inisi 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Des familles refusent de faire le deuil de leurs enfants sans connaître la vérité, Où sont ils ces disparus? s'ils sont mort qu'on donne l'acte de décé aux familles, s'ils sont qlq part qu'on dise où sont ils. [YOUTUBE]uTDeLfmeF5k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Pour la quatrième fois en moins d’une année, l’Algérie est « sèchement » condamnée par le comité international des droits de l'homme de l’ONU Inscription - Connexion Tozzz ! a3la le comité machin, la cour européenne machin... c'est du khorti tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 Tozzz ! a3la le comité machin, la cour européenne machin... c'est du khorti tout ça ! Tu me rappelles Kadhafi et son Tozzz fi amrica :mdr: Des associations algériennes saisissent l?ONU - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Sos disparus et le Collectif des familles de disparus en Algérie portent l’affaire Mohamed Smaïn devant l’ONU Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Occupe toi de ton pays et va ****Censuré**** Modération: Vulgarités. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 J'attends la réponse de la modération Modération: Vulgarité. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 Moi, j'attends que tu arrêtes d’être ****Censuré****, étant donné que tu ne peux t’empêcher d’être un maroki. Paris-Genève, le 2 mars 2012. L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, programme conjoint de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), le Collectif des familles de disparus en Algérie (CFDA), le Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) et SOS-Disparus dénoncent la poursuite du harcèlement subi par Mohamed Smaïn, qui n’a jamais cessé de se battre aux cotés des familles de victimes de la guerre civile des années 90. Ce dernier risque en effet d’être arrêté à tout moment, en exécution d’une décision de la Cour suprême algérienne le condamnant à deux mois de prison ferme pour avoir dénoncé des exactions graves commises par des tortionnaires présumés de Relizane Algérie : Risque d?arrestation imminente d?un (...) - FIDH Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Tu me rappelles Kadhafi et son Tozzz fi amrica :mdr: c'est pas kadhafi qui a inventé ce mot; il existait bien avant qu'il ne naisse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Ne spéculez pas avec la peine et la souffrance des gents SVP Je connais un qui va disparaitre du forum ,ya si Isis :D Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 c'est pas kadhafi qui a inventé ce mot; il existait bien avant qu'il ne naisse... Oui mais c'est lui qui l'a rendu célébre, il était un mal élevé Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Oui mais c'est lui qui l'a rendu célébre, il était un mal élevé c'est une expression commune à tous les arabes du nord de l'Afrique...nous on la prononce plutôt tezz ! pas tèzz ni tézz, ni tazz, il n'y a pas de voyelle en français qui corresponde... c'est plutot tazz en anglais... Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 c'est une expression commune à tous les arabes du nord de l'Afrique...nous on la prononce plutôt tezz ! pas tèzz ni tézz, ni tazz, il n'y a pas de voyelle en français qui corresponde... c'est plutot tazz en anglais... Arrête ça commence à puer Il est militant au sein de la LADDH Les Nations unies saisies sur le cas de Mohamed Smaïn Le Collectif des familles de disparus en Algérie (Cfda) et SOS Disparus font savoir, dans un communiqué rendu public mardi dernier, avoir saisi la veille, lundi 19 mars, la rapporteuse spéciale sur la situation des défenseurs des droits de l’Homme des Nations unies ainsi que le rapporteur spécial sur les défenseurs des droits de l’Homme en Afrique, quant à la situation de Mohamed Smaïn. La Tribune Online - Les Nations unies saisies sur le cas de Mohamed Smaïn Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 7, 2012 Author Partager Posted May 7, 2012 Arrêtes !! Inisi qui veut dire le HERISSON en berbère est un algérien et plus précisément un Kabyle d'Oran réfugié en France, rescapé des camps du Sud des années 90. Un adorateur des révolutions arabes qui tombent comme un fruit mûr entre les mains des islamistes. C'est ce que j'en déduis de ses interventions.:D Tu participes toi aussi à la spéculation? Sinon sur le sujet tu n'as rien à dire? et merci pour avoir participé à la pollution Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 Étant allergique a la hrira, je suis sur et certain que c'est un maroki ...... un kabyle qui n'a jamais mis les pieds en kabylie, tu en connais beaucoup? Je mettrai mes deux mains au feu qu'il n'a jamais mis un burnous sur ses épaules, par contre.:D Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Tu me rappelles Kadhafi et son Tozzz fi amrica :mdr: Non, c'était pas kadhafi, c'était son fils et ça ne l'a jamais rendu célèbre pour ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 SVP. Je vais mettre les pieds dans le plat, mais vous pouvez m'expliquer vos réactions? Je les trouve violentes, injustifiées, je ne les comprends pas (envers inisi) Où est le crime de parler de ce problème de deuil des familles et de la reconnaissance des disparus? C'est quelques chose que je vois dans tous les pays qui ont connus dictatures et disparus, les femmes, mères, et famille des pays d'amérique du sud vont encore protester chaque semaine pour la reconnance de leur desparecidos alors que cela date des années 70. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 SVP. Je vais mettre les pieds dans le plat, mais vous pouvez m'expliquer vos réactions? Je les trouve violentes, injustifiées, je ne les comprends pas (envers inisi) Où est le crime de parler de ce problème de deuil des familles et de la reconnaissance des disparus? C'est quelques chose que je vois dans tous les pays qui ont connus dictatures et disparus, les femmes, mères, et famille des pays d'amérique du sud vont encore protester chaque semaine pour la reconnance de leur desparecidos alors que cela date des années 70. salam moi aussi j'ai pas compris la réaction virulente de certains, toute façon cette histoire de disparus ça va finir comme les disparus au chili sous le régime pinochet 30 ans après on ne sait toujours pas qui en sont les commanditaires... pour l'algérie je pense qu'il va falloir encore attendre la mort (naturelle) peut être de nos chers diplomates algériens accrochés au pouvoir comme des sangsues... en générale les disparitions comme l'exemple sud américian était une façon de faire taire définitivement Citer Link to post Share on other sites
sonia 16 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 les familles des disparus ont le droit de connaître la vérité pour faire le deuil . Cette histoire fait partie de la période noire qu'à connu notre cher pays et on ne peut pas tourner la page sans explications. C'est une réalité. Maintenant, il ne faut plus tomber dans le piège des islamistes à quelques jours des élections. C'est à cause d'eux qu'on a eu tous ces malheurs et j'espère que les algeriens ont compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 salam moi aussi j'ai pas compris la réaction virulente de certains, toute façon cette histoire de disparus ça va finir comme les disparus au chili sous le régime pinochet 30 ans après on ne sait toujours pas qui en sont les commanditaires... pour l'algérie je pense qu'il va falloir encore attendre la mort (naturelle) peut être de nos chers diplomates algériens accrochés au pouvoir comme des sangsues... en générale les disparitions comme l'exemple sud américian était une façon de faire taire définitivement Merci tu me rassures :D A la base je voulais reprendre le post d'inisi en rectufiant le "refusent" de faire le deuil par "ne peuvent pas" C'est impossible pour des familles qui ont connu une telle tragédie, avec un tel inconnu autour de leur membre disparu de faire le deuil, c'est bien normal et j'ai presque envie de dire "c'est rassurant" car cela montre une réaction humaine d'un être aimant pour son proche! Comme t le dis on le voit au Chili, en Bolivie, ma famille la connu en Argentine aussi, je ne connais pas la décennie noire algérienne particulièrement, mais je sais ce que ce genre de drame fait à une famille. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Je me souviens toujours quand j'étais à l'école primaire .il était à peu prés 09h00 du matin quand on entendit un grand bruit qui s'approchait de notre classe .la porte fut ouverte brusquement,ils étaient quatre gendarmes accompagnés de trois autres en civil qui rentrent dans la classe,il se dirigent vers notre enseignant (un certain Menaour A ,un homme sympa que tout le monde l'aimait) qui était assis sur son bureau ,et commencent à le frapper par leurs fusils et leurs pieds .puis ils le menottent violemment et l'emmenent avec eux .depuis ,il n'est jamais réapparu .aucune nouvelle sur lui .tout cela s'est passé devant nos yeux ,nous éléves , qui avions à peine 10 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Je me souviens toujours quand j'étais à l'école primaire .il était à peu prés 09h00 du matin quand on entendit un grand bruit qui s'approchait de notre classe .la porte fut ouverte brusquement,ils étaient quatre gendarmes accompagnés de trois autres en civil qui rentrent dans la classe,il se dirigent vers notre enseignant (un certain Menaour A ,un homme sympa que tout le monde l'aimait) qui était assis sur son bureau ,et commencent à le frapper par leurs fusils et leurs pieds .puis ils le menottent violemment et l'emmenent avec eux .depuis ,il n'est jamais réapparu .aucune nouvelle sur lui .tout cela s'est passé devant nos yeux ,nous éléves , qui avons à peine 10 ans. Le pire dans tout ca est qu'ils sont connus par les familles des disparus. Les familles connaissent souvent les ravisseurs et connaissent l'endroit de leur habitation mais ILS N'ONT PAS LE DROIT de les poursuivre en justice pour connaitre l'endroit de leurs corps. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Le pire dans tout ca est qu'ils sont connus par les familles des disparus. Les familles connaissent souvent les ravisseurs et connaissent l'endroit de leur habitation mais ILS N'ONT PAS LE DROIT de les poursuivre en justice pour connaitre l'endroit de leurs corps. Oui ,ils se rappellent toujours des noms de chefs de brigades responsables de la disparition des siens malgré que plusieurs parmi eux sont mutés loin. Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 SVP. Je vais mettre les pieds dans le plat, mais vous pouvez m'expliquer vos réactions? Je les trouve violentes, injustifiées, je ne les comprends pas (envers inisi) Où est le crime de parler de ce problème de deuil des familles et de la reconnaissance des disparus? C'est quelques chose que je vois dans tous les pays qui ont connus dictatures et disparus, les femmes, mères, et famille des pays d'amérique du sud vont encore protester chaque semaine pour la reconnance de leur desparecidos alors que cela date des années 70. en fait il s'agit d'une guerre qui dure depuis 1990 entre les pro-Fis et les anti-Fis. "On" considère que la plupart de ces disparus sont des terroristes ou ont aidé les terroristes (il doit y en avoir parmi eux qui ont été accusé à tort certainement) ... Mais en face de ces disparus il y a aussi les milliers de gens massacrés ou disparus par la branche armée du Fis (GIA, etc)... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 en fait il s'agit d'une guerre qui dure depuis 1990 entre les pro-Fis et les anti-Fis. "On" considère que la plupart de ces disparus sont des terroristes ou ont aidé les terroristes... Mais en face de ces disparus il y a aussi les milliers de gens massacrés par la branche armée du Fis (GIA, etc)... Admettons que c'est le cas. Ils ne méritent pas un procès juste et équitable pour rendre justice à leurs victimes? Leurs familles ne sont pas humaines, n'ont pas le droit à des réponses et au droit de faire leur deuil?? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 en fait il s'agit d'une guerre qui dure depuis 1990 entre les pro-Fis et les anti-Fis. "On" considère que la plupart de ces disparus sont des terroristes ou ont aidé les terroristes (il doit y en avoir parmi eux qui ont été accusé à tort certainement) ... Mais en face de ces disparus il y a aussi les milliers de gens massacrés ou disparus par la branche armée du Fis (GIA, etc)... Les islamistes du FIS qui étaient au maquis sont toujours vivants et plus riches qu'ils l'étaient. Ceux qui sont disparus n'ont rien à voir avec les maquis. Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Admettons que c'est le cas. Ils ne méritent pas un procès juste et équitable pour rendre justice à leurs victimes? Leurs familles ne sont pas humaines, n'ont pas le droit à des réponses et au droit de faire leur deuil?? voilà, supposons que je sois un policier ou un militaire ou un proche du pouvoir. Je sais que tel groupe intégriste a tué un ami ou un cousin à moi. Je vais à mon tour tuer le supposé assassin (qui souvent est aussi un cousin à moi) et je fais disparaître son corps. Comment veux-tu que la justice soit rendu dans ce cas ? tu crois que je vais dire à la justice que c'est moi l'assassin de un tel. Attention : tout ce que je viens de dire n'est que pure fiction Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts