rrroule 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 La triche aux examens prend depuis quelques années de l'ampleur. Les étudiants universitaires, majeurs et vaccinés, sont inconscients qu'ils sont à la fac pour acquérir un savoir! Ce sont les personnes qui ne copient pas qui sont considérées comme anormales, abruties! Cette triche risque d'avoir un impact non seulement sur le niveau intellectuel général des étudiants, des fonctionnaires, des chercheurs .... mais aussi sur la personnalité de nombreuses génération : mensonge, infidélité, atteinte aux droits d'auteurs, absence de personnalité, ... Pourquoi ça se généralise ? pourquoi notre société cautionne ... non ne trouve même pas anormal "le copiage"? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 j'ai triché une fois à l'examen de sciences naturelles au lycée. j'ai eu 03 /20 :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 La triche aux examens prend depuis quelques années de l'ampleur. Les étudiants universitaires, majeurs et vaccinés, sont inconscients qu'ils sont à la fac pour acquérir un savoir! Ce sont les personnes qui ne copient pas qui sont considérées comme anormales, abruties! Cette triche risque d'avoir un impact non seulement sur le niveau intellectuel général des étudiants, des fonctionnaires, des chercheurs .... mais aussi sur la personnalité de nombreuses génération : mensonge, infidélité, atteinte aux droits d'auteurs, absence de personnalité, ... Pourquoi ça se généralise ? pourquoi notre société cautionne ... non ne trouve même pas anormal "le copiage"? Parce que les gens ont perdu cette fierté d'être pour la remplacer par le paraitre. Ils sont plus fiers de montrer comment ils ont réussi à tricher que de montrer qu'ils ont acquis des connaissances. C'est se tirer dans le pied. Car arrivés dans le milieu du travail ou on doit performer, ils vont réaliser leur manque de connaissances et auront bien de la difficulté à être à l'aise dans l'accomplissement de ce qui leur est demandé.Leurs collègues ne feront pas le travail à leur place. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Non mais tu prends pour acquis qu'ils auront un travail. :D Sinon, la triche au travail existe aussi. J'en suis témoin tous les jours. :D et c'est ceux qui ont appris les bases de la triche à l'université qui s'en sortent bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Ca nécessite des préalables. On ne devient pas tricheur du jour au lendemain. C'est limite de l'art. :eek: l'Algérie est une grande école :D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Je triche tout les jours pk ? parceque je ne veut apprendre des leçons d'histoire qui ne me servent a rien Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Je triche tout les jours pk ? parceque je ne veut apprendre des leçons d'histoire qui ne me servent a rien :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 :eek::eek::eek: ça te choque ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Je triche tout les jours pk ? parceque je ne veut apprendre des leçons d'histoire qui ne me servent a rien d'autres diront ça pour les Maths,d'autres pour les Physiques et Chimie.... Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Ça sert à pas répéter les erreurs de nos pères :mad: Avoir de la cultchure :mad: Développer ta conscience :mad: Le solfège... ça ! Ça sert à rien :22: :D Non mais je suis déjà assez cultiver Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 ça te choque ? :mdr: ben oui quand même lol Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 En jeux vidéos ? :D Oui les jeux de guerres sont très intéressant tu apprend l'histoire tout en t'amusant ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 En fait, c'est l'école qui ne sert à rien :D oui dommage! on l'a découvert trop tard:D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 ben oui quand même lol Ya pire que moi :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Oui les jeux de guerres sont très intéressant tu apprend l'histoire tout en t'amusant ^^ c'est comme les films cow-boy autrefois,les bons tuent les z'indiens:D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 En fait, c'est l'école qui ne sert à rien :D Hna karhouna lycée :mad: , wallah la première semaine que j'ai passé au lycée j'en avais déjà marre !!! Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 J'ai aussi appris l'anglais ***** aux jeux video ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts