Jump to content

Simple fait divers

Recommended Posts

Guest Risk

vers 16 heures, à la périphérie d'Alger, un jeune grimpe dans un Bus à l'arrêt, il se dirige vers une jeune fille, ils commencent à discuter...puis à se disputer. la dispute devient longue, elle crie s'effondre il ressort en courant.

les gens dans le bus s'approchent d'elle, elle gémit en tremblant, la panique gagne le bus quand quelqu'un cri "elle saigne!"

la fille meurt avant d'arriver à l'hôpital.

elle ne laisse derrière elle aucun enfant, elle n'était pas mariée...oh, des parents sans doute, qui la pleurerons à chaudes larmes pendant très longtemps, des amis a elle qui serons bouleversés sans doute, qui viendrons là où elle résidait, où elle avait grandit, ou elle avait trébuchée pour la première fois en faisant ses premiers pas, en bas de cette escalier où elle jouait au docteur avec des p'tits garçons précoces...

cette fille je ne la connais pas, j'en ai entendu parler dans un café, les pères de familles qui en discutaient avait lâché l'info comme ca, autour de trois tasses de café, un croissant à la margarine et un cendrier fissuré.

- t'as vu? de nos jours le monde ne tourne plus rond.

- la pauvre. réplique l'autre.

j'ai voulu en savoir plus en demandant au vendeur de poison: "c'était surement son copain, il a découvert qu'elle le trompait avec un autre", et il enchaine "c'était une trainée sans doute".

un autre me dit " s'était son fiancé, après qu'il la couverte de cadeaux, elle a décidé de tout annuler".

je voulais en parler avec des gens qui vivent près de l'endroit du fait divers", mais je devinais la réponse...dans tout les cas, elle mériterait son sors.

alors toi, fille lâchement assassinée dans un endroit publique, rébbi yérahmék, ton bourreau sera hanté par ton regard, qu'il finisse sur les railles d'un train en marche.

pauvre fille et triste mort, rabi yerhamha nchallah,

qu'importe la relation qu'elle a eu avec ce gars si toute fois il y'avait quelque chose! elle mérite pas cette mort atroce! et le seul à blâmer c'est bien le tueur,

la société Algerienne est loin d'avoir finit avec cette mentalité, toujours la fille à blâmer sans même connaitre ce qui s'est passé!

rebi yerhamha encore une fois.

Guest Nimos

.... Merci pays de la concorde....merci pays des 1500 liberations de prisonniers chaque fete....merci pays oú n importe qui peut te tuer n´importe oú.....merci pays.....ou cela va jamais etre diffusé sur le JT en premier titre.....

Tout cela n´est pas important.....le plus important....le 10Mai l´Algerie va plus jamais avoir des agressions impunies....car on aura voté.....oui il suffit de voter et on résoudra tout cela....vous avez vu....on en a résolu beaucoup....avec nos chiffons jetté aux boites.

Un pays n´a pas besoin de lois....il a juste besoin de les appliquer.

Guest blood-n-sugar
vers 16 heures, à la périphérie d'Alger, un jeune grimpe dans un Bus à l'arrêt, il se dirige vers une jeune fille, ils commencent à discuter...puis à se disputer. la dispute devient longue, elle crie s'effondre il ressort en courant.

les gens dans le bus s'approchent d'elle, elle gémit en tremblant, la panique gagne le bus quand quelqu'un cri "elle saigne!"

elle ne laisse derrière elle aucun enfant, elle n'était pas mariée...oh, des parents sans doute, qui la pleurerons à chaudes larmes pendant très longtemps, des amis a elle qui serons bouleversés sans doute, qui viendrons là où elle résidait, où elle avait grandit, ou elle avait trébuchée pour la première fois en faisant ses premiers pas, en bas de cette escalier où elle jouait au docteur avec des p'tits garçons précoces...

cette fille je ne la connais pas, j'en ai entendu parler dans un café, les pères de familles qui en discutaient avait lâché l'info comme ca, autour de trois tasses de café, un croissant à la margarine et un cendrier fissuré.

j'ai voulu en savoir plus en demandant au vendeur de poison: "c'était surement son copain, il a découvert qu'elle le trompait avec un autre", et il enchaine "c'était une trainée sans doute".

un autre me dit " s'était son fiancé, après qu'il la couverte de cadeaux, elle a décidé de tout annuler".

je voulais en parler avec des gens qui vivent près de l'endroit du fait divers", mais je devinais la réponse...dans tout les cas, elle mériterait son sors.

alors toi, fille lâchement assassinée dans un endroit publique, rébbi yérahmék, ton bourreau sera hanté par ton regard, qu'il finisse sur les railles d'un train en marche.

:chut::confused::(

Tu veux qu'il soit hanté par quoi? Son entourage, sa société aprouve ses gestes et responsabilise la victime apparemment.

Il est arrêté et poursuivi au moins?

Et quand on voit une dispute qui prend une telle ampleur dans un bus, qui s'éternise de la sorte? Personne n'agit? Personne ne vient essayer de calmer le jeu ou séparer?

Personne n'a vu l'arme ou l'attaque?

Un seul coup de couteau, aussi fatal, je veux dire, c'est pas invisible normalement, il faut le sortir le couteau, bien visé, prendre l'élan, appliquer une sacrée force :chut:

Guest Nimos

Combien sommes nous á nous révolter silencieusement? Pourquoi ne pas faire une action passifiste....et trés marquante....Marquer la chose á chaque fois que ca arrive pour que ca soit pas ....Normal jusqu´á ce qu´ils fassent quelque chose.

Guest CJ7

paix à son âme...

si c'était ma soeur, c'est en morceaux que je le découperais ce mec... et je commencerai par les parties les plus douloureuses histoire qu'il n'en perde pas une miette...

paix à son âme...

si c'était ma soeur, c'est en morceaux que je le découperais ce mec... et je commencerai par les parties les plus douloureuses histoire qu'il n'en perde pas une miette...

Moi je le tue direct :gun_bandana:

Guest blood-n-sugar
Combien sommes nous á nous révolter silencieusement? Pourquoi ne pas faire une action passifiste....et trés marquante....Marquer la chose á chaque fois que ca arrive pour que ca soit pas ....Normal jusqu´á ce qu´ils fassent quelque chose.

J'aime ce que tu proposes Nimos.

Guest Osiria

:( allah yarhamha :(

bein les grande gueules c'est encore de sa faute !!!

Guest Risk

Nimos l'a dit quelque par, dans le meilleur des cas, ce meurtrier sera appréhendé....aux prochaines présidentielles, il sera relâché.

bref, je voulais qu'on entende parler de ce qu'il lui est arrivé, et d'elle.

Guest blood-n-sugar
ils se connaissé ou pas

Apparemment.

Guest Lyndz

Personne n'a le droit d’ôter la vie à son semblable, rien ne justifie et ne justifiera un tel acte.

Les gens ont toujours la même réaction vis à vis de la victime si c'est une femme, et personne n'intervient pour sauver ou protéger.

Ce gars là et tout ceux de son espèce sont des connards, des vauriens. Et le pire, c'est que dans un an ou deux il sera acquitté pour raison de maladie mentale.

Allah yérhamha.

Guest Risk
est ce que tu peux poster ta source (presse)parce que j'ai rien trouvé concernant ce fait d'hiver

ca s'est passé dans l'arrêt de bus situé au Café-Chergui dans la périphérie EST d'Alger entre Bordj El Kiffan et Bordj El Bahri il y a quelques jours, rien dans la presse, j'ai cherché sans rien trouver.

et ma source c'est tout le quartier.

Guest Lyndz
ca s'est passé dans l'arrêt de bus situé au Café-Chergui dans la périphérie EST d'Alger entre Bordj El Kiffan et Bordj El Bahri il y a quelques jours, rien dans la presse, j'ai cherché sans rien trouver.

et ma source c'est tout le quartier.

Quant exactement, aujourd'hui ?

Il y a quelques jours, ok :(