, et algériens, tunisiens ou même syriens pour d’autres.

 

Ces drapeaux n’étaient pas contre la France

 

Choquant ? Les avis diffèrent, mais pour ma part, pour m’être baladé à Bastille une partie de la soirée, j’ai trouvé cela bon enfant. Ces jeunes des quartiers venaient célébrer un moment fort de la vie républicaine en affichant leur double identité :

 

celle de citoyen français, passablement malmenée ces dernières années, comme l’a montré la sale campagne électorale de l’UMP pour draguer sur les terres du FN ;

celle de leur pays d’origine ou plutôt celle de leur famille car la plupart sont nés en France, refuge identitaire face à la marginalisation économique et sociale, face à la stigmatisation culturelle et politique.

Ces drapeaux algériens n’étaient pas agités contre la France, mais au contraire pour une France qui leur promet aujourd’hui de rétablir le pacte républicain entre tous les citoyens, comme l’a exprimé François Hollande dans son discours à la foule place de la Bastille, au milieu de la nuit.

 

De beaux jours de haine et de stigmatisation

 

Que Nadine Morano utilise cette image qui n’avait rien d’agressive pour lancer la campagne des législatives avec, une nouvelle fois, la question qui n’a rien à voir du droit de vote donné aux résidents étrangers aux élections municipales, ne doit pas surprendre : la concurrence avec le Front national nous promet de beaux jours de haine et de stigmatisation.

 

Dimanche soir, c’était la France désireuse de vivre positivement sa diversité qui s’était rassemblée à La Bastille, remake 2012 de la France black-blanc-beur de la victoire de la Coupe du monde de foot. Le temps d’une fête avant de revenir à une réalité sociale assurément moins festive et moins porteuse de mythes qu’en 1998.

 

Mais il y a une autre France qui vit cette aspiration comme un cauchemar. On voit qu’une partie de l’UMP n’hésite pas à continuer à se fourvoyer sur ce terrain-là.

 

Après les outrances de la campagne électorale sur les « drapeaux rouges », comme au bon vieux temps de la guerre froide, voici le retour du drapeau algérien en symbole d’une invasion fantasmée, régulièrement réchauffé. Ça augure mal de la bataille politique suivante.

 

Source : rue89.

 

:rudolph: :rudolph:

Link to post
Share on other sites
Ah cette manie qu'ont ces Algériens à brandir leurs drapeaux partout!

C'est devenu carrément de la smata

El djadja tqaqi , w sardouk malou:mdr:

 

Voila , tu as bien résumé. Un peu c'est bien beaucoup c'est ridicule.

 

J'ai vu un cortège de mariage algéro-marocain, on aurait dit une sortie de stade. Plus de drapeaux que de fleurs.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Un portrait d'Assad ?

 

vas-y, files nous ta collection!

Ps-les dictateurs controlent leur image:ça sera plus dur d'en trouver et puis de toutes façons il font toujours la gueule!

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
vas-y, files nous ta collection!

Ps-les dictateurs controlent leur image:ça sera plus dur d'en trouver et puis de toutes façons il font toujours la gueule!

 

Demande à Zoubirstein :D

Link to post
Share on other sites
Raconte nous tout Sally. Chacune des deux familles essayaient en douce de dépasser l'autre en nombre de drapeaux? :D

 

:mdr:C'était presque ça, la limo des mariés était ex aequo, deux immenses drapeaux. Pour les invités, chacun le sien selon son origine. C'était hallucinant avec le Rai à tue-tête. Ils ont bloqué la circulation en s'arrêtant pour danser au milieu de la chaussée.

 

J'avoue que j'ai prie des photos souvenirs, je n'allais pas manquer ça:D

 

Désolée pour le H-S:confused:.

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Bonjour,

 

Je ne trouve pas que l'orientation soit déterminante. Le président aurait été de droite, c'est la même chose. On aurait pu imaginer des drapeaux israeliens par ex. Et la gauche, c'est pas spécialement l'ouverture, le gouvernement Blair était pro-invasion irakienne par ex.

 

L'arabie saoudite n'est pas colonialiste, non? Pourquoi pas son drapeau? Et pourquoi pas Israel? C'est colonialiste? Alors des exemples moins extrêmes. Le Maroc aussi, non? L'Indonésie et la Papouasie aussi. La Chine aussi avec Taiwan et le Tibet. La Turquie et Chypre aussi? La Turquie, ancien colonisateur algérien, non? On doit interdire les drapeaux de tous les pays qui en oppriment d'autres ou en ont opprimés d'autres? Ca va faire bcp, non? Qui décide des drapeaux qu'on peut brandir et de ceux que l'on ne peut brandir?

 

La liberté, c'est pas modulable en fonction des préférences partisanes et des alliances momentanées. Soit on décide que c'est acceptable de brandir des drapeaux étrangers lors d'une élection nationale, soit cela ne l'est pas. Mais ça doit être un principe général appliqué à tous de la même façon. Sinon, on reste encore dans le double standard que bcp semblent affectionner.

 

A titre personnel je suis pro liberté à l'américaine, tout est acceptable, chacun exprime ce qu'il veut (même si je trouve ça ridicule et que ça m'énerve) et la réciproque est acceptée. Mais sans réciprocité, les principes ça n'existent pas.

 

Si c'est problématique pour moi, c'est parce que je ne veux pas qu'ils mêlent l'Algérie à leurs histoires. On a vu ce que ça a donné avec le foot qd ils ont envahis le terrain.

Je parle surtout des extrêmes. L'exemple du fn serait plus approprié, par exemple. Personne n'aurait brandi le drapeau algérien si Marine avait remporté les élections. Si qqun l'avait fait, de toutes façons, je pense que les gens autour d'eux ne se seraient pas tu. Et ça aurait pu même se terminer en bagarre générale. Ça aurait été de la provocation de la part de ceux qui portent des drapeaux étrangers, quand on connait les opinions radicales des sympathisants du fn sur l'immigration. Même si ce n'est pas interdit dans le pays de porter un drapeau étranger. C'est une question de bon sens.

 

Les autres drapeaux ne dérangent pas la majorité en Algérie. On a déjà vu de multiples drapeaux, pendant les matchs de foot, par exemple. Personnellement, je m'en fou, même si je trouve ça bizarre. Il n'y a aucune interdiction. À l'époque, des gens venaient à l'école avec des drapeaux de différents pays sur leurs T-shits, etc.

 

israel n'est pas un pays colonialiste ? On doit avoir une différente conception du colonialisme. C'est un pays criminel. Il extermine, impunément, le peuple palestinien, soit directement avec des bombes, ou à petit feu, en l'appauvrissant et en le privant de ses droits les plus fondamentaux, etc. Des milliers de palestiniens ne peuvent toujours pas rentrer chez eux, alors que d'autres, qui n'ont jamais vu ce pays, ni leurs parents, ni leurs ancêtres, peuvent y aller et jouir des terres de ces gens-là qu'on a chassé de chez eux... Le drapeau israélien n'est le bienvenu nul part en terre arabe ou musulmane. Ce n'est pas les lois qui le disent, mais un gros bon sens, encore une fois.

 

Tu penses que ça ne serait pas de la provocation et une insulte pour les tibétains que d'aller au Tibet en brandissant devant tous un drapeau chinois ? Personnellement, je n'oserais pas... Même si les tibétains sont un peuple avec des valeurs de non violence, avec tout ce qu'ils vivent, ils se révoltent et il y a de quoi. Ce n'est pas moi qui irait là-bas les provoquer... Quand on pose les pieds dans un pays, je crois qu'il faut respecter ces sensibilités et l'histoire du peuple en question, même si on a une autre opinion sur le sujet.

 

Il n'y a pas d'interdiction formelle. Je crois que qqun qui respecte le moindrement l'histoire d'un peuple pourrait s'abstenir de brandir le drapeau d'un ancien colonisateur, par exemple,...

 

La culture Turc s'est mélangée à l'algérienne et l'a enrichi sur plusieurs aspects. Beaucoup d'algériens portent fièrement des noms turcs. La culture turc n'a pas écrasé la culture algérienne et n'a pas réduit les algériens à l'esclavage, comme l'ont fait les français.

 

Je crois que c'est une question de bon sens, de respect et de sensibilité face à l'histoire des gens, pas une affaire de lois et d'opinions personnelles.

Link to post
Share on other sites
Voila , tu as bien résumé. Un peu c'est bien beaucoup c'est ridicule.

 

J'ai vu un cortège de mariage algéro-marocain, on aurait dit une sortie de stade. Plus de drapeaux que de fleurs.

 

j imagine qu il y a eu la course entre le Maroc et l Algerie.:p

 

@warseniss

 

oui, ca a du etre bon enfant et oui, ce n etait pas tous les Algeriens mais 5 ou 6 pecquenots. Comme ce ne sont pas tous les musulmans qui foutent des baffes aux medecins ou qui portent la niqab. Seulement ce sont eux qui sont utilises pour faire peur.

Et ce que je trouve deplorable c est que j ai l impression que beaucoup d Algeriens, qui ne se comporteraient pas comme ca, cautionnent ca. Comme si porter une critique sur l un des siens, c est renier ce qu on est.

 

Et que les votes des maghrebins aient fait la difference, ca m etonnerait sinon l ump aurait un peu plus de consideration pour eux, et non pas pour l electorat du fn. Je ne connais pas les chiffres mais eux doivent les connaitre.

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Tu es indigeste avec tes leçons de patriotisme à deux balles:si tu as des choses à prouver, ce n'est pas mon cas.

toutes façons ,vaut mieux qu'ils exhibent des drapeaux que poser des bombes !

certains commentaires me sortent par le nez:chez nous les pseudopatriotes sont les premiers à brandir des drapeaux qui n'ont jamais servi ,sauf pour se cacher comme avec une feuille de vigne , un peu comme les tartuffes dans les mosquées :toujours au premier rang ,bien en vue!

 

Le modèle d'assimilation, le vide mémoriel, une soi-disant cool-attitude, te faire l'avocate du diable, le je m'en-foutisme exacerbé dont tu fais part, et j'en passe, n'expriment pas l'ouverture d'esprit que t'essaies désespérément d'afficher.

 

L'habit cache très mal le fond de tes idées extrémistes et tes multiples complexes.

 

N'essaies pas de projeter tes propres problèmes sur l'autre.

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
-Israel, c'est un défaut de formulation, il y avait un point d'interrogation.J'ai cité tous des pays colonialistes l'un à la suite de l'autre ( sauf l'AS). Bien évidemment que c'est un pays colonialiste, c'est reconnu par tout le monde, même eux parlent de colonies .....mais c'est pas le seul, ceux que j'ai cité le sont aussi.

 

-Je parlais pas de drapeau chinois au Tibet mais en Algérie. Qu'est ce qui justifierait un tel drapeau et interdirait celui d''israel?Idem pour tous les autres pays encore colonialistes. Rien de concret, simplement la sensibilité, pas un principe général qui refuse les colonialistes, vu que les autres pays colonisateurs seraient acceptés.

 

-J'ai une autre perception de la période ottomane, il y a eu de nombreuses révoltes et les algériens étaient soumis à l'impôt aussi. C'est clairement un impérialisme dominateur. Le mot colonialisme est surtout propre à l’impérialisme propre aux états-nations (tous européens je crois) et pas aux empires, je suis d'accord . Mais pour moi c'est strictement la même chose, juste des précisions "techniques", dans les faits, on a appropriation d'un territoire et puisage de ressources, impôts, etc

 

-Pour le drapeau français en Algérie, je suis totalement d'accord avec toi, c'est clairement impossible pour raison historique.

 

-En matière de football ou de mode peu m'importe, les gens expriment des préférences perso et individuelle.

 

-En deux mots, politiquement ça me semble très incohérent de brandir le drapeau d'une nation étrangère lors d'une élection, peu importe les drapeaux en question.

 

voilou,

 

Nuna

 

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire...

 

C'est sûr qu'on ne peut pas sentir la même chose en voyant un drapeau chinois, en Algérie, au Canada, etc., qu'un tibétain, au Tibet. Même si on fait part d'une très grande compassion envers les autres. Même chose pour un tibétain, à la vue d'un drapeau français. Il ne pourra jamais ressentir la même chose qu'un algérien, en Algérie.

 

On ne partage pas la même mémoire. Des sensibilités particulières suivent. Même si certaines sensibilités transcendent les barrières culturelles.

 

Pour moi, il s'agit de respecter ces particularités, même si on ne les comprend pas, si on les a dépassé ou si on ne les partage pas, quand on est dans une région qui les manifeste encore.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
Le modèle d'assimilation, le vide mémoriel, une soi-disant cool-attitude, te faire l'avocate du diable, le je m'en-foutisme exacerbé dont tu fais part, et j'en passe, n'expriment pas l'ouverture d'esprit que t'essaies désespérément d'afficher.

 

L'habit cache très mal le fond de tes idées extrémistes et tes multiples complexes.

 

Pour ma decrire avec autant de precision c'est que tu ne rates aucun de mes commentaires,désolée je n'en fais pas de meme:alors laches moi les baskets et échanges avec des precheurs:eux au moins ne te choqueront pas

Link to post
Share on other sites
@warseniss

 

oui, ca a du etre bon enfant et oui, ce n etait pas tous les Algeriens mais 5 ou 6 pecquenots. Comme ce ne sont pas tous les musulmans qui foutent des baffes aux medecins ou qui portent la niqab. Seulement ce sont eux qui sont utilises pour faire peur.

Et ce que je trouve deplorable c est que j ai l impression que beaucoup d Algeriens, qui ne se comporteraient pas comme ca, cautionnent ca. Comme si porter une critique sur l un des siens, c est renier ce qu on est.

 

Et que les votes des maghrebins aient fait la difference, ca m etonnerait sinon l ump aurait un peu plus de consideration pour eux, et non pas pour l electorat du fn. Je ne connais pas les chiffres mais eux doivent les connaitre.

 

Le "patriotisme" des morano, copé, sarko ou lepen est "spécial".....Je dirai même du khorti...:cool:

Les vrais patriotes sont Bayrou, Mélenchon et Hollande car ils pensent à leur pays, à leur nation et aux interêts de leur patrie.Ce qui n'est pas le cas des hypocrites que j'ai cité en haut.Quand on est patriote on ne stigmatise pas ses compatriotes, on ne travaille pas assidument pour diviser sa nation, on ne cherche pas à exclure des millions de compatriotes, on ne désigne pas à la vindicte une partie de sa nation pour des interêts bassement mercantiles, on n'est pas raciste primaire contre une partie du peuple etc....:punk:

Donc ces gens ne sont que des opportunistes, des hypocrites et des fouteurs de merde.Point.

 

Pour revenir à cette "affaire" d'état de la présence de quelques drapeaux étrangers pour fêter la défaite de sarko le magyar, rappellons que cela ne dérangeait pas avant.Même Chirac, Mitterrand ou pendant la victoire des bleus c'était sympa et bon enfant.Mais là, la droite mauvaise perdante cherche la polémique stérile et minable comme leur campagne et leur candidat....:zoo_cat:

Le vrai patriotisme c'est de lutter pour tout ce qui unit le pays afin qu'il affronte les défis qui l'attendent.Jamais le contraire.

 

Pour le vote c'est vrai que l'ump a parié sur l'abstention des enfants d'immigrés.Elle s'est complètement gourée car la mobilisation anti-sarko a été fantastique dans toute la france....Et on a vu les résultat, le nain hongrois dégagé et l'ump dans tous ses états...:mdr:

Link to post
Share on other sites
Pour ma decrire avec autant de precision c'est que tu ne rates aucun de mes commentaires,désolée je n'en fais pas de meme:alors laches moi les baskets et échanges avec des precheurs:eux au moins ne te choqueront pas

 

C'est vrai tu la joue trop la cool pour être vrai alors que tu nous prend la tête avec tes singeries.....:cool:

C'est de l'humour...Je sors....:D

Link to post
Share on other sites
Guest Mandragora
Pour ma decrire avec autant de precision c'est que tu ne rates aucun de mes commentaires,désolée je n'en fais pas de meme:alors laches moi les baskets et échanges avec des precheurs:eux au moins ne te choqueront pas

C'est à moi de te lâcher les baskets ?

 

Ce n'est pas moi qui saute sur les autres avec une grande animosité, sans aucune raison. Si je te décris bien, c'est que j'ai eu à faire à ce besoin d'exprimer cette soi-disant cool-attitude, qui a complètement aveuglé ton objectivité, en m'attaquant sans raison avec des propos virulents.

 

Au contraire, tu me rendrais un grand service en m'évitant.

Link to post
Share on other sites
Le "patriotisme" des morano, copé, sarko ou lepen est "spécial".....Je dirai même du khorti...:cool:

Les vrais patriotes sont Bayrou, Mélenchon et Hollande car ils pensent à leur pays, à leur nation et aux interêts de leur patrie.Ce qui n'est pas le cas des hypocrites que j'ai cité en haut.Quand on est patriote on ne stigmatise pas ses compatriotes, on ne travaille pas assidument pour diviser sa nation, on ne cherche pas à exclure des millions de compatriotes, on ne désigne pas à la vindicte une partie de sa nation pour des interêts bassement mercantiles, on n'est pas raciste primaire contre une partie du peuple etc....:punk:

Donc ces gens ne sont que des opportunistes, des hypocrites et des fouteurs de merde.Point.

 

Pour revenir à cette "affaire" d'état de la présence de quelques drapeaux étrangers pour fêter la défaite de sarko le magyar, rappellons que cela ne dérangeait pas avant.Même Chirac, Mitterrand ou pendant la victoire des bleus c'était sympa et bon enfant.Mais là, la droite mauvaise perdante cherche la polémique stérile et minable comme leur campagne et leur candidat....:zoo_cat:

Le vrai patriotisme c'est de lutter pour tout ce qui unit le pays afin qu'il affronte les défis qui l'attendent.Jamais le contraire.

 

Pour le vote c'est vrai que l'ump a parié sur l'abstention des enfants d'immigrés.Elle s'est complètement gourée car la mobilisation anti-sarko a été fantastique dans toute la france....Et on a vu les résultat, le nain hongrois dégagé et l'ump dans tous ses états...:mdr:

 

je suis a peu pres d accord. C est pour cela qu il est dommage que certains donnent le bout de fil qui permet de derouler toute la pelote.

 

 

Par contre, je pense que lepen pere etait sincere. Je ne sais pas trop pour la fille.

et puis sarko est francais. Il a ete un mauvais president francais.

Link to post
Share on other sites

Je serais outré , mais ....

 

Imagine le contraire

En Algerie,des Saoudiens qui soutiennent Soltani

 

C'est quoi ta reaction?

 

ce n'est pas la même chose car nous n'avons pas les relations avec la france qu'avec la france!!!

La France doit assumer son passé coloniale et le solde de tout compte n'a toujours pas été payé !

Il restera un paquet volumineux qui constitue un très lourds contentieux et qui a commencé avec le consul qui soit disant avait été giflé par le dey.

Il y avait des dettes de livraisons de blé que la France n'a toujours pas payé.

Il y a eu ensuite les expropriations et les séquestres au dépend des algériens.

Il y a eu toutes les séries de crimes contre l'humanité qui se sont déroulés depuis 1830.

 

Pour toutes ces raisons, les algériens qui sont nés en france ou qui naîtront, même après la 10eme génération, continueront à lever le drapeau à chaque occasion sans vraiment savoir pourquoi.

Mais au fond, ce genre de gestes revêt une signification profonde pour rappeler au français que la page de cette histoire ne sera jamais tournée sans conditions!!!

 

 

Cheh fihoume !!! ils n'avaient qu'a ne pas coloniser l'Algérie !!!!

Link to post
Share on other sites
oui c'est vrai:d'autant que ce n'est pas du tout les memes categories de personnes , c'est une reponse que j'aurais pu faire à des lepenistes ,je le sais...

 

je n'ai pas le souvenir d'avoir lu (ou vu) un Lepeniste parler de bombes :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
je n'ai pas le souvenir d'avoir lu (ou vu) un Lepeniste parler de bombes :rolleyes:

 

ils n'en parlent pas,mais pour eux tout faciès nord africain est un emigré ,donc un musulman ,donc un poseur de bombe:une juive (qui n'avait de juif que sa naissance disait:quand on m'attaque en tant que juive je réagis en tant que juive:oon peut extrapoler).

Link to post
Share on other sites
ils n'en parlent pas,mais pour eux tout faciès nord africain est un emigré ,donc un musulman ,donc un poseur de bombe:une juive (qui n'avait de juif que sa naissance disait:quand on m'attaque en tant que juive je réagis en tant que juive :o on peut extrapoler).

 

Arrêtons avec cela !

La France dont rêve Lepen n'existe plus..pourquoi sombrer dans ce piège :rolleyes:

Moi qui ne suis pas français, j'en ai pris conscience il y a des lustres :D

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...