Jump to content

Lettre ouverte au Président François Hollande.

Recommended Posts

Monsieur le Président François HOLLANDE.

Que ce soit à Saint Denis ou dans les quartiers Nord de Marseille vous avez fait vos meilleurs scores. Or, dans ces quartiers habitent des Français issus de l'émigration.

A ce titre, vous vous devez de respecter leurs attentes. Il y en a une: la dignité.

Ces Français sont absents des écrans, des ministères et des postes de responsabilité en général. Cette situation doit cesser. La France aux responsabilités doit être à l'image des couleurs de sa rue.

Nous n'en pouvons plus de ce parlement d'hommes blancs agè de plus de 50 ans.

Nous n'en pouvons plus de ces teneurs de micros inconditionnels d'Israël.

Monsieur le Président, il y a une autre attente: l'emploi. Ces Français sont écartés de l'emploi. Cela doit cesser.

Enfin, sur le plan international: les peuples demandent plus de liberté comme le peuple Palestinien. Enfin, doivent cesser ces interventions néo-colonialistes contre les peuples libyens, syriens.

Monsieur le Président, nous avons tracté, collé des affiches, appelé à voter pour vous. Et dans les "quartiers", les Français issus de l'émigration ont répondu massivement en apportant leurs bulletins. Aussi, présidez la France de façon juste en donnant à chaque citoyen sa chance.

Signé: Zoubir8

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que ce soit à Saint Denis ou dans les quartiers Nord de Marseille vous avez fait vos meilleurs scores. Or, dans ces quartiers habitent des Français issus de l'émigration.

A ce titre, vous vous devez de respecter leurs attentes. Il y en a une: la dignité.

Ces Français sont absents des écrans, des ministères et des postes de responsabilité en général. Cette situation doit cesser. La France aux responsabilités doit être à l'image des couleurs de sa rue.

Monsieur le Président, il y a une autre attente: l'emploi. Ces Français sont écartés de l'emploi. Cela doit cesser.

Enfin, sur le plan international: les peuples demandent plus de liberté comme le peuple Palestinien. Enfin, doivent cesser ces interventions néo-colonialistes contre les peuples libyens, syriens.

Monsieur le Président, nous avons tracté, collé des affiches, appelé à voter pour vous. Et dans les "quartiers", les Français issus de l'émigration ont répondu massivement en apportant leurs bulletins. Aussi, présidez la France de façon juste en donnant à chaque citoyen sa chance.

Dans tout cela ou est Djazairouna ?

tu crois à ça,non.le président dans les pays occidentaux ne suit que la constitution de son pays et rien d'autre.

tu crois à ça,non.le président dans les pays occidentaux ne suit que la constitution de son pays et rien d'autre.

Je suis citoyen français, je veux être représenté:

- par des ministres qui me ressemble,

- par des députés de couleur,

- par des journalistes qui ne soient pas inconditionnels dd'Israel. :gun_rifle:

Guest NAZOO

peut etre mais pas en France alors

Guest NAZOO
pourquoi pas en France? Je ne comprends pas.

parce que je pense pas qu'un jour ca puisse arriver de voir des ministres ou des deputés francais qui nous ressemble reellement

Guest blood-n-sugar

Et pourquoi un ministre ou un député français blanc ne pourrait pas te ressembler?

Et pourquoi un ministre ou un député français blanc ne pourrait pas te ressembler?

Il faut des journalistes, ministres et députés qui ressemblent à la population.

Il faut se promener en France, il y a bcp de Black et Beurs. :plane:

Guest Anda
Il y en a eu, mais vous ne les aimez pas.

Il faudrait savoir ce que vous voulez une enveloppe extérieure conforme à vos opinions culturalistes ou des idées et des opinions peu importe qui les défend?

On ne les aime pas à partir du moment qu'ils ne mettent pas leur islamité en avant, qu'ils tiennent un discours pro-laïcité ou qu'ils militent pour la condition féminine.

Y a qu'a voir comment sont traité des filles aussi brillantes que Najat- Vallaud Belkacem ou Sihem Habchi par les facho des Indigénes de La République.

On ne les aime pas à partir du moment qu'ils ne mettent pas leur islamité en avant, qu'ils tiennent un discours pro-laïcité ou qu'ils militent pour la condition féminine.

Y a qu'a voir comment sont traité des filles aussi brillantes que Najat- Vallaud Belkacem ou Sihem Habchi par les facho des Indigénes de La République.

salam

najat vallaud on attend de voir ce qu'elle va faire, en revanche l'autre grosse vache de sihem habchi je lui cracherai à la gueule et ce sans problèmes... ces complexés de la vie et de leurs origines, adepte du déni et du larbinisme dans toute sa splendeur, cette sihem avec d'autre beurs de services n'ont fait que rabaisser l'islam dans le but uniquement d'enrichir leurs propres intérêts... en france on est loin du système politique anglo saxon donc ceux qui essaient à en faire la comparaison fonce droit dans le mur, la france c'est tout ce que vous voulez mais elle n'est pas COMMUNAUTARISTE, même si le parlement ou le ministère ne représente pas le peuple (rien d'étonnant) on s'en fiche si c'est pour avoir une dati ou une yade c'est pas la peine en revanche là où on s'active c'est dans les commues et municipalités où l'on est très bien représenté...

sinon à part ça pour la lettre j'ai poussé un énorme "zoupiiiiiiiiiir"

Il faudrait savoir ce que vous voulez une enveloppe extérieure conforme à vos opinions culturalistes ou des idées et des opinions peu importe qui les défend?

salam

ils ne nous représentent pas puisqu'ils nous ont été imposés que ce soit npns, le cfcm, sos racisme etc tout ce qui est censé nous représenter nous ont été imposé elle est là la nuance

Guest Anda
salam

najat vallaud on attend de voir ce qu'elle va faire, en revanche l'autre grosse vache de sihem habchi je lui cracherai à la gueule et ce sans problèmes... ces complexés de la vie et de leurs origines, adepte du déni et du larbinisme dans toute sa splendeur, cette sihem avec d'autre beurs de services n'ont fait que rabaisser l'islam dans le but uniquement d'enrichir leurs propres intérêts... en france on est loin du système politique anglo saxon donc ceux qui essaient à en faire la comparaison fonce droit dans le mur, la france c'est tout ce que vous voulez mais elle n'est pas COMMUNAUTARISTE, même si le parlement ou le ministère ne représente pas le peuple (rien d'étonnant) on s'en fiche si c'est pour avoir une dati ou une yade c'est pas la peine en revanche là où on s'active c'est dans les commues et municipalités où l'on est très bien représenter...

sinon à part ça pour la lettre j'ai poussé un énorme "zoupiiiiiiiiiir"

Pour ce qui est de Sihem Habchi je suis évidemment pas d'accord. Elle se bat pour ses principes féministes, contre le patriarcat et contre le terrorisme intellectuel qui régnent dans les cités etc...

Pour le reste, je t'approuve, il y a encore un très très long chemin avant que la répresentativité des maghrébins et des sub-sahariens soient satisfaisantes dans les instances dirigeantes.

Guest blood-n-sugar
Il faut des journalistes, ministres et députés qui ressemblent à la population.

Il faut se promener en France, il y a bcp de Black et Beurs. :plane:

Je sais qu'il y en a en France, je suis pas bête.

Après, il y en a représenté dans les médias et la politiques.

Sauf quand ils y sont, la population les traite de vendus et lèche-bottes :rolleyes:

Après, cela ne me tente pas vraiment de donner dans le PC nord américain où on met des minorité visibles aux postes hautement visibles avec le public, pour que tout le monde soit content, auf que ce sont pas des hauts postes, qu'ils sont des statitistiques creux avec des conditions d'embauches spécifiques etc etc... bref un coup de pub hypocrite et encor eplus raciste que le reste: le racisme politiquement correct.

Je regarde les gens pour leurs idées, et je préfère avoir une personne qui ne me ressemble pas mais partage mes valeurs, que l'inverse.

enfin désolée d'être un ovni :noexpression:

Pour ce qui est de Sihem Habchi je suis évidemment pas d'accord. Elle se bat pour ses principes féministes, contre le patriarcat et contre le terrorisme intellectuel qui régnent dans les cités etc...

une féministe qui passe son temps à dénigrer l'islam, elle n'a rien fait de concret en banlieu, elle n'a fait que stigmatiser ou relayer la femme nord africaine au statut de "beurette", déjà que j'ai du mal avec les féministes, mais là prendre le combat de sihem habchi pour du féminisme c'est vraiment prendre les gens pour des cons excuse moi Anda mais elle est loin très très loin de représenter la communauté , il y a de cela 2/3 ans lors d'une manif npns elle exhibait fièrement un t shirt "ni vierge, ni soumise" est ce une façon de représenter une communauté ? je ne pense pas...

Ni communautarisme ni assimilation, simplement la dignité d'être représenté au niveau des instances de la République.

C'est insupportable qu'on parle en notre nom. On est en démocratie.

Je sais qu'il y en a en France, je suis pas bête.

Après, il y en a représenté dans les médias et la politiques.

Sauf quand ils y sont, la population les traite de vendus et lèche-bottes :rolleyes:

Après, cela ne me tente pas vraiment de donner dans le PC nord américain où on met des minorité visibles aux postes hautement visibles avec le public, pour que tout le monde soit content, auf que ce sont pas des hauts postes, qu'ils sont des statitistiques creux avec des conditions d'embauches spécifiques etc etc... bref un coup de pub hypocrite et encor eplus raciste que le reste: le racisme politiquement correct.

Je regarde les gens pour leurs idées, et je préfère avoir une personne qui ne me ressemble pas mais partage mes valeurs, que l'inverse.

enfin désolée d'être un ovni :noexpression:

Non, moi je ne parle pas de ces harkis médiatiques.

Ils sont français, ils représentent le peuple français. Ils n'ont pas à vous représenter les personnes issues de l'immigration. ( vous/nous, ça veut rien dire).

Ils ne vous ont pas été imposé, ils ont été imposé à tous les français.

ils nous ont été imposé pour représenter la communauté d'enfants issus de l'immigration, tu crois que l'égalité des chances ou la discrimination positive ça visait qui ? le vieux beauf ?

au delà de tes spéculations, la france ne s'arrête pas au parlement, ou as tu vu un français d'origine étrangère venir pleurnicher ? après si c'est pour comparer vot' modèle anglo saxon tu te plantes complètement, la réalité se situe au niveau (je réitère) communal et municipal, pour comprendre réellement dans quel système français on évolue il faut venir y vivre... par exemple toutes les mosqués en france sauf celle de paris ont été financés par le musulman lui même rien que ça, ça devrait te mettre lapuce à l'oreille

une féministe qui passe son temps à dénigrer l'islam

quoi de plus normal pour une feministe que de combattre les représentations misogynes de l'islam.

se battre pour les droits des femmes ...c'est forcement combattre ceux qui utilisent la religion pour bafouer ces droits .....y a pas photo ...l'islam est bien anti droits des femmes a l'emancipation et a l'egalité ...

mais bon on sait tres bien que ce n'est pas ces droits qui sont votre problemes ...mais bien le petit drapeau de l'islam qui rempli la vacuité et le vide de vos existences minables ......

deux musulmans dans le desert ....un djinn apparait ....il propose a l'un le marché suivant ...demande ce qu tu veux ...ton compagnon recevra le double

alors.......... creve moi un oeil

tel est le plus souvent l'attitude envers les frere qui veulent s'elever au dessu du troupeau ...................... pauvres muslims de france !!!!!

ils nous ont été imposé pour représenter la communauté d'enfants issus de l'immigration, tu crois que l'égalité des chances ou la discrimination positive ça visait qui ? le vieux beauf ?

au delà de tes spéculations, la france ne s'arrête pas au parlement, ou as tu vu un français d'origine étrangère venir pleurnicher ? après si c'est pour comparer vot' modèle anglo saxon tu te plantes complètement, la réalité se situe au niveau (je réitère) communal et municipal, pour comprendre réellement dans quel système français on évolue il faut venir y vivre... par exemple toutes les mosqués en france sauf celle de paris ont été financés par le musulman lui même rien que ça, ça devrait te mettre lapuce à l'oreille

J'en peut plus de ces journalistes pro-israéliens sur France-Inter et France-Culture.

On veut des journalistes et des députés de la "diversité".