Jump to content

Lettre ouverte au Président François Hollande.


Recommended Posts

Ben, tiens c'est la meilleure celle là. Les femmes en politique ne sont pas considérées comme de la diversité c'est pas valable:crazy:. Elles le sont doublement très cher :D

 

Ensuite, pour l'amour du ciel, soit cohérent et arrête de nous parler d'Algériens en politique française pour ensuite pleurer le cantonnement systématique à l'origine, ce que c'est lourd.

 

- nanut, je n'ai jamais dit que les femmes ne comptent pas. Je note que les gouvernants préfèrent choisir des beurettes,

- quant au fait que je parle du manque de personnes issues de la diversité en France, c'est que cela est la triste réalité. Les rues des grandes villes sont colored, mais le parlement français est une assemblée d'hommes blancs de plus de 60 ans. Les faits sont têtus comme disait cheikh Lénine...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut donc être en mesure d'avoir des citoyens issus de l'immigration ministrables.....au travail

 

Je me disais la France est au bord de la faillitte.

Elle a intérêt à une bonne coopération avec Djazairouna.

En plus FH a fait son stage ENA à Alger.

Vers un nouvel partenariat?

Link to post
Share on other sites
c'est terrrrrrrrrible de les insulter de beurettes : ce sont des individus des françaises pas ce néologisme péjoratif

tu veux voir quoi? ce que vous appelez bint familia? l'espece de soeur qui la ferme qui se tape toutes les discriminations et en plus qui doit crier sa fierté d'être traitée comme cela?

 

Pour moi les termes de beurs et beurettes n'a aucun sens péjoratif.

Pour en revenir au débat, moi ça me tue que la "diversité" ne soit pas présente:

- au parlement,

- dans les ministères,

- dans les médias.

 

ya ez-zinou, faut changer ça

c'est nous qui t'avons élu!

Link to post
Share on other sites

De toutes façons pour être en situation de devenir député ou ministrable, il faut déjà à la base vouloir servir la France, être intégré dans la société, etc...donc être traité de harki, bounty...etc

 

Le directeur général du Quai d''Orsay est issu de l'immigration, l'Algérie pour ne pas la citer

Link to post
Share on other sites
quand tu ajoutes "ette" à un mot c'et pour marquer une infériorité

le terme beur provient d'une inversion

donc ton superbe terme définirait une personne à l'envers et inférieure

 

sinon la définition que j'ai donnée du mot beurrette c'est bon? c'est ce que tu veux?

 

Les beurettes sont mignones. Vous les verriez dans les rues de Paris, avec un peu de khôl. Wallah, i hablou...

Link to post
Share on other sites
en fait il veut que le France soit représentée par des Algériens, qui se sentent Algériens et qui sont ma foi nés en France mais comme ils auraient pu naître n'importe où ailleurs.....car cela n'aurait eu qu'un moindre impact sur eux grâce à une superbe éducation fermée

 

- non lella ya lella!

- je souhaite que l'assemblée nationale française soit à l'image de la rue: colorée,

- je précise, que les Beurs ont des CNI et donc qu'une fois élus: ils s'occuperont de TOUS les Français.

- moi, je suis sorti de ma tribu, et les questions de régionalisme (genre les berbéristes), de communautarisme ne sont pas ma tasse de thé.

Link to post
Share on other sites
Guest vuqaruy
Monsieur le Président François HOLLANDE.

 

 

Que ce soit à Saint Denis ou dans les quartiers Nord de Marseille vous avez fait vos meilleurs scores. Or, dans ces quartiers habitent des Français issus de l'émigration.

A ce titre, vous vous devez de respecter leurs attentes. Il y en a une: la dignité.

Ces Français sont absents des écrans, des ministères et des postes de responsabilité en général. Cette situation doit cesser. La France aux responsabilités doit être à l'image des couleurs de sa rue.

Nous n'en pouvons plus de ce parlement d'hommes blancs agè de plus de 50 ans.

Nous n'en pouvons plus de ces teneurs de micros inconditionnels d'Israël.

 

Monsieur le Président, il y a une autre attente: l'emploi. Ces Français sont écartés de l'emploi. Cela doit cesser.

Enfin, sur le plan international: les peuples demandent plus de liberté comme le peuple Palestinien. Enfin, doivent cesser ces interventions néo-colonialistes contre les peuples libyens, syriens.

 

Monsieur le Président, nous avons tracté, collé des affiches, appelé à voter pour vous. Et dans les "quartiers", les Français issus de l'émigration ont répondu massivement en apportant leurs bulletins. Aussi, présidez la France de façon juste en donnant à chaque citoyen sa chance.

 

Signé: Zoubir8

 

Il répliquera sûrement comme suit :

[YOUTUBE]QTCnRHwcJgs[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
moi je m'en fiche de savoir si l'individu est noir petit avec de la barbe ou que sais-je.....j'ai pas besoin qu'une nana s'appelle djokovi.c pour me représenter car moi aussi j'ai un nom à consonance étrangère etc....tu crois quoi ? que si le type s'appelle Mohamed donc il va savoir mieux te représenter que jean-mi ? pire que si le type s'appelle Mohamed , il a tout intérêt à mettre ses origines en avant? en tant que député français? qu'il va mieux comprendre les types des banlieues? t'es sérieux ?

sinon tu n'as pas répondu : c'est quoi une beurette? je crois que tu as eu assez le temps pour nous pondre une définition ?

 

- moi au début, je pensais comme toi,

- mais dans les médias, force est de constater que Ivan Levaï, David Pujadas, ... roulent pour Israel,

- moi je veux des beurs dans les postes de responsabilité avec une neutralité cityenne; je n'ai pas besoin qu'ils parlent d'Algérie.

- beurettes? vous faites une fixation? Moi le terme n'a rien de péjoratif, sauf à voir les liens sur le net quand on tape ce mot...

Link to post
Share on other sites
l'ancien président en était, la plupart des ministres aussi....je comprends pas pourquoi cette obsession sur les origines

 

- je ne fais pas de fixation,

- je veux une neutralité des médias,

- actuellement les places sont occupés par des sionistes,

- moi je veux une égalité et une neutralité républicaine.

Link to post
Share on other sites
elle ne viendra pas en mettant des gens avec certaines origines

 

- mais, je demande le rétablissement de l'égalité des chances,

- vous trouvez qu'à France Inter les noms des journalistes soient: Ph Abitbool, Ivan levai, Pierre Weil, Patrick Cohen...

- et allez voir sur Bfm Business radio d'Alain Weil.

- on voit que vous ne vivez pas en France...

 

ps: ya Zinou, vous nous faites dégager ces journalistes inconditionnels d'Israel, (ana khouk).

Link to post
Share on other sites
Guest Louva
Je suis citoyen français, je veux être représenté:

- par des ministres qui me ressemble,

- par des députés de couleur,

- par des journalistes qui ne soient pas inconditionnels dd'Israel. :gun_rifle:

 

- Jamais, ils accepteront d'un ministre de l'agriculture qui leurs propose de donner à chaque foyer 4 poules pondeuses :down:. sont raciste :mad:

Link to post
Share on other sites
Guest Louva
Pour moi les termes de beurs et beurettes n'a aucun sens péjoratif.

Pour en revenir au débat, moi ça me tue que la "diversité" ne soit pas présente:

- au parlement,

- dans les ministères,

- dans les médias.

 

ya ez-zinou, faut changer ça

c'est nous qui t'avons élu!

 

- Pour toi non, mais pour d'autres si, comme Nigrou, bougnoules,....

Link to post
Share on other sites
oui c'est difficile de trouver une définition à ce terme que je qualifie d'insultant, d'infériorisant.....

 

Libre à vous de le trouver ainsi.

C'est votre ressenti, votre vécu.

Moi, je n'y vois aucune connotation de quelque nature que ce soit.

Link to post
Share on other sites
Guest Anda
Libre à vous de le trouver ainsi.

C'est votre ressenti, votre vécu.

Moi, je n'y vois aucune connotation de quelque nature que ce soit.

 

Tu dois vivre dans un bled paumé, ça fait des siècles qu'on n'entend plus le mot beur.

Link to post
Share on other sites
bonjour

Oui , Monsieur le président Hollande, doit écouter ces doléances, un feedback pour la communauté immigrée et principalement maghrébine.

 

- tu parles, tu meurs,

- tu te tais, tu meurs

- alors, parle et meurs!

 

 

 

Purée, est ce si difficile d'expliquer qu'en France il y a de la Hoggra. Nous on n'a:

- ni député,

- ni ministre,

- ni journalistes,

- (ou très très peu et parfois pour amuser la galerie).

Moi je demande que les Français issus de l'émigration soient considérés comme citoyen et non comme indigènes de la république.

 

Albert Memmi a écrit un livre, sur le complexe du colonisé...

Link to post
Share on other sites
Ce be sont pas des postes qui se donnent, mais qu'il faut conquérir

 

- pfffff

- il faut lire les enquêtes sociologiques sur "les quartiers",

- car vous croyez encore à votre âge, qu'un 3arbi en France à la même chose qu'un Français de souche?

- khouya, djabli Rabi mazal vous croyez au baba Noël?! :woot_jump:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...