Guest Ziha-Dz Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Risk le quartier dont tu parles c'est pas la station des bus de café chergui ? O_o Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 vers 16 heures, à la périphérie d'Alger, un jeune grimpe dans un Bus à l'arrêt, il se dirige vers une jeune fille, ils commencent à discuter...puis à se disputer. la dispute devient longue, elle crie s'effondre il ressort en courant. les gens dans le bus s'approchent d'elle, elle gémit en tremblant, la panique gagne le bus quand quelqu'un cri "elle saigne!" la fille meurt avant d'arriver à l'hôpital. elle ne laisse derrière elle aucun enfant, elle n'était pas mariée...oh, des parents sans doute, qui la pleurerons à chaudes larmes pendant très longtemps, des amis a elle qui serons bouleversés sans doute, qui viendrons là où elle résidait, où elle avait grandit, ou elle avait trébuchée pour la première fois en faisant ses premiers pas, en bas de cette escalier où elle jouait au docteur avec des p'tits garçons précoces... cette fille je ne la connais pas, j'en ai entendu parler dans un café, les pères de familles qui en discutaient avait lâché l'info comme ca, autour de trois tasses de café, un croissant à la margarine et un cendrier fissuré. - t'as vu? de nos jours le monde ne tourne plus rond. - la pauvre. réplique l'autre. j'ai voulu en savoir plus en demandant au vendeur de poison: "c'était surement son copain, il a découvert qu'elle le trompait avec un autre", et il enchaine "c'était une trainée sans doute". un autre me dit " s'était son fiancé, après qu'il la couverte de cadeaux, elle a décidé de tout annuler". je voulais en parler avec des gens qui vivent près de l'endroit du fait divers", mais je devinais la réponse...dans tout les cas, elle mériterait son sors. alors toi, fille lâchement assassinée dans un endroit publique, rébbi yérahmék, ton bourreau sera hanté par ton regard, qu'il finisse sur les railles d'un train en marche. Rabi yarhamha. Je regardais justement la bande annonce du film égyptien "les femmes du bus 678". [YOUTUBE]eDhg5VY5Yh4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 ahhh oui je viens de relire c'est la même histoire que je connais, celle à café chergui !! J'ai entendue même des filles dire des bêtises du genre: " testahel hiya wa3lache tesra9lou drahmou " !!! -__- quels blasphèmes !!!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 ahhh oui je viens de relire c'est la même histoire que je connais, celle à café chergui !! J'ai entendue même des filles dire des bêtises du genre: " testahel hiya wa3lache tesra9lou drahmou " !!! -__- quels blasphèmes !!!! Pffff, rabi yahdihoum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Pffff, rabi yahdihoum. c'est des personnes qui ne la connaissent même pas ! elles n'étaient pas dans le lieu du crime le jour J ! et elles osent jugé les gens comme ça !! -__- On a même entendu mile et une version, y' en a qui disent que même le receveur du bus était blessé ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 c'est des personnes qui ne la connaissent même pas ! elles n'étaient pas dans le lieu du crime le jour J ! et elles osent jugé les gens comme ça !! -__- On a même entendu mile et une version, y' en a qui disent que même le receveur du bus était blessé ! Elle n'est même plus présente pour se défendre. J'espère seulement que le coupable sera sévèrement condamné. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Risk le quartier dont tu parles c'est pas la station des bus de café chergui ? O_o oui c'est exactement ca ziha. apparemment, l'assassin a été appréhendé, quelques heures seulement après le drame, rien de précis sur cette affaire, jugé ou non, ce qui l'a amené à faire ca... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 ahhh oui je viens de relire c'est la même histoire que je connais, celle à café chergui !! J'ai entendue même des filles dire des bêtises du genre: " testahel hiya wa3lache tesra9lou drahmou " !!! -__- quels blasphèmes !!!! j’ai entendu dire la même chose par des zommes, mais je connais une fille (collègue à moi) qui m'avait affirmé avoir été présente dans le bus, et qui disait que l'ignoble ne connaissait pas la fille, il avait voulu la "draguer" et face aux refus répétés qu'il essuyait il a fini par perdre "patience"...comme quoi, elle n'était pas si "trainée" que ca. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Elle n'est même plus présente pour se défendre. J'espère seulement que le coupable sera sévèrement condamné. je l'espère aussi très cherre thana. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 le pire c'est pas le jugement judiciaire mais le jugement de la rue un jour, peut être que ceux là qui forment la "rue" seront confrontés à la même situation, ils comprendrons peut être. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 17, 2012 Partager Posted June 17, 2012 Rabi yarhamha. Je regardais justement la bande annonce du film égyptien "les femmes du bus 678". [YOUTUBE]eDhg5VY5Yh4[/YOUTUBE] amine je ne connais pas le film, je vais me documenter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 Rabi yarhamha. Je regardais justement la bande annonce du film égyptien "les femmes du bus 678". [YOUTUBE]eDhg5VY5Yh4[/YOUTUBE] Intéressant le thème du film, ça traite un problème vécu au quotidien. En plus la scène de l'homme sur la voiture qui tire la jeune fille depuis sa fenêtre s'est réellement passée, et la fille fille l'a trainé en justice, et elle a eu beaucoup d'opposition de la part de ses amies et proches (lui disaient laisse tomber, etc) et le gars a été puni ché7 fih Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts