inisi 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 Attention : tout ce que je viens de dire n'est que pure fiction Tes fictions tu devrais les présenter à des cinéastes peut être elles seront portées à l'écran. Si tu as regardé la vidéo, les parents des disparus donne l'heure, la date de l'enlèvement par les forces de sécurité dans sa diversité, police, gendarme, civil ect. Ces arrestations sont connues, elles sont ordonnées par un supérieur qui a donné un ordre d'arrestation. Dans une dictature tes explications trouveront échos mais pas dans un état de droit qu'on voudrait construire. Le pouvoir algérien a besoin des algériens comme toi pour justifier ses crimes, hélas il y en a beaucoup par ignorance ou par haine. Les familles des disparus n'ont cure de tes fictions, elles veulent la vérité et la justice pour leur enfant. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 Les islamistes du FIS qui étaient au maquis sont toujours vivants et plus riches qu'ils l'étaient. Ceux qui sont disparus n'ont rien à voir avec les maquis. La charte de la réconciliation nationale est venue pour protéger le pouvoir contre d'éventuelles poursuites judiciares. Même si une famille de disparu connaisse celui qui a arrêté son fils, elle ne peut l'attaquer en justice sinon c'est elle qui se mettrait hors la loi, voilà ce qu'est devenue l'Algérie de Bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 La charte de la réconciliation nationale est venue pour protéger le pouvoir contre d'éventuelles poursuites judiciares. Même si une famille de disparu connaisse celui qui a arrêté son fils, elle ne peut l'attaquer en justice sinon c'est elle qui se mettrait hors la loi, voilà ce qu'est devenue l'Algérie de Bouteflika. Ca ne sert à rien de tourner en rond vu que la majorité des familles ont signé la fermeture des dossiers et ont pris l'argent qui va avec. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 8, 2012 Author Partager Posted May 8, 2012 Ca ne sert à rien de tourner en rond vu que la majorité des familles ont signé la fermeture des dossiers et ont pris l'argent qui va avec. Tu vas aller dire ça à ces familles qui ne veulent de ces indémenités et veulent que l'état reconnaisse sa faute. L'Algérie demande à la France des excuses alors qu'elle ne veut même pas s'excuser à ses enfants Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Dans une dictature tes explications trouveront échos mais pas dans un état de droit qu'on voudrait construire. ça me rappelle Chadli : "dawlet el9anoun"; "el9anoun faw9a el djami3"... Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 IL PARRAIT QU ILS ONT TROUVER DES CADAVRES TORTURES ET ENTERES OUS UNE DALLE DE BETON DANS DES PRISONS LYBIENNE CERTAINS AVAIENT DES PASSEPORTS ALGERIENS? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 9, 2012 Author Partager Posted May 9, 2012 Les familles de disparus interpellent les futurs députés - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Ca ne sert à rien de tourner en rond vu que la majorité des familles ont signé la fermeture des dossiers et ont pris l'argent qui va avec. Tout a fait ! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 9, 2012 Author Partager Posted May 9, 2012 Tout a fait ! Si tu as le courage tu vas le dire en face à ces familles qui manifestent tous les mercredi, chiche Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Si tu as le courage tu vas le dire en face à ces familles qui manifestent tous les mercredi, chiche Contrairement a toi, je suis non seulement algérien mais j'ai aussi vécu la décennie noire, donc je sais de quoi je parle. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 9, 2012 Author Partager Posted May 9, 2012 Contrairement a toi, je suis non seulement algérien mais j'ai aussi vécu la décennie noire, donc je sais de quoi je parle. Vas le dire aux familles des disparu si tu as du courage Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Vas le dire aux familles des disparu si tu as du courage Prouve moi d'abord que tu es algérien si tu peux. :D Parler de courage et faire de la politique a deux sous à partir de Paris. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Des milliers de familles ont fermé les dossiers et ont recu l'argent qui va avec.Ils ont vendu leurs enfants à mon avis et doivent se la fermer pour toujours. Ceci dit , il reste des centaines qui n'ont pas vendu leurs enfants [YOUTUBE]cAnYhorFKCI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 9, 2012 Author Partager Posted May 9, 2012 Prouve moi d'abord que tu es algérien si tu peux. :D Après tes certitudes place au doutes, c'est bien tu es sur la bonne voie de la rédomption Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Après tes certitudes place au doutes, c'est bien tu es sur la bonne voie de la rédomption C'est toujours bien de douter de certaines choses, par contre, j'ai la certitude que ma question t'a mis au pied du mur. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 9, 2012 Author Partager Posted May 9, 2012 C'est toujours bien de douter de certaines choses, par contre, j'ai la certitude que ma question t'a mis au pied du mur. :mdr: Pourtant j'ai pas branché ma webcam, tu l'as su comment? t'es devin? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Pourtant j'ai pas branché ma webcam, tu l'as su comment? t'es devin? Tu ne trouves pas que ma signature est intéressante ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 ca perturbe personne que tous les recherchés soient des hommes? Tu trouves que c'est du sexisme inacceptable? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 je trouve la discrimination encore plus meurtrière non seulement pour ces femmes mais surtout pour la mémoire de tous C'est vrai que pour l'égalité hommes-femmes, Il aurait fallu ramasser plus de femmes. Non mais sérieux , cerise?:eek: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted May 30, 2012 Author Partager Posted May 30, 2012 [YOUTUBE]RVzKT_wgnQ8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 ça se passe dans l'indifférence totale de la majorité des algériens qui sont plus préoccupé par remplir leur ventre qu'autre chose, surtout quand le sujet est les droits de l'homme. http://www.tsa-algerie.com/divers/les-familles-de-disparus-ecrivent-aux-rapporteurs-speciaux-de-l-onu_21462.html Le Collectif des familles de disparus en Algérie (CFDA) demande à des rapporteurs spéciaux de l’ONU d’intervenir urgemment auprès des autorités algériennes pour mettre fin à la répression des manifestations et des rassemblements pacifiques des proches de disparus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts