Jump to content

La Crise au nord du Mali et l'action algerienne

Recommended Posts

Guest prenpalatete
Il n'y a plus une seule goutte de carburant au nord du Mali.

Les groupes terroristes sont soit identifiés, soit planqués !

Pensez-vous que l'armée algerienne doit intervenir ?

Ou doit-on encore accorder une chance à la diplomatie :rolleyes:

.[/quote

Au Mali? pourquoi faire?Securiser efficacement ses frontières ?oui.

tu parles serieusement Capo?avec leurs blindés l'operation a toutes les chances de reussir!

Je parle d'opérations ciblées, prenpa..en dehors de nos frontières.

Comme celle qui s'est déroulée intra-muros la semaine passée à Tinzaouatine ;)

Le temps presse..on ne vas pas laisser le MUJAO installer ses arrière-bases sans réagir ?

voire article :

El Khabar

Guest prenpalatete
Je parle d'opérations ciblées, prenpa..en dehors de nos frontières.

Comme celle qui s'est déroulée intra-muros la semaine passée à Tinzaouatine ;)

Le temps presse..on ne vas pas laisser le MUJAO installer ses arrière-bases sans réagir ?

voire article :

El Khabar

je serai favorable qu'ils nettoient au maximum la region ,on ne s'en portera que mieux et le Mali aussi:ces imbeciles n'ont rien trouvé de mieux que profaner des tombes de saints à Tombouctou,et je crains le pire pour les populations et les tresors anciens de la ville.

Guest jagellon
je serai favorable qu'ils nettoient au maximum la region ,on ne s'en portera que mieux et le Mali aussi:ces imbeciles n'ont rien trouvé de mieux que profaner des tombes de saints à Tombouctou,et je crains le pire pour les populations et les tresors anciens de la ville.

Encore une preuve de l'obédience salafiste/wahhabite de ces enflures.

Feu Hampâté Bâ s'était décarcassé pendant une trentaine d'années pour faire classer le patrimoine de Tombouctou et sauvegarder les manuscrits qui s'y trouvent, lui le Peul. C'est au niveau du mausolée de Sidi Benammar ( celui qui a été brulé) qu'ont étés retrouvés le seul exemplaire d'origine du Boustan D'Ibn Maryam et une copie du Masalik El Absar D'el Omari par exemple. Ouvrages oh combien importants pour retracer une partie de notre histoire. A titre d'exempleC'est dans le Masalik qu'on a appris qu'environ 2000 à 3000 Nord-Africains avaient participé à quelques batailles menées par Salah Eddine El Ayoubi ( Notamment Hattayn) et qu'ils s'étaient vus attribués un quartier de Jerusalem à titre de récompense ( La partie à coté du mur des lamentations).

Tas d'enflures barbues!!!

Concernant nos diplomates, les térros les ont surement

éparpillés sur plusieurs zone (rendant l'action ciblée quasi impossible).

Mais, nettoyer la région s'imposera tôt ou tard. Le gouvernement malien

a donné son accord. Nos soldats d’élite n'attendent que le feu vert politique.

Guest prenpalatete
Concernant nos diplomates, les térros les ont surement

éparpillés sur plusieurs zone (rendant l'action ciblée quasi impossible).

Mais, nettoyer la région s'imposera tôt ou tard. Le gouvernement malien

a donné son accord. Nos soldats d’élite n'attendent que le feu vert politique.

S'ils y vont je leur souhaiterai bonne chance et bon retour!

S'ils y vont je leur souhaiterai bonne chance et bon retour!

Il y a une volonté politique de résoudre le problème dans les deux pays.

Le seul bémol se situe au niveau du renseignement. Tout renseignement

que transmet l'Algerie aux maliens fait aussitôt le tour de la planète :D

Nous menons la lutte anti-terroriste pratiquement sans la moindre aide ! :(

Guest samirovsky
Il y a une volonté politique de résoudre le problème dans les deux pays.

Le seul bémol se situe au niveau du renseignement. Tout renseignement

que transmet l'Algerie aux maliens fait aussitôt le tour de la planète :D

Nous menons la lutte anti-terroriste pratiquement sans la moindre aide ! :(

Désolé, mais je ne pense pas que les généraux, le pouvoir réel, mène une lutte contre le terrorisme. Ils utilisent le terrorisme, nuance.:D

Dans le Sahel, région découverte où les forces aériennes peuvent tout nettoyer en quelques jours, mais ils ne font rien. Va comprendre.

Guest prenpalatete
Désolé, mais je ne pense pas que les généraux, le pouvoir réel, mène une lutte contre le terrorisme. Ils utilisent le terrorisme, nuance.:D

Dans le Sahel, région découverte où les forces aériennes peuvent tout nettoyer en quelques jours, mais ils ne font rien. Va comprendre.

on n'y va pas la fleur au fusil,et quel serait l'interet pour eux?

L'ANP a une doctrine de non intervention dans un pays tiers et malgré les assurances données par beaucoup de commandants de corps , la consigne est stricte : Aucune intervention unilatérale au dela de nos frontières , d'autant plus que la partie "civile" des décideurs y est farouchement opposée !

Ce qui explique que les gars se soient défoulés sur les quelques terros entrés dernièrement pour faire le plein ! :D

C'est ton opinion..et je ne la partage pour des raisons que

je n'étalerais pas par manque de bonne foi de ta part..

;)

Guest jagellon
L'ANP a une doctrine de non intervention dans un pays tiers et malgré les assurances données par beaucoup de commandants de corps , la consigne est stricte : Aucune intervention unilatérale au dela de nos frontières , d'autant plus que la partie "civile" des décideurs y est farouchement opposée !

Ce qui explique que les gars se soient défoulés sur les quelques terros entrés dernièrement pour faire le plein ! :D

Ça va décanter fissa après le 16 Mai. En envoyant Guigou à Alger entre les deux tours électoraux Hollande à donné un signe très fort.

Guest samirovsky
C'est ton opinion..et je ne la partage pour des raisons que

je n'étalerais pas par manque de bonne foi de ta part..

;)

Wallah qu'il n' y aucune mauvaise foi de ma part ni de volonté de salir l'ANP mais juste un résultat d'analyse d'informations que je glane d'un peu partout qui me fait penser à ça.

T'es un militaire Capo ?:rolleyes:

Ça va décanter fissa après le 16 Mai. En envoyant Guigou à Alger entre les deux tours électoraux Hollande à donné un signe très fort.

Rah iballi nass mlah ou allahou a3lam ! :noexpression:

Guest samirovsky

machi ghir lenta li ibane nass mlah

ana thani nchouf fih nass mlah. wajh lakhrouf ma3rouf.:mdr:

yakhi rakou t hadrou 3la HOLLANDE elberzidane ?

machi ghir lenta li ibane nass mlah

ana thani nchouf fih nass mlah. wajh lakhrouf ma3rouf.:mdr:

yakhi rakou t hadrou 3la HOLLANDE elberzidane ?

Comparé à la tête à claques de Sarko , c'est vrai qu'il a une bonhommie apaisante et un langage respectueux , même envers les milieux financiers ! :D

Guest jagellon

Machi histoire nass m'lah. C'est un politique avant tout. Il y' aura des hauts et des bas ,comme avant Sarko, mais sans coups fourrés.

Guigou c'est "l'amitié" franco-marocaine" et l'Europe en même temps. Il est temps que tout le monde se bouge le derrière pour solutionner cette histoire du Sahel sinon ça va exploser à la gueule de tous.

L'autre nabot a déclaré, lors du face à face avec Hollande, que l'Algérie était le seul pays à avoir toutes les cartes en mains. Ça schlinguait le piège jusqu'à Proxima du Centaure. L'enfoiré!!

Guest samirovsky
Comparé à la tête à claques de Sarko , c'est vrai qu'il a une bonhommie apaisante et un langage respectueux , même envers les milieux financiers ! :D

wach bih m3a les financiers Hollande ?:D

Machi histoire nass m'lah. C'est un politique avant tout. Il y' aura des hauts et des bas ,comme avant Sarko, mais sans coups fourrés.

Guigou c'est "l'amitié" franco-marocaine" et l'Europe en même temps. Il est temps que tout le monde se bouge le derrière pour solutionner cette histoire du Sahel sinon ça va exploser à la gueule de tous.

L'autre nabot a déclaré, lors du face à face avec Hollande, que l'Algérie était le seul pays à avoir toutes les cartes en mains. Ça schlinguait le piège jusqu'à Proxima du Centaure. L'enfoiré!!

Je te signale que les notres sont plus anciens dans les coups fourrés que Sarko et Hollande réunis ! :D

Donc si je te comprend bien, la république est en bonne santé :D

Des militaires qui obéissent aux civils, c'est toujours ça de gagné :clap:

.

wach bih m3a les financiers Hollande ?:D

Pour lui , c'est les véritables coupables de la situation de crise et il n'aime pas beaucoup l'aisance finacière dans laquelle se retrouvent des patrons qui ont coulé leur institutions !

Guest jagellon
Je te signale que les notres sont plus anciens dans les coups fourrés que Sarko et Hollande réunis ! :D

Je parlais de mégas coups fourrés pas des coup fourrinou ta3 walou :D

Wallah qu'il n' y aucune mauvaise foi de ma part ni de volonté de salir l'ANP mais juste un résultat d'analyse d'informations que je glane d'un peu partout qui me fait penser à ça.

T'es un militaire Capo ?:rolleyes:

Loin de moi, l'idée de dénigrer tes opinions Samirovsky ;)

je peux comprendre qu'on se fie à ses propres analyses.

Mais entre nous, avouons que ton terme "les généraux" c'est pas très précis :whistling:

Non, juste un civil ;)