Jump to content

Droit de l'homme : l'Algérie une nouvelle fois accablée par l'ONU


Recommended Posts

Parler des droits de l'homme en ALgérie c'est comme parler des extras terrestres ça n'intéresse personne, on dirait qu'il ne sont pas concernés, les droits de l'homme c'est pour les autres.

 

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=28127

 

 

http://www.elwatan.com/actualite/l-onu-critique-le-recul-de-la-liberte-d-association-en-algerie-05-05-2012-169260_109.php

 

 

 

une_983297_465x348.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Tiens l'inisipide.

 

Maina s'inquiète aussi pour les modifications de la loi sur les manifestations en ....Suisse : Suisse : un expert s'inquiète de modifications de la loi sur les manifestations

 

A titre d'info il a séjourné en Algérie pendant 17 jours sur invitation des autorités algériennes et c'est en concertation avec le MAE que l'ONU a fait l'annonce. Tu n'y comprends rien? C'est normal.

 

Au fait pourquoi, toi qui essaye de pousser un maximum d'algériens à ne pas voter, tu ne dis pas que Maina a parlé de ces elections. Je le cite : " Les élections législatives, prévues le jeudi 10 mai 2012, doivent répondre aux demandes légitimes de la société civile et faire respecter la liberté d'association"

Tu n'as toujours rien compris? La routine quoi.

Link to post
Share on other sites
Parle nous des droits de l'homme au sahara occidental. :D

 

Pourquoi ils ne te plaisent pas les droits de l'homme chez toi? Tu ne sais pas ce que c'est pour les revendiquer?

C'est comme les fruits du paradis, tout le monde en entend parler mais personne n'a jamais gouté. Tu ne connais pas le gout des droits de l'homme et des libertés c'est pour ça que tu bottes toujours en touche ces problèmes, je te comprends

Link to post
Share on other sites
Parle nous des droits de l'homme au sahara occidental. :D
A ce rythme l'Algérie va battre le record, une condamnation par jour, voilà une nouvelle toute fraiche

 

Human Rights Watch critique le gouvernement algérien sur l?interdiction de manifester à Alger - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

 

 

Human Rights Watch (HRW) critique les autorités algériennes sur l’interdiction des manifestations publiques à Alger. « Les autorités algériennes ont recouru à des arrestations, parmi d’autres tactiques, pour empêcher les gens de manifester dans la capitale pendant la période précédant les élections du 10 mai 2012 », affirme ce mercredi 9 mai cette organisation non gouvernementale (ONG) de protection et de défense des droits humains sur son site internet. « Les forces de sécurité continuent à placer en détention les gens qui essaient de manifester pacifiquement à Alger », ajoute‑t‑elle.

 

Human Rights Watch rappelle que cette interdiction de manifester reste en vigueur malgré la levée de l'état d’urgence intervenue en février 2011. Elle souligne que les forces de sécurité s'appuient dans leur démarche « sur les lois répressives régissant les rassemblements publics, notamment une interdiction des rassemblements à Alger » après le printemps noir en 2001.

 

HRW appelle ainsi le gouvernement à mettre un terme à ces restrictions. « Si les autorités algériennes ont vraiment l’intention de respecter les droits humains et les réformes démocratiques, elles devraient assouplir les lois pour montrer qu’elles ne craignent pas de laisser les Algériens exercer leur droit de rassemblement », a déclaré Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen‑Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...